#1 [↑][↓] 21-07-2013 17:34:59

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

[FSX] Implantation GPS reality XP

Salut à tous !

Je viens d'acquérir les gps de realityxp pour enfin avoir un garmin réaliste !

Cependant je n'arrive pas à les implanter dans mes avions , j'arrive bien à les avoir en "détaché" mais impossible de remplacer les anciens gps de mes avions par les reality xp.

J'ai bien cherché mais je n'arrive pas a trouver d'explications pour les implanter dans les cockpits ?

Alors j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour qu'on m'explique !

Merci de votre aide et bon dimanche !

A bientot

Paul

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-07-2013 20:05:24

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Implantation GPS reality XP

Salut Paul !

En gros, une gauge fonctionne de la manière suivante :

gauge00=Bendix_king_radio!Bendix-King Radio Audio,  1027,4,243,47

Le 00 défini simplement un numéro de gauge sur la section en question : aucune importance du moment qu'il n'y a pas de doublon.
Ensuite Bendix_king_radio!Bendix-King Radio Audio défini le nom de la gauge.
Enfin :  1027,4,243,47 défini d'abord la position en X et Y, ensuite la dimension en X et Y.

Tout ceci est dans le panel.cfg de ton avion.

Il te reste à ouvrir le fichier pour l'avion de ton choix, à descendre dans les sections "vcockpit", trouvée celle dans laquelle apparaît le GPS (en cherchant le nom de la gauge). Et enfin remplacer par le nom de la gauge RXP, que tu trouveras tout en bas du fichiers si tu as déjà installé le RXP via le configurateur.

Ca c'est pour la version simple. Avec l'habitude tu pourras bidouiller des trucs un peu plus "tordus"... wink


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-07-2013 21:01:30

Paul
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14-01-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Implantation GPS reality XP

Merci Thomas c'est très clair !

je triffouillerai ca demain apres le boulot !


Bonne soirée

Paul

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-07-2013 09:47:59

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Implantation GPS reality XP

Exemple avec le b55 de milviz :

[Vcockpit04]
Background_color=0,0,0
size_mm=512,512
visible=0
pixel_size=1024,1024
texture=$C310_VC_04

gauge00=rxpGNS!GNS530,  0,8,512,384
gauge01=GPS_POP_UP!GPS_POP_UP,  110,55,291,213

Le fichier à l'origine :

[Vcockpit04]
file=C310_VC_02_FR.bmp
size_mm=512,512
visible=0
pixel_size=1024,1024
texture=$C310_VC_06

gauge00=B55_XMLGauges!FBS_KAP140,  0,106,512,131
gauge01=B55_XMLGauges!FBS_KR 87 ADF,  0,0,512,106

Ici la bidouille tient dans le fait de bouger les gauges de manière a faire tenir un gns530 la ou il n'y a normalement de la place que pour un gns430.

Mais le truc qui est bien est qu'on peux aussi récupérer des gauges d'autres avions, ici le radar météo d'un avion carenado placé la ou il restait de la place sur le b55 :

gauge00=WX_Gauge!WXGauge,  0,1,1024,433

Le seul problème est pour les avions ou on ne peut inhiber les boutons en 3d, les boutons 3d de l'ancienne gauge viennent se superposer sur la nouvelle gauge. Et ca je ne pense pas qu'il y est de solution - exemple le dernier Twin Otter d'aerosoft.

Hors ligne

Pied de page des forums