Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite rencontre hier soir avec le groupe des hélicos en charge de la transmissions et de la captation des images TV du Tour de France 2013.
Plus d'info sur l'article d'Aerobuzz : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3662
Les 5 machines : 2 pour la prise d'images (boule caméra Cinéflex) et 2 autres pour le relais du signal de la caméra au sol (une moto par exemple) vers un camion au sol.
Le cockpit de l'une des deux machines relais. Le petit écran pour le pilote lui donne un retour image de ce qu'il est censé relayer (moto ou hélico caméra). Il dispose également de sa position par rapport à la source qu'il doit relayer afin de rester le plus possible à la verticale. Et à 10.000 ft, rester à la verticale d'une moto, c'est du pilotage ;-)
Il y a du matos et du radiateur à l'arrière !
Une des machines relais : les antennes s'orientent par vérin vers le bas, une fois en vol
La seconde est au second plan
Avec Philippe F. rencontré il y a presque 10 ans sur... IVAO. Lorsque le virtuel rencontre le réel ;-)
Dernière modification par vbazillio (21-07-2013 10:32:49)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Ouep très sympa, ça fait un sacré balais aérien quand même, sans compter l'avion relais.
L'année dernière je l'ai vu au dessus de chez moi, c'était un BN2 Islander, quelqu'un sait si cette année c'est toujours le même ? Et il ne se pose pas à Issy cet avion ?
Merci !
Grégoire.
Hors ligne
Merci Vincent pour ce sujet original (même si le Tour de France ne m'intéresse pas du tout...)
Il me semble également que Héli-événements, de Rouen, participe aussi au tour, peut-être en sous-traitance...
Voici le F-GCTO en radada sur la Seine, lors de l'Armada 2013, équipé pour l'occasion d'une caméra...
Marc
Hors ligne
Super et merci Vincent pour ton reportage;une bonne occasion de voir le taxi de l'ami Philippe qui est toujours accroché aux helicos bleus! ( meme si il s'agit d'une nouvelle nuance de bleu)
Hors ligne
;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Merci du partage, tout ces ventilos contre la canicule Paris a du être aéré!
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Merci Vincent pour le partage !
J'avais bien apprécié l'article sur Aerobuzz et ce petit rab d'image est succulent !
Le Tour de France je n'en suis pas fan, mais je regarde car grâce à tout ce dispositif aérien on a le droit à de très jolies vue de la France vu du ciel (ce qui donne des idées de nav)
Cette année les images relayées étaient très belles, merci les hélicos et les drones (n'en déplaise aux puristes !)
Bons vols
Clément
Hors ligne
L'année dernière je l'ai vu au dessus de chez moi, c'était un BN2 Islander, quelqu'un sait si cette année c'est toujours le même ?
Il semblerait oui, je l'ai entendu en fréquence la semaine dernière sur l'étape Gap-Alpe d'Huez, et c'était bien un Islander,
Quand à se poser à Issy...c'est réservé aux hélicos et la piste est un peu courte, même pour un avion à atterrissage court!!!
Dernière modification par Max (23-07-2013 09:21:22)
Hors ligne
Cà m'a toujours fait marrer d'ailleurs, le fait que l'héliport soit à Issy-les-moulineaux, c'est presque poétique : il y a un côté "Venez ici, les petits moulins"
Hors ligne
L'année dernière je l'ai vu au dessus de chez moi, c'était un BN2 Islander, quelqu'un sait si cette année c'est toujours le même ?
Il semblerait oui, je l'ai entendu en fréquence la semaine dernière sur l'étape Gap-Alpe d'Huez, et c'était bien un Islander,
Quand à se poser à Issy...c'est réservé aux hélicos et la piste est un peu courte, même pour un avion à atterrissage court!!!
Merci pour l'info !
Oui ... quelle blaireau je fais des fois, l'héliport d'issy pour poser un BN2 ... ça risque d'être dur.
Grégoire.
Hors ligne
Merci pour ce tutoriel illustré sur la logistique aéroportée du Tour de France.
Et puis, des photos de ventilateur à l'arrêt, c'est rare en ce moment
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Je ressors des limbes ce fil de discussion avec cette vidéo Youtube qui décrit (un peu) le dispositif en place et les hommes à bord des machines, même si on ne voit pas mon Fifi national !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne