#1 [↑][↓] 23-07-2013 19:33:48

Handie
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Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

[FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Une superbe scène qui a nécessité énormément de travail.
Lire et suivre bien attentivement les instructions d'installation wink

tgz6.jpg

Une très jolie vidéo :

Flash required

Le lien vers le site RTMM :

http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=1756.0

Et quelques shots que j'ai pris aujourd'hui en commençant à visiter smile

B7tP6.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Cqa

hlqQt.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/CqM

3Ni8z.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Cqg

yqRA.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Cql

jE4YJ.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Cqn

3lNJV.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Cq1

SV5sI.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Cqt

gWnYK.jpg

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/CqQ

Un grand merci aux auteurs et eusa_clap=W=W=W


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#2 [↑][↓] 23-07-2013 20:20:59

Lagaffe
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Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Edit modérateur:

Pour les présentations de réalisations extérieures ce n'est pas la bonne rubrique, je déplace donc dans "Compléments & Utilitaires".


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 23-07-2013 20:39:48

Handie
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Lieu : Douai 59
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

J'avais mis mon post dans "Vos créations de scènes" parce-que, jusqu'ici, tout ce qui était Misty Moorings était dans cette rubrique.
Xavier (Fishbone), qui est l'un des créateurs des scènes free de MM, fait aussi partie de Pilote Virtuel, donc ce n'est pas vraiment une réalisation extérieure wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#4 [↑][↓] 23-07-2013 21:27:51

Lagaffe
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

MĂ©a culpa, je corrige wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5 [↑][↓] 23-07-2013 21:35:19

amentiba
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

quel gaffeur ce Didier laugh


Merci pour l'info wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#6 [↑][↓] 23-07-2013 23:22:24

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Tiens cela me dit quelque chose wink

jolies nouages eusa_clap Handie,  chouette scène des deux compères 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#7 [↑][↓] 24-07-2013 05:03:48

BiplanBonplan
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Bonjour,

... Oui, c'est vraiment super ! N'oubliez pas si vous ne l'aviez pas déjà fait :

la mise à jour de deux bibliothèques de décors : CeyX et RTMM et la scène de test (PANT, Annette Island) pour vérifier que tout est OK en termes d'installation.

Bravo et MERCI à toute cette formidable équipe de développeurs qui contribue à embellir toute la région couverte par FTX/ORBX !

Dans le dossier scenery de Halibut Cove, vous avez une mini application (RTMM Halibut Cove Ctrl Pnl.exe) qui permet de choisir comme un panneau de config d'un aérodrome ORBX, les options d'objets à afficher selon la puissance de votre config., entre autre un traffic pour les navires et un autre pour les hydravions...

Enjoy everybody !

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (24-07-2013 07:48:24)


Louis

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#8 [↑][↓] 24-07-2013 05:36:06

Fishbone
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Merci Nadine pour l'annonce !
J'Ă©tais un peu ailleurs.
Et très jolis screenshots qui rendent très bien l'atmosphère des lieux.
Ce fût un vrai travail d'équipe. Nous étions 6 à travailler sur ce projet. mais principalement Rod Jackson qui s'est défoncé pour refaire le terrain, et à pour l'occasion appris à faire des objets avec Sketchup ( je pouvais pas tout faire ).
Le problème avec les bâtiments ( 16 groupes de bâtiments emblématiques du lieux), c'est que l'on avait plein de photos les montrant à diverses périodes, il y a donc eu des choix et donc des entorses à la chronologie.
Et il y a même des bâtiments sympas que l'on n'a pas pu placer, faute de repères.
N'oubliez pas, il y a un trafic de bateaux magnifiquement réalisé par Dexter Thomas et Jan de Jong.

C'est un village côtier de l'Alaska, ancien port de pêche au flétan ( Halibut). S'il y a bien encore des pêcheurs et quelques bateaux de pêche, c'est le tourisme qui assure l'essentiel des revenus. Plein de restaurants, de cafés, de gîtes, de lodges et de galeries d'art et très fréquenté par les touristes car proche de Homer.
Dans la réalité, il y a peu d'hydravions basés ici.
Un coin à visiter virtuellement, pour ceux qui sont fauchés, comme moi !

A bientĂ´t,

Xavier.

PS : il y aura des mises Ă  jour.

Dernière modification par Fishbone (24-07-2013 05:48:34)


Fishbone.jpg

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#9 [↑][↓] 24-07-2013 07:01:01

Ottstef
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Superbe merci pour ces infos


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

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#10 [↑][↓] 24-07-2013 08:41:38

etien
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Bonjour Fishbone,

Je dois dire que pour l instant je n ai rien installé de RTMM, car je me perds dans ce site et ne sais vraiment pas ou commencer, meme si plein de truc ont l'air géniaux.

J adorerais la sortie d'un "pack" qui regroupe les scenettes "réelles" dévéloppées et incluant l ensemble des librairies necessaires. Similaire à Occitania ou ce que nous avons fait avec laudey1 sur l Alsace.

Comme c est pas le cas, quel est le top 5 a ne pas manquer? Je suis seulement interessé par le réel.

Merci pour ces efforts.

Etienne

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#11 [↑][↓] 24-07-2013 09:23:43

PDF
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

bonjour
merci de l'info.
J'ai essayĂ© de m'inscrire mais je coince ici : To prove you're a person and not a spambot answer the following question:  What animal does the DHC-2 bush plane owe its name to?:
Merci de votre aide


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga Ă  1600 megahertz
CM P7P55

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#12 [↑][↓] 24-07-2013 09:34:42

BiplanBonplan
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RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

PDF a Ă©crit :

bonjour
merci de l'info.
J'ai essayĂ© de m'inscrire mais je coince ici : To prove you're a person and not a spambot answer the following question:  What animal does the DHC-2 bush plane owe its name to?:
Merci de votre aide

Bonjour

beaver qui veut dire castor...

Dernière modification par BiplanBonplan (24-07-2013 09:35:10)


Louis

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#13 [↑][↓] 24-07-2013 09:50:18

amentiba
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

etien a Ă©crit :

Bonjour Fishbone,

Je dois dire que pour l instant je n ai rien installé de RTMM, car je me perds dans ce site et ne sais vraiment pas ou commencer, meme si plein de truc ont l'air géniaux.

J adorerais la sortie d'un "pack" qui regroupe les scenettes "réelles" dévéloppées et incluant l ensemble des librairies necessaires. Similaire à Occitania ou ce que nous avons fait avec laudey1 sur l Alsace.

Comme c est pas le cas, quel est le top 5 a ne pas manquer? Je suis seulement interessé par le réel.

Merci pour ces efforts.

Etienne

Salut Etienne,

Il me semble que ce lien satisfera tes attentes wink

http://return.mistymoorings.com/legacy/index.php


Nombre de ces lieux sont réels, le package ne contenant pas la scènette Misty Mooring (qui, elle, est factice...)

Attention à très bien lire les documentations, il faut peut être installer d'autres fichiers nécessaires.

Dernière modification par amentiba (24-07-2013 09:52:42)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#14 [↑][↓] 24-07-2013 09:57:47

etien
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Merci amentiba, je vais lire tout cela. Etienne

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#15 [↑][↓] 24-07-2013 10:48:57

Yan Solo
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Merci Handie wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#16 [↑][↓] 24-07-2013 18:16:20

Fishbone
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Re : [FSX]RTMM Releases Halibut Cove for ORBX SAK

Merci LoĂŻc ! Et BiplanBonplan.

DeHavilland Canada baptise ses modèles de nom d'animaux du Canada : Chipmunk ( un Ă©cureuil ), Beaver  ( Castor), Otter ( loutre) Caribou, Buffalo, et pour le Dash, et ben, je sais pas.

Etienne, pour répondre à ta question, franchement on est bien ennuyé maintenant.
Il y a du réel ( modélisé à l'identique ou presque), du réaliste ( bâtiments génériques positionnés à leur emplacement réel), et de l'imaginaire. Et là aussi, je m'y perd maintenant.

Doug Linn a créé un pack "legacy collection" contenant une trentaine de scènes de cabines. Ceci afin d'aider à l'installation pour ceux qui voudrait découvrir, une sorte de hors d’œuvre.

Pour ce qui est réel et réaliste, Doug Linn a rassemblé toutes les infos sur les cabines des parcs forestiers sur une page, ce sont les Cabines se trouvant dans OrbX PFJ et Tongass Fjords X, RTMM a également créé les cabines existantes et absentes de PFJ et Tongass Fjords. C'est ici : USFS cabins at RTMM.
C'est la page la mieux documentée pour ce qui concerne les cabines forestières pour FSX et OrbX.

Quelques suggestions réelles :
Yes Bay Lodge ( Alaska pour PFJ ) par Jacques Alluchon et moi.
Un énorme boulot de modélisation à l'identique, et des scènes additionnelles toutes réelles.

Hollis Harbor ( Alaska pour Tongass Fjords ) par Rod Jackson.
Rod a essayé de représenter de la façon la plus réaliste possible ce port.

Barnstormers (Colombie Britannique - OrbX PFJ) par moi, avec l'aide de Jacques.
C'est un ensemble de 40 scènes ou presque, couvrant la région du bassin de Nechako, et du parc Tweedsmuir en Colombie Britannique ( OrbX PFJ).
J'ai refait le positionnement des landclass, changĂ© certains landclass pour d'autres plus rĂ©alistes pour la partie agricole de la rĂ©gion  (mal rendue par OrbX - dĂ©solĂ© Holger !)
Sur les 12 pistes présentes, 9 sont réelles, certaines avaient été oubliée par OrbX. j' ai ajouté 3 trucs fictifs ( un petit port Connelly Bay SPB, une piste abandonnée Detna Creek, et une petite piste en herbe à Pondosy Pass).
Et il y a 4 lieux fictifs.
Mais la quasi totalité est réalistes ou réels ( par ex. le déversoir de Skin Lake, les petits hameaux...)
Pour les plus emblématiques : Moose lake lodge et Pan Phillips, presque tout est modélisé à l'identique ( dépend toujours des photos dispo.)
Attention pas compatible avec la scène Moose Lake Lodge que j'avais fait auparavant, et toujours pas effacée du serveur, ni avec certaines scènes du pack "Lake Lodge Run" .
La doc recense tout, et plan de vol fourni pour tout visiter.

Ocean Falls ( Colombie Britannique - OrbX PFJ) par Doug Linn représente assez bien la réalité du lieu.

Taku Glacier Lodge ( Alaska - OrbX SAK) par Jacques Alluchon et moi.
Une superbe lodge historique. Modélisée intégralement à l'identique.

Halibut Cove ( Alaska - OrbX SAK) par Rod Jackson and co, ce dont on parle ici.

Et bientĂ´t, ce n'est plus une surprise, Ultima Thule Lodge pour OrbX SAK par Jacques et moi.
Pas une surprise, mais il y aura des surprises !

Et après, encore quelque chose de très gros, par Jacques et moi.

C'était une suggestion, basée sur mon égo !
Pour rester sérieux, le succès dépasse toutes nos attentes, et nous dépasse même, parfois.
RTMM, c'est qq mecs qui se sont dit que l'Alaska et la Colombie Britannique ( même version OrbX ) c'était loin d'être un désert. Alors, on a peuplé, parfois avec raison, et parfois sans. J'avoue, j'ai fait des daubes ( mais pas beaucoup, hein !)
Mais depuis un an, on a tendance à tourner très réaliste, voir même très méticuleux, et même au delà ( je vous raconte pas, les docs., les vidéos, les photos, les sites que l'on s'envoie pour savoir quand le bureau de poste a été repeint ! J'exagère, un petit peu).
C'est le cas de nos dernières productions et projets.
Il y aura toujours du fictifs, mais beaucoup plus de réels.

Les librairies d'objets, c'est un sujet douloureux.

Yes Bay Lodge, Taku Glacier Lodge et Ultima Thule Lodge contiennent leurs propres librairies, mais font appel à mes propres librairies CeyX Sceneries libraries, aux librairies Tongass Fjords pour quelques objets marginaux ( Avec l'accord de Holger Sandmann et François Dumas) et à certaines librairies OZX ( avec l'accord de Mark Lee et Ken Hall).
J'ai choisi de ne plus utiliser les librairies EZ et convaincu mes camarades d'essayer d'en faire autant.
Quand j'ai besoin d'un objet, je le fais. Je vous parle pas de Jacques et du boulot MONSTRUEUX qu'il produit pour les bâtiments de nos scènes.

Après quelques commentaires sur le site OrbX concernant les 10 ou 12 librairies nécessaires à la sortie de Halibut Cove, il y a eu un échange consistant de mails entre nous, c'est là que le décalage horaire avec le reste du team est intéressant.
On va fusionner mes librairies et celle RTMM.
On va essayer de se passer des librairies EZ.
On va voir si on peux pas compiler un pack de certains objets anciens mais toujours utiles.
Les objets spécifiques resteront dans leurs pack de scènes.
Une librairie Misty Moorings va être crée, et sera régulièrement mise à jour.

Par contre, il n'est pas dans l'air du temps de créer des collections de scènes sur le thème réel.

Je vais juste terminer en disant que ce qui va arriver vaut le détour chez RTMM.
Désolé d'avoir été si long, je viens de me rendre compte de l'heure.
Bonne soirée, et merci à vous.

Xavier

Dernière modification par Fishbone (24-07-2013 18:17:55)


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