Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Alors voilà , j'écris quelques mots pour vous annoncer que nous avons exporté dans FSX une première version de travail du Vigilante, et ça passe sans aucun problème, nous n'avons remarqué aucun problème de fluidité... En revanche, je ne poste pas encore de screen, dans la mesure où c'est une version de travail, pas propre... On mettra quelques images quand tout sera parfaitement nettoyé lissé et tout le tralala...
Question gauges, j'ai recruté un maitre en la matière il y a deux semaines, je ne cite pas de nom pour l'instant, mais les compétences sont là !
Bonne soirée!
Dernière modification par ECV (24-05-2013 00:50:04)
Guillaume
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Rhaaaaa, arretes de nous faire baver et vas bosser les pseudo-finitions et les instrumentations du cockpit pour pouvoir enfin poster des nouveau screens, bon sang !!
Et merci pour les news
Dernière modification par Daube (24-05-2013 08:21:31)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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OMG !!! Un vigilante ! J'adore cet avion !
Vous ne voulez pas le faire sur DCS des fois ?
Rien ne va plus dans la simu ! On nous pond des P-51 et autres Huey dans un simu de combat moderne alors qu'un simu orienté aviation civil se fend d'F/A-18E, super étendard; mirage III et autre vigilante.....=8=(
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Bonjour Ă tous !
Petit up du sujet, avec un petit screen de l’avancement, comme vous le voyez, on commence à être proche de la vérité comme qui dirait ! Concernant les nouvelle de la Team, nous aurons le plaisir de travailler avec monsieur Bernt Stolle pour le modèle de vol, un des plus grands noms du FDE sur FSX et qui bosse pour les plus grands et qui oeuvre par ailleurs avec nous chez Metal2Mesh. Très bientôt, je vous posterai une image ou deux du cockpit avant, quasiment fini à l’heure actuelle, mais qui a besoin (encore) d’être peaufiné selon son papa (Daube va pas aimer, mais le modélisateur est un grand perfectionniste !)
Pour les réponses aux questions : non nous ne l’exporterons pas sous DCS, c’est trop de travail, et l’intérêt de ce genre d’avion sous DCS est tout simplement nul, dans le sens ou c’est un bombardier nucléaire supersonique en version A-3J/A-5A et un avion de reconnaissance à haute altitude dans sa version RA-5C.
Le problème de DCS est avant tout son extrême complexité de codage, et je peux dire sans risque, que coder en .xml ou même en C++ pour FSX est un jeu d’enfant à la portée du premier gazier venu à côté de DCS… Et nous ne voulons pas de projets trop longs dans le temps parce que sinon le risque d’abandon est trop grand, et ça, nous ne le voulons pas.
Je vais me risquer, avec des pincettes, à émettre une date de sortie, chose assez rare pour être soulignée : nous prévoyons et nous espérons sortir pour le 25 décembre 2013 le A-3J/RA-5C… Mais ce n’est qu’une estimée, et pas une deadline…
En revanche, pour la suite, il se peut que pour un petit chasseur suédois avec une voilure canard et un réacteur de F/A-18E j’embauche un codeur DCS, tout comme pour un Mirage qui porterai un nom de voiture de course, spécialisé dans le combat tactique… Mais ce ne sont que des projets en liste, on intercalera le M346, qui a gagné la compétition à 28 voix (PV+forum PFS), contre 21 pour le FCK-1.
Lien PV : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =53367&p=1
Lien PFS :http://www.praetorians-fs.com/forum/vie … kuo#p34423
Bonne journée à tous !
[img align=C]http://imageshack.us/a/img713/9903/kjij.jpg[/img]
P.S. On a mis une grosse photo du RA5C, cliquez dessus pour avoir la plus grosse version!
Dernière modification par ECV (22-06-2013 16:54:28)
Guillaume
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Content que ce projet avance, et plutĂ´t bien.
Et puis un modèle de vol by Bernt Stolle, ça sent super bon !Bon courage pour la suite !
Clément
Merci pour ton commentaire!
Bonne soirée!
Guillaume
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Merci Tigrou!
On fait de notre mieux... Disons qu’on a fait le choix de faire du payware, on se doit de faire mieux que ce qui se fait en freeware… C’est notre axe de travail, et l’honnêteté d’un commerçant, c’est d’offrir le meilleur produit possible à son client. Et ce que nous voulons, c’est que notre clientèle se dise : « j’ai payé cet avion, je suis heureux de mon produit, ça correspond à mes attentes, et je recommanderai chez eux ». Ca parait évident, mais c’est finalement assez rarement annoncé chez les éditeurs payware.
Nous ne releaserons aucune béta, le produit qui sera vendu sera 100% fini, dûment testé et approuvé par les béta-testeurs que nous aurons contacté. Pas question d’avoir des versions 0.98 ou je ne sais quoi chez nous…
Nous voulons acquérir une renommée d’éditeur payware francophone pour l’aviation militaire sur FSX, c’est à ce titre que nous travaillons, avec pour modèle A2A, VRS et PMDG et Metal2Mesh.
Bonne soirée !
Guillaume
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Bonjour Ă tous,
Quelques nouvelles du projet, nous sommes rentrés en contact avec une amicale d'ancien de l'escadre de bombardement stratégique et de reconnaissance de l'US Navy (Reconnaissance Attack Wing One), qui nous donne énormément de précisions sur l'aéronef, et sur ses systèmes internes. Nous travaillons en ce moment sur un HUD doté de fonctions aujourd'hui jamais réalisées sur FSX et 100% conforme, et sur un système de suivi de terrain automatique (un véritable, avec balayage frontal et non pas une simple radio-sonde... Je vous envoie un petit render "artistique" du pilote/RAN avec combinaison stratosphérique tel que les pilotes des années 60' les portait pour les missions à haute alititude. On vous tiendra au courant régulièrement.
A bientĂ´t!
[img align=C]http://imageshack.us/a/img9/249/jmcf.jpg[/img]
P.S. le render est fait à base de matériaux, la version finale sera texturée photoréaliste avec couche bump.
Guillaume
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Merci Ă toi CĂ©dric.
Notre unique ligne de conduite est la qualité!
Bonne nuit!
Guillaume
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Bonjour Ă tous,
Enfin la première screen publique du cockpit virtuel!
Le cockpit avant du A-5A (le RA-5C suivra) touche à sa fin, le mapping va commencer très prochainement, les derniers détails et c'est parti... A noter que le siège présenté là est en train d'être afiné, corrigée, la version définitive sera encore pus belle que celle là , donc, pour l'instant, l'équipe tiens les délais. J'ajoute également que notre codeur est en train de finir la gauge du Hud, très particulière, car arborant un système d'affichage cartographie sol, et nous commençons à plancher sur le codage du système de suivi de terrain automatique... La centrale inertielle ne posera aucun problème, on a déjà rédigé l'algorithme...
On est donc toujours sur une sortie pour le 25 décembre...
Beaucoup d'incertitudes quant à la suite, il y aura le M346, il y aura aussi très certainement un Mirage F1, mais là , on se pose aussi la question d'un Rafale B (seulement un B, pas de C et encore moins de M), à voir avec Dassault l'achat d'une License payware, mais pour l'instant, c'est de la projection... Ce qui est sûr, c'est qu'Aermacchi n'a pas souhaité pour l'instant collaborer ou discuter les termes d'une licence, on verra donc dans quelle mesure le M346 pourra être réalisé, d'autant que dans tous les cas, ce sera du payware, comme pour tous les projets Vectorsimworks, sauf mention contraire.
Bonne journée à tous!
[img align=C]http://imageshack.us/a/img853/5944/8n2q.jpg[/img]
Dernière modification par ECV (23-07-2013 04:20:14)
Guillaume
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et oui... la dure réalité des licences...
Attention, Dassault réclame entre 7000 et 15000 euros de licence suivant les appareils (en service actif ou retiré, récent ou ancien, full Dassault ou consortium...) pour autoriser du payware... Autrement dit, à 15 euros l'appareil (tarif exprimé au hasard, je tablerai plus pour 25/30 euros concernant le Vigilante) faut en vendre 1000 juste pour payer la licence, vous êtes même pas dans vos frais...
Mais bon, si le Vigilante se vend bien, et j'ai peu de doutes si vous communiquez bien vers les IOUES, ca peut rapidement devenir un must have et faire le tour du monde.
Bonne chance pour la suite, beau travail !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Merci Amentiba pour ton information!
Je n'avais en effet pas de chiffres en tête. Pour le Rafale B, il est clair que si on le fait, ce sera pour arriver au niveau d'un VRS... techniquement, nos compétences techniques n'en sont pas loin, y compris le FLIR, on est sur le point d'avoir un algorithme opérationnel (le seul point noir et l'intégration DX9 pour les effets TV noir et blanc, NVG etc...) Par conséquent, s'il parait évident que places avant et arrière seraient modélisées, avec un maximum de fonctions (dans la mesure du respect du secret industriel et de défense), l'avion ne sera pas en vente à moins de 50€. Pourquoi un prix si haut? Parceque c'est le prix de la concurence haut de gamme, et c'est précisément notre cible. En ce qui concerne le Vigilante, je n'achèterai pas de license, je suis couvert par la Constitution américaine (de laquelle North American dépend), et le travail sera réalisé au nom de la représentation artistique. En fait, je pourrais très facilement faire la même chose en France avec le Rafale (un photographe qui vend ses photos de Rafale ne demande pas de droits), le seul problème est que Dassault semble avoir une armée d'avocats très en point sur la question, depuis les affaires Rollus et VPA. Donc vu que je n'ai pas les moyens de me payer un ténor du barreau (si je les avais je m'y risquerai!), je vais me contenter, avec Dassault, de me plier à leurs exigences, pas forcément légales sur le plan du droit.
A bientĂ´t,
Guillaume
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Bonne chance Guillaume !
Contre les photos persos, ils ne peuvent rien, en revanche les noms et les logos sont très bien protégés en France par le code de commerce d'une part mais je pense aussi dans certains pays - notamment européens - mais pas tous...
il y a peut ĂŞtre une faille Ă exploiter.
Attention à autre chose : ils sont en partenariat avec Wilco pour un 7X et certainement un rafale. Peut être qu'il y a un accord d'exclusivité quant à la représentation virtuelle de leur flotte.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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...
l'avion ne sera pas en vente à moins de 50€. Pourquoi un prix si haut? Parceque c'est le prix de la concurence haut de gamme
...
Euh, j'ai peut etre raté quelque chose mais VRS c'est 38 euros; A-10 DCS 30 euros; p-51 DCS 40 euros.
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+1 pour la volonté faire aussi bien
que VRS...par contre il y a eu un bon paquet d'année de développement pour en arriver là . Les entrailles des systèmes du Rafale sont ils accessibles tels qu'il soit possible de les modéliser en profondeur à la VRS?
A suivre en tout cas! Gambatte kudasai ne^^
Bien aéronautiquement,
Pierre (Ă©galement "japonisant")
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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ECV a Ă©crit :...
l'avion ne sera pas en vente à moins de 50€. Pourquoi un prix si haut? Parceque c'est le prix de la concurence haut de gamme
...Euh, j'ai peut etre raté quelque chose mais VRS c'est 38 euros; A-10 DCS 30 euros; p-51 DCS 40 euros.
Ben si on fait le Rafale B, ce sera un PMDG version chasse... Qui dit biplace, dit presque deux avions différents, si on veut respecter au mieux l'ambiance et le réalisme... La place arrière est là surtout pour le navigateur, et pas que pour un second pilote... Le travail est juste immense. Donc 50€, sans être définitif, est l'ordre de grandeur que j'ai pensé et qui me parait justifié, si on veut faire les choses bien... On vise le très haut de gamme.
+1 pour la volonté faire aussi bien
que VRS...par contre il y a eu un bon paquet d'année de développement pour en arriver là . Les entrailles des systèmes du Rafale sont ils accessibles tels qu'il soit possible de les modéliser en profondeur à la VRS?
A suivre en tout cas! Gambatte kudasai ne^^
Bien aéronautiquement,Pierre (également "japonisant")
En fait, quand on parle de paquet d'années, la question est surtout de savoir combien de temps par jour sur une année ils y on travaillé. On a la chance de pouvoir compter sur un ingénieur informaticien qui code pour nous avec brio nos besoins, donc là dessus, pas de problème... On est vraiment dans une démarche professionnelle. Après pour le prix, on verra, rien n'est fixé. Et pour connaître personnellement un pilote US Navy de F/A-18E, il ne sont pas allés tant en profondeur que ça.
Bonne chance Guillaume !
Contre les photos persos, ils ne peuvent rien, en revanche les noms et les logos sont très bien protégés en France par le code de commerce d'une part mais je pense aussi dans certains pays - notamment européens - mais pas tous...
il y a peut ĂŞtre une faille Ă exploiter.
Attention à autre chose : ils sont en partenariat avec Wilco pour un 7X et certainement un rafale. Peut être qu'il y a un accord d'exclusivité quant à la représentation virtuelle de leur flotte.
Le problème est qu'on peut annoncer beaucoup de choses, mais sur le plan du droit, ce n'est pas toujours évident. C'est d'ailleurs souvent ce qu'on appelle en droit administratif l'excès de pouvoir. En l'espèce, la démarche créatrice est protégée par le droit, tout comme la propriété intellectuelle. Le problème principal est que les avocats de Dassault ont visiblement réussi à faire suffisamment peur aux individus concernés pour qu'aucune démarche en Justice ne soit entreprise à ma connaissance... Il n'y a donc aucune jurisprudence là dessus. Mais connaissant bien les arrêts de la Cour de cassation, je pense que si ça montait jusque là , on aurait un joli :
"Mais attendu que la représentation numérique réalisée par monsieur X du chasseur Dassault Rafale dans un but commercial doit être qualifiée d'oeuvre artistique à partir de données obtenues dans un domaine public, et qu'en l'espèce la liberté artistique est de droit, la Cour casse et annule l'arrêt rendu pour privation de base légale etc..."
Je pense donc que le simmeur juriste (que je suis par ailleurs) se tâtera un jour de plaider au tribunal la représentation artistique en ce qui concerne les modèles pour la simu... Parce qu'à mon sens, il y a excès de pouvoir.
Bonne journée à tous!
Dernière modification par ECV (24-07-2013 08:57:24)
Guillaume
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Tout à fait d'accord avec toi, et je trouve également qu'il faudrait qu'un jour quelqu'un aille jusqu'au bout de la démarche de clarifier cette question juridique, la position défendue par Dassault étant à mon avis aussi très excessive.
Mais ça restera une question complexe quand même, et il sera difficile d'avoir des décisions très tranchées : sur la forme de l'avion, son modèle de vol, ok. Par contre, l'utilisation des marques et tous les noms commerciaux, ça va devenir beaucoup plus compliqué, surtout dans le cadre d'une exploitation commerciale. De même, s'agissant du cockpit, il devrait y avoir pas mal d'éléments ergonomiques échappant totalement au domaine public... Techniquement parlant, je pense que c'est surtout ça qui renforce la position du constructeur : à quoi bon obtenir une décision à 80% favorable si les 20% restant constituent un obstacle déterminant ?
Bref, désolé pour le HS, mais en tant que juriste également, ce genre de commentaire me démangeait depuis longtemps, étant entendu que ru as dit l'essentiel de ce que je trouve qu'il fallait dire : la position de base de Dassault est abusive.
Ravi que le Vigilante avance, et content que vous soyez sans concessions sur vos objectifs. Cela dit, VRS, c'est effectivement plus d'un an (je ne sais plus exactement combien, mais c'est facile à retrouver) de codage à temps plein pour une personne, plus des aides à temps partiel. Beaucoup de boulot, et des ventes sur la version FS9 qui n'ont pas été à la hauteur de l'effort consenti : on n'est pas passé loin de voir l'aventure s'arrêter là . Je le rappelle juste pour info, pas pour alimenter la discussion sur les prix : je trouve votre estimation du positionnement tarifaire cohérente avec votre démarche, et le reste, c'est le marché qui le dira...
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Merci pour ton message wapanomi!
Je pense vraiment que l'on peut jouer sur l'abus de pouvoir. Je crois que ça peut se plaider. Après, il faudrait vraiment présenter les travaux pour FSX comme des travaux artistiques, et non techniques, car le cas échéant, les avocats de Dassault pourraient faire grief à un éventuel jugement positif en première instance en dénonçant une mise en jeu du secret industriel, au quel cas le ministère public pourrait en rajouter une couche en demandant condamnation pour compromission du secret de la défense. On doit vraiment être hyper carré, et se cantonner aux sources public des films publicitaires, si on veut pouvoir plaider une remise en cause de la liberté artistique des individus.
Si les juges du fond pourraient donner raison à Dassault, il parait très peu probable qu'en cassation les décisions ainsi rendues soient confirmées, car ça porterai atteinte à la liberté artistique en sa limitation des supports et de l'expression de celle-ci.
A suivre, je vais creuser le sujet.
Dernière modification par ECV (25-07-2013 06:19:13)
Guillaume
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Bonjour Ă tous,
Petit Update, le siège ejectable est désormais achevé, prêt à être mappé. Version définitive!
A+
[img align=c]http://imageshack.us/a/img600/5823/5mys.jpg[/img]
Dernière modification par ECV (30-07-2013 14:50:55)
Guillaume
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