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Bonjour,
Je viens soulever une question suite à une attitude d'un controleur hier soir qui selon moi bien peu logique... Hier soir sur IVAO le centre de Los Angeles est ouvert, je décide de faire le vol KLAX-KDEN, aucun soucis pour la clearance, pb/su, taxi et décollage, à peine quelques minutes après le décollage (je rappelle aue la plupart des SID USA sont en vectoring) je suis le cap de la piste, je monte à FL370 (indiqué par le controleur) mais comme je ne vire pas, le controleur (dont l'id est 114945 Ralph K.) s'énerve et me demande de quitter sa fréquence, de passer sur UNICOM 122.800, étonné d'une telle réaction, je lui demande sa motivation, en gros sa réponse est de me dire "t'es nul" ou "tu sais pas voler", là je m'énerve en lui rappelant son role de controleur, il a en charge tous les pilotes dans sa zone et se doit d'aider les pilotes, du novice au pro! Vous l'aurez compris notre conversation se fait en english, mais à en décortiquer sa pensée, tous les pilotes devraient avoir un niveau excellent en english, un pilote français ne pourrait donc pas voler aux USA, mais lui Allemand peut-il controlé aux USA, bref... je ne veux faire de querelles, mais je souhaite connaitre le réglement, un controleur peut-il se permettre de refuser de porter assistance à un pilote pour english non pro ou procédure non appliquée?
Voyez-vous je vole depuis plus de 10 ans sur Flight Simulator et lorsque j'entends certaines conversations entre controleurs et pilotes alors je dis beaucoup devraient relire les manuels, de nombreuses fautes sont faites par les controleurs et les pilotes, mais la beauté de ce jeu car oui cela est un jeu, ne l'oublions pas, nous apprenons tous avec nos erreurs, et nous continuons à partager notre passion! Et puis comme ce controleur, disons se prend un peu trop au sérieux ou ne connait pas la parole "rester humble" alors moi aussi je peux en faire autant, je suis fils d'un ex-pilote Air France et merci Papa de m'avoir enseigné ce que je sais aujourd'hui et dont je fais partager un ami rencontrer depuis peu grâce à une passion commune!
C'est en se trompant et en se corrigeant que l'on apprend, il faudrait lui rappeler à Ralph K (114945), ah oui plus de 5300 heures d'ATC mais juste 670 heures de vols, et alors? cela ne reste que du virtuel il faudrait voir à ne jamais l'oublier!!! Car si c'était du réel nonmbreux controleurs ne le seraient et nombreux pilotes morts!
Pour conclure, je demande à qui est plus expert que moi de me rappeler les bonnes régles du controleur, du pilote, et si besoin de me mettre à l'amende si faute j'ai commis ou de le mettre à l'amende si faute il a commis!
Je continuerai sans cesse à vivre ma passion et merci Papa!
Stéphan
Dernière modification par ClubAir (26-07-2013 12:39:29)
A+, Stef - Team MLN208
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Edit Modérateur:
Je pense que si réclamation il y a elle devrait être faite sur le bon forum, ici on est sur Pilote-Virtuel donc je ferme.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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vrai
ceci dit, il faut en faire la remarque aux autres.
C'est pas la première , ni la dernière sur ce genre d'événements
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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