Vous n'êtes pas identifié(e).
Encore une fois, ma remarque ne porte pas sur l'opposition entre les technlogique LandClass vs photoréalisme.
Chaque pilote virtuel a ses préférences et c'est tant mieux. Chacun vole comme il l'aime, sur son PC.
Je remarquais, simplement, que dans l'idée d'un landclass de qualité - comme OrbX semble savoir le faire - le choix d'un type de texte "champs bordés d'arbres" sur les collines derrière le Golden Gate n'était pas le bon. Un truc beaucoup plus aride aurait été plus approprié.
Dernière modification par vbazillio (28-07-2013 09:59:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Le problème est : ont-ils le
choix des textures à une échelle si locale que cela? Je crois que non, à moins d'un custom landclass tel qu'on les connait sur les régions "détaillées". Il me semble qu'il l'ont clairement expliqué à plusieurs reprises. Par contre, par le biais de landclass Open LC à venir, il semblerait qu'il leur soit possible d'appeler des textures plus variées en fonction de la région sans toute fois égalé un PNW ou ENG...à suivre donc^^
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (28-07-2013 10:21:10)
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
Hors ligne
Encore une fois, ma remarque ne porte pas sur l'opposition entre les technlogique LandClass vs photoréalisme.
Chaque pilote virtuel a ses préférences et c'est tant mieux. Chacun vole comme il l'aime, sur son PC.
Je remarquais, simplement, que dans l'idée d'un landclass de qualité - comme OrbX semble savoir le faire - le choix d'un type de texte "champs bordés d'arbres" sur les collines derrière le Golden Gate n'était pas le bon. Un truc beaucoup plus aride aurait été plus approprié.
Salut Vincent,
Je voudrais juste préciser que FTXG n'est pas un LC! C'est "juste" des textures, un peu d'autogen et une démo de LC sur les états baltes. Si c'est vert et que ça ne devrait pas l'être, c'est parce que le LC de base n'est pas bon.
Orbx propose bien (ou proposera plutôt) un LC mieux adapté pour cette région, mais c'est pas pour de suite On verra à ce moment s'ils enlèvent les arbres.:ss
Bons vols
Hors ligne
en cours d'installation chez moi si je peux je vous mettrais qq screenshoots
Windows 10 64bits‎ - Carte mere MSI Z170-Gaming M5 - Intel Core i7-6700k - 32Go RAM Corsair Vengeance LED 3200 Mhz - MSI 1080 TI - Samsung 500Go S750 EVO - P3Dv4 et X-Plane 11 - Track IR
Hors ligne
Je me suis mal exprimé : ce ne sont pas les collines qui me gènent, le relief ne m'a pas trop choqué. C'est au contraire la texture et ce qu'il y avait de plaquer sur le mesh...
Pour très bien connaître SFO, je suis du même avis que Vincent: pas la bonne texture au bon endroit, mais vraiment pas, d’où pas la bonne sensation !
Bug
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Je vais peut être me répéter mais n'oubliez pas que la région de la Californie du Nord sortira dans quelques mois et que celle-ci modifiera grandement le rendu des textures.
Je connais très bien la Norvège et c'est sur sous FTXG bien entendu c'est pas parfait non plus, mais ça on le savait déjà . Donc quand la région Norvège du Nord et Sud sortiront alors la...
Donc messieurs PATIENCE...
@+
Guillaume
Hors ligne
Bugdani et Vincent , vous avez quoi comme landclass pour l'endroit cité?
Ben, justement, le landclass par defaut avec GEX et UTX et voilà ce que ça donne:
[img align=http://img211.imageshack.us/img211/3079/yp5.jpg]http://img211.imageshack.us/img211/3079/yp5.jpg[/img]
Vachement plus proche du réel, non?
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Par contre tu dis landclass par défaut + UTX , y a comme une cou****e là , c'est soit le landclass par défaut , soit UTX.
La vidéo de FTX G est faite avec le landclass par défaut de FSX ,il serait intéressant de voir avec UTX voir ce que ça donne .Je l'aurais bien fait mais je ne possède pas UT pour les USA...
Attention hein je ne dis pas que vous avez tort loin de là mais dans l'état actuel dur de comparer quand on connait la pauvreté du landclass d'FSX par défaut..
Donc si un utilisateur de FTX G possédant également UT pouvait nous faire un screen ça serait apprécié
Dernière modification par Cedric (28-07-2013 15:39:24)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Cédric, je me permets toi qui connait bien le produit.
Suis en train de réinstaller mon FSX, car j'avais Gex et... je voulais être sûr d'avoir un visuel sans "doute" de FTXGlobal.
Je vois que FTXGlobal n'a pas de bouton "Je patch" mon FSX comme Gex, c'est donc fait durant l'installation ?
De plus, j'ai vu que FTXG a deux scènes dans la bibliothèque de décors, il me semble que c'est pour la démo de OpenLC ?
J'ai TRUELandscape et le pack de repères VFR du même éditeur, dois-je les placer en haut dans ma bibliothèque de décors ou finalement ça se changera rien sur un FSX quasi vierge ?
Sinon, pour donner mon avis, avant de réinstaller j'avais déjà installé FTX et ... je dois dire que j'ai pris une claque visuelle. Je ne recherche pas un terrain "photo-réel" mais un terrain bien découpé et bien habillé d'où mon TRUELandscape + FTXGlobal et je dois dire que c'est TOP !
Hors ligne
Salut Jardy pas de soucis , alors dans l'ordre:
Je vois que FTXGlobal n'a pas de bouton "Je patch" mon FSX comme Gex, c'est donc fait durant l'installation ?
Exact , FTXG fait un backup des textures de fsx et les remplace directement par celle de FTXG au cours de l'installation.
De plus, j'ai vu que FTXG a deux scènes dans la bibliothèque de décors, il me semble que c'est pour la démo de OpenLC ?
Exact - sous le nom Orbx_OLC (pour Open LC)
J'ai TRUELandscape et le pack de repères VFR du même éditeur, dois-je les placer en haut dans ma bibliothèque de décors ou finalement ça se changera rien sur un FSX quasi vierge ?
Aucun problème de ce coté là FXTG n'étant pas déclaré dans la biblio de FSX.Par contre il faut mettre TLSC en dessous de "repère VFR".
Pour la qualité graphique c'est net que ça transfigure FSX , mais en même temps , vu la laideur des textures par defaut c'est pas bien dur.En plus TLSC est un très beau landclass (que j'utilise aussi avec repère VFR) et ça change tout pour l'organisation des textures au sol.c'est pour cela que je posais la question à Bug' et à Vincent :)
Dernière modification par Cedric (28-07-2013 15:47:37)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Merci pour tes réponses !
Je vais mettre TLSC et mes repères dans le bon ordre.
J'ai fait quelques tests hier entre FTXG (landclass FSX) et FTXG (Truelandscape) et... c'est génial, car sans, il y a un peu de tout partout... et avec TLSC, il y a la ville là où il faut, les forêts là où il faut etc etc...
Faisant des nav VFR en réel, je trouve que c'est le meilleur équilibre "nombre d'addon" / "réalisme".
Merci encore.
Hors ligne
pas de problème , moi ce qui m'a tué avec FTX G c'est la possibilité d'avoir un autogen impressionnant sans trop sacrifier les ressources du simu , j'ai trouvé ça très confortable.
Dernière modification par Cedric (28-07-2013 15:58:58)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Y a t'il une méthode d'installation pour avoir FTXG et UTXEur? quid des options à activer ou non dans UTXEur?
+
Dernière modification par Fuchs (28-07-2013 18:54:13)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Sachant qu'UTX est un lancdlass et FTXG des textures je ne vois pas ou est le problème?Dans UT tu peux désactiver les lights , ceux de FTXG sont bien mieux et moins gourmands :)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
wasp a écrit :Pourquoi cet engouement ??
Pour avoir du nord ou sud et de l'est à ouest des textures plus ou moins identiques ?
J avais fait la remarque concernant Angleterre et l'Australie voir les usa .
je préfères mille fois les scènes photoreal que je trouve plus réalistes . Mais cela n'engage que moi
C'est surtout pour ceux qui aiment bien simuler des vols dans d'autres régions, qui ne font pas parties de la France Internationale. Qui n'auront pas, même voir jamais de scènes "photoreal" dans ces régions, mais qui voudront enfin pouvoir admirer d'autres textures que celles de bases.
C'est en plein ça, moi je ne possède pas de scènes photoréalistes, il y en a pas pour le Canada et le Canada est très moche avec FSX de base, avec ce programme je vais recommencer à voler au Québec et à d'autre endroit qui n'était pas couvert par ORBX à ce jour.
Pour moi le réaliste n'est pas si important que ça.
Je préfère voler avec le visuel de FTX Global qu'avec celui de FSX de base.
a+
Dernière modification par Marc_63 (28-07-2013 19:06:00)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Le rendu FSGlobal Ultimate + FTXG donne vraiment bien !
Dernière modification par Fahrenheit (28-07-2013 19:23:00)
Hors ligne
Y a t'il une méthode d'installation pour avoir FTXG et UTXEur? quid des options à activer ou non dans UTXEur?
+
Sachant qu'UTX est un lancdlass et FTXG des textures je ne vois pas ou est le problème?Dans UT tu peux désactiver les lights , ceux de FTXG sont bien mieux et moins gourmands :)
La question de Fuchs n'est pas totalement sans rapport puisque en installant les textures de REX il y a une case à cocher en fonction de la présence ou non de UTX.
Cela aurait pu être la même chose lors l'installation de FTX Global ...
A+
Hors ligne
ah non c'est sûr et venant de l'ami Fuchs je ne m'attendais absolument pas à une question bête :) C’était surtout par rapport à sa première question :"y a t-il une méthode pour avoir FTXG et UTXEur" .
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
C'était juste pour savoir les infos de Cédric surtout car dans ce post ca raconte mais savoir si c'est pas des conneries?...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Moi je n'ai pas eu le problème d'appel de textures non FTX G via UTX , mais le conseil me semble bon à savoir désactiver les lights (conflits avec FTX G au niveau visuel sinon ) , quand au custom landclass de UTX je n'ai pas eu de problème avec.Au pire si problème il y a , desactiver OU dans la biblio ou directement dans UTX.
Pour OpenLC oui il faut laisser la scène tout en haut dans la biblio :)
Dernière modification par Cedric (28-07-2013 20:12:12)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
et le Truelandclass?
çà fait beaucoup de landclass lol
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne