#1 [↑][↓] 28-07-2013 18:33:15

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

[FSX] Controle des effets

Salut à tous,

Voilà je m'en remets à vous car j'ai passé le week end à trouver une solution, mais sans succès.

j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà bricoler les fichier cntrl_XXXXXX.fx afin de controler un effet XXXXXXX.fx ?

je souhaiterais pourvoir activer un effet exemple un feu, quand je suis à 100 mètres et uniquement quand j'arrive à 100 mètres.

Merci pour vos idées et astuces

Alex

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-07-2013 19:03:37

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Controle des effets

Ne serait-ce pas dans AttachPointTools que tu peux rajouter ce type de condition lorsque tu lies cet effet à ton objet ?
Model Converter X devrait aussi faire cela.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-07-2013 19:57:42

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Controle des effets

Salut Lagaffe,

les seuls trucs que tu peux faire dans GMAX ou Mole Coverter X , c'est des paramètres sur l'affichage jour ou nuit , ou alors à une date ou à une heure , mais rien de possible par rapport à une distance , sauf en passant pas un fichier control de l'effect.

Alex

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2013 20:03:56

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Controle des effets

Dans les outils d'Arno il y a un editeur d'effets "FXEditor.exe", sans doute pourra-t il te dépanner ?

Par exemple, le fichier Cntrl_fireworks.fsx:

[Library Effect]
Lifetime=5
Version=1.00
Radius=200
Priority=0

[controller.0]
lifetime=0.01, 0.01
type=1
delay=0.00, 5.00
x offset=0.00, 0.00 
y offset=0.00, 0.00 
z offset=0.00, 0.00
random count=1, 1 
effect.0=fw_show1, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 1.00
effect.1=fw_show2, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 5.00
effect.2=fw_show3, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 3.00
effect.3=fw_show4, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 5.00

Je suppose que le Radius est la distance en feet donc en recalculant pour ta valeur cela devrait te mettre sur la piste.
Cela peut-être aussi simplement la circonférence où est joué l'effet ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2013 21:11:57

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX] Controle des effets

merci Didier pour tes éléments de réponse

J'ai effectivement regardé des fichiers existants dans le répertoire effect et lu le sdk ... mais cela ne fonctionne pas , l'effet est toujours actif alors que je suis loin et que je veux qu'il s'affiche à 100m...

Il y a quelques mois j'avais fait cela avec du son et cela fonctionnait  , j'ai du loupé quelque chose ...

Alex

Hors ligne

Pied de page des forums