#1 [↑][↓] 25-07-2013 14:39:29

Decius Antiochus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   

[FSX] Textures fsx

Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je scrutais votre forum à chaque fois que j'avais un problème, et à chaque fois, une solution apparaissait comme par magie :)
Sauf que cette fois, après quelques heures de recherche, rien, ou plutot pas grand chose qui corresponde à mon problème.

Je vous explique, récemment, j'ai upgradé mon pc afin d'avoir enfin quelque chose de potable pour fsx (avant je nepouvais meme pas voler avec le 737 PMDG, mémoire insuffisante xD). Après installation de quelque 300 Go de scènes en tout genre, et mon avion préféré, ci-dessus cité, je commence quelques vols plutôt agréables.

Seulement, avec le PC que j'ai monté, je m'attendais tout de même à autre chose que d'avoir souvent des textures photoréalistes qui deviennent floues. J'imagine qu'en 737 c'est normal, mais bon je pense qu'il y a moyen de résoudre tout de meme ce problème... J'ai un bel i5 et une GTX660, ainsi que 4Go de RAM, et un disque dur défragmenté (pas de SSD, 300Go de fsx sur un SSD...), donc... Sans parler des quelques erreurs irrécupérables (ntdll) qui parfois ponctuent mes vols.
Bref, j'ai tenté selon vos conseils d'optimiser mon fsx.cfg, les résultats sont un peu mieux, mais toujours pas satisfaisants: les textures de mon cockpit mettent toujours 1 minute à charger à Paris!
J'imagine que, vu la taille de ma télé (un énorme écran plat), c'est normal, mais tournant sans problème ni chute à 30 FPS, je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'accélérer le chargement des textures, même au prix de quelques fps...

Voilà mon bel fsx.cfg:

[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0

[AContain]
LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabels=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowUserLabel=0

[ATC]
AutoOpenAirTrafficWindow=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1

[BufferPools]
RejectThreshold=131072

[CONTROLS]
Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64

[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=0
TextureMaxLoad=15
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=60
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=False

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 660 .0]
Mode=1024x768x32

[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000

[FACILITIES]
CITY=
COUNTRY=
GTL_BUTTON=1328
STATE=

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=1
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1

[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[Main]
DisablePreload=1
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=320,115,1360,893,\\.\DISPLAY1
Maximized=2
PerfBucket=7
ProcSpeed=13023
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\IVAO_MTL
User Objects=Airplane, Helicopter

[Misc]
Com_Rate=7


[PANELS]
DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=1
UNITS_OF_MEASURE=0

[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0

[REALISM]
AllowEngineDamage=False
AutoCoord=True
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=1.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=False
General=0.000000
GyroDrift=False
GyroEffect=0.000000
ManualLights=False
PFactor=0.000000
RealMixture=True
StressDamage=False
Torque=0.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=False

[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
LENSFLARE=0
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=4.0

[SIM]
SYSCLOCK=1

[SlewTextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2

[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2

[SlewTextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2

[SOUND]
AmbientUI=1
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={DEF00000-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}
SOUND=1
SOUND_LOD=1
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={DEF00002-9C6D-47ED-AAF1-4DDA8F2B5C03}

[STARTUP]
DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=0

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=4
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=6.500000
MESH_COMPLEXITY=90
MESH_RESOLUTION=25
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=29
WATER_EFFECTS=2

[TextInfo.1]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2

[TextInfo.3]
AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[TrafficManager]
AirlineDensity=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=4
FreewayDensity=0
GADensity=0
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=0

[Trusted]
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.rranucuiuibcirobowithtqnoneiblkalqkcnqnk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.tuzlwqoclzlqqookakuectkqcleawohblhizziwr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\XGauge.DLL.wklhkuqwwtbtuetinkekebiecokcrwrebucaqrqq=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll.ckhninrreteikcqtiuttcitzqzawcwthhazlkwzn=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4_Loader.dll.eikbqnheeiirhqabnzllqauroqhwnazclannucho=1
C:\Program Files (x86)\IVAO\IvAp v2\ivap_fsx_bootstrap.dll.tqolzuctnlcczzrokikkwillzeneutawknzqrctb=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft_DR400-140b\panel.adfgps\ASC.DLL.ikqarucolcinnhqoatklnkkrlwulzelcwbohhbew=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q0.GAU.iqouwhzotukqlhkiwwqoniicuwbuatnieclkqlck=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q1.GAU.nozqeziazhworeazkwziloabrahntekqoqzwukun=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182QVFR.GAU.uunhoukuunhtbuorainkluzrlblhrhooocororbh=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q4.GAU.bbbzkiuaotkekcworzqotzkoknkqecnhquwhouck=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q6.GAU.aiuikoturnblhoiotnwaqeichouwwzlzchquaoww=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q2.GAU.tekzkqqwkrurktoonnnurwcatqhqowatnbhhnzhb=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182QRadios.GAU.ienunhueltntwrbblkwzunienbhhzqznbeainroc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q3.GAU.kcaabwkcertrobrrbkrwtknhklltrltqoqbrcktk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182Q7.GAU.uqarrreebwewlkqekckrwrzkkbtubnachokanuzc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182QM.GAU.rtqlwunrewuorhlrcrhqeuqkzqnnkqtieqqwahbw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\fspassengersx.dll.oullaezcbbhtaltrnnkclntieonuwelozcziotrq=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FsPassengers\bin\FsPassengersMini.DLL.koqouncoueubwubkrenrctirciqitokiqunuaitk=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Modules\FSUIPC4_Loader.dll.eqtaoqoetleoietnlbkhonowlhzzwbwkuchuhoow=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\BlackBox-AirbusA330.DLL.lclkrelolcuznreiqorbbewccknhtwbuwrlkcnaw=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll.tnkabnizunuuehnqwleeockuibelccuczcliwaco=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll.ranrliauhcizuhorcuthqqbzzkltqoqlchnukaun=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll.qnbnunalrnqwhokezqeobczunttcatcuuheuriqe=1
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_MD11.DLL.lbhrlocroezobarriwiqzrhcqbazrnkznkrlutqr=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\PMDG_MD11_ACS.DLL.qnizqnztwlkerliwqhwrzeeucortrenwciikahlc=2
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fa-18.DLL.qbcoecuhiazrzzhcbzcatinatnkutkeuoahqreot=2

[USERINTERFACE]
Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PageID=1
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
ShowAllACPaintSchemes=1
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
DisplayFuelAsWeight=0

[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0

[Weather]
AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=0
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=1
SHOW_JET=1
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0


Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de m'aider :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-07-2013 17:02:24

Spizzo
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 27-11-2012
Renommée :   -1 

Re : [FSX] Textures fsx

Salut,

- Paris est un "mange FPS", désactive l'addon Objets et Repères VFR si tu l'as, et ton traffic si tu l'as activé.
- Vérifies la résolution de ton écran. (Les cartes actuelles traitent mieux la HD que des résolution plus basses).


Au niveau de ton CFG essayes ces valeurs :

TEXTURE_MAX_LOAD=1024
SmallPartRejectRadius=0
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=35
SKINNED_ANIMATIONS=1
TextureMaxLoad=30
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=60
MESH_RESOLUTION=22
MESH_COMPLEXITY=70

C'est dans le désordre mais essayes et dit nous ce qu'il en est.

Et au passage met ta difficulté a fond sans bien sur activer les crash. Ton expérience n'en sera qu'améliorée.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-07-2013 17:05:12

Spizzo
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 27-11-2012
Renommée :   -1 

Re : [FSX] Textures fsx

Au passage, rajoute la dll suivante à la racine de ton fsx, elle te permettra d'éviter les retours windows intempestifs.

uiautomationcore.dll

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-07-2013 18:33:34

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Textures fsx

d'après ton cfg Decius Antiochus  t'es pas mauvais en ressource PC 
comme tu nous le montres

as tu NVIDIA inspector  pour ta 660 

sinon réfère toi sur le forum à ce sujet 

une chose aussi est ce que tu pourrais nous donner le type de mémoire que tu as installé  marque série et timing 

à bientôt

Neptune

PS : Bon je pense que quelqu'un d'autre prendra le relais car je m’absente quelques jours pour le boulot 

salutations 

Au passage, rajoute la dll suivante à la racine de ton fsx, elle te permettra d'éviter les retours windows intempestifs.

uiautomationcore.dll

Spizzo.

il n'a pas de problème de cocher les onglets pour la .dll uiautomationcore.dll et son PC ne bloque pas à ce niveau là 

c'est certainement les droits de compatibilité et de sécurité sur le Dossier  MsoftFlight. Sim ..X qui n'ont pas été mis c'est tout,  beaucoup l'oublie ou ne savent pas...  et finit les OOM .... wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-07-2013 21:11:21

Decius Antiochus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Textures fsx

Yop merci pour vos réponses en tout cas ca fait chaud au coeur :)
Alors spizzo je vais tester tes valeurs demain matin, quand j'aurai le courage de faire un vol test avec 20 minutes de chargement (ca y a pas de problème, c est jusque que le chargement des scènes photoréalistes...)
J'ai un limiteur de fps ne t'inquiète pas wink Par contre texture_max_load 1024 , c est pas plutot 4096 pour des textures photoréalistes?
Comme l'a dit neptune, par contre l'uiautomation.dll, je l'ai déjà, et j'éxecute toujours fsx en mode administrateur wink par contre mon dossier fsx est en lecture seule, que dois je faire? Sachant que mes erreurs c est ntdll.dll (je ne sais pas à quoi cela correspond) et dsound.dll (surement un bug avec l'installation des drivers, j'ai réinstallé direct x, j'ai moins cette erreur mais bon elle survient de temps à autre).
J'ai NVIDIA inspector, j'ai mis le profil fsx, mais bon ca a plus tendance à améliorer le rendu visuel (reflets lumineux...) que les performances....
Mais comme dit spizzo, ca serait pas du à la résolution de mon écran? Et est ce qu'au passage la taille de mon écran peut influer? car bon en diagonale il doit faire 1m mon écran je pense, voire plus....
Bref merci en tout cas :)

P.S.: pour le réalisme, ca c est fspassengers qui m'avait tout modifié, j'ai trouvé un moyen de désactiver les crashs avec fspax lancé, mais j'ai oublié de remettre les valeurs merci de me l'avoir signalé wink


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-07-2013 17:35:42

Spizzo
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 27-11-2012
Renommée :   -1 

Re : [FSX] Textures fsx

Une idée me vient, si bien sur ton problème perdure. Essayes de stresser ton PC avec des outils comme 3Dmark. Ca peut être externe à FSX. Au moins après ça tu aura une idée déja plus précise de la situation.

La solution la plus radicale, mais efficace, serait de désinstaller la totalité de ton FSX et de faire un bon nettoyage (en insistant sur la base de registre). Puis de réinstaller au fur et à mesure pour déceler le moindre addon qui serait susceptible de te mettre le bazar. Mais de mémoire les erreurs ntdll sont assez méchantes et n'ont rien à voir avec un soft, mais le système en lui même.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 29-07-2013 19:43:29

Decius Antiochus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Textures fsx

Désinstaller 300 Go de FSX j'aurai jamais le courage je pense x)
Effectivement, pour la ntdll, t'as raison je pense wink mais bon à mon avis, c'est juste une surcharge du système...
Au fait tu penses que chargement des textures et processeur peuvent être liés? En effet, j'ai le GPU Tweak de ASUS, j'ai vu que mon GPU ne dépasse que rarement 50% d'utilisation, alors que CPU-Z me dit que mon CPU est utilisé au max...


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-07-2013 20:30:46

Spizzo
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 27-11-2012
Renommée :   -1 

Re : [FSX] Textures fsx

C'est tout à fait normal. FSX utilise le processeur à donf... c'est bien connu. L'idée des 1024 en texture max load est tout simplement logique. Essayes, tu verra une nette amélioration des FPS sans pour autant perdre en qualité, sachant que ton écran n'affiche que 1024x768. Une légère différence peut se faire sentir à basse altitude (et encore...)
Pour ce qui est de ta surcharge système, je te conseille un petit utilitaire sympa, fait par Razer (plus connus pour leur souris et claviers gamers) qui se nomme Razer Game Booster.
Il te permet de faire passer ton pc en mode "jeu" en fermant les processus inutiles (du style spouleur d'impression ou partage à domicile). L'utilisation est très simple, il te suffit d'ouvrir la fenêtre du logiciel et d'y glisser le raccourci de FSX. Ensuite configure le Booster (mets y le temps qu'il faut, plus tu fera ça proprement et mieux l'optimisation fonctionnera) et lance FSX en double cliquant sur l'icône FSX dans le Booster. Ton pc passera en mode "jeu" et tu gagnera surement en charge processeur.
Les principales sources de cette charge sont :
- Traffic AI (à baisser absolument : AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1 voir 0 si tu t'enfous d'avoir des véhicules sur le terrain)
- Programmes externes (FSC, AES, Active Sky etc...)
- Relief (Résolution de mesh à 5Metres est suffisant)
- Couches nuageuses (à limiter dans REX ou dans ton moteur Météo)
Je ne te promet pas des miracles, j'essaye juste d'aider un simmer dans le besoin wink

Tiens moi au courant de l'évolution de la situation

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-07-2013 20:52:40

Decius Antiochus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Textures fsx

Alors j'ai essayé TEXTURE_MAX_LOAD à 1024, et figure toi qu'à l'inverse, cela a ralenti le chargement de mes textures! mon avion mettait 2 minutes à charger les textures cockpit virtuel, donc bon je suis vite revenu à 4096... car en fait le problème n'est pas les FPS, loin de là, je tourne à 30 FPS sur LFPG (!), mais bien le chargement des textures extremement lent... 
je vais tester ton petit logiciel je vais voir ce que ca donne, merci :)
Effectivement, niveau programme externes, as2012 + VAFS + 3D Real Cockpit Effect + vroute + qques onglets google chrome... forcément ca mange des ressources processeur... seulement à voir si cela est lié au chargement des textures ou pas...

Mais merci en tout cas pour ton aide et ta patience :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

Pied de page des forums