Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous
faisant du vol long courrier depuis très peu de Temp ( 3 jours :)
je voulais vous poser cette question Ă vous les connaisseurs
j'aimerais avant de partir avoir plein d'information sur la météo, les vent les turbulence et SURTOUT, un plan de vol qui tiens la route car je suis aller sur le site de Route Finder et quelque autres sites hè bein cela ma donner des routes pas très cohérente, voir le n'importe quoi.
Je suis sur que beaucoup d'entre vous a la réponse à ma question.
Haaa j'allais oublier par hasard vous savez si c'est possible d'afficher l'ETOPS sur le ND du PMDG 747 ?
voila j’espère que c'est clair, il est vrais que j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre et pardon pour les fautes j'ai beaucoup de mal aussi.
Enfin brefff
d'avance merci beaucoup
bon vol !!!!!!
Hors ligne
Salut,
pour les plans de vols inscrit toi sur ce site http://edi-gla.co.uk/ ensuite tu vas dans "request FPL" et tu rentre le plus de chose que tu connais sur le vol que tu veux faire, ensuite attends quelques heures et normalement quelqu'un aura publié le plan de vol réel du vol que tu demande.
Par contre pour être sûr d'avoir le plan de vol il est préférable que ce soit des vols qui partent, arrivent ou transitent en Europe car les gens qui ont accès à ces plans de vols les ont via ce que l'on appelle le cfmu qui est en gros l'organisme central du contrôle aérien européen.
Sinon pour les vols en partance d'amérique du nord et des caraïbes va voir sur flightaware http://fr.flightaware.com/ dans la rubrique "suivi de vol" tu as différents critères de recherches possibles comme le numéro de vol ou le depart et la destination du vol ensuite tu choisis celui qui t'intéresse et le plan de vol sera affiché ainsi que l'altitude de vol prévu (pas tout le temps respecté).
Voilà en espérant t'avoir aider.
A+
Vincent.
C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel
Hors ligne
Bonjour Ă tous
faisant du vol long courrier depuis très peu de Temp ( 3 jours :)
je voulais vous poser cette question à vous les connaisseursj'aimerais avant de partir avoir plein d'information sur la météo, les vent les turbulence et SURTOUT, un plan de vol qui tiens la route car je suis aller sur le site de Route Finder et quelque autres sites hè bein cela ma donner des routes pas très cohérente, voir le n'importe quoi.
Je suis sur que beaucoup d'entre vous a la réponse à ma question.
Haaa j'allais oublier par hasard vous savez si c'est possible d'afficher l'ETOPS sur le ND du PMDG 747 ?voila j’espère que c'est clair, il est vrais que j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre et pardon pour les fautes j'ai beaucoup de mal aussi.
Enfin brefffd'avance merci beaucoup
bon vol !!!!!!
Tu es donc débutant !!
Tu peux trouver plein d'informations sur Internet. Mais encore faut-il savoir tout décrypter... Donc vaut mieux en avoir peu et tout comprendre :)
Pour la météo :
http://weather.uwyo.edu/upperair/sounding.html
Mais il y en a d'autres. Je te CONSEILLE FORTEMENT de lire ce manuel :
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Guides/cdgjfk.pdf
Tu seras prĂŞt pour partir Ă l'aventure
Alex
Hors ligne
Bonjour et merci à vous pour vos réponse
Petite question, je n'ai pas compris comment déchiffrer la route suivante
MOWND301037 TOPPS ENE ASPEN PVD TRAIT PARCH PARCH1
je les trouver sur le site de flightaware c'est un 777 faisant LFPG-KJFK
et je voulais savoir comment la rentrer sur le FMC ? il manque des info sur cette route non ?
en tout cas merci encore et merci d'avance :)
Hors ligne
Effectivement celui là n'est pas complet. Un plan de vol LFPG-KFJK devrait ressembler à ça :
N0489F340 EVX UT300 SENLO UN502 PIKOD/M084F340 UN502 RATKA DCT SOMAX/M084F340 NATB JAROM/N0495F340 N48E KANNI DCT PLYMM/0709
ou
N0469F260 ATREX UT225 VESAN UL613 SOVAT/N0490F340 UL613 SANDY UN601 LESTA UP6 RODOL UM65 TENSO UL603 REMSI UP6 DIMLI UN570 GINGA/M084F340 UN572 GOMUP/M084F360 DCT 59N020W 59N030W 58N040W 56N050W DCT SCROD/N0487F360 DCT VALIE N242B TAFFY/N0487F380 J564 PQI J55 ENE/0724
Trouvés sur edi-gla le site que je t'ai mis plus haut.
A+
Vincent.
C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel
Hors ligne
Nan ces indication là c'est la vitesse en noeuds(N0469) et le niveau de vol(F260) à ça point là , c'est ce que l'on appelle une step climb (montée en palier) , plus l'avion est léger plus on peut monter pour économiser du carburant. Ce sont des contraintes de vitesses et d'altitude.
Dernière modification par Vince95 (30-07-2013 11:35:14)
Vincent.
C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel
Hors ligne
Super merci beaucoup de vos réponses, je viens de terminer un LFPG-KBOS en 747 en essayant de faire au plus réel possible, c'est compliquer à comprendre les NATS step climb et le reste.
merci encore
Hors ligne
Bonjour et merci à vous pour vos réponse
Petite question, je n'ai pas compris comment déchiffrer la route suivante
MOWND301037 TOPPS ENE ASPEN PVD TRAIT PARCH PARCH1
je les trouver sur le site de flightaware c'est un 777 faisant LFPG-KJFKet je voulais savoir comment la rentrer sur le FMC ? il manque des info sur cette route non ?
en tout cas merci encore et merci d'avance :)
Sur Flightaware les routes vers les US sont souvent incomplet ( sauf vers Miami ai-je remarqué) par contre les routes US vers l'Europe sont en gênerale ok
Dernière modification par gg25 (31-07-2013 09:48:53)
Hors ligne