Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
On ne voit presque plus dans nos cieux, pour ne pas dire plus du tout, de liners à réaction en service datant de Mathusalem et qui effectuent leur travail quotidien, c'est pourquoi je me suis posé la question, Ô combien indispensable, de savoir quel était le plus ancien des gros'culs toujours en service de nos jours.
[img align=C]http://img.planespotters.net/photo/258000/original/XA-MAX-MAS-Air-Cargo-_PlanespottersNet_258846.jpg[/img]
Bien évidemment on tombe sur un DC8, un 71F de chez MAS Air Cargo.
Le XA-MAX (cn 45810) sorti des chaines de montage le 24-01-1966, ce qui lui fait à louche presque 48 ans.
Il existe bien deux DC-8 en service encore plus vieux mais on peut les considérer comme étant disqualifiés, l'un étant la propriété des Forces Congolaises, donc utilisé surement ponctuellement et l'autre, second vétéran de ce petit concours, ayant fait en Septembre 2011 une sortie de piste avec quelques dégâts mineurs ici Reste à voir si ce dernier à été remis en état, ce qui ferai de lui le moustachu de la bande.
Je n'ai pas farfouillé chez les russes, donc il se peut qu'il existe là bas des gros ou moyens porteurs à réacteurs plus anciens.
Bon, qui dit mieux ?
Hors ligne
Joli bijou :)
Alors au niveau des avions civils, je crois que tu détiens le record! En effet, il n'y a plus à ce jour que 5 707 en service, tous un peu plus "jeunes" que ton DC8...
Cependant, j'en ai trouvé un qui vole encore, c'est le XR808 Vickers-VC10 de l'armée britannique.
[img align=c]http://www.abpic.co.uk/images/thumbs/1388260_t.jpg[/img]
Date de construction: 1966! :p
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bon je dérive un peu , je vais parler d'un avion mais pas à réaction - Le Lockheed Electra de chez Atlantic Airways (racheté par Buffalo Airways), j'avais eu le plaisir de m'occuper à plusieurs reprise de son equipage à Marseille il a y 3/4 ans...
mise en service : 22 Octobre 1959!!!!pas mal non?
je rêve d'en trouver un bon pour fsx....=(
Dernière modification par Cedric (31-07-2013 09:52:24)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Bon je vais faire un peu comme Cédric, mais vu que le sujet est intéressant, pourquoi le restreindre aux liners ?
De mon côté j'ai pensé aux Ju-52 de Ju-air qui effectuent régulièrement des vols civils.
D'après ce que Bernard Chabert raconte à la ferté, il y'en a un de la flotte qui n'a pas été retapé (comme pourrait l'être un P40 ou je ne sais quel warbird) depuis sa mise en service dans les années 30.
Pas mal non ?!
Et oui surement qu'en Russie il doit y'en avoir un paquet, déjà les Tu-154 qui datent du début des années 70 ...
Exemple avec l'Iliouchine 62, qui vole encore pour certains gouvernements ou dans des pays lointains.
Mis en service en 1967 !
J'ignore si ils ont été rétrofités ou non mais peu importe, c'est déjà du moustachu la.
Vidéo d'un Il 62 à Berlin, prise il y'a 1 an :
Grégoire.
Hors ligne
Hors ligne
rhaaa le Il-62 ,le Vickers VC-10 aussi , sacrée gueule!!
+1 ah là là , ce nez afffiné... les réacteurs fixés à la gouverne de profondeur...
un jour je leur consacrerai une poésie!
quand je pense aux airbus qu'on a aujourd'hui...
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Aujourd'hui, on fête ici au Canada les 50 ans de service de nos SeaKing...
Ainsi que tous les soldats morts dessus
Mais jusqu'à quand on les maintiendra en l'air ces antiquités?
26 hrs de maintenance pour chaque vol, ça fait cher le vol ça, hiiiiiiiiiiiiiiiii!
Et il faut patienté encore et encore...
Dernière modification par Bobonhom (02-08-2013 03:40:57)
Hors ligne
Pages : 1