Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous !
Et bien voilĂ ce matin j'ai fais mon premier vol solo !
Un pĂ´tit tour de piste d'une quinzaine de minute en c150 dans un ciel Parisien couvert mais incroyablement confortable !
Aucune turbulence et moins de 10kts de vent dans l'axe de la piste !
J'ai voulus immortalisé ce moment mythique de ma vie de pilote et je voulais vous faire partager !
Pour certains ça rappellera peut être des souvenirs !
Col. B.Danny
Félicitations ! Merci d'avoir partagé ce moment inoubliable qui rappelle de bons souvenirs.
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour ton premier vol local en solo qui sera ta prochaine Ă©tape !
Amuse toi bien ;-)
Encore bravo et bons vols !
Le FI avait confiance : il a laissé son Bose !
Tu regarderas ça dans 10 ans avec un sourire ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Merci Ă tous pour vos encouragements !!
Et oui un cap de passé et ensuite ce sera au tour des vols locaux !
Bon futur vol mon colonel
http://images.zaazu.com/img/desert-storm-desert-storm-soldier-war-smiley-emoticon-000131-large.gif
Je me suis demandé si vous vous rappelez de votre propre laché solo, à si longtemps revienne-t-il ?
Col. B.Danny
Bonjour,
Champagne pour tout le monde, caviar pour les autres! C'est toujours émouvant de voir un nouvel homme volant voler de ses propres ailes! Merci de partager ce moment rare! Conserves bien cette vidéo à l'abri, les "premières fois" sont des jalons dans la vie dont on garde le souvenir toute sa vie!
Et comme toi, à la fin de cette vidéo, je lève mon pouce à ce succès!
Amitiés, Greenhopper.
PS: Votre C150 est propre comme un sou neuf, bravo!
Je me suis demandé si vous vous rappelez de votre propre laché solo, à si longtemps revienne-t-il ?
Je pense que cela fait partie des étapes qu'on oublie pas (premier lâcher, première longue nav, premier déroutement en voyage...). C'était il n'y a pas si longtemps (10 ans) et pour m'aider, j'ai fait un blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2003/05/fox-romeo-tango-je-suis-prt-au-roulage.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Merci beaucoup ! Promis je la garde au chaud dans mon coffre fort !
Mais après tout même sans vidéo je pense ne pas pouvoir oublier un moment pareil !!
Les avions c'est comme les marmites ! C'est dans les plus anciens qu'on fait les meilleurs vols !
Col. B.Danny
Je pense que cela fait partie des étapes qu'on oublie pas (premier lâcher, première longue nav, premier déroutement en voyage...). C'était il n'y a pas si longtemps (10 ans)
C'est sur que ce sont des moments difficilement oubliables mais quand tu dis 10 ans ça fait déjà un moment !! (à ma propre échelle en tous cas !)
Col. B.Danny
Re bonjour,
Oui mais Vincent ne se rend pas compte qu'il est déjà un pilote qui a de la bouteille! Ou... Ne veut pas s'en rendre compte! Coquet va!
Amitiés, Greenhopper.
Premier flat tire aussi ...
Mon solo je m'en souviens bien, mon FI m'avait dit " tu fais 2 Touché et un complet" bien lancé j'ai fais 4touché et un complet.
J'ai eu le droit aux compliments du chef (qui attendait sagement assis dans un RF4 que je descende de l'avion pour qu'il puisse partir en vol )
De plus c'est drôle mais ce jour-là les perfos de montée étaient meilleures
merci du partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Mais je t'en prie !
Merci à toi d'être passé !
Col. B.Danny
vbazillio a écrit :Je pense que cela fait partie des étapes qu'on oublie pas (premier lâcher, première longue nav, premier déroutement en voyage...)l
Première panne moteur...
Ouais, là j'avoues que ça doit laisser des traces impérissables
En autant que ce soit pas le dernier vol tout court
Trop fort ! comme disent les "D'jeunss" aujourd'hui !
Mille bravos, en imaginant être à ta place j'ai déjà le palpitant qui tape ! =W=W
C'est Ă Lognes ? je reconnais pas !
A +
Dernière modification par Tomy (02-08-2013 18:00:14)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Merci beaucoup !!!
Oui oui c'est Lognes ! Ă 0:50 on voit tous les hangars; Ă 1:00 la tour, entre 1:25 et 1:30 le passage au dessus du damier
et à 2:00 le passage juste avant les hautes tensions !! Comme ça tu peux te repérer !
Col. B.Danny
Merci !
Alors toujours un peu "dans les nuages ?"
Je crois France VFR a sorti y a pas longtemps une nouvelle scène de Lognes...
A +
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Ah bah oui toujours !!
Pour la scène de France VFR c'est possible mais j'en ai déjà une bien !
Col. B.Danny