#1 [↑][↓] 02-05-2013 15:41:26

tupko2005
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[FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Bonjour à tous !! big_smile

Je viens de découvrir ce magnifique "jou-jou" qui pourrait remplacer tous nos écrans.

Imaginez-vous aux commandes du 737 de PMDG ou du Dash Q400 de Majestic....on pourrait voir chaque détail du cockpit..

843809Sansfzeff.jpg

http://www.oculusvr.com/

Quelques vidéos:

http://youtu.be/DhcOMOWRMnA

http://youtu.be/KJo12Hz_BVI

http://youtu.be/sZ38FSFb140

Et normalement on pourra l'utiliser avec FSX => https://developer.oculusvr.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=752&hilit=flight

w00t w00t w00t

6762392013430133923592.jpg

42326320135116555314.jpg


(désolé je n'ai pas réussi à intégrer les vidéos..)

Dernière modification par tupko2005 (02-05-2013 16:05:39)

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#2 [↑][↓] 02-05-2013 16:24:48

FreeB!rd
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Sympa l'idée.
Cependant (attention avis perso de chez perso) je me vois mal me trimballer avec ça sur la tronche dans mon bureau.
J'ai déjà un écran 32"+Track IR (enfin avais il vient de me lâcher ^^) qui me suffisent amplement.
Quid de l'éventuel impact sur la vue ? Motion sickness ?

Clément

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#3 [↑][↓] 02-05-2013 16:34:28

JardY
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Encore un truc qui va me filer la gerbe et un mal de crâne ... big_smile


SDVFR iOS ou Android

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#4 [↑][↓] 02-05-2013 16:38:42

FreeB!rd
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

JardY a écrit :

Encore un truc qui va me filer la gerbe et un mal de crâne ... big_smile

laugh
Reste à savoir, existe-t-il des Nurofen et des bassines en réalité augmentée ?

^^

Clément

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#5 [↑][↓] 02-05-2013 16:46:02

Fuchs
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

et si vous attendiez un peu avant de cracher dans la soupe wink


Amat Victoria Curam
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#6 [↑][↓] 02-05-2013 17:06:48

tupko2005
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

WAIT AND SEE big_smile

Le seul problème que je vois pour l'instant.....c'est la lecture des cartes... on sera obligé d'enlever les lunettes...

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#7 [↑][↓] 02-05-2013 17:34:43

Bobonhom
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Une petite question, quand on a ce truc sur les yeux, on fait comment pour actionner les interrupteurs de son Bo cockpit???

Problème big_smile

Bonne journée!


79et5g.jpg

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#8 [↑][↓] 02-05-2013 17:44:07

tupko2005
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Bon c'est sur que c'est pas très très pratique....quand on a un Home Cockpit..

Moi perso..j'ai juste un logitech G940 (donc joystick...throttle + palonnier)... je pense que c'est plus pour les gens dans mon cas... avec juste un p'tit joystick..

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#9 [↑][↓] 01-08-2013 13:26:39

happening
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Le projet est bien avancé, pour 300 $ vous pouvez commander la version dev. Le champs de vision est couvert à 100%, l'image est bien sur en relief, et les mouvements de tete fluides. Ce modèle de test à par contre une faible résolution. Les testeurs sont tous déjà unanimes, l'effet est paraît-il si impressionnant que les patrons de studio de jeux sont en train d'adapter leurs jeux.
Il semblerait que pour la première fois nous aurons un vrai périphérique de réalité virtuelle. Le produit va réellement sortir en 2014, et au vu des gros studios qui participent ce sera un produit de masse.

Ce produit me semble particulièrement adapté au cockpit virtuel, plus que pour tout autre jeux. Si le fov est bon, la simu très fluide, cela ne sera pas inconfortable. Dans tous les cas moins gerbant que sur un fps.
En gros un home cockpit virtuel, pas cher, et pas tributaire à un seul avion.

Il me semble que la version de test avec fsx ne profite pas encore à 100% du Motion tracking, mais il n'y a aucun obstacle technique à ce que cela ne marche pas a 100%.

J'étais parti pour prendre 2 très grand écrans, mais je préfère au final attendre la sortie de l oculus. Je me tâte pour deja acheter la version de dev à 300 dols, mais je vais essayer de résister jusqu'a l'arrivé d'une meilleure résolution.

http://youtu.be/pAC5SeNH8jw

Dernière modification par happening (01-08-2013 13:50:56)

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#10 [↑][↓] 01-08-2013 14:47:32

Decius Antiochus
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Ouh que c'est moche (avis très très personnel)! vraiment niveau design on repassera...
mais effectivement c'est peut-être l'avenir, surtout pour du VFR... imaginez vous regardez à 360° votre paysage préféré dans un cessna de fsx... ca peut vraiment être sympa :)

Mais bon je préfère personnellement quand même attendre le perfectionnement de ce genre de nouvelles technologies (cf. Leap Motion...)

Merci pour l'info en tout cas wink


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

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#11 [↑][↓] 01-08-2013 16:58:48

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

c'est sympa comme truc

Mais on voit pas ses mains comment qu'on fait pour tripatouiller un FMC ou un head Panel ou des boutons tout court ..Et le clavier ?

ha ouai petit, on me disait de toucher avec les yeux laugh=8=8

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#12 [↑][↓] 01-08-2013 17:04:18

vbazillio
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

happening a écrit :

Ce produit me semble particulièrement adapté au cockpit virtuel, plus que pour tout autre jeux.

Tant que tu n'auras pas à manipuler ton cockpit virtuel ;-)

- "Oh mon Dieu, je n'ai plus de bras et main !!!!"

Comme cité précédemment, la jurisprudence Leap Motion (humouuuuuur) va laisser des traces. On va attendre pour voir, hein ;-)

Dernière modification par vbazillio (01-08-2013 17:05:57)

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#13 [↑][↓] 07-08-2013 13:21:02

happening
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Loul, oui, on aura plus de corps et de main... Mais chercher a tâtons ma souris pour switcher un switch serait pour moi un moindre mal face au fait -génial- d'avoir une simu a 100% du champs de vision. Dans le fond pas très loin d'être aussi bizarre de quand je règle l'overhead avec mon track ir.

Dans l'idéal il faudrait une main virtuel à l'écran, avec un leap motion qui fonctionne, mais la, on est au minimum 1 an après un vrai succès de l'Oculus.

Je me dis surtout que pour être confortable ce système devra tourner a plus de 45 fps constant grand minimum, notre vision étant autour de 85 fps - et non pas 25 fps. Le fait d'avoir 100% de la vue, le relief, et les mouvements de tête, amplifiera tous les défauts sur lesquels nous transigeons avec nos tout petits écrans.
Avec en plus un double affichage pour le relief, cela implique un processeur qui n'existe pas encore pour un FSX de la même qualité qu'aujourd'hui.
Il faut aussi deux écrans dans les lunettes avec un point par pouce énorme - ce qui commence a arriver avec les portables rétina - mais qui n'existe pas encore avec la capacité d'afficher sans rémanence a cette cadence.

Je tablerais a vu de gros pif sur fin 2014 - début 2015 pour avoir quelque chose qui commence tout juste a être confortable sur FSX, avec un haswell octo-coeurs.

Mais je n'ai aucun doute que ce truc est l'avenir de la simulation et dans peu de temps.

Dernière modification par happening (07-08-2013 13:33:13)

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#14 [↑][↓] 07-08-2013 13:39:23

Fuchs
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

à confirmer mais pour le moment tu ne vois pas le curseur de ta souris en mode 3D
Mais nul doute qu'une solution sera trouvée


Amat Victoria Curam
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#15 [↑][↓] 15-09-2013 02:27:11

Khleo
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

Salut,

La version developpeur a été testé ici : http://www.youtube.com/watch?v=qSB5uYhZZDg

J'aimerai vraiment le tester avec un NGX ou un 777 de PMDG pour voir ce que ça donne big_smile

Par ailleur il faudrait voir ce que ça donne avec les bluray 3D.

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#16 [↑][↓] 09-01-2014 17:56:59

Gilles.DR315
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Re : [FSX] OCULUS VR - the cutting edge of virtual reality

On va continuer ici.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=53274


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