Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est vrai qu'on ne communique pas sur l'état des travaux en cours, tout d'abord parce que le projet n'en est qu'à ses débuts mais aussi parce qu'on est dans la phase de "négociation" pour savoir comment agencer le cockpit virtuel en alliant la réalité avec les possibilités de FSX. En effet lorsqu'on est dans l'avion (en réel) on sait parfaitement que la voilure est haute bien que ce ne soit que la position du levier qui l'indique. Sous FSX il a fallu trouver un indicateur d'état qui s'intègre parfaitement sans ajouter un voyant ou indicateur quelconque. De même, lorsqu'on sort la voilure, la BLC (soufflage de la couche limite) s'active automatiquement (en réel) et il faut aussi le traduire sous FSX.
L'intégration de la gauge RFN dans l'OBS fait également l'objet de discussion avec Fro'. Idem pour le domaine de vol avec Bee Gee. Quand aux différents modèles on en est encore très loin. Fro' répondra en temps voulu à cette demande, mais les challenges actuels à relever font que ce point n'est pas encore à l'étude.
Michel
Dernière modification par micpni (21-06-2013 15:40:41)
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Merci pour ta réponse Michel !
Nous en sommes à peu près au même point sur le Vigilante, bien que nous sommes en train de finir le cockpit virtuel avant, et le modèle extérieur, d’ailleurs, une vidéo sera faite dans les prochaines semaines. Heureusement, je m’entoure d’une équipe des plus compétente, comme vous à la RFN, et même si nous n’avons pas les mêmes problématiques que vous, nous rencontrons aussi des difficultés, principalement autour du codage de l’appareil, qui s’avère d’une rare complexité, d’autant que nous réalisons le A-5 et le RA-5, bien différents… Néanmoins, pas de points bloquants, simplement, un travail de fond tout à fait laborieux car immense ! Toutefois, nous avons choisi de fixer tôt les objectifs, afin de découvrir une mauvaise surprise, dont les versions à réaliser… C’est en tout cas notre politique interne…
A bientĂ´t !
Guillaume
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Un peu de technique :
lorsque la voilure est rentrée, on peut avoir les becs de croisière sortis ou rentrés. On les rentre pour accélérer et on les sort pour manœuvrer. Sur Étendard on a les demi-becs qui ont le même rôle, bien qu'ils étaient plus souvent sortis que rentrés. Et par analogie et affectation des pilotes, on parle aussi des demi becs sur Crouze, ce qui est une erreur.
Lorsqu'on sort la voilure, les becs passent plein sortis, les volets viennent à 40° et les ailerons à 23°. La BLC se met automatiquement en marche et les ailerons passent à 40°.
Cette cinématique est maintenant bien rendu sous FSX, et comme je l'ai dit plus haut, a nécessité quelques accords entre Fro' qui modélise, Bee Gee qui établi le domaine et moi pour dire voila comment cela fonctionne en réel.
On aura donc 4 états parfaitement signalés avec une adaptation de cette signalisation.
UP = lisse; 1/2 = becs croisière; DWN (down) = voilure haute; lampe BLC = BLC ON.
En sortant la voilure on passera directement à voilure haute + BLC, comme dans la réalité.
Pour un décollage sur piste, on coupe la BLC car le soufflage est pris sur le réacteur ce qui en diminue sa puissance donc augmenterait la distance de décollage.
Voila pour cette petite partie qui ne concerne que la voilure.
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Merci pour les détails techniques Michel, fort intéressants! Je ne connais pas bien le fonctionnement de l'aile spécifique du F-8, et je me rends compte de la complexité de la chose, sur la base de la lecture de tes posts. En ce qui nous concerne, en ce moment, c'est algorithmique de la centrale inertielle du A-5A/RA-5C, un gros, gros gros pavé..... Y a-t-il une INS/IRS sur F-8 ou est-ce une centrale gyroscopique à base de cartes optiques comme sur Mirage IIIE ?
Bonne continuation!
Guillaume
Dernière modification par ECV (21-06-2013 15:49:59)
Guillaume
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Le Crouze est conçu pour la défense de la flotte et pour la protection des strikes.
Il n'a donc qu'un TACAN pour naviguer et un radar pour intercepter car ses objectifs sont aériens.
Donc, pas trop de problème de ce coté là . Cela ne veut pas dire que tout est simple pour autant.
Michel
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Merci pour l'info Michel!!!
Bonne journée!!!
Dernière modification par ECV (24-06-2013 09:22:14)
Guillaume
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Bonjour Ă Royale French Navy !
J’ose faire un petit up’ du sujet, pour suggérer une petite information sur l’avancée du Crusader en cours ! C’est un projet qui m’intéresse tout particulièrement, et d’ailleurs, bien qu’ayant cherché l’info, mais ne l’ayant pas trouvé, avez-vous prévu de faire, outre le F-8E(FN) que vous nous présentez ici une version un peu plus « legacy », comme le F-8B, où j’ose l’espérer, le RF-8A/G ou même encore, soyons fous, le TF-8A?
...
Hello ECV
Aucun objectif formel Ă la RFN, si la passion est le moteur, il faut composer avec la vraie vie de chacun.
De plus, avec de projet aussi long qu'un avion FSX, difficile d'imaginer oĂą en sera la motivation de l'Ă©quipe 8 mois Ă l'avance...
Pas d'objectif formel donc, mais des intentions et une démarche ultra pragmatique:
Dans un premier temps, on travaille exclusivement sur la version pivot : le F-8E(FN)
Dans un deuxième temps on décline dans les versions cousines : a priori le F-8E et/ou le F-8J => rien n'est décidé à ce jour cela dépendra de l'effort nécessaire. Les versions initiales du Crouze sont définitivement des "nice to have" sans plus...
Dans un troisième temps, on souhaite faire une version '"Photo", RF-8A ou G, selon les versions retenues précédemment...
Pas de TF-8 prévue..
A+
Sylvain
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ECV a Ă©crit :Bonjour Ă Royale French Navy !
J’ose faire un petit up’ du sujet, pour suggérer une petite information sur l’avancée du Crusader en cours ! C’est un projet qui m’intéresse tout particulièrement, et d’ailleurs, bien qu’ayant cherché l’info, mais ne l’ayant pas trouvé, avez-vous prévu de faire, outre le F-8E(FN) que vous nous présentez ici une version un peu plus « legacy », comme le F-8B, où j’ose l’espérer, le RF-8A/G ou même encore, soyons fous, le TF-8A?
...Hello ECV
Aucun objectif formel Ă la RFN, si la passion est le moteur, il faut composer avec la vraie vie de chacun.
De plus, avec de projet aussi long qu'un avion FSX, difficile d'imaginer oĂą en sera la motivation de l'Ă©quipe 8 mois Ă l'avance...
Pas d'objectif formel donc, mais des intentions et une démarche ultra pragmatique:
Dans un premier temps, on travaille exclusivement sur la version pivot : le F-8E(FN)
Dans un deuxième temps on décline dans les versions cousines : a priori le F-8E et/ou le F-8J => rien n'est décidé à ce jour cela dépendra de l'effort nécessaire. Les versions initiales du Crouze sont définitivement des "nice to have" sans plus...
Dans un troisième temps, on souhaite faire une version '"Photo", RF-8A ou G, selon les versions retenues précédemment...
Pas de TF-8 prévue..A+
Sylvain
Merci pour les informations!
Il est vrai que techniquement, ce n'est pas facile de tenir la motivation des gens sur une longue période... Alors que sous FS98 ou CFS1 on pouvait faire un avion en un weekend, il en est bien différent maintenant! En tous cas, merci pour les infos sur votre Crusader, qui sera un merveilleux équipier pour notre Vigilante lorsqu'ils seront tous deux releasés!
Bonne journée!
Guillaume
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Quelques nouvelles...
Bien que le mois d’août soit plutôt un mois de vacances, Fro poursuit ses travaux sur le Crouze et plus particulièrement sur le VC3D. Coller au plus prêt de la réalité, avec les contraintes FSX, nécessite malgré tout quelques adaptations.
Cependant, la BLC fonctionnera comme dans la réalité, à la signalisation près. En effet, lorsqu'on sort la voilure la BLC se met automatiquement en fonction et ce n'est qu'à cet instant que le bouton pour la couper est actif sur le F8E-FN. Par le code, Fro a parfaitement rendu ce fonctionnement.
Michel
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Superbe travail Ă RFN,
Merci pour tout ce que vous faites de puis des années!
A bientĂ´t!
Guillaume
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Superbe travail attendu avec grand intérêt
Bon courage et merci pour toutes vos réalisations
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bonjour Ă tous,
sacré travail déjà accompli ! félicitations à toute l'équipe pour ces débuts très prometteurs =W
Y a pas de doute, cette réalisation sera sans conteste un must.
En ce qui me concerne j'attendrai le temps dont vous avez besoin pour apprécier un crouze qui sera super
bon courage pour la suite! ;)
@+ jef
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vous nous le sortez quand ?
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Bonjour Thibault_781.
Pour tout projet, lorsqu'il est Ă plusieurs mois de la finition, l'annonce d'une date de sortie est impossible.
Il s'agit de bénévolat dans les temps libres...
Jette un Ĺ“il sur la page "Accueil" de RFN pour y voir, Ă titre purement indicatif, le temps moyen d'un projet.
Mais ce temps moyen peut varier de façon significative totalement imprévisible.
Michel
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Bonjour Michel,
Je me demandais, quelle solution technique allez-vous employer pour le radar d'interception du Crusader? Allez vous travailler l'écran radar de base de FSX, allez-vous faire un radar "maison" basé sur du simconnect par exemple, ou une solution hybride?
A bientĂ´t!
Guillaume
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Bonjour ECV
Seul Fro' peut répondre à cette question.
Pour l'instant il reste encore beaucoup de choses à réaliser et ce point n'a pas été traité et n'a pas fait encore l'objet de concertation.
Michel
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Bonjour ECV
Seul Fro' peut répondre à cette question.
Pour l'instant il reste encore beaucoup de choses à réaliser et ce point n'a pas été traité et n'a pas fait encore l'objet de concertation.
Michel
D'accord, merci pour ta réponse Michel!
A bientĂ´t
Guillaume
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Bonjour Michel,
Je me demandais, quelle solution technique allez-vous employer pour le radar d'interception du Crusader? Allez vous travailler l'écran radar de base de FSX, allez-vous faire un radar "maison" basé sur du simconnect par exemple, ou une solution hybride?
A bientĂ´t!
Hello,
le radar est, avec le ravitaillement en vol, 2 candidats pour passer en C++ ( SimConnect). Le travail fait sur le code utilisé pour la gauge RFN devrait me permettre de faire une gauge Ravito avec pas mal de choses paramétrables.
Pour le radar aussi je devrais ré-utiliser une bonne partie de mon code, par contre la partie complexe concernera toute la gestion de l'affichage (range, mode, etc...) Là c'est plus chaud car nouveau pour moi...
La partie "viseur" devrait par contre rester en XML car je n'aurai pas le courage de repartir à zéro sous C++ alors que j'ai déjà dans mes cartons des viseurs XML déjà bien aboutis...
A+
Fro'
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......
le radar est, avec le ravitaillement en vol, 2 candidats pour passer en C++ ( SimConnect). Le travail fait sur le code utilisé pour la gauge RFN devrait me permettre de faire une gauge Ravito avec pas mal de choses paramétrables.
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Bonjour Micpni et Fro'
Excusez mes questions de débutant, mais je me demande, pour le ravitaillement en vol, en vrai, s'il y a un asservissement de vitesse entre les deux avions au moment du contact avec le panier, et s'il y a une procédure à respecter par le pilote qui ravitaille et le pilote ravitailleur.
Dans la gauge prévue par Fro', prévoyez-vous un mode "bleusaille" qui synchroniserait les vitesses (cap, altitude) des deux avions le temps du ravitaillement (Un peu comme c'était fait à l'époque, en apparence, sur le simulateur USAF) ?
Encore plus fort, prévoyez-vous la simulation du mouvement du panier au moment du contact, et son immobilisation par rapport à l'avion pendant la durée du contact ?
Comme pour la gauge miraculeuse (Merci Fro') qui nous guide vers le PA, la gauge ravitaillement nous guidera-t-elle vers le ravitailleur, ou la gauge RFN actuelle inclura-t-elle en plus les fonctionnalités de ravitaillement (ce qui nous permettrait de ne pas modifier nos "aircraft.cfg") ?
Merci pour tout ce que vous nous offrez, et merci également de placer la simu aéronautique française à ce niveau de perfection.
Amicalement
Michel
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Bonjour albebert1
Fro' devrait te répondre pour ce qui concerne la modélisation.
Pour ce qui est de la vraie vie, le pilote ravitailleur respecte à la fois le domaine d'utilisation de la nacelle et à la fois les consignes particulières de sa flottille. Pour permettre le ralliement puis l'enquillage, ce pilote tient une altitude et une vitesse. Ensuite, pour les ravitaillés, la procédure est décrite page 23 du manuel de l'ETD et ne varie pas énormément en fonction des types d'avions. Une fois enquillé, la tenue de poste est facile puisque c'est de la patrouille serrée avec des repères différents. Pour sortir, il faut bien maintenir les repères car si on descend trop, alors lors de la séparation le panier remonte violemment et redescend aussitôt. Comme sur ETD la canne est dans l'axe, le panier vient frapper sur la verrière et la brise souvent... ce qui fait une fin de mission pour le ravitaillé. En revanche, avec une canne latérale (F8), il y a un peu moins de risque mais ce n'est pas recommandé.
Pour l'instant, FSX ne permet pas encore ce réalisme...
Michel
Dernière modification par micpni (04-09-2013 10:25:52)
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IL dechire grave ce Tdb 3D =W
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