#1 [↑][↓] 24-05-2013 13:29:04

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

#SOUS SURVEILLANCE# (service) Realisation de panel pour cockpit : découpe et gravure laser

Nous Réalisons et découpons panneaux en plexiglas transparent 5mm pour la réalisation de cockpit avec les trous pour les interrupteurs et les trous pour la visserie, garantissons une très belle finition des découpes grâce à la gravure au laser. Bords arrondies, imitation des encoches, etc...

Nous réalisons aussi les autocollants imprimés au laser avec lettrages et traits rétro-éclairé à venir coller sur les panneaux, toute fois le collage des autocollants est a faire soi-même.

Attention ! : Pour la réalisation des panneaux en plexiglas, les longueurs et largeurs doivent être max 400mm.

Info en MP.

#2 [↑][↓] 05-07-2013 19:03:52

agoteck
Membre
Lieu : Arras
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : #SOUS SURVEILLANCE# (service) Realisation de panel pour cockpit : dĂ©coupe et gravure laser

Bonjour,
Voila je vais me lancer dans un projet de simulateur, le beech 200, je serais intéressé éventuellement de vos services. vous pouriez me realiser une estimation de la planche de bord du beech 200 environs, ça serait pour implanter les jauges flight illusion, les modules radio, inters et les sytemes avionique etc... L epaisseur serait dans l ideal de 7, 5 mm.
Bonne soirée,

Pour que la passion triomphe !

#3 [↑][↓] 05-07-2013 22:50:06

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Re : #SOUS SURVEILLANCE# (service) Realisation de panel pour cockpit : dĂ©coupe et gravure laser

agoteck a Ă©crit :

Bonjour,
Voila je vais me lancer dans un projet de simulateur, le beech 200, je serais intéressé éventuellement de vos services. vous pouriez me realiser une estimation de la planche de bord du beech 200 environs, ça serait pour implanter les jauges flight illusion, les modules radio, inters et les sytemes avionique etc... L epaisseur serait dans l ideal de 7, 5 mm.
Bonne soirée,

Nous devons voir pour la planche de bord car les dimensions maximale toléré pour nos machine laser est de 300mm. Voulez-vous une planche de bord avec/ou sans la sérigraphie ? Si oui pour sérigraphie, voulez-vous la sérigraphie rétro-éclairée ?
Bien a vous,
GH

#4 [↑][↓] 09-07-2013 14:05:44

agoteck
Membre
Lieu : Arras
RenommĂ©e :   
Site Web

Oui avec serigraphie rétro-éclairée.

Pour que la passion triomphe !

#5 [↑][↓] 09-07-2013 16:03:37

etien
Membre
RenommĂ©e :   18 

Y a des photos? Un site web ?

Etienne

Dernière modification par etien (09-07-2013 16:03:52)

#6 [↑][↓] 15-07-2013 17:41:53

simpson-uk
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Pourquoi ne trouve ton rien concernant votre boutique sur le net ???

quel Nom a votre Societé, avez vous un site WEB, etc etc .... SVP ...

Bonne soirée

http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

#7 [↑][↓] 02-08-2013 11:14:18

ECV
Membre

Bonjour,

Oui, gĂ©nĂ©ralement, une proposition de service passe par quelques samples publicitaires... Pourriez-vous, (ou pourrais-tu), envoyer quelques images de tes rĂ©alisations? Et tant qu'Ă  faire une rĂ©fĂ©rence lĂ©gale, raison sociale, SIRET ou autre?  Ca permettra au client de connaitre la pertinence de ton offre et sa qualitĂ© et de ne pas considĂ©rer ta proposition comme une arnaque.

Bonne soirée.

Guillaume

#8 [↑][↓] 02-08-2013 12:50:39

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Pour vos demandes de devis et réalisations, vous pouvez le formuler via le site de laserlux http://www.laserlux.be/contacts/questio … rques.html avec mention "réalisation home-cockpit aviation ".

Laserlux me transmettra votre projet et je me chargerai de réaliser au mieux vos besoins. (dans la mesure du possible).

La réalisation des panels Airbus A320 sont réalisables sans aucun problème !
Pour les autres cockpits, cela demandera un peu plus de temps afin d'avoir accès aux dimensions constructeur et sérigraphie.
Nous nous efforcerons de réaliser au mieux vos souhaits !
http://www.laserlux.be/laser/decoupe-2.html

Dernière modification par gsweet1981 (02-08-2013 13:02:17)

#9 [↑][↓] 02-08-2013 13:15:31

nikopol
Membre
RenommĂ©e :   

Je suis plutot interessé.

Je suis sur un projet de création de cockpit sans aucune référence existante. (Axé simu spatiale mecha manga ^^ )

Tout ça pour dire que je n'ai pas de plan de pose des différentes commandes, et ce sera une création perso.

Es ce que tu peux nous décrire un peu vos méthodes de travail.
Par exemple, sous quel logiciel dois je travailler pour te fournir un document de travail?

Faut il travailler sous "paint" (au hasard) et te fournir une image de telle dimension en noir et blanc (noir étant coupé et blanc laissé) et derriere vous avez un soft qui rend compatible l'image avec vos graveuses?

Ou faut il que je fasse un schéma avec des cotes plus ou moins précises, un choix de police et derrière tu te charge de créer le document exploitable par la machine?

Ou encore, le soft de la machine est en open source, et l'on peut créer nous meme le document relativement facilement.

Bref... comment ça marche. ^^

Et enfin, y aurait il la possibilité d'avoir un ordre de grandeur des tarifs (une fourchette au moins) histoire d'oublier complètement l'idée, ou a défaut commencer a travailler sur mon panel du haut.

Merci. wink

Dernière modification par nikopol (02-08-2013 13:16:46)

#10 [↑][↓] 02-08-2013 13:51:19

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

- Vous pouvez réaliser vos plans personnels avec google sketchup au format 3D (dans le cas de coupe et gravure spéciaux). Autres logiciel 2D pour les réalisations simple format (paint, photoshop, autocad).
Nous avons des logiciels de conversions pour les machines, le format n’étant pas trop un problème.
- Pour les créations personnes, veuillez donner tout les dimensions exacts.
Pour les polices d’écriture, ceci est un choix personne que vous devez définir par vos soins.
Pour une idĂ©e de prix, celĂ  est très difficile sans avoir au minimum un croquis , tout dĂ©pend de la complexitĂ© des panels et sĂ©rigraphie,  l’ensemble des pannels de l'overhead pour l'airbus A320, revient Ă  350€ (dimension rĂ©el).

#11 [↑][↓] 02-08-2013 14:03:59

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Pour la sérigraphie rétro-éclairé, j'ai besoin de la couleur de fond, les données de la police d’écriture (type, taille, couleur).
La sérigraphie se fait en 2 étapes, flashage + lettrage

Dernière modification par gsweet1981 (02-08-2013 14:04:16)

#12 [↑][↓] 03-08-2013 20:46:49

nikopol
Membre
RenommĂ©e :   

Merci pour la réponse.
Du coup, concernant le prix, je ne me rend pas trop compte, pour une plaque de 400mm par 400mm par exemple?
(Je ne sais pas trop combien de panneaux sont necessaires pour un cockpit de A320)

#13 [↑][↓] 03-08-2013 22:20:00

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Pour le panneau en lui-meme, le prix sera peu elevé mais c'est assez difficile de vous répondre correctement sans avoir vu un croquis.
Il y a beaucoup de troues visseries et interrupteurs sur votre panneau?
Et pour la sérigraphie ?

#14 [↑][↓] 04-08-2013 04:54:19

nikopol
Membre
RenommĂ©e :   

Je voudrais pas non plus polluer le topic.

Voilà un exemple de ce que je souhaiterais réaliser

HeadPanelExemple_zpsbf034518.jpg

Avec environ 30 croix (perçage que je réaliserais moi même), sachant que ces trente perçages auraient une indication sous chacune d'entre elles.

Je pensais faire graver ces indications sur une plaque de plexi peinte en noir/gris avant gravage, et installer deux petits néons derrière pour le rétro éclairage.

#15 [↑][↓] 04-08-2013 14:20:54

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Selon le plan, je vous proposerai de nous donner les dimensions de perçage (diamètre) afin sur nous le realisions avec les machines laser afin de vous garantir un meilleur résultat.
Si vous preniez le risque de le faire vous-même, il y aura toujours un éclat à chaque perçage.
Le perçage par laser est d'une qualité irréprochable.
Je vous envoie le prix par msg privé.

#16 [↑][↓] 05-08-2013 09:30:00

simpson-uk
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour,

Je ne veux pas foutre la me... mais après lecture du topic, je m'appert ( sauf erreur de ma part) que l'on vous passe commande pour un prix xx, et que vos faites appellent à un autre prestataire pour faire le travail qui coutera beaucoup moins chez..

Vous ecrivez :

Pour vos demandes de devis et réalisations, vous pouvez le formuler via le site de laserlux http://www.laserlux.be/contacts/questio … rques.html avec mention "réalisation home-cockpit aviation ".

Pourquoi ne pas passer directement par eux pour un tarif moindre ?

Il y a aussi France cockpit qui fait la même, et qui a ce jour reste le moins cher pour une qualité exceptionnelle ( déjà testé pour mon 737).

Jeff.

http://catair.simulationboard.com/forum
ASUS Z87-PLUS, I7 4770 CPU @ 3.40Ghz,3 SSD Samsung 250GB, Seagate 1Terra, 16Gb Ram Corsair, Nvidia GTX TITAN Black 6GBRam,Os Ultimate Pro 64

#17 [↑][↓] 05-08-2013 16:49:54

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

simpson-uk a Ă©crit :

Bonjour,

Je ne veux pas foutre la me... mais après lecture du topic, je m'appert ( sauf erreur de ma part) que l'on vous passe commande pour un prix xx, et que vos faites appellent à un autre prestataire pour faire le travail qui coutera beaucoup moins chez..

Vous ecrivez :

Pourquoi ne pas passer directement par eux pour un tarif moindre ?

Il y a aussi France cockpit qui fait la même, et qui a ce jour reste le moins cher pour une qualité exceptionnelle ( déjà testé pour mon 737).

Jeff.

France cockpit ne font que pour certain modèle d'avion, ne proposant pas pour Airbus et Home-cockpit personnalisé.
Les prix sont hors-TVA sur leur site.
PS: veuillez respecter le topic des annonceurs et ne pas faire de pubs pour d'autres sur ce topic ! Merci !

#18 [↑][↓] 05-08-2013 16:54:41

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Chaque personne est libre d'acheter la ou bon lui semble ! Nous n'obligeons pas la vente, nous ne fessons que proposer nos services sur ce topic, si vous estimez que nos services ne vous satisfait pas, vous ĂŞtes libre.

#19 [↑][↓] 05-08-2013 17:00:22

gsweet1981
Membre
RenommĂ©e :   

Pour réponse à votre affirmation, c'est le prestataire qui me propose de travailler avec lui pour la création de cockpit personnel afin d'élargir sa gamme de prestation.
Nous travaillons donc ensemble.

Pied de page des forums