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bonsoir,
j'aimerais avoir l'avis de "spécialistes" afin de savoir si c'est normal que les fréquences "ils" soient les mêmes pour les deux pistes ?
il m'est arrivé souvent, lors d'approche "ils", d'être tout d'un coup dévié, alors que j'étais tout à fait "alligné".
y aurait il un paramètre complémentaire à entrer,éventuellement en nav2, pour enfin rester dans l'axe jusqu'au bout de la finale.
merçi d'avance pour les infos éventuelles.
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Certains ILS bug ou sont mal référencés.
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bonjour,
une réponse de ce genre ne sert vraiment à rien !
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Et pourtant la plus problable.
En vrai, je ne connais pas d'aéroport ou il y a deux pistes voisines avec la meme freq. ILS.
Rien à mettre en NAV2 pour bien suivre le faisceau ILS (sauf dans certains gros avions pour autoland, mais pour une question de redondance et de vérification d'intégrité du signal).
Peut etre un AFCAD qui met la zone ?
Et puis donne nous plus d'info : terrain, fréquence que tu utilises, pistes, ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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bonjour antoine et skyline, merçi d'abord de vos messages.
voiçi le détail des coordonnées : piste 23R/Fréq. : 109*35/cap 228
piste 23L/Fréq. 109,35/ cap 226
piste 5R/féq. 109,35/cap 046
en regardant, dans fs 2004, la carte de l'aéroport EBLG (Liège-Bierset) on trouve bien ces renseignements indiqués.
s'agit il d'un bug ou de renseignements érronés ?
j'ai déja essayé en entrant les fréq,/cap de pistes/ course obs en nav1 et 2, mais malgré cela une fois sur deux , en approche "ils" et bien "calé" sur le faisceau de piste, l'appareil, un b 737 de base fs, change de cap sans prévenir et semble vouloir de diriger vers l'autre seuil d'une piste......!! ?
merçi en tous cas de votre bonne attention et de votre aide.
bonne après-midi
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att antoine et skyline
encore moi, je précise qu'il s'agit de la scène "eblg liège bierset 2004.
de : Pour contacter l'auteur
Gosset B
oo-bgo@teledisnet.be
merçi encore
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Le plus simple est de regarder ce que nous disent les IAC d'EBLG qui datent d'Avril 2006......et bien l'ILS pour la 23L est: LLG 109.35 radiale 225, pour la 23R, LLG 109.35 radiale 225; comment dirait Desproges, "etonnant, non?!"
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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re,
Bon bais y'a que les Belges pour faire ca ...
Sur Google Earth (ainsi que sur l'AIP) le rateau ILS (donc pour la partie horizontale) est bien sur la 23L.
Encore plus étonnant, les minimas de la 25R sont plus faible que celles de la 23L.
Bref, cet aéroport est atypique (je me suis donc planté dans ma premiere réponse). Desproges avait donc raison...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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rebonjour,
voila l'humour "belge" dans toute sa splendeur réelle !!!!!!!!!!
ah ces "ptits" belges, sont jamais comme les autres.mais bien sympas en général.
bon, pour en revenir à notre "schmilblik d'"ils"...donc, aucune solution pour éviter ces petits dérapages aériens incontrolables ?
en tous cas merçi à tous d'avoir essayé et participé !!
bonne après-midi et déja une bonne soirée.
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Microsoft a correctement référencé les deux fréquences mais n'est pas géré par Flight Simulator.
On dit que ça s'appelle un bug.
Du moins, si quelqu'un a une astuce pour contourner ce bug et les autres bug ILS, faite nous le savoir.
:)
Peut-être un début de réponse ici
Dernière modification par Skyline (17-11-2008 14:46:06)
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En fait ce n'est pas si étonnant, une seule ILS est active à la fois dans le réel (heureusement d'ailleurs).
Il faut vérifier l'identification pour s'en rendre compte avec ILG pour la 23L et ILGP pour la 23 R. Naturellement, je ne suis pas certain que ce soit transposable dans FS. La 23L est sans doute celle qui est privilégié car en CAT3.
Le mieux que tu puisses faire est d'ajouter avec afcad une autre ILS avec une fréquence différente, ... même si on s'éloigne forcément du réel, limite FS oblige.
++
Dernière modification par livai (17-11-2008 15:09:50)
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Bien vu, Livai, pour les identifications differentes.
Cela signifie que selon la piste en service, il y a un petit monsieur, au sol, qui change cet identifiant, non? il n'a pas interet a se planter, car on doit souvent atterrir dans le brouillard par la bas.
M'enfin, ne poussons pas trop loin le bouchon, on est a Liege quand meme, et on peut aussi atterrir en visuel de temps en temps.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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rebonsoir,
je vous signale qu'il y a aussi un post sur le même sujet sur le site :
http://www.libertysim.net/forum/index.php
rubrique pilotage.
bonne soirée à tous
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encore moi,
j'ai entretemps trouvé un nouveau dossier afcas sur avsim, qui, une fois installé donne les coordonnées suivantes :
piste 23R = ILS 109,40/Radiale 225
piste 5R = 109,35/Radiale 045
sur avsim ref dossier afcad : AF2_EBLG.bgl
je teste cela plus tard et vous dirai quoi.
meilleures salutations
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hi,
çi après le lien exact sur avsim :
http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=60249&CatID=fs2004afcd
a+
on le trouve aussi via googleen tapant : afcd eblg fs
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re,
En fait j'ai regardé les identifiants et c'est assez vicieux (surtout si le liens donnés sont les cartes officiels de l'AIP Belge). Car dans le cartouche du haut les deux identifiants sont à ILG. Il faut regarder sur la vue horizontale pour voir la différence ...
A+, Antoine
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Bien vu, Livai, pour les identifications differentes.
Cela signifie que selon la piste en service, il y a un petit monsieur, au sol, qui change cet identifiant, non? il n'a pas interet a se planter, car on doit souvent atterrir dans le brouillard par la bas.M'enfin, ne poussons pas trop loin le bouchon, on est a Liege quand meme, et on peut aussi atterrir en visuel de temps en temps.
Renaud
Faudrait demander à Bugdani, je crois qu'il travaille sur cet aéroport. Mais bon, originaire de Belgique moi même mais pas de la même région, on est plutôt habitué à du temps couvert
++
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rebonsoir à tous,
voila je viens de faire un vol sur eblg vers la piste 23R/ILS 109,40/cap 225 et cela fonctionne impeccable.
idem dans l'autre sens piste 5R/ILS 109,35/cap 045.
l'avion, un cessna 172, calé sur l'axe, accroche la balise a environ 7/8 nm du seuil de piste et il ne part plus vers un autre destination.
je crois que c'est grâce a ce nouvel afcad.
merçi encore de votre efficace participation et conseils juducieux.
bonne soirée encore et a+
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Merci Skyline pour les liens pour FSX, c'est toujours utile.
Snaeronavale, tant mieux si l'AFCAD trouve te satisfait; cependant, une question reste en suspens : est-ce bien la realite sur Liege? y-a-t-il deux frequences ILS ou est-ce toujours la meme? je ne suis personnellement pas fan des ''faux'' AFCAD dispos ici ou la, celui de nice etant le plus bel exemple.
Bug, si tu nous lis, ton eclairage serait fort apprecie sur le sujet.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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