Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à vous...
Sur le Cessna 172 (FS9 d'origine), il y a dans le cockpit, juste au dessus du VOR, trois indicateurs.
Un "O" de couleur Bleu
Un "M" de couleur Marron
un "I" de couleur Gris...
Quelqu'un peut-il m'expliquer leurs utilités, leurs fonctionnement...
Merci
Hors ligne
OK !
Peux tu me dire où je peux trouver de la doc sur les balises ILS, car j'ai souvent été coincé lors d'attérissage par manque de connaissance sur le fonctionnement et l'utilisation (dans FS9) de ces balises !
Hors ligne
slt
OMI by image de JP Bonnefon
andré
Dernière modification par esmdu (28-03-2008 10:06:29)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Merci pour l'info...
Maintenant je comprends mieux !
Euh....comment fait-on pour trouver l'ILS d'un aéroport (par exemple LFMN) et ensuite, toujours par exemple, comment fait-on pour le "programmer" sur le Cessna 172 ?
Merci
Hors ligne
comment fait-on pour trouver l'ILS d'un aéroport (par exemple LFMN)
Soit tu as une carte de l'aéroport, ou alors sur la carte dans FS9. Ca te donne la fréquence de l'ILS et la piste concernée.
comment fait-on pour le "programmer" sur le Cessna 172
Tu règles la fréquence comme pour un VOR, sur le module radio NAV1. Quand tu seras à portée de la balise ILS, tu verras les deux aiguilles, une horizontale et une verticale, bouger, sur le récepteur VOR1. L'aiguille horizontale représente le plan de descente, la verticale l'axe de la piste. Quand elles forment une croix bien centré sur le cadran, tu es pile-poil dans l'axe et sur le bon plan. Sinon, tu corriges ta trajectoire en fonction.
Bon aprèm !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Merci pour l'info...
Maintenant je comprends mieux !
Euh....comment fait-on pour trouver l'ILS d'un aéroport (par exemple LFMN) et ensuite, toujours par exemple, comment fait-on pour le "programmer" sur le Cessna 172 ?
Merci
Sur le C172, le recepteur ILS est confondu avec le recepteur VOR
Cela fonctionne de la même fonction qu'un VOR sauf qu'il n'existe qu'une seule radiale (le loc), et qu'en plus se rajoute une barre verticale, le glide, qui fonctionne exactement de la même façon que le loc, c'est à dire que l'avion est au centre du cadran, et la barre matérialise la position du plan (barre au dessus => trop bas, et inversement).
Les fréquences, QFU, et pente du glide, se trouvent sur les cartes d'approche
Hors ligne
Bon, j'ai réglé NAV1 et NAV2 sur 110.7 (pour LFMN)...
J'ai la piste en visuel (au loin)
Sur le Cessna 172, à gauche des indicateurs OMI, il y a un cadran indiquant N1 N2. Dans ce cadrant, il est indiqué 7.7nm (je suppose que c'est la distance me séparant de la balise...).
Par contre, sur le cadran VOR avec la croix eu milieu, j'ai du mal à comprendre....
La ligne horizontale indiquant la pente de descente "évolue" bien selon mon altitude et mon taux de descente, mais la lighe verticale reste "penchée" vers la droite....
J'ai continué jusqu'a 1 nm de la piste...et toujours pareil...
je me suis trompé de fréquence ILS ? j'ai loupé quelque chose ?
Merci de votre aide ...
Hors ligne
slt
http://www.airinter-va.com/ITVA/articles.php?lng=fr&pg=984
Pour assister les avions lorsqu’ils sont en phase d’atterrissage ou de décollage, les pistes de l’aéroport sont dotées d’installations techniques d’aide à la navigation.
L’aérodrome
Un aérodrome est un terrain ou un plan d'eau spécialement aménagé pour l'atterrissage, le décollage et les manœuvres des aéronefs comprenant aussi des installations annexes pour les besoins du trafic et le service des aéronefs.
L’aérodrome de Toulouse-Blagnac est classé en catégorie B.
andré
Dernière modification par esmdu (01-04-2008 09:56:49)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Tu peux venir t'entrainer dans la grisaille du nord avec un petit AD, parfait pour le trainning IFR.
http://lit104.free.fr/LFAT.htm
D'ailleurs à l'heure qu'il est, le magnifique BARON58 de l'EPAG, s'amuse à faire des percées. ILS
Le voir depuis ma fênetre du bureau...dur dur !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
slt gilles
cool
andré
au fait j'habitais Lille wazemmes rue du marché....yep
Dernière modification par esmdu (01-04-2008 10:35:20)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Ah !
Pour une fois que je cherche a faire quelque chose dans les règles, les rgèles sont pourris !
Je peux prendre quel aéroport pour "bien" travailler les ILS ?
Non les règles ne sont pas pourries, l'ILS est juste décalé, en regardant la carte tu t'en serais rendu compte.
Sinon, travaille à Montpellier si tu veux être dans le sud
Hors ligne
Pages : 1