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Bonjour,
Alors, est-ce que le seul transfert vers FSX est un passage par Gmax avec du ".3DS"? Il vaut mieux, je suis de ton avis, travailler avec le bon outil dès le départ. Pour FSX ou FS9, pas beaucoup de choix si on veut sortir du décor statique. Pour ceux qui n'ont pas une ancienne version de 3DS max, il ne resterait que Gmax finalement!
Cordialement,
JMC
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pour info Gastonj pas besoin de passer par Model Converteur X pour passer en 3DS si comme c'est mon cas on dispose de la version Pro de SketchUp on peut directement exporter le model en 3DS
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"Tout à fait, mon cher Thierry", la version Pro de Sketchup te permet de passer directement vers du 3DS mais le format 3DS est un très vieux format et je pense que tu risques de perdre le mapping des textures car 3DS les gére avec une notation 8+3 héritée du MS-DOS donc si tu ne prends pas soin de nommer dans Sketchup tes textures en conséquence ...
Au fait, une question toute simple: as-tu tenter un export pour voir ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir,
Effectivement, j'ai rencontré parfois des problèmes de texture en important du 3DS. Cela n'avait pas été trop dur de rectifier. Par contre, je n'ai jamais importé des "trucs" avec animations...alors je me retire discrètement !
Cordialement,
JMC
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Bonjour,
@bede40 : je n'ai pas bien compris à qui tu t'adressais ? Ce n'est pas avec Sketchup que j'ai eu des problèmes de textures mais en convertissant des modèles statiques de MSTS (de la bibliothèque de base) avec ShapeConverter pour mon usage personnel dans FS9. C'était un problème de mappage. J'ai du refaire le UVmapping. Moi, je n'utilise que gmax (pour MSTS et FS) et suis de ton avis la dessus. Nonobstant l'interface utilisateur en anglais, une fois sa philosophie d'approche du problème comprise, c'est pas plus compliqué qu'un autre. Cela demande peut être une connaissance des principes de la 3D...mais bon, rien de très contraignant et surtout Gmax dispose d'une littérature colossale souvent en Anglais hélas. Enfin, ce que j'en dis vient de quelqu'un qui jusqu'à aujourd'hui n'a rien fait de digne d'intérêt !
Cordialement,
JMC
Dernière modification par gastonj (06-08-2013 10:22:12)
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Bonjour,
@bede40 : je m'en doutais mais j'étais un peu perturbé !
Cordialement,
JMC
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Bonjour Ă tous
Je suis loin d'avoir vos connaissances dans le domaine, mais ne serait-il pas possible de faire un objet "simple", animé dans Gmax, le radar, puis de l'associer avec le modèle du bateau dans Model Converter X ?
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Oui ...
ModelConverterX te permet de générer un MDL final à partir de plusieurs fichier .x ... j'ai lu un article de Lionheart sur ce sujet dans FSDeveloper. Mais arriver à faire cela demande de réfléchir à l'ensemble du projet pour voire ce qui est faisable avec tel outil, ce qui doit être avec l'autre, utiliser la ligne de commande MS-DOS pour compiler ... bref cela devient compliqué ... mais c'est faisable.
Edit: Voici le lien sur l'article en question : http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=425235&highlight=modelconverterx
En résumé, arriver à mêler divers modèles issus de logiciel différents d'un côté et apprendre Gmax de l'autre ... quel est la solution la plus simple ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Ă tous
Je suis loin d'avoir vos connaissances dans le domaine, mais ne serait-il pas possible de faire un objet "simple", animé dans Gmax, le radar, puis de l'associer avec le modèle du bateau dans Model Converter X ?
Tu ne pourras pas les assembler dans Model X Converter puisqu'il y aura recompilation, ça foutra le bordel dans le modèle initialement compilé mais :
Après avoir créé ton objet avec gmax (à la hauteur ou tu veux qu'ils apparaissent) et l'avoir compilé en mdl, créé un dossier cible de telle manière à ce que FSX le considère comme un bateau (SimObjects/Boats).
Avec Ai carrier il te suffit dans le fichier aicarriers.cfg :
[formation.X]
title=Geoair's Lafayette frigate formation // Nom d'apparition dans Aicarriers ingame
unit.0=veh_carrier01_high_detail_sm, XXX, YYY // bâtiment de Géoair par exemple
unit.1=veh_carrier01_high_detail_sm, XXX, YYY // ton rajout
Dans les deux cas, XXX et YYY définissent la position longitudinale et latérale de tes objets...
J'espère que ça t'aidera!
De cette manière, tu peux rajouter un F/A-18E sur le pont du Charles de Gaulle de la RFN, ça marche, je l'ai fait!
A bientĂ´t!
Dernière modification par ECV (06-08-2013 15:25:38)
Guillaume
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Mais si tu as un mdl construit avec gmax qui représente le radar tournant, tu peux l'associer avec la modèle du bateau dans MCX pour n'en faire plus qu'un mdl. Je l'ai fait avec un personnage par défaut de fsx que j'ai associé à uun sous-marin pour l'escorte du porte avions dans mon scenery en Polynésie.
Ce que je n'ai pas vérifié c'est si l'animation survie au traitement aveex mcd
Oups, j'avais pas vu ta réponse ECV...
Dernière modification par WhiteNouNOurs (06-08-2013 15:28:48)
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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Ben alors GĂ©oair tu cales?
Tu nous avais habitué à un rythme de taré alors on s'inquiète...
Des news?
A+
Guillaume
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pas d'inquiétude j'ai eu pas mal de travaille cette semaine et pas assez de temps pour avancer sur la frégate mais la semaine prochaine j'aurais plus de temps
Je taquine!!!
Bon courage Ă toi!
Guillaume
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Bonjour,
Dans le genre création Sketchup et passage FSX, je viens de me souvenir que des gars avaient fait ça pour le USS Oriskany. Faudrait voir leurs posts sur le forum SOH.
Cordialement,
JMC
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Salut Geoair2,
C'est impressionnant ce que tu arrive à faire. Tu as des plans précis du bâtiment ou des photos ?
Vu les détails très poussés, tu as combien de polygones actuellement ?
Il n'y a pas une limite de polygones par objet dans FSX ?
Bon, j'arrĂŞte les questions...
Merci
Pascal
Pascal
id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD
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WHOUAAA !
On est là à la poignet de porte prés !!!
Bon courage pour la suite.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Superbe GĂ©oair!
Encore une fois, tu montres que Sketchup est un très bon outil, qui permet de faire de bien jolies choses.
Petit conseil, j'ai l'impression que tes tubes sont tous en 24 faces par défaut de Sketchup, à des endroits qui n'en mériteraient que 8... Peut-être une réduction+lissage serait judicieuse?
A+
Guillaume
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Bonjour,
Le bons sens populaire dit qu'il n'y a pas de mauvais outils mais seulement des mauvais ouvriers ! On a déjà largement débattu des choix possibles de programmes 3D. Je ne suis pas sur que sketchup soit vraiment le choix judicieux pour développer des modèles 3D pour FS autres que statiques (sauf à l'avoir utilisé au préalable pour d'autres raisons). Je partagerais plutôt l'avis de Lagaffe (Gmax). Pour FS, à acheter quelque chose (Sketchup pro est payant), pourquoi pas un truc du genre Abacus FSDS? Il est fait pour ça et rien que pour ça! En fin de compte et à mon humble avis, encourager les gens à se lancer dans la modélisation avec shetchup n'est pas leur rendre vraiment service.
Cordialement,
JMC
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Bonjour Ă tous,
Je ne vois pas en quoi ce débat sur les logiciels de conceptions se fait ici. En effet, le titre du post est "Frégate type La Fayette" et non "Bien choisir son modeleur 3D"
De plus, ce choix revient à mon sens au concepteur et à lui seul, si celui ci ce sent mieux sur gmax, tant mieux pour lui, mais si il réalise son projet plus aisément sur sketchup, inutile de faire l'éloge de Gmax, alors que le travail est presque achevé et cruellement bien fait. Certes, Gmax est bien plus adapté au réalisation de modèle et surtout d'animation pour FSX. Et je ne blâme aucunement ses utilisateurs, la FREEM de Lagaffe est aussi une superbe réalisation !
Mais ici Géoair2, a fait un travail extraordinaire et très détaillé grâce à sketchup, et je pense qu'il est plus convenable de l'encourager dans son projet plutôt que d'utiliser ce post pour ce débat hors sujet.
Sur ce bonne continuation et bon courage GĂ©o
Et bons vols Ă tous.
Amic'
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