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Salut,
Je viens de découvert ce nouveau site qui permet de créer un OFP (operationnal flight plan) complet à partir de quelques informations comme l'aéroport de départ, celui d'arrivé l'alternate, la route la durée etc.
C'est toujours ça de pris en attendant PFPX.
Je vous laisse juger par vous mĂŞme.
http://www.simbrief.com/
A+
Dernière modification par Vince95 (10-08-2013 21:02:05)
Vincent.
C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel
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je viens d'essayer et le résultat donne quelque chose d'assez complet, sans pour autant avoir l'air aussi paramétrable que ce que devrait être PFPX.
A voir si les résultats obtenus sont "conformes", notamment au niveau des consos carburant.
Certainement une très bonne alternative en attendant PFPX, ou pour ceux qui ne veulent pas investir d'argent dans un soft tout en disposant d'un outil qui permet d'obtenir un OFP de bonne facture.
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Salut,
J'ai jeté un oeil vite fait, c'est pas mal fait, je trouve que c'est mieux présenté et plus facile d'utilisation chez PFPX. Effectivement c'est beaucoup moins paramétrable que sur PFPX, et donc moins précis, mais ça donne déjà un bon dégrossissement.
Je compare demain les résultats que donne PFPX et ce soft côté carburant.
Typiquement c'est une bonne alternative pour ceux qui volent sur un avion pas préparé par PFPX et qui veulent quand même un OFP relativement complet.
A+
C150L
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Merci pour le lien. J'ai fais un tour rapide et ça à vraiment l'air très bien. Je fais rapidement un vrai essai au plus vite.
Dernière modification par gg25 (11-08-2013 22:45:32)
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un grand merci Ă VINCE95 pour nous avoir fait decouvrir ce site excelent ,je dis bien excelent
j'ai testé qql ofp et je les ai comparé avec des vrais packages issus de SABRE cette nuit . ma conclusion
-genial point de vue navigation ,determination ETP tres precise ,integration de la meteo (temp et wind component )plus que precise etc
-je crains qu'au niveau performances ;les profiles d'avion utilisés sont au dessus de la consommation reelle (pour info jai testé le b767-300 er )
voila un outil quasi professionnel ,gratuit , qui vous aidera Ă ameliorer vos simulations.et fera baisser la pression sur PFPX.
merci encore
Dernière modification par nessus (12-08-2013 05:22:53)
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Coucou 
J’ai bidouillé un peu la bête et franchement c’est très bien. Sachant que c’est free, j’ajouterai un « très » de plus !
Bon il faut aller chercher sa route ailleurs sur la toile mais c’est n’est tout de même pas très embêtant.
L’OFP est tout Ă fait suffisant pour un simmer moyen tel que moi 
Un truc un peu chiffonnant je trouve : on ne peut pas modifier le fuel mais seulement s’en tenir à la quantité calculé par le soft.
Pas de « louche du capitaine » donc ou alors sans que le suivi conso se mettent automatiquement à jour dans le nav log. Bon on peut le faire à la mimine mais ce serait bien si on pouvait
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Merci Vince
Super utilitaire et gratuit en plus.....
Bons vols
Jean louis
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
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Au niveau perfos, je rejoins l'avis de nessus.
J'ai comparé avec deux OFP de PFPX (737-800), et un OFP réel (747-400) et le carburant quantifié est pessimiste.
Ex : sur un Berlin - Heraklion en 737-800, 6400 de délestage sur PFPX, et 7300 sur Simbrief.
pour le reste, nikel
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Une petite vidéo sur la manière d'utiliser l'utilitaire
http://m.youtube.com/watch?v=lY5M9UMFv8k&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DlY5M9UMFv8k
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
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Bonjour a tous !
Merci a Vincent pour cette super trouvaille !!
J'ai cependant un soucis : je ne recois pas le mail d'activation apres inscription. J'ai bien recu celui de reinitialisation du mot de passe (test pour savoir si je n'avais pas fais une double faute de frappe dans l'adresse mail), mais 48h sans nouvelle de l'activation alors que le mail contenant le mot de passe est arrive en quelques secondes...
Quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Merci de votre aide.
T.
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Non j'ai eu le mail d'activation tout de suite
Produit me va bien moi !
Après faut voir avec PFPX qui j'ai peur soit plus complexe à utiliser
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Aucun problème d'activation pour moi.
Concernant le fuel c'est vrai qu'il en prévoit un peu trop, j'ai comparé avec deux vrai ofp un sur un vol de 5h30 en 777F et un sur un vol de 3h en 772LR et j'ai obtenu deux résultats très différents concernant le cargo il en prévoyait plus que le vrai d'environ 10% soit 3,5 tonnes tandis que sur le 772LR il en prévoyait moins que le vrai d'environ 12% soit 4 tonnes avec notamment une différence de 3 tonnes en ce qui concerne l'alternate qui se situe a 2h
Ça doit être pareil avec à peu près tous les avions mais je n'ais pas le courage de tester.
J'ai aussi remarqué qu'il ne reconnaissait pas toutes les routes ou certains points (noté dans les remarks après génération de l'ofp) ce qui peut aussi influer dans le calcul carburant.
A+
Vincent.
C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel
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Merci de vos reponses. Ca fonctionne sur mon adresse GMAIL, ca passe pas sur l'adresse Free... Va comprendre !
Par contre, etes-vous surs des comparaisons OFP reels vs ceux fournis par Simbrief ? Il me semble que la masse cargo est quelque chose de relativement aleatoire, meme sur la meme ligne operee par la meme compagnie, selon les jours, et le fuel est en plus base sur la meteo, et notamment les vents en altitude, ce qui peut considerablement alterer les chiffres.
Du coup il me semble que la comparaison avec un OFP reel est limitee, a moins de les generer en meme temps et en temps reel (et encore - il existera toujours un ecart sur le cargo...).
Bons vols !
T.
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L'OFP est d'aujourd'hui donc niveau vent pas de changement théoriquement.
Sur le cargo le vrai est plus léger que ce que simbrief a prévu (25t de différence), c'est surement quelque chose d'assez aléatoire je ne sais pas trop mais ce qui est sur c'est qu'il n'est pas plein.
En gros concernant le fuel trip simbrief prévoit +2t que le réel mais -1t pour l'alternate ainsi que le contingency fuel où simbrief prévoit 2,5t de plus.
Il est certain qu'à ce niveau là on n'obtiendra jamais un chiffre exact car on ne peut pas rentrer suffisamment de paramètres comme par exemple le contingency fuel que l'on souhaite (qui est théoriquement au désir du pilote).
Malgré cela si on respecte l'ofp que nous sort simbrief on doit pouvoir arriver à quelque chose de cohérent à quelques tonnes près peut être.
A+
Vincent.
C.M Asus P8P67 / i5 2500K@4.4Ghz / C.G MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 2 Go / RAM: Corsair Vengeance Pro 2*8 Go 1866Mhz / DD: SSD Intel 330 180 Go + SSD Crucial M4 128Go + Western Digital 640Go / Yoke Saitek + Pallonier + Radio Panel + Multipanel
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Bonjour a tous !
Merci a Vincent pour cette super trouvaille !!
J'ai cependant un soucis : je ne recois pas le mail d'activation apres inscription. J'ai bien recu celui de reinitialisation du mot de passe (test pour savoir si je n'avais pas fais une double faute de frappe dans l'adresse mail), mais 48h sans nouvelle de l'activation alors que le mail contenant le mot de passe est arrive en quelques secondes...Quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
Merci de votre aide.
Le mien a atterri dans les Indesirables. Ca doit etre le meme souci pour toi ??
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Coucou 
Un truc un peu chiffonnant je trouve : on ne peut pas modifier le fuel mais seulement s’en tenir à la quantité calculé par le soft.
Je retire ce que j'ai dit : sur le 1er ecran il y a une case dans les options nommée extra fuel. Une fois le premier ofp fait on peut revenir à cette ecran, ajouter un extra puis regenerer l'ofp.
Pour ceux qui s'interogeait sur le poids cargo, il y a au meme endroit une case ou on peut forcer le ZFW.
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Ah oui effectivement le ZFW l'extra fuel et le fuel factor c'est nouveau il vienne de le mettre ce qui est plutĂ´t pas mal :
August 12th 2013
Added new Dispatch Option: Zero Fuel Weight. This allows users to manually override the ZFW calculated by the system.
Added new Dispatch Option: Extra Fuel. This allows users to add fuel on top of the fuel load the system calculates.
Added new Dispatch Option: Fuel Factor. This acts as a fuel burn multiplier.
Flights over the Atlantic now file airspeeds in Mach when in MNPS airspace.
Donc le fuel factor serait un coefficient multiplicateur de consommation de fuel. Intérêt ?
A+
Vincent.
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Ca ressemble a un facteur correctif sur le carburant, justement pour recoller a la conso spécifique d'un add-on. Je suppose que leurs calculs sont bases sur des chiffres réels, et hélas, certains add-on en sont parfois très loin...
Petite question : est-il possible de corriger le ZFW et le extra fuel sans changer les autres données de l'OFP ?
Je m'explique : je n'ai pas forcement beaucoup de temps pour voler en virtuel. Donc pour gagner du temps, je prépare mes vols au boulot... Du coup, le dossier météo est chargé maintenant (1000Z) pour un vol qui sera effectué ce soir par exemple (1900Z). Grace a AS2012, aucun soucis pour les données météo, qui seront bien celle de 1000Z. J'ai aussi généré l'OFP maintenant, afin que les conso' soient basées sur les paramètres météo actuels. Il reste 2 soucis :
1 - Je n'ai pas le temps maintenant d’étudier le dossier en détail, et ne peut donc déterminer un extra fuel.
2 - MĂŞme si je connais le nombre de pax, je ne connais pas le ZFW de la machine, vu que je suis sur l'ordi du boulot.
Si je réouvre mon OFP ce soir, que je rentre ces paramètres, et que je le régénère, va-t-il prendre en compte les nouvelles données météo, ou bien conserver celles chargées a l'heure GMT entrée dans l'OFP ?
Question subsidiaire : Quel est l’intérêt des AIRAC a jour, étant donne qu'il ne génère pas de plan de vol ?
Merci de votre aide !
T.
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Hello Thomas,
A voir quand je serais rentré du boulot
Si tu ressort l'ofp le soir à la maison je pense qu'il prendra la meteo du moment vu que toute generation d'ofp ecrase le precedent, sauf les données de bases et la route qui est conservé et dispo dans le menu deroulant.
Pour les airacs, je pense que c'est pour verification de la route. A l'inscription c'est des airacs 2011 et certaines routes d'aujourd'hui engendrent des messages d'erreurs. Ca je l'ai testé.
Exemple sur mon dernier LFMN-EHAM, ca sort ERROR: AIRWAY "UN874" USES INVALID ENDPOI
a+
Dernière modification par gg25 (13-08-2013 13:13:53)
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S'ils rajoutent l'édition des cartes météos dans le briefing package, la question d'acheter pfpx ou non va se poser me concernant.
Il faudra de bons arguments du vendeur.
Meme si je me doute qu'un soft free ne sera jamais au niveau d'un soft à 50 €, simbrief pourrait s'averer satisfaisant pour un bon nombre de simmer.
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Meme si je me doute qu'un soft free ne sera jamais au niveau d'un soft à 50 €, simbrief pourrait s'averer satisfaisant pour un bon nombre de simmer.
je rejoins ton avis. Je dirai que le simmer qui veut vraiment un truc paramétrable à souhait et très poussé, celui là même qui aime se cogner les 800 pages d'un FCOM, se tournera vers PFPX.
L'autre simmer, celui qui est moins "hardcore", celui qui alterne entre les différents appareils et les types d'aviation, se tournera certainement vers simbrief.
Ca dépendra notamment du prix de PFPX.
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celui lĂ mĂŞme qui aime se cogner les 800 pages d'un FCOM
Il doit pas y en avoir tant que ca LOL Moi j'Ă©pluche les 100 pages de normales procedures et supplementary procedures mais le reste.... :)
Ca dépendra notamment du prix de PFPX.
Exactement !
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tres bon outil pour debuter mais franchement PFPX c est une coche au dessus a condition de vouloir le connaitre ....
si vous voulez piloter du PMDG ou tout autre avion hardcore : PFPX sera l outil indispensable a mon avis ....
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