Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
[large]Publié dans les Chronique d'un Catalina...[/large]
Mais resté sans réponse (je sais c'est pas tout le monde qui trippent sur les contes et histoires ),
j'ai pensé voir si les pros étaient capable de deviner eux
Comme je l'ai cherché celui-là ... À mon deuxième passage, j'ai cru vraiment que mon Garmin déconnait...
Deux/trois tape sur la boite, rien y fait
Puis en vent arrière j'ai finalement repéré le PAPI, incrédule j'étais envers mon GPS... Et mal préparé en plus... J'ai décollez avec une grosse dose d'improvisation comme plan de vol... Chut!
Mais je cherchais la piste dans les champs autour, pas sur un boulevard
Son fous ces......................... Je vous dit pas
[large]Il faut trouvé où c'est maintenant??? Qui devinera???[/large]
Dernière modification par Bobonhom (11-08-2013 23:11:22)
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Et bien puisque personne ne semble aimer les devinettes ici, moi je vais jouer.
Mais comme j'en ai strictement aucune idée, n'étant pas un utilisateur des scènes payantes d'ORBX, va falloir m'aider un peu Mister BO !
J'avais pensé à Nelspruit en Afrique du Sud vu la largeur de la piste mais non, maps m'a prouvé le contraire !
Grégoire.
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Ok, en bon joueur je suis... un joueur, un indice...
C'est à 2 heures de vol maximum de ma base habituelle, soit Victoria international... Et vous savez, en deux heure, on va pas si loin que ça en CAT
Et il se peut que je tournais en rond
Dernière modification par Bobonhom (12-08-2013 23:14:07)
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J'ai aussi...
D'ailleurs il me semble que le PAPI est mal cale... Sur ton premier screen il devrait indiquer au moins 2 rouges je pense !
T.
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Et oui Gaetarm à trouvé en premier
Thomas j'en ai pas la preuve Mal calé Thomas ou phare grillé Vrai qu'il est bizarre mon papi
D'ailleurs il s'ajuste sur mon point de vue le papi, donc dans le cockpit il devait même en avoir trois de rouge, je suis trop bas et j'ai reçu des appels de bêtises des citoyens
Alors Sea Furry ça vient??
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Bon ... bah je pense que c'est dans la zone " Pacific Northwest " d'ORBX, mais lequel des AD alors la je sais pas du tout, moi qui n'est aucune scène ORBX à part les free.
J'ai commencé à chercher chaque AD sur le net mais la je dois vous avouer que j'ai pas vraiment le temps de finir.
Je donne donc ma langue au chat, que mister gaetarm donne la réponse puisqu'il la connait :)
A bientôt !
Grégoire.
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Grégoire, tu ne crois quand même pas qu'on a les moyens de passer la journée à chercher un terrain...
Il y a des astuces pour restreindre les recherches...
1 - BO a dit max 2h de Victoria Intl (CYYZ) en Cat'. Tu comptes 90kts pour le Cat', soit environ 180 - 200nm max.
2 - Sur son screens on voit que le terrain est en zone urbaine, avec assez peu de relief.
3 - L'image Google confirme la zone urbaine, et donne une orientation Est/Ouest pour la piste.
Un coup de Skyvector nous montre que seule la zone Vancouver - Seattle - Portland peut coller aux critère, éventuellement autour de Wenatchee et Ellesburg bien que peu probable.
Reste à cherche dans les zones jaunes (villes), même petites, les terrains avec une seule piste, orientée Est/Ouest (quasiment parfaitement par rapport au Nord géographique.
Skyvector a l'avantage de fournir un "plan des pistes" ainsi que leur orientation directement sur la carte générale, sans charger un terrain spécifiquement...
Du coup, le nombre de terrains à vérifier plus en détail est limité ! Un clic doit pour ouvrir la page du terrain, un coup d'oeil à l'encart google map en bas à gauche, et le tour est joué...
T.
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Je pense que comme tu connais la réponse, ton analyse est un peu ... moins objective
J'en ai trouvé un paquets d'AD orientés EW aux alentours de Portland, même un qui aurait pu être le bon tant il ressemblait à celui de BO, mais non. Chercher une piste, qui je suppose ne doit même pas être " pointée " sur skyvector, en sachant qu'elle est orientée EW et à ENVIRON 200 nm de CYYJ (et non pas CYYZ ) ça fait un peu mince quand on a AUCUNE connaissance de la zone comme moi.
Avec ton aide Thomas, ça fait quand même bien 20 min que je cherche, entre skyvector et maps, si j'avais pas de vie j'y passerais ptet la nuit mais c'est pas le cas
Grégoire.
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Je pense que comme tu connais la réponse, ton analyse est un peu ... moins objective mad2_gif
Nan promis, c'est exactement la méthode que j'ai utilisé.
Chercher une piste, qui je suppose ne doit même pas être " pointée " sur skyvector
Qu'appelles-tu pointée ?
n sachant qu'elle est orientée EW et à ENVIRON 200 nm de CYYJ (et non pas CYYZ wink )
Oups pardon pour le code OACI... Par contre notre ami BO est joueur... Il n'a pas dit à environ 2h de CYYJ, il a dit à MOINS de 2h de CYYJ... Donc ça peut être BEAUCOUP plus proche...
Déjà , autour de Portland, une piste E/W en ZONE URBAINE (donc accolée ou sur fond jaune), j'en vois... 0 !
En remontant, et en restant dans la "plaine" (absence de reliefs marqués), il y a FIRSTAIR FIELD (W16) qui pourrait coller, LYNDEN (38W), éventuellement CHILLIWACK (CYCW) bien qu'elle ne soit pas totalement E/W... Et c'es tout ! 3 pistes à vérifier...
Si on étend à l'Est, on a CASHMERE-DRYDEN (8S2) en plus.
Ok, la piste aurait pu ne pas être "dessinée" sous Skyvector, et simplement utiliser un 'R' cerclé. C'est cependant peu probable pour une piste en dur.
T.
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J'appelle pointée une piste qui sur skyvector est identifiée par un point vert ou rose, avec lequel on pourra avoir direct au mini les coordonnées GPS, au mieux l'encadré avec maps.
Déjà , autour de Portland, une piste E/W en ZONE URBAINE (donc accolée ou sur fond jaune), j'en vois... 0 ! wink
Ah bah moi j'en vois au moins trois ! LOL
Pearson, Grove, Troutdale, bon ok ils sont compris dans l'Airport de Portland mais c'était pas précisé dans la devinette.
Après vérif sur tes pistes, j'ai trouvé, c'est LYNDEN (38W) !
Je m'accorde sur ce coup la aucun mérite et je donne la victoire à Thomas sans aucune rancunes ! :)
(j'irais y faire un tour sur FS, après tout ça je me le dois bien !)
Effectivement le " moins de 2h " m'a mis dedans, mois je cherchais vraiment autour de Portland alors que finalement, c'était pas bien loin de Victoria.
Bref, c'était bien sympa, ça m'a permis de découvrir un peu la région !
Bravo à toi Thomas
Grégoire.
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Je n'étais pas le premier. Gaetarm gagne la tringle à rideau !
T.
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Je veux pas jouer le vieux c** mais c'est toi qui a donné en premier le nom de l'AD donc la victoire te reviens
Moi aussi j'aurais pu dire " Trouvé ! "
Grégoire.
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Bonjour!
Les deux m'ont envoyé le bonne réponse sur mon MP , mais gaetarm en premier, Thomas en deuxième
Par-contre gaetarm m'a avoué être tomber déçu presqu'au pif, alors que la méthode de Thomas, vaut à Colombo d'aller se recoucher alors +1 pour les 2 Pas chicane dans cabane comme on dit, oui, oui on dit ça de par icitte
C'est [large]Lynden Municipal Airport 38W[/large], municipal, on s'en serrais douté
Placé au pied des rocheuses, coller sur la frontière, et pas à 2hrs de CYYJ, même en CAT , je l'ai dit que j'ai tourné en rond
Malgré mon mini IPAD, placé en permanence à mes coté dans mon cockpit, la paresse et la confiance au GPS à fait en sorte que j'ai été chercher l'info et la carte vfr après le vol, pour vous en fait Demain viendra le récit, vous comprendrai mieux mon vol brouillon
Pour finir, une final en 25 comme moi, remarquez les arbres devants, les hangars bleus, les villas à droite, sans être 100% réaliste, l'essentiel est bien là , dans FTX Pacific Northwest... Vous le verrez plus tard...
L'idée étant aussi de montré ce qu'apporte une scène régional FTX, produit entre le monde global et la scène 2cm/pixel local... Et, malgré le coin perdu, ORBX nous fait vivre l'expérience et la découverte de Lynden Municipal Airport 38W, c'est ça du FTX régional, tantôt sur dalle photo, tantôt sur un landcass à la main... Mais toujours enrichissant votre FSX de jolie manière sans siphonner votre puissance CPU à l’excès...
Sous peu, suivra les pics de mon FSX et quelques autres vue google...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (15-08-2013 06:57:57)
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Merci BO pour la decouverte !
Il manque juste le bosquet d'arbre en courte pour couper le plan... C'est pour ce genre de chose que j'apprecie les scenes photo avec autogen : avoir les bons obtacles/reperes au bon endroit dans le circuit de piste.
Plus loin des terrain, le landclass made by ORBX est en effet un excellent compromis pour la nav'...
Bons vols a tous !
T.
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Oui, c'est vrai qu'on y perd le petit boisé... Mais attention, l'esprit est là , vaut mieux ne pas arriver trop bas
Ne pas oublié que ce n'est un bled perdu d'une scène régional... C'est l'aéroport qui est normalement retouché avec quelques placements à la main de l'autogen, rien de plus, d'ailleurs j'aimerais savoir s'il y est Lynden dans FSX par défaut???
Et même dans les scènes régional il y a des scènes photos, ne pas l'oublié, elles sont beaucoup plus près de la réalité... Suffit de bien choisir ces distinations...Placer y un scène local, et ouf le photo-réaliste en prend pour son rhume coté beauté...
Vraiment 2 philos différentes... Réalité (au prix de beaucoup de Go, de ressources et de voler plus haut) ou Beauté et plaisir (au prix de la réalité ) Mais avoir la réalité exacte est surtout valable et voulu pour les terrains que vous survolez dans la vrai vie... Et ça je peux le comprendre... Mais moi, j'y volerai jamais à Lynden, que les arbres soient des peupliers ou des érables, le terrain de golf soint un champ vert, je m'en fout pas mal... Là je sais qu'il y a une petite ville au nom de Lynden où l'on peut atterrir dans sa cour arrière
Mais ORBX pour ceux qui vole pas en vrai, peut faire le travail sur bien des destinations, être drôlement jolie, être très "friendly" sur les FPS, offrir bien de nouveaux petits challenges tel Lynden 38W, les pistes en pente, en herbe, enclavé en montagne etc...
Je fais souvent je genre de vole, sans destination au départ, car ce sont des vols pour tester un nouveau travaux dans mon cockpit, programmation, FIP, etc... Puis test fini, je choisi comme ça au hasard une piste sur mon GPS question de ne pas couper mon vol abrutement et de découvrir l'ouest américain de ORBX, et je te jure que j'ai bien de petits défis et de bien belle trouvailles sur les FTX régional...
Voilà , j'imposerai pas mon choix... C'est pas l'idée, mais maintenant vous savez un petit peu plus ce que font les scènes FTX régional...
Les pics trouvé ici sur ce forum, nous montre souvent que les scènes photos régional ou local...
Et l'idée c'est pas non plus de virer ce topic en guéguerre ORBX vs FVFR, pour ça il existe déjà un topic de plus de 30 page
Comme j'ai vue que plusieurs ne savent pas encore la différence entre ce que fait FTX Local, FTX Régional et FTX global, j'ai juste voulu informer un peu plus... D'une manière sympas
D'autres photos bientôt
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (15-08-2013 16:28:50)
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J'adhere a tes propos BO, aucun soucis. C'est bien comme ca (entre autre) que j'aime voler sur FS. Quand je parlais photo, c'est vraiment en scene TRES locale, autour du terrain, histoire d'affronter les meme difficultes que dans la realite. Toujours amusant de voir une approche sur YouTube ou autre, et de la reproduire au simu. Parfois decevant quand tout le cote fun de l'approche disparait parce qu'il manque un batiment ou un arbre en courte, d'ou l'interet du photo TRES proche des terrains.
Ensuite, un excellent landclass + vecteurs, belles textures, bon mesh, c'est largement suffisant pour la nav' VFR. ORBX mani a merveille le melange des deux (Et je pense que c'est ce qui fait leur reputation). Mais en consommateur qui en veut toujours plus, ca serait cool d'avoir encore plus de petits terrains en photo, un peu comme l'Australie avec OZx...
Bons vols a tous !
T.
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Salut !
Comme promis, j'y suis passé à Lynden, et comme je n'ai quedal dans le genre FTX, c'est du brut de décofrage.
Je préfére quand même ton Lynden à toi Bo !
Bons vols !
Grégoire.
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J'arrive en vue de Lynden, , pour une final en 07
Sur qu'un petit coup de google avant, et je l'aurait bien vue la piste en ville...
Sauf que moi, j'ai cherché comme un con, en plus je tourne en cercle sur mon tribord, rien pour aidé à ma visibilité, et mon copilote était pas trop coopératif sur ce coup
Finalement, il la repère avec ces hangars bleus
Comme dans le vrai vie
Toute bonne chose a une fin... La voici!
Et voilà , imaginez vous ouvrir votre blister de Catalina et apercevoir votre villa ainsi, ça laisse rêveur non???
Bonne journée!
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