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Encore une "bizarrerie" Airbus ?
An Air France Airbus A320-200, registration F-HBNI performing flight AF-6270 from Paris Orly to Bordeaux (France), was on approach to Bordeaux's runway 29 at 3000 feet when the aircraft encountered hail causing the first officer's windshield to crack. The aircraft continued the approach, while descending through 2800 feet on autopilot the aircraft pitched up to 25 degrees nose up and alpha floor protection and TOGA LOCK activated at 20:45L (18:45Z), the aircraft climbed to about 4400 feet. The crew managed to regain control of the aircraft and landed the aircraft safely on runway 29 about 7 minutes later
METAR
LFBD 021900Z AUTO 32011KT 9999 -RA VCTS FEW029/// BKN050/// BKN096/// //////CB 22/18 Q1014=
LFBD 021830Z AUTO 29012KT 2400 +TSRA BR BKN046/// BKN066/// BKN096/// //////CB 23/18 Q1014=
A suivre...
T.
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De prime abord, la grêle et l'incident n'ont pas l'air liés.... maintenant, la grêle a peut-être endommagé une sonde? a voir...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Chris, pas la peine de venir mettre le souk... Pour le coup personne n'a rien dit sur l’équipage (même pas moi).
Je ne suis pas aussi débile que tu le penses... S'il n'y a aucune raison de critiquer l’équipage, je ne le ferai pas.
On peut reprendre une éventuelle discussion sur cet incident, ou je ferme le sujet de suite ?
T.
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ou je ferme le sujet de suite ?
Fermer ? mais non ...
Par contre on peut offrir des "vacances" Ã ceux qui en ont besoin ...
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L'essentiel est que l'avion se soit posé sans encombre quelques minutes plus tard.
Après, si l'avion a tapé les protections Alpha, durant un manoeuvre brute ben, tant que l'avion est resté dans le domaine de vol protégé, si c'est le cas, alors je vois pas trop ou est le problème.
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salut,
C'est dans les proc anormales/urgences de passer en loi directe ou c'est jamais fait ?
Vous êtes entraînés au simu à piloter en loi directe ?
PS : aucune idée s'ils sont passés en loi directe ou pas, mais moi quand je vois ce genre de rapport c'est l'envie que cela me donne : couper toutes protections ... Dans la grande majorité des cas c'est bien, mais quelques rares fois ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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L'essentiel est que l'avion se soit posé sans encombre quelques minutes plus tard.
Après, si l'avion a tapé les protections Alpha, durant un manoeuvre brute ben, tant que l'avion est resté dans le domaine de vol protégé, si c'est le cas, alors je vois pas trop ou est le problème.
Le problème ? Que les protections servent à protéger l'avion de son propre pilotage (vol sous PA) me semble être une hérésie...
On en sait pas assez pour affirmer quoi que ce soit, mais perso, un avion qui prend 20° d'assiette tout seul sous PA sans consigne particulière de l'équipage, ça me fou la trouille... (vous avez déjà eu un compensateur à ressort qui saute d'un coup et qui passe plein cabré ou plein piqué d'un coup ? Ben ça fou une trouille bleue... Alors quand en plus c'est pas un soucis mécanique mais électronique, j'ose même pas imaginer...)
T.
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