Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne saurais te répondre en détail car trop de cas, qu'il faudrait quej'essaie, et je vines juste de terminer de boucler mes valises.
Je dois partir dans 3H pour roissy.
Mias tu peux essayé ainsi :
Ta contrainte de 12000ft, tu peux l'assimiler à la contrainte ATC, donc mets la valeur de 12000 dans la colonne "ATC Clearance".
Quand tu auras atteins la fin de la SID, tu passeras le mode ALT en mode managé. De ce fait l'avion ne dépassera pas 12000ft.
Pourla contrainte de des 3800ft à 10 NM de BCN, tu crée un waypoint avec plan-G, à cette distance de 10NM et tute sers des colonnes contraintes pour indiquer le numéro du waypoint qui correspoond à la distance de 10 NM de BCN et l'altitude de 3800ft pour ce waupoint.
en théorie, le FMS doit être capabledans ce cas de gérer les 2 contraintes. Mais ce n'est pas sur, car j'ai modifié le code XML des contraintes très rapidement, et peut-être qu'il ne fonctionne que si l'latitude est managé.
Il faut pour cela que j'épluchemon code.
Tout ceci n'avait pas été prévu au moment ou j'ai conçule format de fichier SID, et le nouvrau code est une peu ue rustine; Et il faut prendre en compt toutes les combinaisons possibles.
Il se peut quela contrainte de 3800ft lié au waypoint qui sera stué à 10 NM de BCN ne fonctionne que si l'alitutde est managé.
J'ai codé tout dela dans l'urrgence, et il se peut que je n'ai pas pris en compte toud les cas de figure.
Je vais regardé cela de près, mais pas avant 2 ou 3 jours.
DOnc en attendant, je vous demande de mettre de coté les aéroports compliqu"s, car je n'ai pas terminer l'écriture du nouveau code.
Dans tousl es cas, les SID offrirons moins de liberté que les STAR.
Laisse moi 2 ou 3 jours, le temps que j'arrive, que je prenne mon camping car. Je vais remttre à plat le code des ISD, du fait frd nouvelles fonctions, mis cela va me demanfer un peu dr temps.
Je voulais poster une mise à jour du panel avant de partir, pour corriger au oins le bug qui se produit si on termione une STAR sans être parvenu à l'altitude préu, mais je n'aip as eu le temps.
Faite sune pose, ou préparer des aéroports ayant des porcédure s simple en attendant qu nouveau panel soit prêt. Ou tout simplment, voler avec les aéroport existant, vous en avez fait féja beauoup et là je suis conçé par le temps disponible.
J'ia besoin de temps.
François
Dernière modification par Fdd_fr (21-06-2013 02:09:04)
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Bonsoir,
Est-ce une ânerie, mais si vous modifiez le tau ou la vitesse de descente de 100ft par exemple que se passe t il?
Ceci parce que ATR et JS41 c'est comme cela qu'il faut faire lorsque l'on change l'altitude, sinon l'avion reste sur celle actuelle.
Bons vols
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Merci François pour cette réponse rapide.
Je vais essayer tes suggestions.
Je voulais surtout vérifier que je ne faisait pas de mauvaises manip. Par ailleurs j'ai encore du pain sur la planche avec Barcelone et je peux attendre quelques semaines pour finaliser, mais je reste concentré sur cet aéroport car c'est le plus compliqué que j'ai rencontré jusqu'à présent et avec lequel j'apprends beaucoup. Je vais donc me noter les difficultés et te les communiquer plus tard; de plus je passerai quelques semaines à Belle-Ile où je ne disposerai pas de connexions.
Pour l'instant, profite de tes vacances que tu mérite amplement.
Encore merci pour le splendide outil que tu nous a concocté.
Amicalement,
Michel
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Bonjour François,
Sur Lisbonne, j'ai des STAR qui se termine sur le NDB CP et une approche NDB 35 dont le FAP est CP.
Que faire? Une approche avec un seul WP, le seuil de piste?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Cela doit être une approche manuelle (non-ILS), donc dans ce cas, tu peux mettre uniquement le seuil de la piste dans l'approche, puisque qu'en théorie, le pilote aura le controle de l'avion quasiment tout en manuel.
Sinon, j'ai mis à jour la base de donnée.
EHAM - Amsterdam : J'ai corrigé les bugs sur les 4 premières STAR (Nord et ouest), dont le premier waypoint était en fait en angleterre et non en hollande, donc il n'était pas créé.
Le dossier EHAM fichier est en ligne
J'ai réalisé les STAR et les Approches de EDDS - Stuggart, dont les SID avaient été réalisées par Platudis de Project Airbus.
Dossier en ligne aussi
je rapelle le lien du site de bertrand pour télécharger les fichiers mises à jour, soit à par pays, soit la base de données complète mise à jour (fichier "FD_FMC.zip")
Il y a aussi un fichier PDF faisant le récapitulatif de chaque aéroport, avec ce qu'il contient.
Dernière modification par Fdd_fr (03-08-2013 18:46:33)
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Bonsoir François,
Dans les approches sur LFRS Nantes, il y a un très grand ARC-DME à 15nm du VOR-DME NTS avec le long de l'arc :
à 042° NTS Z = 7000 ft
à 274° NTS Z = 3000 ft
à 233° NTS Z = 2000 ft
à 208° NTS Z = 2000 ft
La descente est quasiment linéaire entre 042° NTS et 233° NTS, d'où deux solutions :
* Soit Un ARC-DME entre 042° NTS et 233° NTS et deux ou trois WP pour le dernier tronçon (25°),
* Soit enchaîner trois ARC-DME mais comment définir le "turn arc left or right" entre deux ARC-DME?
Je pencherais pour la première solution, la seconde demandant certainement une évolution du code.
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Bonsoir,
Un cas interessant d'ARC-DME sur Nantes Atlantique LFRS :
J'interpréte les altitudes comme suit à partir de NEDAN par exemple :
* jusqu'à 274° de NTS 7000 ft
* de 274° de NTS à 233° de NTS 7000 ft vers 3000 ft
* de 233° de NTs à 028° de NTS 3000 ft vers 2000 ft compte tenu qu'avant OLOLO l'altitude est constante.
Est-ce correct?
Pour placer ces points sur l'ARC-DME du FMC, il faut placer plusieurs ARC-DME enchaînés ur un même cercle.
Que se passera-t-il si à la rubrique "turn arc" de l'ARC-DME suivant, je mets la valeur 1?.
A défaut de plusieurs ARC-DME à 15nm de NTS, je peux mettre un seul ARC-DME avec 7000 ft à 042° de NTS et 2000 ft à 028° de NTS. Ca ne correspond pas à la réalité.
Jean-Pierre
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Je vais relire mon code des arc-DME. A priori, je pense qu'on peut les enchainer, mais je vais vérifier quand même.
Je te donne la réponse demain.
François
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Bonsoir François,
Encore une curiosité.
Sur Lisbonne LPPT,
- Les STAR RNAV vont jusqu'au seuil de piste. Je les ai coupées en deux pour avoir une STAR et une APP.
- Il y a une STAR CDO (Continuous Descent Operation), voir CDO . En mettant CDO dans le type d'approche, elle s'affiche dans le FMC. Est-ce correct?
Jean-Pierre
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Salut jean-pierre,
Des STAR qui vont jusqu'à la piste pose probleme si on ne crée pas une approche spécifique; j'ai eu le cas sur EDDS et j'avais posté la solution sur le forum Project Airbus : STAR direct EDDS Stuggart
Voici la mise à jour de quelques aéroport, réalisés par Jean-pierre :
N'étant pas chez moi, je n'ai qu'une connection SFR FON limitée, qui m'interdit apparemment de me connecter au FTP de Blackwolf, donc les fichiers sont exceptionnellement hébergés chez rapidshare.
Ensuite, voici la liste des aéroports mis à jour, dont Jean-pierre78 a créer les STAR et approches. Pareil, ils sont hebergés pour le moment chez Rapidshare.
EGJB - Guernsey --------> EGJB
EGJJ - Jersey ------------> EGJJ
LEMD - Madrid Barajas --------------> LEMD
LPPT - Lisbon Lisboa Intl -------------> LPPT
LSGG - Geneva Cointrin ------------ > LSGG
LFBZ - Biarritz Bayonne Anglet ----------> LFBZ
LFMT - Montpellier Méditérannée ----------> LFMT
LFRD - Dinard Pertuit Saint-Malo ---------> LFRD
LFRK - Caen Carpiquet --------------------------> LFRK
LFRQ - Quimper Plugaffan --------------------> LFRQ
LFST - Strasbourg Entzheim-----------------------> LFST
merci à Jean-pierre pour ce travail colossal !!!!!!
D'autre part, je me suis aperçu que LFRH - Lorient était plein d'erreur :mauvais orthographe de certains noms de waypoints dans certaines STAR et approches (ex : KERAC au lieu de KERAK, ou D1730 au lieu de D173O)
Les zéros et les "O" posent un gros problemes car difficile à identifier, même dans plan G.
Donc j'ai corrigé mes erreurs, et voici la nouvelle version débugué de LFRH -------> LFRH
Dès que je serais rentré, je mettrais à jour le site de Blackwolf avec ces nouvelles versions.
Pour finir, la page "approche" ne peut être accessible désormais que si une STAR est chargée.
François
Dernière modification par Fdd_fr (15-08-2013 12:02:41)
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Bonjour, je voudrais s'avoir si votre utilitaire pourrais s'adapter sur le Iris Spartan CJ27, car j'adore voler avec cet avion, mais le niveau de réalisme en prend un coup à cause du FMC non simulé.
Merci
Franck
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Bonsoir virtual_francky,
Je peux en théorie, adapter FD_FMC à n'importe quel avion, à partir du moment ou il est freeware; En effet, il faut que j'ai l'avion en question sur mon PC pour pouvoir écrire et personnaliser le code contrôlant la puissance des moteurs lors de la montée à poussée constante. C'est cette partie "invisible" de FD_FMC qui fut la plus complexe à créer. Le reste (le suivi de SID STAR et approche, la partie "visible" est beaucoup plus simple).
Le contrôle de la montée et de la descente sont très longue à réaliser (il m'a fallu 6 mois et pas mal d'ajustement du fichier .air pour faire fonctionner la montée controlée par le FMS, et trouver les bon angles de descente suivant les altitudes, et cela demande des centaines de test pour bien connaitre la courbe de puissance des moteurs et le comportement de l'avion).
D'autre part, les paywares font souvent appel à des gauges écrites en C++, un langage compilé, donc non déchiffrable pour le simple programmeur du dimanche que je suis. Je ne sais manipuler que le XML.
Mais avant d'en arriver là , il faudrait que je termine ce projet, car pour le moment, il est loin d'être 100% opérationnel sur le PA A320.
Et les futur PA A330/340 m'attendent......
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet, mais étant donné que je dois déja, quand il sera fini, l'adapter à tous les Project Airbus, et au POSKY 747, j'ai un planing rempli pour les mois qui viennent.
Cordialement
François
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Bonsoir virtual_francky,
Je peux en théorie, adapter FD_FMC à n'importe quel avion, à partir du moment ou il est freeware; En effet, il faut que j'ai l'avion en question sur mon PC pour pouvoir écrire et personnaliser le code contrôlant la puissance des moteurs lors de la montée à poussée constante. C'est cette partie "invisible" de FD_FMC qui fut la plus complexe à créer. Le reste (le suivi de SID STAR et approche, la partie "visible" est beaucoup plus simple).
Le contrôle de la montée et de la descente sont très longue à réaliser (il m'a fallu 6 mois et pas mal d'ajustement du fichier .air pour faire fonctionner la montée controlée par le FMS, et trouver les bon angles de descente suivant les altitudes, et cela demande des centaines de test pour bien connaitre la courbe de puissance des moteurs et le comportement de l'avion).
D'autre part, les paywares font souvent appel à des gauges écrites en C++, un langage compilé, donc non déchiffrable pour le simple programmeur du dimanche que je suis. Je ne sais manipuler que le XML.
Mais avant d'en arriver là , il faudrait que je termine ce projet, car pour le moment, il est loin d'être 100% opérationnel sur le PA A320.
Et les futur PA A330/340 m'attendent......
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce projet, mais étant donné que je dois déja, quand il sera fini, l'adapter à tous les Project Airbus, et au POSKY 747, j'ai un planing rempli pour les mois qui viennent.
Cordialement
François
Merci pour la réponse.
Je posais juste la question au cas ou ? Car j'ai acheté les JSG panels http://www.jsgpanels.com/EADefaultUFMC-x04.htm , et j'y comprend rien, donc si j'avais pu avoir un FMC dans mon Spartan, cela m'aurais bien plus. En tout cas merci pour votre travail.
Franck
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Le FMC que tu donnes en lien semble beaucoup plus réaliste que ma version "vulgarisée". Le but de mon projet était justement d'avoir un instrument compréhensible par le néophyte, quitte à facher les puristes, et en ajoutant la navigation verticale au sens ou le FMC controle vraiment les moteurs, les angles de montée et de descente.
Un FMC présenté comme "universel" ne peux pas , à mon sens, gérer cette seconde partie, car elle est directement lié au caractéristiques dynamique de l'avion, donc il faut forcément l'adapter au cas par cas.
Pour moi, ce type de FMC ne fait que suivre un plan de vol, surement sur base d'AIRAC, mais ne peux gérer la navigation verticale. Ou alors, les concepteurs ont une recette magique que je ne connais pas.
Hors, c'est cette partie justement que j'ai trouvé la plus intéressante; Créer un A/THR qui applique la poussée que l'on lui a indiqué, et trouver les algorythme pour que l'avion monte correctement, avec une poussée constante en faisant varier le taux de montée, comme dans la vrai vie.
Mon système n'est pas parfait (il ne fonctionne qu'avec un niveau de FPS > 15 images secondes, du fait de l'usage de temporisation dans le contrôle de la vitesse et de l'angle de l'avion), mais si on a au moins ce taux de FPS, je ne suis pas mécontent du résultat, même s'il m'a coûté des centaines d'heures de tirage de cheveux.
Pour résumé, j'ai choisi le réalisme de la fonction (je parle du contrôle du comportement de l'avion) au dépend du réalisme de l'apparence (le look et l'ergonnomie de l'instrument , et j'ai privilégié la fonction contrôle des moteurs sur la fonction navigation horizontale, et j'ai biensûr simplifié beaucoup de chose pour ne garder que l'essentiel afin que le débutant puisse s'en servir ( et parceque je n'ai pas les compétences en programmation pour codé des fonctions très évoluées).
D’où ce projet étrange qui ne ressemble à rien de réel dans l'apparence, mais qui gère le comportement dynamique de l'avion assez fidèlement. Mais comme ce n'est pas visible (les gens ne se rendent même pas compte qu'ils n'ont plus besoin de régler leurs VS) , cela n’intéresse que peu de monde finalement.
Les gens préfèrent avoir un instrument qui à un look réel, même si celui-ci ne remplit pas les fonctions les plus importantes pour lequel il a été créé dans la vrai vie. Il n'y a qu'a voir le succès de VASFMC, qui est un FMC très fidèle pour ce qui est du look et de la navigation, mais ne gère pas aucune fonction dynamique de l'avion (ne gère pas les moteurs, les gouvernes, ni la montée ni la descente).
Le fait que ton avion soit un payware induit que je ne peux rien modifier dessus. Et puis, j'ai mis des semaines à assimiler le comportement des turboréacteurs (courbe de puissance par rapport aux régimes qui a nécessité que je me procure des documentation technique sur les moteurs pour ré-écrire certaines tables des fichiers .AIR qui étaient plus que fantaisites), les courbes de poussée selon la température exterieur, altitude, la pression barométrique etc....hors je suppose que les turbo-propulseur sont radicalement different (et puis il y a l'hélice en plus !). Donc il me faudrait des semaines là aussi pour comprendre et assimiler leurs fonctionnement.
Dommage, car je n'aime pas dire ....non
Amicalement
François
Dernière modification par Fdd_fr (17-08-2013 23:55:42)
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Pas de soucis, c'est l'implémentation de ces panels que je n'arrive pas à faire, j'avais essayé aussi vasFMC, et je n'y était pas arrivé.
C'est vrai qu'il manquera la gestion des moteurs, et qu'au final cela ne ressemble qu'à un vulgaire GPS, mais je voulais pourvoir suivre les SID et STAR en automatique comme cela peut être le cas dans la réalité. Disons que pour le réalisme plus poussé, je vol avec le NGX ou le Majestic Dash 8 Q300 et Q400. Le spartan c'est juste pour faire les bases militaires francaise.
Franck
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Bonjour,
Sur les approches vers LSGG Genéve Cointrin nous avons :
* des STAR qui se terminent sur le WP INDIS,
* deux approches ILS 23 et LOC 23 qui commencent sur INDIS sans circuit de retournement,
* une approche VOR 23 qui commence sur INDIS avec un circuit de retournement.
Où placer le circuit de retournement pour qu'il ne fonctionne qu'avec l'approche VOR 23?
Edit :
Je pense avoir enfin compris les approches de Genève grace à des cartes Jeppessen trouvées sur le Net.
Sur les cartes AIP Suisses présentes sur EUROCONTROL, pour les approches ILS 05 et VOR 05, il y a deux approches sur la même carte :
* ILS 05 :
- une à partir du WP INDIS sans circuit de retournement,
- une à partir du VOR GVA avec un circuit de retournement passant par un WP,
* VOR-DME 05 :
- une à partir du WP INDIS sans circuit de retournement,
- une à partir du VOR GVA avec circuit de retournement.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (21-08-2013 16:04:25)
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Bonsoir,
Otez moi d'un doute. Quelle altitude mini faut-il prendre sur :
ALT Max ALT Min
* GM401 5000 ft ou 9000 ft
* GM403 10000ft 5000 ft ou 10000ft
J'ai utilisé 5000 ft comme ALT Mini.
Jean-Pierre
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pour moi, la bonne altitude est de 9000ft. L'altitude de 5000 qui est indiqué le long du segment est un minimum en-dessous duquel il est interdit de descendre.
Je l'ai toujours interprété comme cela, mais je peux me tromper.
Sinon, j'essaie de ratrapper mon retard dans la gestion des fichiers de la base de donnée. J'ai enfin trouvé le temps de mettre en ligne sur le serveur de blackwolf les dernière mise à jour de Jean-pierre; En effet, sur les aéroport posté début aout, il pouvait y avoir un problème de vitesse d'approche, donc jean-pierre à révisé ces aéroports.
Sont concernés :
EGJJ Jersey
LEMD Madrid
LEBZ Biarritz
LFMT Montpellier
LFRD Dinard
LFRK Caen
LFST Strasbourg
LPPT Porto
LSGG - Genève a été updaté aussi par Jean-pierre
Jean-pierre nous gratifie d'un nouvel aéroport :
EGCC - Manchester
Pour finir, J'ai réalisé en collaboration avec Airbusfan (membre du forum Project Airbus), l'aéroport de EVRA - Riga, capitale de l'Ettonie (Latvia pour le nom original).
Le site est à jour et j'ai recréer un pack complet, à jour de tous les aéroport, qui se trouve sur la page d'accueil de la base de donnée (fichier "FD_FMC.zip" )
J'ai mis à jour la liste des aéroports déjà réalisé dans un fichier PDF (indiquant les procédures incluses pour chaque aéroport et la version de ces derniers) : Liste des aéroports réalisés, y compris les mise à jour
Dernière modification par Fdd_fr (24-08-2013 19:17:06)
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Petite information au passage, Graham Mitchell à mis à jour son AIRAC (merci Jean-pierre) depuis le mois de mai et je ne m'en était pas aperçu.
J'étais resté sur la version 10032013 du mois de mars, hors il existe une version 050513 de Mai 2013, à télécharger sur son site : http://www.gbmitch.net/
Je vous recommande de mettre à jour, car Jean-pierre est en train de nous préparer Oslo (ENGM), qui nécessite ce nouvel AIRAC !
Il faut que je pense à surveiller les mises à jours de Graham Mitchell plus souvent !
François
Dernière modification par Fdd_fr (25-08-2013 05:58:40)
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Nouvel aéroport réalisé par l'infatigable jean-pierre78 :
- ENGM - OSLO Gardermoem , compatible avec l'addon d'Aerosoft.
/!\ ATTENTION ! Cet necessite la dernière mise à jour de l'AIRAC de Graham Mitchell (AIRAC050513.zip) que vous pouvez télécharger ici : http://www.gbmitch.net/
A télécharger sur le site de FreeNav DB Group
liste en PDF mise à jour --> Liste des aéroport réalisés
Dernière modification par Fdd_fr (25-08-2013 16:08:40)
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Petite mise à jours :
- LFRS - Nantes Atlantiques avec SID STAR & Approches, réalisés par Jean-pierre78
- LFMT - Montpellier, complet aussi et réalisé aussi par Jean-pierre78
- LGAV - Athens - Eleftherios Venizelos complet, réalisé par Fdd
A télécharger sur le site de blackwolf (lien dans ma signature)
J'ai mis aussi la base de donnée complete de tous les aéroport (fichier FD_FMC.zip) et le fichier PDF qui liste les aéroports réalisés.
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Bonjour à tous,
Demain, je posterai une mise à jour de Deauville, réalisé par Jean-pierre78 et aussi une nouveauté :
- Stockholm - Arlanda, avec SID STAR et approches. Je termine mes dernier tests dessus.
Approche de la piste 26 ce soir :
Il est 100% compatible avec l'Addon d'Aérosoft
Ensuite, je pense que je vais m'attaquer aux aéroport d'ORBX.
François
Dernière modification par Fdd_fr (06-10-2013 01:32:52)
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Comme promis, voici 2 nouveaux aéroports :
ESSA - Stockholm Arlanda, compatible avec la scene Aerosoft
LFRG - Deauville Par Jean-pierre78
et un aéroport mis à jour (SID amélioré avec contraintes de vitesse pour les virages initiaux)
EVRA - Riga Intl
Les 3 aéroport sont en ligne.
François
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Bonjour François,
Veux-tu rafraichir ma mémoire.
Dans le tableau Excel de saisie des approches, la colonne "Leg Distance in seconds / or / Length Segment / in seconds / or / distance ARC in NM" est-elle la longueur de l'ARC-DME ou la distance à la balise?
J'ai relu la notice et j'ai TOUT FAUX. J'ai placé des données de l'ARC-DME sur le premier point et non sur le dernier!!
Je vais tout vérifier et modifier si besoin est.
Je t'ai fait parvenir les fichiers complets pour Deauville Normandie et Hyères Le Palyvestre.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (15-10-2013 12:08:54)
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Bonjour Jean-pierre, bonjour à tous,
Désolé pour le retard dans ma réponse, mais emploi du temps très chargé en ce moment.
J'ai bien reçu la mise à jour pour LFTH, mais pas pour LFRG. J'ai quand même fait la mise à jour de la base de donnée complete, donc avec les nouveauté suivantes :
- LFTH Toulon-Hyères le Palyvestre, par Jean-pierre78 (SID/STAR/Approches)
- LFRG - Deauville Normandie par jean-pierre78, mais je ne sis pas si c'est la dernière version en cours....
- Mise à jour de EVRA Riga Lithanie, car j'avais commis quelques erreur dans certaines SID
Nouvel Aéroport : EFHK - Helsinki Vantaa (SID/STAR/Approches) compatibles avec le Mega Airport d'aérosoft.
Ces mis à jours sont accompagnées d'une mise à jour du panel en version 0.65, qui corrige notament des erreurs dans le suivi des contraintes de vitesses liées aux waypoints dans les SID. Le problème est désormais résolu, et il apporte plein d'autre correction et nouveauté. Voir le topic idoine.
Donc cela fait désormais 64 aéroports et le lien de téléchargements est ici : Base de donnée des aéroports
J'ai mis à jour le fichier FD_FMC.zip qui regroupe l'intégralité de tous les aéroports, ainsi que le PDF qui donnent la liste de ce qui est réalisé.
Nota : Concernant LFTH, Hyère le Plyvestre, l'Afcad d'origine de FSX n'est pas à jour (cap des piste 14/32 qui est aujourd'hui 13/31) et surtout absence d'ILS.
Si un spécialiste de ADE pouvait mettre à jour cet AFCAD, ça serait le top !
Je vais essayé de trouver le temps de réaliser les STAR et approches des aéroports allemands présents dans la BDD puis ensuite, je pense faire en priorité, les aéroports dont il existe une scène, et les aéroport ORBX/FTX.
François
Dernière modification par Fdd_fr (20-10-2013 17:37:17)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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