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Bonjour,
Serait-il possible de faire un vol avec le PMDG 737 NGX, en fessant un trajet direct sans route, par exemple faire LFPG to LFMN sans route ni SID ou STAR, faire un direct, et mettre la piste d'arrivée dans le FMC bien sur, et qu'il suive la route pour l'alignement sur la piste d'arrivée.
Merci !
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Salut,
Si tu rentres simplement LFPG-LFML avec les pistes tu porra faire ton vol (m'enfin si tu démarres les moteurs hein) mais tu vas te retrouvrer avec une discontinuité entre ta routre et l'axe de piste (ainsi qu'une difference de ~30000 pieds).
Mais ou c'est faisable.
Apres c'est que de l'approximatif mais pour ce genre de vol, on se passera des détails :)
Amic' Arnaud
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Ca doit fonctionner oui. LFPG en depart, LFML en arrivee, puis dans la page LEG, entrer directement LFML entre les deux, ca fera sauter la discontinuite. Ensuite DEP/ARR, selectionner piste de depart et d'arrivee sans selectionner de SID ou STAR.
Pour l'alignement a l'arrivee il faudra quand meme soit selectionner une approche, soit placer un point dans l'axe manuellement, sinon il fera une directe sur la piste sans s'aligner.
Normalement la VNAV devrait etre calculee normalement avec TOC et TOD, donc pas de soucis pour les altitudes.
T.
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D'accord merci, oui parce que j'avais essayé mais quand tu vois que tu dois faire 250nm à FL050 tu te dis mince, et que le vol va être dur, et oui pour la route discontinuité c'est ça le problème il calcule pas un vol à FL320 avec une vitesse au dessus des 250. Merci je re testerai.
Amic' Jules
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n666eo tu penses que je peux rentrer le point LFMN dans LEGS ?
Il me semble bien oui. Et comme il y a doublon avec le point suivant de la route, ca fait sauter la discontinuite normalement... Je dis ca de memoire, faut tester.
T.
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Question comme ça: Pourquoi acheter ( ) le 737 de PMDG pour faire des direct entre deux aéroports sans SID/Route/Calculs/ILS.. ?
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Question comme ça: Pourquoi acheter ( ) le 737 de PMDG pour faire des direct entre deux aéroports sans SID/Route/Calculs/ILS.. ?
Heu... Tout le reste ? Système carburant, pneumatique, gestion APU, usure avion, système électrique, etc, etc, etc...
C'est marrant de résumer les bon add-ons à l'avionique... On retrouve des légendes urbaines comme quoi un 727 demande nettement moins de boulot à reproduire parce qu'il n'y a que de l'avionique standard.
Sur le NGX, je suis sûr qu'il y a plus de boulots sur les systèmes que sur l'avionique. Et dans la réalité, un vol direct est un vol optimal... Quasiment jamais possible (sauf contrées reculées) mais ce vers quoi essaient de tendre les pilotes et les compagnies.
Il faudrait que je retrouve la photo d'un PC-12 de mémoire qui tirait une directe du Nord de la Floride à Boston, sans un seul point de nav entre les deux, en IFR...
T.
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Apres pour un pc12 il doit voler moins bas->ATC peut etre moins contraignant...
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En fait c'est parce que je suis allé sur Flight aware et j'ai vu les vols directs, donc je voulais juste savoir comment on fessait :)
Ah par contre, là , je t'arrêtes... FlightAware possède les plans de vol surtout sur les US, quasiment pas sur l'Europe. Donc quasiment tous les vols seront des directs, uniquement par qu'il n'a pas les plans de vol, mais ce n'est pas la réalité...
T.
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D'accord merci, je ne le savais pas et tu connais un site ou l'on pourrait avoir les plans de vols réel ? comme FlightAware mais pour l'Europe stp
Amic' Jules
Tu peux jeter un oeil par ici : http://www.edi-gla.co.uk/fpl/
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit.
T.
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Merci ! Tu pourrai m'aider pour le PMDG 737 NGX stp ? pour le démarrage cold and dark savoir à quoi correspond quoi... stp si tu as du temps de libre
Suffit simplement que tu lise le manuel en Français qu'on t'a donné sur l'autre discussion ...
Bons vols !
Grégoire.
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Oui, mais pour les questions
Poses-les. Si on peut y repondre on y repondra.
Au pire tu auras droit a un RTFM, signifiant que la reponse est dans le manuel...
T.
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Si on doit tout t'expliquer, on en as pour le mois entiern:)
Les tutos PMDG sont tres biens foutus :)
Pour ta question le cold and dark (traduit froid et sombre), abrégé C&D est l'etat de cockpit ou tous les instruments sont éteints, moteurs éteints, et ou tu doisnfaire toutes les checklists pour démarrer ton avion
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Salut Gi7oU,
Ce n'est pas une traduction des manuels mais:
http://jeanmirichard.hostoi.com//tutos/Tutoriel_avance_NGX.pdf
Déjà une bonne base de travail pour comprendre le NGX.
Amicalement
Jean-Mi
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Pour un démarrer un avion de ligne moderne, le minimum vital c'est le suivant :
- de l'essence : c'est à dire du fuel physiquement dans l'avion, et les pompes sur ON
- de l'électricité : démarrer l'APU et connecter les Gens (generators / alternateurs) de l'APU sur le système
- de l'air : ouvrir l'APU Bleed, et déconnecter les packs
Ensuite tu peux démarrer (Engine Start sur Start + Fuel Selector sur ON (ou Idle pour les puristes)
Une fois les moteurs démarrés, tu connectes les gens des moteurs sur le système, tu ouvres les packs pour avoir de la pressu, et le reste, c'est du classique.
Ensuite, il y'a une chiée de systèmes, qui sont là :
- pour la sécurité
- pour aider
- pour naviguer
Mais sans lesquels on peut très bien voler.
Penses quand même à aligner les IRS, sinon faudra voler avec les instruments de secours, et ça c'est pas top !
Dernière modification par jeff64 (16-08-2013 13:36:07)
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Vous le laissez poser ses questions oui ??
Il n'a pas explicitement demande comment preparer un avion depuis le stade C&D. Il a juste dis qu'il voulait des renseignements sur "a quoi correspond quoi". Il sait peut-etre tres bien demarrer l'avion, mais voudrais savoir plus en profondeur ce que fait chacune de ses actions sur les systemes, pourquoi il la fait, pourquoi a ce moment la, etc...
T.
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Merci pour toutes vos réponses, c'est super cool de votre part, après pour le démarrage du C&D je sais le faire, celui assez vite fait sans vérification des alarmes incendie..., mais comme dit n666eo se que j'aimerai savoir c'est plus en profondeur pourquoi on fait cette actions..., parce que j'ai trouvé plein de tutos sur You Tube mais le problème c'est que c'est de l'anglais et je ne suis pas très fort en anglais même si l'aéronautique reste assez soft en matière d'anglais. Par exemple sur le Tcas, il y a plusieurs switch je me souviens plus des noms, le Tcas étant celui le plus à droite, et je ne sais pas à quoi correspondent les autres, mais je pense que tout cela est bien expliqué sur le manuel, par contre sur FS tutoriel, les manuels du PMDG 737 NGX sont ceux de FS9, et je voulais savoir si c'était les mêmes que celui sur FSX au niveau manuel, car PMDG a peut être rajouter des choses sur le PMDG de FSX.
Merci à vous
Amic' Jules
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Salut Jules,
Concernant les docs de FSTuto, je te rassures. Un 737 NG est et reste un 737NG.
Effectivement, PMDG a ajouté certaines fonctionnalités au NGX mais cela reste un 737 NG (le X référençant la version FSX).
Concernant les systèmes, c'est dommage ta limitation en anglais car Angle Of Attack a sortis des vidéos et docs de toute beauté pour la simu...
Ceci dit, si tu as des questions, poses les, nous tenterons d'y répondre...
Amicalement
Jean-Mi
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