Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Nadine, merci Xavier.
Quelques nouvelles de la texture pour le T28 de chez Ant.
(Merci à Anthony pour son "service après vente").
Il reste quelques détails à corriger et à peaufiner.
Dernière modification par Ricardo (27-07-2013 10:05:51)
Hors ligne
Comme d'hab tu nous fait une oeuvre d'art !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
En ligne
Bonsoir,
Un grand MERCI à Richard pour ses derniers repaints mis en ligne ici : http://aussiex.org/forum/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&search_app=downloads&mid=7566 cliquer : sur Sort by submission date et Order Descending pour faire apparaître les plus récents.
Comme d'hab. ils sont magiques !.. Et dire que j'ai acheté certains paywares pour avoir des textures de Richard !.. I know that I'm crazy !
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (03-08-2013 19:05:20)
Louis
Hors ligne
Oui tu as taison et tout le monde se l'arrache mais ill est bien à nous l'artiste !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
En ligne
Oui tu as taison et tout le monde se l'arrache mais ill est bien à nous l'artiste !
Amitiés
Bonsoir Bernard,
Tu as bien raison aussi, nous l'adorons ! Mais, chuuuuuut, il ne faut pas l'écrire trop fort...
Amitiés.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (03-08-2013 19:41:08)
Louis
Hors ligne
Voilà 5 projets terminés, un T28, un Mirage IIIB, un C185, un Pacer et un upgrade pour le Tomahawk Alabeo.
Mise en route d'un nouveau projet. J'ai découvert par hasard un article consacré à l'histoire d'un Spitfire ayant volé sous les couleurs de plusieurs nationalité. Son historique de l'après guerre m'a particulièrement intéressé. Le voici avec une immatriculation canadienne. Je vous livrerai plus d'infos avec la suite du projet.
A bientôt,
Richard
Dernière modification par Ricardo (11-08-2013 21:47:46)
Hors ligne
Bonsoir,
... Mais bon sang de bon sang !!.. Quel est ce petit quelque chose en plus, qui tient du miracle et fait qu'avec les livrées de Richard, un avion modélisé dans FSX se met à vibrer, (...) bref, à vivre, à être magique et sexy ? Pourtant il y a déjà de belles livrées pour le spit de Real Air !.. Et bhen non... Celle de Richard pourtant l'une des plus sobres, sera l'une des plus belles, sinon la plus belle pour cet addon ô combien mythique !
A ce degré là , c'est carrément du génie !
Merci du partage !
Bonne continuation à toi.
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (14-08-2013 09:49:11)
Louis
Hors ligne
Richard, en visionnant bon nombre de vidéo sur le site d'Alexander Ther aka Ateh1, je me suis aperçu qu'il utilise beaucoup de tes textures, comme quoi...
Deux artistes aux manettes et hop, l'industrie du bavoir repart !
Pour Richard, hip hip hip...
=W...........
zinjfan
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
Retour au projet Spitfire "Bleu".
(Merci à Louis d'avoir précisé qu'il s'agissait du Spitfire RealAir).
Son histoire :
Il s'agit d'un Spitfire LF Mk IX N° de série NH188 construit en 1944 par Vickers-Armstrong. Il fait ses débuts au sein de la RAF au 416th Squadron RCAFs pour passer ensuite dans une escadrille polonaise.
En mai 1947 il est vendu à l'armée de l'air néerlandaise. Immatriculé H-64 puis H-109, il vole en Indonésie qui à l'époque fait partie des colonies néerlandaises (Dutch East Indies).
En mars 1952 il revient en Europe et est réceptionné par la force aérienne belge sous le serial SM-39. Accidenté en avril 1954 il est retiré du service.
En mai 1956 il est vendu à la Cogea Ste Nouvelle à Ostende et reçoit l'immatriculation civile OO-ARC. Il rejoint ainsi d'autres Spitfire affectés entre autre au remorquage de cibles.
En août 1961 il est vendu à un particulier canadien, John N. Paterson. Il est probable que le contrat de vente prévoyait aussi de repeindre l'avion. C'est en effet à ce moment qu'il apparaît dans cette sobre livrée bleue et blanche.
Il fait son premier vol au Canada à Lakehead - Ontario le 13 février 1962 sous l'immatriculation CF-NUS. Finalement, en juin 1964, son propriétaire en fait don au Canadian National Aviation Museum d'Ottawa où il sera exposé avec un camouflage vert-brun et immatriculé AU-H.
En Belgique, immatriculé OO-ARC
Au Canada
La version virtuelle.
Finition du panneau antireflet.
La version belge OO-ARC
Hors ligne
Quand je vois ce topic remonter, je sais toujours qu'il y aura du super boulot derrière !
Et ça n'a pas manqué, ce Spit est vraiment superbe, congrat's Richard !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
Une dernière modification avant de valider le projet "version canadienne".
J'ai trouvé récemment une photo en gros plan du nose art représentant la tête d'indien. Ce gros plan montre hélas que je n'ai pas choisit le bon logo.
Il s'agit du logo "Red Indian" de la société pétrolière canadienne McColl-Frontenac. Cette société "sponsorisait" le 421 Sqn RCAF qui avait repris cette fameuse tête d'indien comme insigne et c'est au sein de cette escadrille que vola John Paterson pendant la guerre.
Au départ, n'ayant pas de détail du nose art, j'avais choisit une des nombreuses variantes existantes du logo.
Maintenant que j'ai plus de détails, je me rends compte que j'étais loin du modèle appliqué sur le CF-NUS.
Qu'à cela ne tienne, on en refait un qui colle plus à la réalité.
Mon logo initial
Le gros plan du nose art et ma nouvelle version.
Quelques étapes de la création de ce nouveau logo.
Hors ligne
Bonsoir Richard,
Avec l'Amérindien du nose art, il sera vraiment sublime ton repaint. J'ai hâte. Je l'adore déjà ...
Un grand MERCI au Maestro.
Bien cordialement.
Louis
Louis
Hors ligne
elles sont superbes tes textures... et merci pour tes conseils.
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour votre passage.
Les textures pour le Spit sont disponibles.
(Déjà sur Ozx et bientôt sur Avsim et FlightSim).
Bonjour Richard,
Je viens de découvrir cela avant même de lire ton post. Comme quoi les esprits se rencontrent
En cours de Download.
MERCI de ce sublime repaint que j'attendais avec une impatience certaine
Bon week-end à toi Maestro.
Louis.
EDIT : et je ne vous dis pas les screens de présentation et le fichier PDF sur l'historique de l'oiseau. Du grand art et de la grande classe. Mais quand il s'agit de Richard, dire cela est un pléonasme.
Dernière modification par BiplanBonplan (14-09-2013 10:06:56)
Louis
Hors ligne