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@ Gropied
Merci pour les infos concernant la végétation. J'ai commencé à planter quelques arbres (chesnut) avec instant scenery2 qui permet même de créer des lignes d'arbres automatiques. Dommage qu'il manque une fonction pour varier l'échelle des arbres dans une ligne pour casser l'uniformité, ça serait vraiment l'idéal. Mais bon c'est déjà super comme ça. Ça pourrait être une idée d'utilitaire pour un développeur talentueux !!!
Je vais maintenant me mettre à la recherche d'une librairie de panneaux routiers. Faudrait pas non plus qu'il y ait un accident devant l'aéroport quand même
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Dommage qu'il manque une fonction pour varier l'échelle des arbres dans une ligne pour casser l'uniformité, ça serait vraiment l'idéal.
l'option existe et bien d'autres ; dans les options d'IS 2, il te faut ouvrir les OPTIONS DE L'OBJET. Tu peux gérer l’échelle des objets, leur altitude, ...
Ensuite, dans le menu de config de IS2, tu dois activer les options avancées pour avoir accès à une foule d'options très pratiques.
Entre autre, tu as une option très utile à ne pas négliger : laisser ou non l'exclude que génèrent automatiquement un objet.
Cette dernière option est vitale, car en posant un objet, tu vas supprimer de l'autogen tout autour de lui, et si tu ne coches pas la case "placer votre objet au dessous de l'autogen.", tu vas te retrouver avec des trous d'autogen autour de tes placements.
Il est donc impératif, de toujours poser un objet en cochant la case "Keep autogen under the object" et ensuite, le cas échéant, faire des exclusions avec IS2 des AUTOGEN disgracieux. Pour faire des zones d'exclusion, un clic droit avec Instant Scenery II et sélectioner l'option qui va bien (pas le nom en tête) puis avec la souris, dessines un rectangle dans lequel l'autogen sera supprimé (attention, c'est visible qu'au rechargement de FSX).
Dernière modification par filipo (14-08-2013 15:10:51)
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Merci Filipo pour ces précisions sur Instant Scenery. Je n'avais jamais prêté attention à la case "Keep autogen under the objet". Je vais corriger les objets que j'ai placés.
Par contre, dans la mesure où j'ai fait un exclude global sur ma zone d'aéroport via Sbuilder (si mes souvenirs sont bons, ça remonte à 2 ans maintenant!), cette case est-elle toujours utile à cocher?
Concernant la possibilité de changer l’échelle via IS3, je connaissais cette possibilité. Par contre, ce qui manque (du moins je n'ai rien vu de tel!), c'est la possibilité de faire varier automatiquement l'échelle (dans un créneau que l'on pourrait déterminer soi-même, par exemple entre 0.8 et 1.2) d'une ligne d'objets générée automatiquement via la commande "Line of objects", ce qui permettrait d'avoir une ligne d'arbres créee automatiquement avec des échelles différentes pour chaque arbre, comme dans la réalité.
Dernière modification par Toubib (14-08-2013 17:47:15)
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Bonsoir à tous,
Je vois que ça avance.C'est super!
Pas beaucoup avancé de mon coté,juste le temps de commencer à me familiariser avec Instant Objet Studio que je viens d'installer et qui me semble faciliter la création de grands objets simples comme les digues.Ne pas rêver,ce n'est pas simple,même si c'est plus ergonomique que Gmax mais beaucoup moins complet.
Pour Bruno,je veux bien tenter des lignes jaunes en pointillé,mais je n'en ai pas vu sur Ade. Mais bon,je vais voir.
Par contre,la scène photo à l'air superbe,alors,que choisir?
Jmg
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Merci Filipo
Par contre, dans la mesure où j'ai fait un exclude global sur ma zone d'aéroport via Sbuilder (si mes souvenirs sont bons, ça remonte à 2 ans maintenant!), cette case est-elle toujours utile à cocher?
Dans ce cas, tu as raison, c'est inutile ... J'espère que ton exclude général ne va pas trop loin des pistes, pour éviter de perdre l'autogen végétation en bordure du terrain. Je te fais confiance, vu le travail déjà fourni, je vois que tu connais ton affaire
... c'est la possibilité de faire varier automatiquement l'échelle (dans un créneau que l'on pourrait déterminer soi-même, par exemple entre 0.8 et 1.2) d'une ligne d'objets générée automatiquement via la commande "Line of objects", ce qui permettrait d'avoir une ligne d'arbres créee automatiquement avec des échelles différentes pour chaque arbre, comme dans la réalité.
Effectivement, cette possibilité serait une réelle avancée dans le produit ... Tout comme la possibilité comme AgenT, où l'on pourrait délimiter une zone comme pour les excludes, m'as dans laquelle IS planterait une forêt d'arbres ... On peut rêver !
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Quelques news du front de mer
La scène d'Asnelles représente le bunker situé en front de mer, avec ses plaques commémoratives photo texturées à l'identique des trois plaques réelles. Seul un stationnaire en hélico vous permettra de lire les inscriptions.
A proximité, le centre de secours est également représenté pour conserver un certain réalisme des lieux. Le tout est posé sur une plateforme, à 2 mètres d'altitude, permettant ainsi de restituer la digue en front de mer et les deux plans inclinés pour immerger les petites embarcations. Aux extrémités, la route reprend son altitude grâce une légère inclinaison de la plateforme visant à récupérer le mesh 4.75 de FSX.
Sur FSX, quelques objets diverses en 3D meubleront également les lieux : voitures, personnages, embarcations, drapeaux, etc ...
Pas de screens de FSX, juste une idée sous Sketchup (attention, la qualité du rendu de ces copies d'écran est assez médiocre, j'ai changé de PC de DEV pour ce mois d'août, une vielle trapanelle suffisante pour faire de la 3D) :
développement en cours ...
Bayeux est terminé; cimetière anglais et musée-mémorial sont placés dans la ville avec un complément autogen placé à la main pour combler les vides et modifier les batiments disgracieux ; tout comme j'avais fait à Sainte-Mère l'Eglise.
---> screens à venir.
J'attaque le mémorial de PORT EN BESSIN.
Dernière modification par filipo (15-08-2013 11:11:40)
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Magnifique Asnelles, criant de réalisme !
Bravo Herr General Filipo ! Ales Klär .
J'y suis allé depuis peu et vais y retourner ...
Cependant, on a des ennuis Chef au Phare de Ouistreham : les lampes a iodure ne tiennent pas ... Fabrication exotique ...
Sur ce on a aussi réparer le Moteur (Skoda) et changer la Lampe au Xénon cette fois, y avait du boulot ...
Amicalement,
--
Pierre-Jean -à l'ogène
Dernière modification par Pierre-Jean (15-08-2013 14:45:33)
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Là où y'a de l'ogène, y'a pas de plaisir
Merci Pierre-Jean pour Asnelles, et encore, t'as pas vu comment ça rend sous FSX ...
Bravo pour le phare, l'effet rend bien !
De mon cote, en comparaison du reste, le mémorial de Port en Bessin a été vite réglé. Il sera plié ce soir, et après je retourne à Vierville pour terminer le site. Un gros module à modéliser sur place ...
Dernière modification par filipo (15-08-2013 15:55:17)
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Bonsoir,
juste un petit coucou avant d'aller au lit. Journée passée sur sketchup pour modéliser la dernière pièce de LFRC, le parc à essence. Maintenant je sais pourquoi je l'avais gardé pour la fin. J'en ai un peu bavé je dois dire. Restera à régler le problème des textures pour ce parc, cat la photo que j'ai n'est pas fameuse, jugez vous même ...
!
Pour l'instant, j'en suis là , le plus dur est fait et j'espère que ça n'alourdira pas trop les FPS, du fait des nombreux tuyaux.
Bonne nuit à tous
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Ah ouai, ça le fait quand même !!!
Bravo Toubib, quelle satisfaction personnelle tu auras, une fois ta scène terminée
c'est du super taf, BRAVO
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Bravo Bravo. Super ;-))
J'espère aussi que le carburant sera de bonne qualité .
Amicalement,
--
Pierre-Jean -carburationCalva
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Le mémorial à Port en Bessin est terminé :
Quant au Mulberry de Vierville, c'est en bonne marche ... demain, on devrait le voir en bonne figure
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Tiens ?
J'y suis a Port a Bessin, je m'occupe des Feux et Balises ...
Ca va être beau, tout ça ... Je vais venir contempler tout ça en Jeep :)
Amicalement,
--
Pierre-Jean -
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Bonsoir,
bon ben ça avance pour le parc à essence. De longues heures de boulot surtout à cause de la modélisation des tuyaux...
Reste à peaufiner quelques détails comme la couleur trop claire de la tuyauterie, 2 ou 3 supports de tuyaux à rajouter, et hop l'affaire est dans le sac
Par contre, les textures photo à ma disposition sont pas top, donc je fais ce que je peux avec ...
Un premier aperçu dans FSX
J'ai aussi décompilé mes BGL du détachement marine et bonne nouvelle, je les avais déjà refaits pour FSX. Reste juste quelques textures BMP à convertir en DDS.
Bonne soirée et félicitations à tous les artistes de ce projet Normandie, je vois de très jolies choses sur ce post. Merci à tous.
Dernière modification par Toubib (16-08-2013 22:31:05)
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Bravo et sincères remerciements à tous les créateurs passionnés
(presque) muet (pour une fois ) car rien de positif qui soit personnel, Ã apporter ici !
Mais beaucoup d'admiration pour ce magnifique travail collectif et freeware.
Pour moi, c'est cela - et cela seul -, la vraie et belle simulation.
Et, bien sûr, en attente impatiente du bouquet final.
Bien amicalement à tous et à très bientôt
Platoplotinus
Dernière modification par platoplotinus (17-08-2013 06:42:15)
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BRAVO TOUBIB !
Belle ambiance sur LFRC, avec moults détails, bien vu aussi la porte ouverte du hangar principal, cela rend la plate-forme plus vivante.
VIVEMENT la sortie !
PS Quel est ce bâtiment entouré d'un merlon prés de l'esplanade devant l'entrée de l'aérogare sur ton dernier screen ?
Dernière modification par dutrla (17-08-2013 08:29:59)
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BRAVO TOUBIB !
PS Quel est ce bâtiment entouré d'un merlon prés de l'esplanade devant l'entrée de l'aérogare sur ton dernier screen ?
Alors au sujet de ce merlon (ou ex-merlon, je ne sais pas), je me pose encore des questions.
Voilà ce que je peux voir sur une photo qui date de 2005
Et voilà ce que je vois sur une image satellite de 2009 (Bing)
En 2005, c'était indéniablement une sorte de merlon chargé de dissimuler le bâtiment au centre.
En 2009, ce merlon semble être en cours de démolition (voire même déjà démoli) et remplacé par des sortes d'arbres.
Qu'en est-il aujourd'hui, je n'en sais rien. En tout cas, ma scène photo est celle de FranceVFR (quelle date de prise de vue?) et il semble rester, soit un merlon, soit des arbres dessus.
Si je pouvais avoir une confirmation par quelqu'un qui habite pas trop loin et qui pourrait m'envoyer une photo de ce "merlon mystère", voire aussi des petites baraques entre ce merlon et l' aéro-club, je suis évidemment preneur pour essayer de coller à la réalité actuelle, bien sûr
Merci d'avance
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Bonjour,
on pourra trouver un début de réponse sur ce magnifique site :
http://atlas.aviation-civile.gouv.fr
Et plus particulièrement ici pour LFRC
http://atlas.aviation-civile.gouv.fr/html/aero172.htm
Il pourrait donc s'agir d'un "héritage" de la période 39-45.
La configuration actuelle fait penser à un bâtiment "pompier" avec remise véhicule au rdc et étage "vie" au 1er, mai s à y regarder de plus près on ne voit pas d'accès directe au tarmac et à la piste .
A suivre
Dernière modification par dutrla (17-08-2013 16:45:39)
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Merci pour ces infos histoires sur LFRC. Je fais jeter un oeil à tout ça.
@Marc:
Sympa si tu peux passer sur LFRC, les infos qui me manquent sont entourées en rouge sur la photo ci-dessous.
D'une image satellite à une autre, on a pas les même infos, du fait que l'on ne connait pas la date exacte des prises de vues.
Si tu vois des bâtiments dans ces carrés, n'hésites pas (si tu peux) à faire quelques photos de chaque face bien perpendiculaires pour la réalisation des textures
Merci
Concernant le marquage sur le tarmac, je n'y connais pas grand chose mais ça ne ressemble pas à du classique. En tout cas, je n'arrive pas à réaliser ça sous ADE. J'ai vu que Patrick Renaudin avait réussi à modéliser un tarmac très réaliste sur une scène Alsace. Quelqu'un sait comment il a fait?
Bon je m'y remets. A plus tard!
Dernière modification par Toubib (17-08-2013 15:43:43)
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Toubib:
J'ai fignolé l'Afcad avec calage sur dalle FVFR,et reprise des éclairages,fréquences,parkings,clôture ...
Je suis sur le marquage du tarmac,j'utilise la bibliothèque de Patrick Renaudin (merci à lui).
Je t'ai envoyé un MP pour t'envoyer tout ça!
Jmg
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Merci Jean-Marc, je t'ai communiqué mon mail par MP.
Je vois que tu bosses dessus, si ma connexion internet tiens un peu plus de 5 minutes je peux essayer de t'envoyer la scène complète, ça sera plus facile pour caler ton afcad.
Merci d'avance pour ton coup de main.
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