#1 [↑][↓] 16-08-2013 10:52:25

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

[Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Alors en complément du post sur le nouveau Miyazaki, j'ai vu en bande annonce un superbe film d'aviation toujours japonais, sur un escadron de chasse volant sur Zero-sen. Il sort le 21 décembre 2013 au Japon, les effets spéciaux sont absolument superbes, de la trempe du Pearl Harbor de Bruckheimer, c'est vraiment de la bombe, j'en ai pris plein les yeux le temps de la bande annonce.

[img align=C]http://imageshack.us/a/img401/6802/v1yk.jpg[/img]

Le trailer c'est par ici!

Et puis alors pareil que l'autre post, on parle de cinéma à prendre avec la même considération que Pearl Harbor, donc les propos anti-japonais ou déplacés c'est pas a peine, je demanderai fermeture illico du post.

Dernière modification par ECV (16-08-2013 12:26:18)


Guillaume

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-08-2013 12:31:15

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

j'ai vu sur ton lien qu'ils comptaient sortir Patlabor aussi !!!!
ben mon colon .... vais exploser la CB si je vais voir tout ca moi ......
merci pour les infos ECV

Amitiés

Xavier

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-08-2013 12:34:54

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

deja que j'attends avec impatience la sortie de Captain Harlock ....

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-08-2013 12:35:50

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

warbird 1969 a écrit :

j'ai vu sur ton lien qu'ils comptaient sortir Patlabor aussi !!!!
ben mon colon .... vais exploser la CB si je vais voir tout ca moi ......
merci pour les infos ECV

Amitiés

Xavier

Ouais et y'a aussi Harlock (Albator) en 3D qui est dans les starting-blocks qui sort début septembre... M'enfin moi et Leiji Matsumoto c'est pas une grande histoire... Depuis Galaxy Express 999 que j'avais vu sur un Paris-Tokyo toute chance de réconciliation s'est éteinte entre Matsumoto et moi!

(Simultané pour Harlock!)

A+

Dernière modification par ECV (16-08-2013 12:36:25)


Guillaume

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-08-2013 12:46:43

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

manque plus que la sortie de Macross .......
et on aura presque la totale ....
mon seul regret .. Goldorak qui ne verras sans doute jamais le jour ...
mais on ne peut tout avoir ....

A++

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-08-2013 12:53:52

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

warbird 1969 a écrit :

manque plus que la sortie de Macross .......
et on aura presque la totale ....
mon seul regret .. Goldorak qui ne verras sans doute jamais le jour ...
mais on ne peut tout avoir ....

A++

Pour ma part j'attends le très hypothétique Evangelion Live action... J'ai tout aimé jusqu'à présent, sauf le Rebuilt of Evangelion 3.33 Quickening... Même le End of Evangelion j'ai adoré... En VO of course! Et tu dis ont aura tout... Mais il manque un chef d'oeuvre majeur, peut-être la plus grande série animée de tous les temps à savoir Gundam...

A+


Guillaume

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-08-2013 13:10:32

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bonjour,

ECV a écrit :

Il sort le 21 décembre 2013 au Japon, les effets spéciaux sont absolument superbes, de la trempe du Pearl Harbor de Bruckheimer, c'est vraiment de la bombe,...

OUI, enfin... Heureusement...=O
C'est tout de même un film sur Pearl Harbor!...:D
C'est assez normal que ce soit de la bombe! w00t w00t w00t

Sinon, si j'ai bien compris, tu habites actuellement au Japon. Je ne suis pas sûr que le film trouve un distributeur en France pour organiser et financer sa diffusion en salle... Malheureusement, c'est le cas d'une grande majorité de films étrangers.=N
Il nous reste à espérer pour celui-ci...;)

Dernière modification par Ptipilot (16-08-2013 13:14:08)


A+

Alain

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-08-2013 13:27:23

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Ptipilot a écrit :

Bonjour,

ECV a écrit :

Il sort le 21 décembre 2013 au Japon, les effets spéciaux sont absolument superbes, de la trempe du Pearl Harbor de Bruckheimer, c'est vraiment de la bombe,...

OUI, enfin... Heureusement...=O
C'est tout de même un film sur Pearl Harbor!...:D
C'est assez normal que ce soit de la bombe! w00t w00t w00t

Sinon, si j'ai bien compris, tu habites actuellement au Japon. Je ne suis pas sûr que le film trouve un distributeur en France pour organiser et financer sa diffusion en salle... Malheureusement, c'est le cas d'une grande majorité de films étrangers.=N
Il nous reste à espérer pour celui-ci...;)

Ouhh a bombe le mauvais jeu de mot.... En ce qui concerne le distributeur, tu as raison y'a peu de chance, sinon, ce sera par DVD, comme pour le reste, ou un tour sur www.amazon.co.jp.


Guillaume

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-08-2013 14:50:46

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Cela dit, le Pearl Harbor de Bruckheimer, à part les effets spéciaux spectaculaires (et assez fantaisistes) c'est a sacré foutu navet !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 17-08-2013 02:25:47

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bee Gee a écrit :

Cela dit, le Pearl Harbor de Bruckheimer, à part les effets spéciaux spectaculaires (et assez fantaisistes) c'est a sacré foutu navet !

Ouais mais c'est un film de cinéma, pas un documentaire... Et visuellement, il en jette, c'est tout ce que je dis, après la vérité historique, je suis ni historien, ni pilote de Zero-sen, ni Marin américain ayant servi à Pearl Harbor. Dans la même classe que les Chevaliers du Ciel de 2004, c'est joli, de supers images, mais ça s'arrête là.


Guillaume

Hors ligne

#11 [↑][↓] 17-08-2013 08:53:55

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bee Gee a écrit :

Cela dit, le Pearl Harbor de Bruckheimer, à part les effets spéciaux spectaculaires (et assez fantaisistes) c'est a sacré foutu navet !

Jean Pierre, je pense que tu exagères un poil...=WO
Mais, c'est vrai que si tu n'as vu que la version "édulcorée" qui est sortie en salle en France, effectivement c'est un film à "l'eau de rose".
Pas une goutte de sang!...=O

Pour vraiment gouter le film, il faut l'avoir vu dans sa version intégrale sans les scènes coupées et sans les retouches post-production pour effacer certains détails saignants.
Cette version est sortie en édition collector deux ans après la première sortie en DVD.

Dernière modification par Ptipilot (17-08-2013 09:24:35)


A+

Alain

Hors ligne

#12 [↑][↓] 17-08-2013 11:02:34

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

La valeur d'un film ne tient pas à la quantité d'hémoglobine ni aux effets spéciaux qui deviennent hautement ridicules tellement ils sont exagérés, ni même à l'exactitude historique , avec ce Pearl Harbor on est très loin de la Bataille d' Angleterre ou de Tora Tora...

Mon film préféré reste le Crabe Tambour de Pierre Schœndœrffer, pas de sang, pas d'effets spéciaux mais une très juste vision des humains, un des chef d'œuvre du cinéma..

Dernière modification par Bee Gee (17-08-2013 11:03:28)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#13 [↑][↓] 17-08-2013 11:37:12

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Je confirme pour Robotech , La license a été achetée par la Warner...Di Caprio aurait signé...à voir...

Dernière modification par Cedric (17-08-2013 11:37:38)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#14 [↑][↓] 17-08-2013 11:49:48

ECV
Membre
Inscription : 14-05-2011

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bee Gee a écrit :

La valeur d'un film ne tient pas à la quantité d'hémoglobine ni aux effets spéciaux qui deviennent hautement ridicules tellement ils sont exagérés, ni même à l'exactitude historique , avec ce Pearl Harbor on est très loin de la Bataille d' Angleterre ou de Tora Tora...

Mon film préféré reste le Crabe Tambour de Pierre Schœndœrffer, pas de sang, pas d'effets spéciaux mais une très juste vision des humains, un des chef d'œuvre du cinéma..

Pour le coup je suis assez d'accord avec toi... Pas besoin de sang ou d'effets spéciaux pour faire un film exceptionnel... J'ai beaucoup aimé "Le pianiste" de Roman Polanski, qui est pour moi un des plus grand monuments du cinéma... Rien à voir avec l'aviation, mais c'est un film vraiment saisissant. A voir de toute urgence.

Cedric a écrit :

Je confirme pour Robotech , La license a été achetée par la Warner...Di Caprio aurait signé...à voir...

J'ai jamais été super fan de Robotech je lui ai toujours préféré Sentou Yousei : Yukikaze, pour moi psychologiquement et plus intéressant d'un point de vue scénaristique.

Dernière modification par ECV (17-08-2013 11:53:14)


Guillaume

Hors ligne

#15 [↑][↓] 17-08-2013 13:59:02

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

ah ben ça reste un dessin animé de robot adapté au cinéma , c'st sûr ça transpire pas le scénario très recherché...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#16 [↑][↓] 17-08-2013 16:10:06

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bee Gee a écrit :

La valeur d'un film ne tient pas à la quantité d'hémoglobine ni aux effets spéciaux qui deviennent hautement ridicules tellement ils sont exagérés, ni même à l'exactitude historique , avec ce Pearl Harbor on est très loin de la Bataille d' Angleterre ou de Tora Tora...

Effectivement, ce sont trois bons films mais qui ne sont pas traités de la même façons au niveau de leurs réalisations.
Surement du fait de leurs époques... 40 ans séparent ces deux derniers du Pearl Harbor...;)

Bee Gee a écrit :

La valeur d'un film ne tient pas à la quantité d'hémoglobine ni aux effets spéciaux qui deviennent hautement ridicules tellement ils sont exagérés, ni même à l'exactitude historique ...

Mon film préféré reste le Crabe Tambour de Pierre Schœndœrffer, pas de sang, pas d'effets spéciaux mais une très juste vision des humains, un des chef d'œuvre du cinéma..

Ne te méprends pas sur mes propos concernant les effets spéciaux....=WO
Mais voire un film de guerre sans l'hémoglobine c'est assez curieux et pas très réaliste.=D

Rappel historique de l'attaque de Pearl Harbor (Wiki) :
À l'issue de l'attaque, conduite en deux vagues aériennes parties de 6 porte-avions japonais et impliquant plus de 400 avions, les pertes américaines furent importantes : 2 403 morts et 1 178 blessés. Quatre navires de ligne, trois croiseurs, trois destroyers et 188 avions furent détruits.

Donc, effectivement pour moi, gommer toutes traces de sang pour faire plaisir aux jeunes de -10 ans, me parait des plus incongru. laugh

Dans ce cas, autant allez voir un film Français!...:a:a:a

Sachant qu'il y a 50 ans, aucuns films de guerre n'étaient censurés!...
Et, il y en a eu des sacrements violant dans les années 60. Il y en a même certains dont "Le sable était rouge" qui ont fortement inspiré Steven Spielberg pour son film :  Il faut sauver le soldat Ryan.
Mais les temps changent et tout évolue...
Maintenant, on surprotège les jeunes...
Même pour faire du patin à roulette (roller...), ils doivent ressembler à Robocop.:a


Maintenant si "Le Crabe Tambour" est ton film préféré, je respecte ton choix. Mais ne m'appelle pas pour aller voir un film avec toi...=O
Parler avion, je veux bien... Voir un film...=(

Tiens pour finir...
Pour moi : "Le Crabe Tambour" pourrait même être un film Français!....
mort-de-rire-saoul-28492.gif


P.S. :
J'ai adoré le cinéma Français...=D

Dernière modification par Ptipilot (17-08-2013 16:31:50)


A+

Alain

Hors ligne

#17 [↑][↓] 17-08-2013 17:51:40

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Justement reprend le film le soldat Ryan, enlève la scène totalement inutile du débarquement, ...  faut bien qu'ils fassent du remplissage....  , tu verras que ce film ne perd en rien sa valeur...  tout le monde sait la boucherie que ça a été, pas utile d'en rajouter, ...   Ã  part faire plaisir aux viandards qui ne voient les films qu'au premier degré... de fait la réalité était encore bien plus hard que ça.

De grand film de guerre ont été fait dans les années 60 ne montrant pas la boucherie, mais en  la suggérant c'est tout aussi efficace....    Aucun risque que je t'appelle pour aller au cinoche tu peux donc viander tranquille et assouvir tes bas instincts avec des films genre les dents de la mer !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#18 [↑][↓] 17-08-2013 20:06:06

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

on derive un peu la ......
pour moi :
Pearl Harbor parce qu'il y a des zero , D3A, et P-40 , z'ont quand meme ete jusqu'a refaire des A6M pour le film ....
les chevaliers du ciel pour les 2000
red tails pour les P-40 ,P-51 et 109
Tora,Tora,Tora pour les T-6 et BT-13 maquillés big_smile (d'ailleurs un des BT-13 a atterri a La Ferté )
Memphis Belle pour les B-17 et 109 (z'en on laissé un sur le carreau -celui de l'IGN)
et j'irais voir ce film pour les A6M (meme si c'est des repliques eusa_whistle )

point ....

Amitiés

Xavier

Hors ligne

#19 [↑][↓] 18-08-2013 07:52:46

mistral 13
Membre
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bonjour tout le monde, déjà peut être signalé par le passé, mais bon petit rappel, si vous ne l'avez pas vu.

Un petit film Tchèque, sorti en 2001, pas de super production mais a voir. On peut le trouver encore en dvd, pas de version


française, mais sous-titrée. De belles scènes de combat avec les pilotes tchèques pendant la bataille d'angleterre.



[img align=C]Dark_blue_world_dvd.jpg[/img]


Flash required


PS:La bande son n'est pas celle du film




A voir

Dernière modification par mistral 13 (18-08-2013 08:15:10)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 18-08-2013 10:37:22

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

Bee Gee a écrit :

Justement reprend le film le soldat Ryan, enlève la scène totalement inutile du débarquement, ...  faut bien qu'ils fassent du remplissage....  , tu verras que ce film ne perd en rien sa valeur...  tout le monde sait la boucherie que ça a été, pas utile d'en rajouter, ...   Ã  part faire plaisir aux viandards qui ne voient les films qu'au premier degré... de fait la réalité était encore bien plus hard que ça.

Jean Pierre, tu as raison!....=WO
Mais si tu es capable de faire ce lifting sur les 23 minutes du débarquement du soldat Ryan, tu peux faire le même exercice avec Pearl Harbor. Tu retires les 25 minutes de l’attaque de Pearl Harbor au film de Michael Bay et il te reste 158 minutes (183 – 25) d’une belle histoire d’amour…:a:a:a

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2013 10:52:53)


A+

Alain

Hors ligne

#21 [↑][↓] 18-08-2013 10:51:00

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Cinéma] Eien no Zero「永遠の0」

C'est bien pour ça que ce film ne vaut moins que pas grand chose... histoire de sang et d'eau de rose, ridicule..

Faites l'amour, pas la guerre !  nos cousins bonobos sont sur ce point bien plus évolués que nous !

Dernière modification par Bee Gee (18-08-2013 10:52:30)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

Pied de page des forums