Vous n'êtes pas identifié(e).
AGN Merge Tool v2.30: Modifications de cette nouvelle version:
- Amelioration des algorithmes de Selection par polygone KML ou par correspondance a un dossier Scenery (.BGL FsearthTile ou FVFR).
- Ajout option d'export sous forme d'une grille KML d'un dossier Scenery (BGL FsearthTile et France VFR)
- Ajout option pour transformer les polyvegetations en arbres simple (Rectangle de Vegetation) - possibilité de choisir la taille et la densité des arbres.
- Mise a jour du fichier de traduction.
AGN Merge Tool v2.30 Package FR
AGN Merge Tool v2.30 Package EN
En plus, sur demande de Chris, j'ai ajouté une option pour transformer les polygones de végétation en multiples rectangles de végétation. Ces derniers héritent bien évidement du GUID du Polyveget. Une nouvelle coche est apparu dans la fenêtre des préférences :"PolyVeget -> RectVeget", et un petit bouton a coté pour configurer la taille et la densité des arbres a planter. Cela peut être utile entre autre pour les utilisateurs de FS9.
Dernière modification par Vogel69 (22-08-2013 06:39:50)
Hors ligne
Vogel vous êtes incroyable, Je vous remercie de votre considération et la mise en œuvre ultra-rapide
moi-même et Vitaly vous sommes reconnaissants
Cordialement
Chris
---------------------------EN
Vogel you are amazing, Thank you so much for your consideration and super fast implementation
myself and Vitaly are grateful to you
Best regards
Chris
Hors ligne
Vogel69,
Voilà qui va grandement faciliter la gestion des scènes et favoriser les jonctions scènes commerciales\scènes freeware.
J'ai remis mes scènes en ordre, "à peu près" par régions, et désormais je pourrai acheter des scènes sans arrière pensée sur le travail à effectuer pour les insérer dans mon ensemble. Je verrai enfin ce que je fais et plus de tâtonnements pour ajuster les frontières.
Encore une fois merci de ta réactivité.
Gropied
Hors ligne
Merci J'espère que cela vous sera bien utile.
L'important c'est que les agn présents dans le dossier texture collent exactement avec les photos qu'elles soient FVFR, SceneryBox ou FSET....
Je n'ai pas de Scene SceneryBox, auriez vous des infos sur leur convention de nommage de leur .BGL ?
Dernière modification par Vogel69 (22-08-2013 08:03:35)
Hors ligne
Vogel69,
Personnellement, je n'ai pas de scène Scenerybox.
J'ai pensé aussi à une autre utilisation de la nouvelle fonctionnalité qui pourrait concerner les concepteurs d'aéroports :
Quand on réalise un Aeroport détaillé aujourd'hui, on le conçoit de plus en plus souvent sur une photo, la plus détaillée possible.
Lorsqu'on ajoute cette mini Area au dossier scenery du projet on exclut mécaniquement tout l'autogen placé "en dessous".
Grâce à ta nouvelle évolution il est possible désormais au concepteur de fournir non seulement les coordonnées pour réaliser cette mini photo mais aussi les dalles agn sans superflu (agn au besoin retravaillé avec Annotator) à placer dans le dossier texture du projet pour restituer les dalles.
Gropied
Hors ligne
Bonjour tout le monde!
Je ne parle pas français, je suis désolé (je suis de la Russie), mais je vais essayer de traduire mes messages à l'aide de Google.
J'ai une question à propos d'une nouvelle fonctionnalité Vogel69 PolyVeget par RectVeget.
J'ai déjà un autogènes arbres polygonaux faites avec ScenProc. Tout ce que je besoin - de les convertir dans le carré.
J'ai créé un dossier dans le dossier URKG Tuiles et remets mes AGN-files.
Lancez l'utilitaire et dit onglet "URKG" Convert & Optimiser, puis sélectionner tous les fichiers.
Après cela, je mets une coche PolyVeg par RectVeg et par la fenêtre de prévisualisation, tous les visages ont été transformées en places.
Puis j'ai cliqué Convert, le programme a fait la conversion et placer les nouveaux fichiers dans le dossier Convertir \ URKG.
Puis j'ai copié les fichiers dans un dossier texture de son scénario et ouvert la BGL dans le Annotator de Autogen. Tous les arbres étaient polygonal!
Que fais-je tort?...
Vitaly
----------
Hello everyone!
I do not speak French, sorry (I am from Russia), but I will try to translate my posts using Google.
I have a question to Vogel69 about new feature PolyVeget by RectVeget.
I have autogen polygonal trees maiden using ScenProc. All I need now is convert them to rectangular ones.
I created a folder URKG in 'Tiles' folder and put my AGN-files into.
Opened the tool and checked 'URKG' on Convert & Optimize, then checked all agn-files.
Then I checked 'PolyVeg by RectVeg' and in 'Out Preview' window all my polys became squares.
Then I pressed buton 'Convert', AMT converted all tiles and put them into Convert\URKG folder
Copied all AGN-files into my Texture folder, open my photoground BGL in Anotator -- all the trees still polygonal!
Am I doing something wrong?
Vitaly
Dernière modification par Operator (22-08-2013 11:32:59)
Vitaly
Hors ligne
Bonjour Operator,
Tout d'abord enchanté de faire ta connaissance, à défaut de pouvoir parler au nom de ce Forum, je te souhaite la bienvenue sur ce "Post"
J'ai bien lu l'ensemble des étapes de ton expérimentation avec AGN Merge Tool et je dois dire que tu as tout simplement fait les choses parfaitement. Ton problème vient, pour changer, d'un bug de mon programme... ne t’inquiètes pas trop c'est juste une question d'habitude
Trêve de plaisanterie, je viens de faire le correctif, je te propose donc de re-télécharger la version 2.30. A priori, ca devrait fonctionner.
AGN Merge Tool v2.30 Package FR
AGN Merge Tool v2.30 Package EN
Dernière modification par Vogel69 (22-08-2013 12:17:25)
Hors ligne
Félicitations Vogel69,
Pour ta version 2.30 ... sans 'b'
Et en plus bilingue, presque du pro
Bonne continuation !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
I'm afraid I did not appreciate your joke (confused in translation) :), but it does not matter. My 1200 tiles processed for 30 minutes, but the result will make you smile:
Before processing (with polygonal trees):
After processing (with rectangular trees):
Dernière modification par Operator (22-08-2013 13:57:09)
Vitaly
Hors ligne
Vogel69,
Le dessin KMl des Areas fonctionne parfaitement, mais (je vais chercher la petite bête, désolé ) ne pourrait on pas obtenir un KML de couleur différente, noir rouge ou bleu par exemple parce que les dalles Agn jaunes une fois superposées aux dalles Areas jaunes aussi, on ne voit plus rien ...
Bon, c'est vraiment un super point de détail parce que je viens de vérifier : on peut dans GGE changer la couleur en cliquant sur "propriété:style,couleur" J'ai essayé le rouge, ça fait pas mal ....
Pas blanches parce que les limites administratives le sont déjà .
Et puis pourquoi pas Bleu pour FVFR Rouge pour les Areas, au diable l'avarice
Merci de ta compréhension.
Gropied
Dernière modification par Gropied (22-08-2013 14:18:50)
Hors ligne
Bienvenue à Pilote-Virtuel Vitaly, heureux de vous voir ici mon ami
Cordialement
Chris
------------------EN
Welcome to Pilote-Virtuel Vitaly, glad to see you here my friend
Best regards
Chris
Dernière modification par CBell (22-08-2013 15:16:00)
Hors ligne
@Operator
Nouveau correctif effectué, re-telecharge la version 2.30
AGN Merge Tool v2.30 Package FR
AGN Merge Tool v2.30 Package EN
I hope it will work now.... Try again please with this new build.
Hors ligne
Merci beaucoup Vogel, si tu étais une fille, je vous demande de me marier <3
Cordialement
Chris
----------------------EN
Thank you so much Vogel, if you were a girl i ask you to marry me <3
Best regards
Chris
Dernière modification par CBell (22-08-2013 17:43:46)
Hors ligne
Bienvenue Operator-Vitaly!
Nous suivons avec intérêt les travaux que tu mènes avec Chris-CBell.
Bravo pour vos résultats =W
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Allez encore une dernière modif pour la route, j'ai intégré la différenciation des couleurs des grilles générés (bleu pour France VFR et rouge pour FsEarthTile)... j'ai pas jugé la peine de modifier le numéro de version donc pour profiter de ces dernieres modifications re-téléchargez la version 2.30
AGN Merge Tool v2.30 Package FR
Dernière modification par Vogel69 (23-08-2013 19:18:56)
Hors ligne
Nous vous remercions de votre diligence Vogel de travail, très apprécié!
Cordialement
Chris
----------------EN
Thank you for your diligent work Vogel, much appreciated!
Best regards
Chris
Hors ligne
Merci Vogel69 de veiller si tard pour satisfaire nos caprices. J'espère que tu va tenir le choc avec les demandes des nouveaux arrivants que je salue: Chris et Vitaly, Happy to read you on this forum!
Cordialement
Gropied
Hors ligne
Thank you, Vogel, your recent version of the tool works perfectly! All my tiles were Poly-Rect converted correctly and they look good in the game.
Much appreciated for your consideration and help.
Thank you, guys!
I would like to ask another question.
- Ajout option d'export sous forme d'une grille KML d'un dossier Scenery (BGL FsearthTile et France VFR)
Does it mean that I can use my photoground BGL-file as a background in the tool?
Regards
Vitaly
Dernière modification par Operator (24-08-2013 09:32:12)
Vitaly
Hors ligne
@Vogel69
On pourra dire qu'avec AGNMergetool on en voit de toutes les couleurs
Finalement, mes "Régions" n'étaient pas si mal conçues ... Mais maintenant, quel gain de temps pour mieux coller aux frontières administratives. fini Tmfviewer et des images superposées!
Une remarque pour les utilisateurs : si vous voulez superposer kml Areas et kml AGN, commencez par appeler les fichiers qui représentent les AGN (très denses) et terminez par les Areas qui seront donc superposés. Je n'ai pas trouvé dans GGE de commande qui permette de classer les superpositions. Peut être l'altitude du KML ?
On a maintenant là un outil très puissant pour gérer les paysages photoréalistes. Quelle classe Vogel69 !
@Operator
If you use FSEarthTile to do your photoground bgl, the format of your files are like "Areasxxxxxxxx.bgl" . So you are able to run AGNMergetool to do something like that is shown by my picture.
Gropied
Edit :
Vogel69 : pour le format FVFR , j'ai essayé Nord Pas de Calais qui a un format comme par exemple : img_387_111_240.bgl
et j'ai un petit message d'erreur qui je pense ne te fera pas peur :
System.ArgumentOutOfRangeException: La longueur ne peut pas être inférieure à zéro.
Nom du paramètre : length
à System.String.InternalSubStringWithChecks(Int32 startIndex, Int32 length, Boolean fAlwaysCopy)
à AGN_Merge_Tool_v2.Form_export_kml.FVFRBGL2AABBOX(String FVFRfilename)
à AGN_Merge_Tool_v2.Form_export_kml.GetListAABOX_from_folder(List`1 list_BGL)
à AGN_Merge_Tool_v2.Form_export_kml.ExportBGL2KML()
à AGN_Merge_Tool_v2.Form_export_kml.btn_OK_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
Il intervient après que j'ai appuyé export kml, sélectionné bgl, puis le répertoire où se trouvent les bgl et quand je lance, ça plante. J'ai essayé de ne laisser que les bgl mais c'est pareil.
Dernière modification par Gropied (24-08-2013 10:44:23)
Hors ligne
Bonjour et Merci pour vos commentaires.
Pour le bug Gropied, cela semble être un nommage que je ne connaissait pas ?! Je ne peux pas corriger ça aujourd'hui. Peut être demain soir ou lundi.
Dernière modification par Vogel69 (24-08-2013 14:47:17)
Hors ligne
Je ne peux pas corriger ça aujourd'hui. Peut être demain soir ou lundi.
C'est p'us c' que c'était!
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne