#1 [↑][↓] 22-08-2013 19:22:23

MaxGG60
Membre
Lieu : FINALE LFOB
Inscription : 26-08-2012
Renommée :   

[FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Bonsoir à tous.

Voici le Pack Basse-Normandie désormais dispo comme d'habitude sur le site de notre ami Filipo.
Petite nouveauté les fichiers AFD des petites plateforme sont fournis est remplace l'unique piste par défaut de FS.

Quelque screen pour illustrer ce pack

[img align=C]http://imageshack.us/a/img18/1928/t4bm.jpg[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img19/8646/rt4y.jpg[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img12/2906/1rbc.jpg[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img16/1773/7iwe.jpg[/img]
[img align=C]http://imageshack.us/a/img822/8827/vkyw.jpg[/img]

Amicalement.

Max.

Dernière modification par MaxGG60 (22-08-2013 19:29:43)


Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-08-2013 19:47:31

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Sensas, avec le futur pack Normandie-DDay, ça va être sympa d'évoluer avec les trafics locaux ...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-08-2013 19:50:59

MaxGG60
Membre
Lieu : FINALE LFOB
Inscription : 26-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Merci Phil wink

C'est bien peu de chose en comparaison de ce que fais l'équipe du mur de l'Atlantique enfin plutôt de la manche wink

Amicalement.

Max.


Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-08-2013 21:25:17

Toubib
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Super boulot, qui complète admirablement l'esprit du projet Normandie. J'ai hâte de voir ce que ça donne sur LFRC mad2_gif


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-08-2013 21:46:41

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Super, quelle productivité !
Y a-t-il d'autres régions traitées de cette manière ?

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-08-2013 21:58:23

Toubib
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Juste une petite question technique concernant le traffic AI pour la scène LFRC en cours de développement.

Je n'y connais rien en traffic AI, donc je suppose qu'il faut que l'on te fournisse l'afcad modifié, afin que tu puisses adapter le traffic AI aux bons emplacements de parking ? J'ai tout bon ?


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-08-2013 22:26:46

MaxGG60
Membre
Lieu : FINALE LFOB
Inscription : 26-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Re

Pour Rolby au niveau des régions traitées il y a la Bretagne (3 volumes), les Antilles du nord (1 volume), la Haute-Normandie et enfin la Basse-Normandie. D'autres régions vont venir incrémenter le projet. tout cela est disponible sur le site http://www.f-bmpl.com/.

Pour Toubib, le traffic AI sur fs n'a rien de compliqué comparé a la création de scène, pour l'AFCAD je peut le modifier pour le faire correspondre à les emplacement réel des machines de mon pack. Toutefois pour qu'un avions puisse se garer à l'emplacement souhaiter il faut lui attribué un code dans son aircraft.cfg.

Par ex pour cherbourg dans mon pack il y a ceci

[fltsim.8]
title=robin F-BVMH
sim=robin
model=
panel="JAB_AI_"
sound=
texture=F-BVMH
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=F-BVMH
ui_manufacturer=FPLoire
ui_type=Robin-DR400
ui_variation=F-BVMH
visual_damage=0
description=cet appareil appartient au Club Aéronautique Jean Piquenot basé à Cherbourg.
atc_heavy=0
atc_airline=
atc_flight_number=
atc_parking_codes=CJP
atc_parking_types=RAMP

C'est la dernière partie en gras qui nous intéresse le code doit correspondre au code du parking attribué dans l'AFCAD.
Après chacun est libre de le modifier a sa guise.

Amicalement.

Max


Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-08-2013 23:16:40

Toubib
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Merci Max pour les précisions.
On verra ça directement avec Jean-Marc qui a élaboré l'afcad de Cherbourg pour coller à la réalité du marquage.
Mais faudra attendre qu'il rentre de son voyage à Londres, d'ici la semaine prochaine.

Bonne nuit


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-08-2013 08:35:21

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Compris,on fera les modifications à mon retour.on attribuera les 4 parkings de l'aéroclub,il faudra que Toubib retire ses 2 robins!
Jmg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-08-2013 09:08:43

Toubib
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Pas de soucis pour les 2 Robin, si les avions du pack AI sur LFRC sont immatriculés sur LFRC, je virerai les miens, sinon, il reste un parking devant l'aéroclub, juste avant la ligne de stop, si tu ne l'as pas déjà affecté bien sûr.


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-08-2013 10:20:26

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Magnifique travail MaxGG60 !
cela donne de la vie à nos bases souvent bien calme sous FSX,

cela est il complexe à concevoir ?
je souhaiterai appliquer la méthode pour les bases ULM de Haute Normandie (V4):
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56152
et pour des planeurs sur la base Beynes LFPF en cours de finalisation:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56152

bon vols à tous, amicalement, jean louis (jede1)

Dernière modification par jede1 (23-08-2013 10:20:51)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-08-2013 10:46:40

MaxGG60
Membre
Lieu : FINALE LFOB
Inscription : 26-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Bonjour Jede1

Pour la conception il suffit d'avoir un logiciel de retouche d'image et les modèles AI correspondant, c'est surtout au nievau des modèles qu'est tout le problème. Je suis obligé de jonglé avec des modèles conçus pour fs9 voir fs2002 pour les dr400, de plus il sont soit Free soit Pay donc pas évident pour profiter pleinement de la chose. Malheureusement je suis pas trop calé pour concevoir mes propres modèles et cela semble désintéresser les concepteurs les modèles AI.
Enfin il en faut pas négliger la partie recherche de docs car cela prend énormément de temps tout cela.

Pour ton projet si tu as les modèles d'ULM pk pas faire des texture spécifiques par contre pour les planeur je n'en sait rien, déjà je ne sais pas s'il y a des modèles dispos pas trop lourds ensuite pour les intégrer au traffic il faudrait leur donner un fichier .air d'un avion pour leur permettre de se mouvoir artificiellement. Par contre pour les remorqueurs style RALLYE aucun soucis.

Pour Toubib je te confirme que les 4 dr400 de Cherbourg de mon pack son bien ceux utilisé par l'aéroclub Jean Piquenot, enfin d'après leur site.

Amicalement.

Max.


Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-08-2013 12:04:54

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

MaxGG60 a écrit :

Re

Pour Rolby au niveau des régions traitées il y a la Bretagne (3 volumes), les Antilles du nord (1 volume), la Haute-Normandie et enfin la Basse-Normandie. D'autres régions vont venir incrémenter le projet. tout cela est disponible sur le site http://www.f-bmpl.com/.

Max

Merci pour le retour. Décidément je rate toujours plein de choses !
Plein de boulot au retour de congés ...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 23-08-2013 12:17:19

Toubib
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

MaxGG60 a écrit :

Pour Toubib je te confirme que les 4 dr400 de Cherbourg de mon pack son bien ceux utilisé par l'aéroclub Jean Piquenot, enfin d'après leur site.

Max.

Impeccable Max,

je vais pouvoir virer mes DR400, ça sera toujours ça de moins à afficher sur LFRC ...


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-08-2013 13:15:40

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Merci MAXGG60 pour la rapidité et l'exactitude de ta réponse,

il me semble que j'ai un logiciel (addon freeware ou payware)
qui me fabrique des AI à partir des avions du hangar FSX
je vais en créer pour les ULM et les planeurs,
faut il quelque chose de différent des AI classiques ?

Bon vol à tous, jede1

Dernière modification par jede1 (23-08-2013 13:22:40)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-08-2013 13:53:19

MaxGG60
Membre
Lieu : FINALE LFOB
Inscription : 26-08-2012
Renommée :   

Re : [FSX][FS9]Pack AI Basse Normandie

Non je ne pense pas qu'il y ai des différences, l'important c'est que les FPS ne souffrent pas trop après si tu arrive a en tirer quelque chose ont peut toujours voir ensemble pour essayer de faire un pti traffic sympas.

Pour ton infos les seuls ULM AI que je connaissent sont ceux fourni dans les vieux packs aérodromes de FranceVFR autant te dire que cela date un petit peu, de plus ce sont des pendulaires.

Amicalement.

Max.


Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums