#1 [↑][↓] 31-07-2013 09:57:22

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

[FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Bonjour !

(j'ai posé cette question à la suite de ce fil, mais je pense que ça aurait plus sa place ici)

Est ce qu'au nombre des utilisateurs du RAZBAM's Harrier se trouve un PV équipé X52 ?
J'essaie d'avoir un profil spécifique, mais j'avoue que ça foire grande largeur ! angryfire_b1_d_gif

Tant au niveau des commandes de tir que des commandes de vol, mes essais sont loin d'être probants !

Merci d'avance !

COYOTTE

[img align=C]http://i33.servimg.com/u/f33/12/69/74/68/harrie10.jpg[/img]


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-08-2013 13:42:46

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Salut,

Je suis sur X52, et je vole pas mal avec ce Harrier, mais je n'ai pas programmé de profil spécifique, d'autant que mon X52 est en train de rendre l'âme... Pour les tirs, je suis sur les raccourcis claviers, sauf le canon qui fonctionne d'office avec la gâchette. Pour le vol, les axes que j'ai programmé me conviennent très bien, puisque j'ai le slider qui permet d'incliner les tuyères, c'est pratique...

La seule chose que j'ajouterais, c'est une commande pour les flaps et une pour l'injonction d'eau, mais vu qu'il ne semble pas y avoir de raccourci clavier pour ces deux commandes, ça semble difficile à faire simplement... Je perds quelques litres à chaque décollage "assisté"...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-08-2013 14:04:59

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Merci de ta réponse ! wink

wapanomi a écrit :

... Pour les tirs, je suis sur les raccourcis claviers, sauf le canon qui fonctionne d'office avec la gâchette.

blink Ah ben crotte flûte zut, alors !!!! Ça marche pô chez moi !!! cepopossible_gif

wapanomi a écrit :

j'ai le slider qui permet d'incliner les tuyères, c'est pratique...

w00t Là, tu m'intéresses franchement !
Voilà mon réglage sur le precision slide...
Peux-tu me dire où est ce que j'ai lamentablement foiré ?

x5210.jpg

Merci d'avance ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-08-2013 14:47:01

wapanomi
Membre
Lieu : EBBR, axe 25 R
Inscription : 08-03-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Pour la gachette, je ne sais pas, et je suis loin de ma machine FSx, donc je te dis quoi asap. Mais normalement, ça devrait marcher. Tu as lequel des deux Harriers ? Le canon ne répond pas aux mêmes principes dans les deux cas.

Pour le slider, je ne fais pas ça avec le configurateur saitek. Mon contrôle des RPM est assigné à cet "axe" sur mon fsx pour tous les avions, à partir du menu contrôle de FSX même (de la même façon que la mollette juste à côté est assignée au mélange et la grosse au-dessus aux rudders, j'ai ainsi toutes ces commandes essentielles à partir du pouce, c'est vraiment très pratique).

Je n'utilise le logiciel Saitek que pour configurer quelques boutons (et encore, je commence par essayer avec le menu fsx lui-même) Et, là, c'est simple, je rentre le raccourci clavier dans les commandes. J'aimerais faire des trucs plus sophistiqués, mais, au final, avec les automatismes, je ne me pose plus trop de questions. Et, comme je l'ai dit, mon Saitek rend l'âme : tout tremblote alors que je ne touche à rien, et certains mouvements de fond de course engendre de commandes non voulues... Donc, j'ai fait l'acquisition ce matin du warthog... Bizarrement sans enthousiasme, parce que justement, je trouvais mon compromis pour le palonnier assez réussi, notamment pour le vol en Hélico...

Dernière modification par wapanomi (22-08-2013 14:53:25)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-08-2013 15:06:19

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Ok, merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais tester tes suggestions.

Pour info, j'ai uniquement l'AV-8B Harrier II+


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-08-2013 09:58:10

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
Renommée :   24 

Re : [FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Salut Coyotte,
Pour ma part, j'ai un warthog et j'ai programmé un profil "AV-8B Harrier II+" spécifique avec un axe "propeller pitch" pour l'orientation des tuyères et un bouton "cabin seat belt toggle" pour tirer les armement et ça fonctionne très bien. Par contre, il faut se rapeller que pour tirer l'armement, il faut d'abord passer en master mode Arm et choisir les armement à tirer dans le panel de l'armement. J'espère que ça t'aidera.

A plus

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-08-2013 10:59:43

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]Harrier RAZBAM - profil X52

Merci de ta réponse, Séb ! wink

[EDIT]Manifestement, il y avait conflit entre le profil X52 et les commandes définies dans FSX.
J'ai supprimé l'orientation des tuyères dans le profil X52 et en l'état, ça marche comme il faut...
Donc : MERCI LES GARS !!! wink

Dernière modification par coyotte (23-08-2013 11:46:40)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

Pied de page des forums