Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je vais peut-être racheter un portable comme PC secondaire ou de ... "secours" donc PAS pour FS
Il sera donc parfois utilisé en ... extérieur et à cause des problèmes de reflets j'avais envie d'en prendre un à dalle matte chez Toshiba.
Mais je vois qu'ils ont aussi des écrans brillants à technologie TruBrite qu'ils présentent comme donnant une très bonne image et traités "anti-reflet" ( voir ICI )
Quelqu'un parmi vous possède t-il un portable Toshiba avec écran TruBrite ? Si oui, qu'en est-il de la qualité d'image et surtout des reflets quand on est en extérieur ?
Merci, A+
rien que ça je n’achète pas
Donc tu n'en possèdes pas un ...
Je cherche quelqu'un qui en a vraiment un et donc l'avis d'un utilisateur ... merci
Et j'ajoute que ce n'est pas leur truc les ordinateurs.
Si tu le dis , classé malgré tout comme le 5eme constructeur mondial , et le 2 eme en terme de fiabilité !
Mais je n'y connais rien , et je n'ai pas de portable
Pardon domifrance pour ce hors sujet
Dernière modification par boulingrain (25-07-2013 12:49:28)
bien DOMI j'ai lu l'article et cela réduit les reflets venant de l'extérieur . Que mieux
Perso à la maison on a deux toshiba je viens de faire l' essais plein soleil ici à Palma de Mallorca
( vfrMETAR
Jul 25 10:30 30 min ago
LEPA 251030Z 22006KT 190V250 CAVOK 32/15 Q1017 NOSIG= )
la dalle est brillante et on voie très bien les textes et images par contre tout disparait si on dépasse un certain angle de vue mais c'est fait pour rester en face..... le VAYO lui est écran mat donc pas de reflet j'ai essayé aussi
Si cela peut te convaincre
Neptune
Ps j'ai oublié ils sont tout les deux en TRUBRITE Windows 8 installé dessus
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-07-2013 12:04:57)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Pardon domifrance pour ce hors sujet
C'est pas grave ...
Perso à la maison on a deux toshiba je viens de faire l' essais plein soleil ici à Palma de Mallorca
la dalle est brillante et on voie très bien les textes et images par contre tout disparait si on dépasse un certain angle de vue mais c'est fait pour rester en face..... le VAYO lui est écran mat donc pas de reflet j'ai essayé aussi
Merci Neptune pour ce retour ...
Un test en plein soleil (en plus ça doit taper à Palma !) c'est parfait ! Donc sur tes portables cette "technologie" limite efficacement les reflets qu'on a avec les écrans brillants et les images sont bien visibles ?
Puisque tu as un portable avec écran brillant et un avec écran mat ... au final quel écran préfères tu, le brillant ou le mat ?
A+
le VAYO lui est écran mat donc pas de reflet j'ai essayé aussi
Ça fait "tilt" seulement maintenant ... le VAIO ce n'est pas la gamme des portables Sony ?
NEPTUNE6P2V7 a écrit :le VAYO lui est écran mat donc pas de reflet j'ai essayé aussi
Ça fait "tilt" seulement maintenant ... le VAIO ce n'est pas la gamme des portables Sony ?
VOUI VOUI c'est celui qu'utilise Madame moi je lui fait juste les appli quand elle se prend la tête pour pas grand chose ..ça finit toujours par un bisou =8 ha ces femmes
oui l'écran MAT rien qui se reflète sinon la luminosité du soleil sur la dalle qui blanchi le fond de l'écran comme si on mettait du gamma
le toshiba lui on dirait qui puise la lumière du soleil pour l'affichage ce doit être le TRUBRITE qui fait ça vraiment étonnant comme technologie , tu me l'as fait découvrir en fait ..
je l'avais jamais éprouvé avant merci .. du truc étonnant
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
l'écran MAT rien qui se reflète sinon la luminosité du soleil sur la dalle qui blanchi le fond de l'écran comme si on mettait du gamma
Donc à priori rien de vraiment gênant ?
le toshiba lui on dirait qui puise la lumière du soleil pour l'affichage ce doit être le TRUBRITE qui fait ça vraiment étonnant comme technologie , tu me l'as fait découvrir en fait ..
Et finalement on n'est plus embêté avec cet effet "miroir" qu'on a sur beaucoup de portable ...
Du coup je suis embêté maintenant avec ta réponse parce que chez Toshiba ils en ont deux identiques sauf pour l'écran, mat pour celui de la gamme Pro, brillant pour celui de la gamme pour particuliers. Et je ne vois pas trop pourquoi presque tous leurs portables de la gamme Pro sont équipés de dalle mate ...
Merci pour ton retour d'expérience, plutôt rassurant sur cette "technologie"
A+
Et pourquoi faire une fixette sur ce model, il y en a tant d'autres ?
La dalle mate, c'est une question de confort, la brillance à condition d’être plongé dans le noir ce qui est à mon avis incompatible avec la simulation.
Parce qu'il est hors de question que je dépense plus de 300 / 400 euros pour un portable et dans cette gamme de prix ils se ressemblent tous. Après avoir " fouiné " sur divers sites et forum mon choix se porte sur deux Toshiba, un Asus et les LDLC.
Pourquoi au départ je préfère un écran mat ? ... parce que tous les portables à dalle brillante que j'ai pu utilisé étaient inconfortables et fatiguants pour les yeux et catastrophiques par forte luminosité.
Le retour d'expérience de Neptune avec son Toshiba va peut-être me faire changer d'avis.
Pourquoi me limiter à 300 / 400 euros ? Parce que les portables performants et cher qui claquent après 16 mois ... j'ai déjà donné en 2007, 900 euros de perdus ça ne s'oublie pas !
Et comme je l'ai plus haut, ce n'est pas pour FS, ce n'est pas pour les jeux ... juste un PC de "secours" et pour les déplacements avec surtout une utilisation "travail"
A+
Franck_63 a écrit :Et pourquoi faire une fixette sur ce model, il y en a tant d'autres ?
La dalle mate, c'est une question de confort, la brillance à condition d’être plongé dans le noir ce qui est à mon avis incompatible avec la simulation.
Parce qu'il est hors de question que je dépense plus de 300 / 400 euros pour un portable et dans cette gamme de prix ils se ressemblent tous. Après avoir " fouiné " sur divers sites et forum mon choix se porte sur deux Toshiba, un Asus et les LDLC.
Pourquoi au départ je préfère un écran mat ? ... parce que tous les portables à dalle brillante que j'ai pu utilisé étaient inconfortables et fatiguants pour les yeux et catastrophiques par forte luminosité.
Le retour d'expérience de Neptune avec son Toshiba va peut-être me faire changer d'avis.Pourquoi me limiter à 300 / 400 euros ? Parce que les portables performants et cher qui claquent après 16 mois ... j'ai déjà donné en 2007, 900 euros de perdus ça ne s'oublie pas !
Et comme je l'ai plus haut, ce n'est pas pour FS, ce n'est pas pour les jeux ... juste un PC de "secours" et pour les déplacements avec surtout une utilisation "travail"
A+
Et bien c'est ce qui te faut, très pratique et ils tiennent bien la charge batterie , pour du bureau et déplacement c'est bien et pas très lourd à transporter, assez grand en plus mais mince en épaisseur
Neptune
Pourquoi me limiter à 300 / 400 euros ? Parce que les portables performants et cher qui claquent après 16 mois ... j'ai déjà donné en 2007, 900 euros de perdus ça ne s'oublie pas
Oui, mais...HP, Toshiba, Acer...ici en Guadeloupe ils tiennent 6 mois, ensuite la pâte thermique est sèche, le CPU chauffe, et ça va jusqu'à cramer les composants situés autour.
Si tu veux du durable : Samsung...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Si tu veux du durable : Samsung...
Peut-être mais en regardant dans les boutiques habituelles (LDLC, RDC, ...) le moins cher est à 447 € ce qui est supérieur à ce que j'accepte de dépenser pour un portable.
De plus en regardant la garantie de base elle est de ... 1 an seulement (même pour leur modèle à 1400 €) comme pour les autres constructeurs et ça je considère que c'est un aveux : pas de fiabilité garantie sur le moyen terme
Le seul que j'ai trouvé proposant 2 ans de garantie sur des modèles à prix raisonnables (à partir de 430 €) est ASUS ...
Non, franchement Samsung ne me plait pas ... plus que les autres
A+
Du durable un portable Samsung ? Pas dans mon expérience ...
Dans mon expérience toujours (de photographe), un écran brillant est exactement le contraire d'un écran anti-reflet, par définition. Or tout reflet perturbe la visibilité de ce qui est affiché, nuit à la lecture de l'écran, donc au confort d'utilisation, donc est fatigant.
En conclusion, à mon sens, un écran brillant est une connerie, dans tous les cas, et n'existe que pour impressionner les amateurs de clinquant. Cà en jette, çà fait pousser des "ooooh" et des "aaaaah" quand on montre ses photos ou qu'on joue à Angry Birds, mais à part çà , quel est l'avantage ? Les écrans à vocation graphique sont mats, en général. C'est révélateur.
Bref, moi j'ai payé un supplément pour avoir l'écran mat sur mon portable, et j'ai un écran de graphiste sur mon fixe. Ce que je veux voir, ce n'est ni mon reflet ni ce qui se passe derrière moi, pour çà il y a des miroirs et des rétroviseurs, mais bien ce que je suis occupé à faire, sans me ruiner les yeux davantage.
Dernière modification par Colibrisim (26-07-2013 11:35:32)
Pour ce qui est de mon PC fixe j'ai un écran ... mat et effectivement je ne regrette absolument pas ce choix
Mais le choix des portables avec écran mat est limité d'où ma question de départ, et franchement je suis embêté par la réponse de Neptune et sa bonne expérience avec son Toshiba
Vous savez quoi ? j'aurai mieux fait de ne pas poser la question, je serai resté sur mon idée première ... la dalle mate !
Tu as des films polarisants et/ou mates à coller sur les écrans des PC portables :)
Bonsoir,
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai depuis 5 ans un Toshiba Satellite Pro (je ne l'ai pas encore mis en orbite...). Ca va faire 5 ans qu'il tourne H24. Il a tout eu ou presque : des chutes, du sables, des liquides, des tonnes de poussières... La coque du dessous est fissurée et le connecteur d'alimentation ne tient plus que part ses 2 câbles.
Mais, il fonctionne toujours très bien ! Seul le bloc d'alimentation a été changé, ainsi que la batterie. Personnellement, j'en suis très content et je suis certains qu'il peut encore fonctionner pendant au moins 5 ans. Donc, niveau fiabilité, c'est top ! Solidité aussi !
Concernant l'écran, il est également brillant . Au départ j'étais franchement contre ! Moi aussi, je voulais une dalle mate. Mais bon, j'ai eu ce toshiba avec sa dalle brillante. Et mon point de vue n'a pas changé. Le brillant, c'est vraiment pas terrible pour les reflets en extérieur et en plein soleil.
Par contre, je nuancerai mon propos ainsi : les écrans mats que j'ai pu essayer en plein soleil ne font pas forcément mieux (on a eu 3 fujitsu professionels en écran mat à la maison depuis 6ans, et ils ne font pas beaucoup mieux.)
Après chacun a ses préférences au niveau des marques donc mon avis est purement subjectif. J'ai une préférence pour Fujitsu (indestructibles, on en a eu 3) et Toshiba (moins indestructibles mais solides et fiables, on en a 2).
Voilà . :)
Pour info, certains Toshiba sont garantis bris d'écran 1 an, et ont un clavier étanche aux liquides.
Dernière modification par Pa44Pa28 (26-07-2013 18:17:23)
-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --
Tu as des films polarisants et/ou mates à coller sur les écrans des PC portables :)
Je dois très mal chercher mais je ne vois ces films que pour de petites surfaces (tél, tablette, ...)
Aurais tu l'adresse d'une boutique internet ou une marque en particulier ? ... merci.
Et mon point de vue n'a pas changé. Le brillant, c'est vraiment pas terrible pour les reflets en extérieur et en plein soleil.
Par contre, je nuancerai mon propos ainsi : les écrans mats que j'ai pu essayer en plein soleil ne font pas forcément mieux (on a eu 3 fujitsu professionels en écran mat à la maison depuis 6ans, et ils ne font pas beaucoup mieux.)
Si ça continue je vais tirer à pile ou face !
Par contre je n'avais pas fait attention mais ces écrans sont à LED ce qui n'est pas le cas des portables que j'ai utilisé jusqu'à présent ... c'est peut-être ça qui améliore les choses ?
A+
Restons réalistes : en plein soleil, il n'y aura jamais de miracle, faut pas demander la lune ... à moins d'avoir des écrans plus lumineux que le soleil (lunettes de soleil obligatoires ). dans le pire des cas, il faut au moins que l'écran ne soit pas tourné vers le soleil. Dans ce cas-là , c'est l'utilisateur qui ser en pleine lumière, et qui verra très bien son propre reflet dans un écran brillant (nettement moins dans un mat)
Mais pourquoi vous voulez utiliser votre pC en plein soleil ? Vous ne connaissez pas l'ombre délicieusement rafraîchissante d'un arbre ?
Restons réalistes : en plein soleil, il n'y aura jamais de miracle ...
Oui, oui Vincent j'en suis bien conscient ...
Simplement j'aimerai éviter de me retrouver avec un portable dont l'écran va réfléchir la ... fenêtre du bureau comme c'était le cas avec ceux que j'ai eu et qui étaient presque inutilisable quand j'avais envie de m'en servir au jardin !
Et en ce moment c'est justement ... la saison du jardin et j'aimerai bien sortir un peu de mon bureau
Alors l'écran Mat est à privilégier...
(Je suis moi aussi gêné par les reflets générés par les fenêtres avec le Tosh brillant. Mais pas de problème, pour les reflets de fenêtres avec les Fujitsu Mat par contre).
-- Core i7 2700K @ 5,2 Ghz -- 16 Go DDR3 1333 Mhz -- GTX 580 -- Asus P8Z77-I -- H20 620 -- Lian Li Q08 --
(Je suis moi aussi gêné par les reflets générés par les fenêtres avec le Tosh brillant. Mais pas de problème, pour les reflets de fenêtres avec les Fujitsu Mat par contre).
Bon ben voilà une expérience qui me conforte dans mon idée première de prendre la version avec écran mat
Ça fera un peu plus cher mais d'un autre côté j'aurai peut-être regretter les 40 euros économisés en achetant celui avec écran brillant.
Merci pour vos réponses
A+
Ça fera un peu plus cher mais d'un autre côté j'aurai peut-être regretter les 40 euros économisés en achetant celui avec écran brillant.
Finalement achat d'un Toshiba Satellite Pro C850-1GR avec écran mat et ... aucun regret !
Bien sûr ce n'est pas un "PC de course" mais ce n'était pas le but comme dit plus haut, donc concernant son écran mat il est excellent !
A l'intérieur plus de reflet du aux fenêtres, plus d'effet "miroir" et à l'extérieur au ... jardin par beau temps le résultat est au-delà de mes espérances. Il suffit de monter la luminosité de l'écran au maximum pour contrer la luminosité due au soleil, tout ce qui est affiché à l'écran est bien visible ... aucune gêne, que du bonheur !
Au niveau angle de vision et restitution des couleurs le résultat est très satisfaisant, je trouve que Toshiba a fait du bon boulot.
Je vais enfin pouvoir sortir de mon bureau et bosser tout en profitant de mon jardin et des derniers jours de soleil !
A+