Vous n'êtes pas identifié(e).
A2A n'a encore laissé planer aucune date possible de sortie du 172?
En tout cas pour en revenir au "débat" sur le choix de cet appareil, c'est quand même une excellente nouvelle pour ceux qui se font des home-cockpit! Le cessna reste une référence pour le hardware (qu'il soit du commerce ou fabriqué maison), on trouve beaucoup de renseignements, de plans, de pièces.
Et avoir un add-on de référence (comme l'était le diamond DA20) pour un avion de référence, c'était important.
Dernière modification par FX (22-08-2013 14:24:58)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
En voyant les perfs, ça me fais penser à un Vans
Ces avions sont très étonnants et très amusants, le RV8 est top !
Nop, ca fait mieux que les Vans encore... Bien que je suis un tres grand fan des Vans, plus... conventionnels !
T.
Hors ligne
Pour une éventuelle date, il me semble que rien à été communiqué
Qu'ils prennent le temps, ça arrivera quand ça arrivera
Pour le 172, c'est cool, j'ai déjà les POH
hs:
Le RV8 est un peu un essai niveau look, atypique, j'ai fais 1h dedans, très joueur, j'ai fais ma plus belle vrille en RV8 (avec les fumi en plus )
J'aimerais beaucoup faire du RV7 !
Hors ligne
Non, il nous font juste un peu patienter parce que leur video officielle d'update (dont la derniere date d'Aout... de l'annee derniere) n'est pas encore prete.
C'est juste pour eviter qu'on foutte le feu a leur batiment, quoi.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
je viens de gagner 50€ en ne prenant pas PFPX, donc, je craquerais sur ce 172 à sa sortie
juste dommage encore une fois qu'on ne pourra pas le partager en reseau
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Boffff un C172... Pour moi c'est une très grosse déception... Je m'attendais plus à avoir des news de leur F-4 ou de leur F-104, mais alors un C172 pour moi ça n'a aucun intérêt... Dommage... C'est donc pas demain la veille que je leur verserai un centime à A2A...
Guillaume
Hors ligne
Disons que le prochain avion prevu, le Piper Commander je crois, sera deja plus interessant. Train retractable, vitesse plus elevee etc... ce sera ENFIN un avion GA utilisable sur moyennes et grandes distances, et ca manquait enormement chez A2A (leur Cub ne sert a rien).
Apres oui, le report continuel des jets est quand-meme ultra frustrant, je suis d'accord...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
(leur Cub ne sert a rien).
loool cette ingratitude ! Le Cub est juste uNe machine à plaisir, l'avion le plus fun que j'ai pu piloter ! On me propose un Comanche et un Cub, c'est le Cub sans hésiter ! Mais c'est sûr que pour faire Paris Singapour il n'y a pas de PA et il faut un peu de patience... par contre pour explorer ORBX ou FVFR, il est 100 fois plus utile qu'un Comanche...
T.
Hors ligne
Entièrement avec Thomas, le Cub est une machine 100% fun.
On ne se prend pas le choux, démarrage à la main, et hop, on décolle du champ mal tondu pour aller taquiner les prairies.
Ca n'a pas le glamour et l'allure d'un Lancair, on est d'accord. Mais ce n'est pas le but de l'avion. Et au moins, il se pilote
Encore un 172, direz vous. Oui, mais ce sera LE 172.
Je serais ravi d'avoir des machines peu communes/originales...famille des -EZE, Velocity, etc, la famille des Van's (que le RV7 pour l'heure), un Pioneer 300, un vieux Mooney (M20 E ou F) avec la Johnson Bar, à actionner à la main....(ça, ce serait fun!) et j'en passe....
Mais c'est à force de râler que les développeurs se découragent.
Dernière modification par Jerry150686 (23-08-2013 15:05:13)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Daube a écrit :(leur Cub ne sert a rien).
loool cette ingratitude ! Le Cub est juste uNe machine à plaisir, l'avion le plus fun que j'ai pu piloter ! On me propose un Comanche et un Cub, c'est le Cub sans hésiter ! Mais c'est sûr que pour faire Paris Singapour il n'y a pas de PA et il faut un peu de patience... par contre pour explorer ORBX ou FVFR, il est 100 fois plus utile qu'un Comanche...
Dans la vraie vie ca doit etre bien fun, je dis pas le contraire.
Mais dans le simu, le Cub ne sert qu'a s'emmerder royalement. Il ne se passe jamais rien, et sur PNW il est beaucoup trop lent pour apprecier le trajet. En fait, il ne sort pratiquement plus de mon hangar. Et lorsqu'il sort, je commence a m'ennuyer avant-meme la rotation, sur la piste Au final, je decolle, je fais le tour de la piste, j'atterri, et je change d'avion.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
n666eo a écrit :Daube a écrit :(leur Cub ne sert a rien).
loool cette ingratitude ! Le Cub est juste uNe machine à plaisir, l'avion le plus fun que j'ai pu piloter ! On me propose un Comanche et un Cub, c'est le Cub sans hésiter ! Mais c'est sûr que pour faire Paris Singapour il n'y a pas de PA et il faut un peu de patience... par contre pour explorer ORBX ou FVFR, il est 100 fois plus utile qu'un Comanche...
Dans la vraie vie ca doit etre bien fun, je dis pas le contraire.
Mais dans le simu, le Cub ne sert qu'a s'emmerder royalement. Il ne se passe jamais rien, et sur PNW il est beaucoup trop lent pour apprecier le trajet. En fait, il ne sort pratiquement plus de mon hangar. Et lorsqu'il sort, je commence a m'ennuyer avant-meme la rotation, sur la piste Au final, je decolle, je fais le tour de la piste, j'atterri, et je change d'avion.
Avec une bonne scene de bush, tu peux prendre autant de plaisir qu'en vrai... Enfin du moins presque. Il manque juste l'odeur des champs, la main droite dehors comme quand t'etais gosse par la vitre de la voiture, et les voiture qui te doublent sur la nationale en dessous... Mais côté fun du pilotage, je le retrouve très bien avec le A2A dans les petites scènes de bush d'ORBX...
T.
Hors ligne
...Il manque juste l'odeur des champs, la main droite dehors comme quand t'etais gosse par la vitre de la voiture, et les voiture qui te doublent sur la nationale en dessous... Mais côté fun du pilotage, je le retrouve très bien avec le A2A dans les petites scènes de bush d'ORBX...
Un peu comme ça
Ah je suis nostalgique, le J3 sur lequel je volais à déménagé trèèèèèès loin avec son propriétaire (Australie)
Va falloir que j'en trouve un autre !
PS : Et celui qui dit que voler bas c'est pas bien, je lui répondrais qu'en J3 y'à pas le choix (surtout avec le 65cv qui peine à passer le 2500ft ^^)
Dernière modification par FreeB!rd (23-08-2013 16:01:49)
Hors ligne
Ils n'auraient jamais du s'arrêter au J3 et continuer sur leur lancer pour nous proposer des Cub plus moderns et plus adapté au Bush...
Un Pc-6 A2a m'aurait fait super plaisir mais c'est le père du Katana qui s'en charge
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Pour des cubs plus modernes il y à le Super Cub
Même si étrangement je ne retrouve pas autant de fun que sur son ainé.
Celui qui est fun après le J3 c'est le Super Décathlon et Champion
Mais pour revenir sur ce 172, A2A vise une clientèle normal que ça ne plaise pas à tous
Personnellement j'ai acheté le P51 A2A, certains vont faire des bond mais je m'ennuie ferme avec, tandis que je m'éclate avec le J3
Il en faut pour tout les goûts
Dernière modification par FreeB!rd (23-08-2013 16:20:37)
Hors ligne
Mouarf... Le pied !!! Merci pour la vidéo Freeb!rd !
T.
Hors ligne
leur Cub ne sert a rien.
Beuh ... ce commentaire-là , c'est de la Daube, Daube Contente toi de dire que tu ne l'aimes pas.
Bien sûr qu'il sert !
Peut-être pas à toi, mais s'il a formé la très grosse majorité des pilotes US de la WWII, il peut aussi le faire sur FSX. Et c'est un vrai bonheur pour explorer les scènes photoréalistes, pour du vrai VFR virtuel.
Hors ligne
Ah ça...je savais bien que colibri ne pourrait pas laisser un truc pareil!
Un Pc-6 A2a m'aurait fait super plaisir mais c'est le père du Katana qui s'en charge
Ah oui, le PC6 de Marcel Felde devrait être un petit bijoux aussi (et cockpitable en plus!).
Par contre, il n'est pas prêt d'arriver celui-là ...
Dernière modification par FX (24-08-2013 23:29:00)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
n666eo a écrit :Daube a écrit :(leur Cub ne sert a rien).
loool cette ingratitude ! Le Cub est juste uNe machine à plaisir, l'avion le plus fun que j'ai pu piloter ! On me propose un Comanche et un Cub, c'est le Cub sans hésiter ! Mais c'est sûr que pour faire Paris Singapour il n'y a pas de PA et il faut un peu de patience... par contre pour explorer ORBX ou FVFR, il est 100 fois plus utile qu'un Comanche...
Dans la vraie vie ca doit etre bien fun, je dis pas le contraire.
Mais dans le simu, le Cub ne sert qu'a s'emmerder royalement. Il ne se passe jamais rien, et sur PNW il est beaucoup trop lent pour apprecier le trajet. En fait, il ne sort pratiquement plus de mon hangar. Et lorsqu'il sort, je commence a m'ennuyer avant-meme la rotation, sur la piste Au final, je decolle, je fais le tour de la piste, j'atterri, et je change d'avion.
Essaye de faire ça avec le cub FSx...
http://www.youtube.com/watch?v=1tp2_Ea980Y&feature=player_embedded
Pour moi, le CuB A2A est 1 des meilleurs avion sur FSX en terme de réalisme.
Maintenant, effectivement il est lent pour faire de l'IFR....
Dernière modification par Papa-Lima (24-08-2013 23:28:22)
Hors ligne
Daube a écrit :n666eo a écrit :loool cette ingratitude ! Le Cub est juste uNe machine à plaisir, l'avion le plus fun que j'ai pu piloter ! On me propose un Comanche et un Cub, c'est le Cub sans hésiter ! Mais c'est sûr que pour faire Paris Singapour il n'y a pas de PA et il faut un peu de patience... par contre pour explorer ORBX ou FVFR, il est 100 fois plus utile qu'un Comanche...
Dans la vraie vie ca doit etre bien fun, je dis pas le contraire.
Mais dans le simu, le Cub ne sert qu'a s'emmerder royalement. Il ne se passe jamais rien, et sur PNW il est beaucoup trop lent pour apprecier le trajet. En fait, il ne sort pratiquement plus de mon hangar. Et lorsqu'il sort, je commence a m'ennuyer avant-meme la rotation, sur la piste Au final, je decolle, je fais le tour de la piste, j'atterri, et je change d'avion.Essaye de faire ça avec le cub FSx...
http://www.youtube.com/watch?v=1tp2_Ea980Y&feature=player_embedded
C'est quoi cette scène??
De l'ORBX?
Dernière modification par FX (24-08-2013 23:32:51)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
Perso, en GA je trouve le katana ou même le vieux Do-27 plus réalistes mais ça n"engage que moi.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Essaye de faire ça avec le cub FSx...
http://www.youtube.com/watch?v=1tp2_Ea980Y&feature=player_embedded
Pour moi, le CuB A2A est 1 des meilleurs avion sur FSX en terme de réalisme.
Maintenant, effectivement il est lent pour faire de l'IFR....
J'ai deja fait tout ca. Le Cub, a la base, je l'ai meme achete precisement pour tenter de reproduire tous ces fameux decollages et atterrissages courts que l'on peut voir sur Youtube.
Sans contester le realisme de l'engin sous FSX, j'affirme simplement que dans le simu, cet avion est ennuyeux. Il vole tout seul, decolle sans efforts, atterri sur un mouchoir de poche, et ne decroche qu'a l'arret. Quand au moteur, y'a rien. Des fois, je me demande meme si Accusim le gere vraiment, tant il n'y a RIEN a gerer.
En fait, c'est bien simple: a part certains details du modele de vol et plus particulierement le comportement au sol, le Cub Accusim represente a peu pres autant de challenge que le Cub par defaut.
Maintenant, je sais que ces propos en offusquent plus d'un. Simplement, faudrait arriver a faire la part des choses entre le reel et la simulation. Un Cub, dans le monde reel, c'est certainement le pied a piloter. Mais dans le simu, c'est radicalement different, et le manque de challenge annihile le plaisir de vol en ce qui me concerne. Et passer 4 heures pour relier deux aerodromes envolant tout droit a 50 knots en sachant pertinemment que rien ne se passera pendant le vol, bah desole mais c'est pas terrible. Meme l'un de mes vols preferes, Bowerman -> Sekiu, est exclu. C'est tout juste si j'ai encore la patience de relier Darrington a Concrete... et encore, je lutte pour ne pas m'endormir sur le trajet...
Apres, si vous aimez ca, libre a vous.
Dernière modification par Daube (25-08-2013 04:15:50)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne