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Bonjour Ă tous,
J'ai une difficulté non négligeable au sujet de l’atterrissage ILS..
Je vole avec l'a320 extended. Je suis le tuto Ă la lettre mais au moment de capter le glide, rien ne se passe.
J'arrive à 5000ft, j’entend la voix qui indique que le glide est capté, j'appuie sur APPR (après avoir appuyé sur LOC un peu plus tôt).
Et rien ne se passe, l'avion passe au dessus de la piste sans descendre.
Qu es ce que j'ai oublié ?
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1) il faut arriver au bon niveau ou altitude si tu es passé en QNH local ( ça c'est sur les cartes)
2) une fois dans les conditiond'interception, engager le LOC
3) normalement si tu es a la bonne altitude tu dois avoir le losage magenta de glide en haut de l'echelle du glide
4) une fois le LOC aquis tu doit engager l'appr (bouton de droite sur le FCU) et ceavant que le lisange magenta du glide ne passe le repére central orange
Normalement du dois voir le losange magenta descendre et si le bouton APPR en engagé au passge devant le repére orange l'avion commence a descendre pour suivre le glide, ( prise en compte au niveau de l'affichage du FMA sur le PFD)
egalement au premier point de glide, lors de la descente du repére magenta ç'est là que tu sort le train...
Si tu es en volets 3 ... Et a la bonne vitesse tu peux soit de poser comme cela soit une fois le train sortie passer en volets full et respecter la VAPP.
Le rĂŞve n'a pas de limite
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1) il faut arriver au bon niveau ou altitude si tu es passé en QNH local ( ça c'est sur les cartes)
2) une fois dans les conditiond'interception, engager le LOC
3) normalement si tu es a la bonne altitude tu dois avoir le losage magenta de glide en haut de l'echelle du glide
4) une fois le LOC aquis tu doit engager l'appr (bouton de droite sur le FCU) et ceavant que le lisange magenta du glide ne passe le repére central orange
Normalement du dois voir le losange magenta descendre et si le bouton APPR en engagé au passge devant le repére orange l'avion commence a descendre pour suivre le glide, ( prise en compte au niveau de l'affichage du FMA sur le PFD)
egalement au premier point de glide, lors de la descente du repére magenta ç'est là que tu sort le train...
Si tu es en volets 3 ... Et a la bonne vitesse tu peux soit de poser comme cela soit une fois le train sortie passer en volets full et respecter la VAPP.
Le rĂŞve n'a pas de limite
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merci pour vos réponse, je vais faire un essai.
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bon j'ai d'autres problèmes maintenant... c'est pmon plan de vol qui déconne..
Vous savez pas où on peut trouver des tuto détaillés ? plans de vols, mcdu, etc...
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A noter: c'est glide SLOPE et non glidescope...
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Alors je m'appelle Simon et j'ai 27 ans. j'ai obtenu mon CFS mais malheureusement, j'ai du renoncer à ce beau métier.
Je fais de la simu depuis peu, quelques mois. Après avoir fait pas mal de vols sur fsx et terminé la plupart des missions, j'ai rajouté REX.
j'ai voulu ensuite rajouter du réalisme, et j'ai ajouté airbus x extended. Je ne suis pas déçu. C'est tellement réaliste que j'ai l'impression de repartir de zéro.
Et maintenant, je cherche de l'aide pour configurer un plan de vol (meme si j'ai trouvé des logiciels, je ne comprend toujours pas comment choisir le SID ou STAR et en quoi le MCDU va comprendre quel fréquence ILS en déduire....), ou ou réussir une approche.
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Tu peux commencer par suivre les tutos de FS, par la base avant de passer sur un A320, en cherchant sur le forum, tu verras que pas mal de monde fait marche arrière à vouloir aller trop vite (moi compris )!
Une approche ILS tu peux la faire avec un cessna pour t’entraîner si tu veux.
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Je suis d'accord avec Orphee.
J'ai beau voler sur IVAO sur 737, 747 et bientôt PMDG 777, on sent parfois une envie de revenir en arrière.
Soit pour faire que du VFR sur une période plus ou moins longue.
La vraie beauté des vols pour moi c'est le VFR ou sur des petites avions^^
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Le principal intérêt de commencer avec des petits avions c'est que cela donne le temps de comprendre et qu'on est pas "pollué" par des systèmes complexe (et que cela coûte moins cher pour apprendre, mais ca c'est juste pour le réel).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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ok ok.... et entrer dans une VA ? Ca sert Ă apprendre des choses ? Ou vaut mieux les savoir avant ?
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