Vous n'êtes pas identifié(e).
Et en plus il a entièrement raison Thomas… Il veut juste prévenir qu’il ne faut pas qu’on se laisse piéger par ce nouveau modèle de procédure qui fourmille sur internet, leur but étant de manipuler les joueurs…
SUPER DANGEREUSE la technique, on pourrait dépenser des fortunes sans se rendre compte de quoi que ce soit. La tendance est encore faible sur FS… N'exagérons rien. Bien que Navigraph est quand même déjà bien au galop… Ils ont mis au point un système de prélèvement prévu à cet effet.
Il te suffit de cliquer selon tes besoins et ils pompent immédiatement… Ce n’est qu’un début, mais si le filon fonctionne trop bien, alors le phénomène va s’amplifier.Ce n'est pas de la paranoïa c'est une réalité et une mise en garde.
+1
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HP Flight Planning Service est un logiciel d'établissement d'OFP (un peu comme PFPX) mais en réel, utilisé par certaines compagnies aériennes, dont je suppose Air Berlin, employeur de notre ami Fuchs à la vue de son avatar.
Source : 2,5 minutes de recherche sur Google et un peu de réflexion !
Nan mais ça, j'avais bien pigé^^ Je voulais juste savoir si Fuchs avait un bon plan à refiler c'est tout... On sait jamais...
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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non, pas de bon plans Ă refiler, dommage
ps: ce système ne génère pas des OFP, il permet juste d'y avoir accès partout.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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D'accord, merci pour ta réponse!
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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Flight Operation Center date d'au moins dix ans. A l'époque c'était déjà une pure hérésie de payer un abonnement pour des données météos alors que FsMeteo par exemple y donnait accès gratuitement. Dix ans plus tard arrive PFPX qui semble reprendre le même système... c'est une erreur monumentale !!
Je l’achèterai quand même MDR
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L'acheter est une chose, prendre l'abonnement au bout d'un an, en est une autre!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonsoir,
Je pense qu'il faut attendre la sortie du soft pour juger sur pieds, comme on dit...
Effectivement, chacun est libre de sa décision concernant l'achat et le renouvellement de la licence.
Le puriste, ne verra pas d'objections à verser les deniers nécessaires pour avoir les bases à jours, et ceux qui ne le souhaitent pas, ne le feront pas.
Y'a pas à gamberger sur le sujet, d'autant que les règles sont posées d'avances.
Faire du fric sur de la bonne cam, ça ne me pose pas plus de problèmes que ça...combien de simmers vont lacher du pez sur du PMDG, A2A ou autre simmlabs?
Comme beaucoup d'entre vous, j’ai investi énormément d'argent depuis des années, dans notre passion dévorante, mais combien de soft sont remisés au placard???
Quand on connait TOPCAT et ce qu'il apporte en terme de simulation, perso je ne me pose pas de questions...
Je fais partie des simmers qui achèterons le logiciel, car pour moi, c'est exactement ce genre de soft que j'attends et depuis longtemps.
Je suis persuadé que PFPX sera un incontournable et couplé avec le futur triple 7 PMDG, ça va être de
la balle!
VoilĂ , c'Ă©tait mon point de vue.
Dernière modification par Papa-Lima (24-08-2013 23:15:55)
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L'acheter est une chose, prendre l'abonnement au bout d'un an, en est une autre!
C"est claire, c"est comme,si tu achetais active Skylab et que tu renonçais à la météo réelle....
Ça perd de son intérêt non?
Je trouve ça ridicule de prendre ce software ce prix la en sachant qu'on va renoncer à une des fonctions intéressante après ubN ans...
Enfin, c"est ce que je pense...
Amat Victoria Curam
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Que perd t on si non renouvellé? Les tracks et NOTAM, le long courrier j en fait jamais et les NOTAM... Savoir que sur le taxiway C2 d EGLL ils sont en train de repeindre le marquage, ça ne changera pas grand chose pour le vol sous FSX.
Concernant la météo, je prendrai dès le début les données d active sky pour ne pas avoir d écart en vol.
Donc pour ma part ça restera fonctionnel sans abonnement, par contre pour ceux qui ont besoin des tracks, ce n est pas la même!
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Pour essayer d'eclaicir mon point de vue :
Oui, chacun est libre d'acheter ou non. Si le logiciel avait etait trop cher a l'achat pour moi, je n'aurais pas achete, ou pas de suite. Point. Ce n'est pas le prix qui me derange.
Mais PFPX veut nous faire payer la bande passante pour acceder a des donnees gratuites. Ok, 15€ c'est pas la mer a boire. Mais ils ne sont pas les seuls a avoir le droit de s'enrichir que je sache ?
Donc AS2012 : 15€
Opus : 15€
FSC : 15€
vRoute :15€
etc...
Et puis apres tout, tous les dev´ utilisant de la bande passante ont le droit de la faire payer...
ORBX ? 30€ mini
FVFR ? idem
Aerosoft
etc, etc, etc...
Et oui. Si PFPX fait payer la bande passante de donnees gratuites, ils peuvent tous le faire !
Et on depasse sans soucis les 200€ d'abonnement annuels pour FSX... Ca va faire un beau trou dans les budgets simu des simmers...
Donc pour moi, ce n.est pas une question de qualite de logiciel, je n'ai aucun doute la-desus. Mais si on dit oui une fois, on prend le risque de se faire joyeusement enfumer par tous les editeurs a la suite (et ils auront raison)...
d'ou mon opposition farouche a ce genre de pratique...
Quant a utiliser PFPX sans meteo et donnees a jour... je croyais que c'etait un soft pour hardcore simmers, qui veulent faire leurs vols au plus pres de la realite ? Si c'est pour faire comme si, Simbrief est excellent et totalement gratuit...
Cordialement,
T.
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edit avec petit calmage de mes propres ardeurs...
Si l'abonnement n'est pas obligatoire je ne vois pas ou est le problème?personne ne force personne?je ne vois pas ou est le problème?
Tu es quelqu'un que j’apprécie beaucoup , tes interventions sont , parfois , très intéressantes , mais accepte aussi le fait qu'on ne soit pas d'accord avec toi.
Moi je suis pour le développement de ce type de logiciel et j'aimerai l’encourager !
Chacun son avis !
Dernière modification par Cedric (25-08-2013 23:38:25)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bonjour,
Etant donné la tournure que prend le sujet et étant partial.
Je sors du sujet définitivement pour éviter tout conflit d'intérêt.
Amicalement
Pierre
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Cédric, Thomas n'est pas du tout contre PFPX en tant que logiciel mais il a peur et à raison que ça ouvre la porte à un modèle économique qui va nous pomper notre fric....
Si tous les,éditeurs comme il le dit commencent à nous faire payer 25€ par ci et 10€ par la on va se retrouver avec des belles factures chaque années ....
Je suis d'accord avec le fait que faire payer pour des données libre sur le net est abusif
Surtout qu'on paye déjà le programme une belle somme. À la base...
Dernière modification par Fuchs (25-08-2013 10:54:31)
Amat Victoria Curam
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Cédric, Thomas n'est pas du tout contre PFPX en tant que logiciel mais il a peur et à raison que ça ouvre la porte à un modèle économique qui va nous pomper notre fric....
Si,tous,les,éditeurs,comme,il le dit commencé à nous,faire payer 25€ par ci et 10€ par la on va,se retrouver avec des belles factures chaques années ....
Je suis d'accord avec le fait que faire payer pour des données libre sur le net est abusif
Surtout qu'on paye déjà le programme une belle somme. À la base...
+1
Il dit clairement nos craintes et une fois de plus ce n'est pas contre le logiciel bien au contraire
Amicalement
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Bonjour Cedric
Effectivement tu peux utiliser PFPX sans abonnement mais il ne va pas te servir a grand chose une fois la 1ere annee passee..
Ensuite il te faudra collecter les info toi meme. Si effectivement les donnees sont facilement intégrables a PFPX pourquoi ne pas essayer, par contre tu n'auras pas les NATs dommage c'etait un des points forts de PFPX.
Ensuite je rejoins Thomas, si demain tous les softs qui utilisent des serveurs nous font payer .... Ouf ...
Cordialement
Jacques
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Cédric, Thomas n'est pas du tout contre PFPX en tant que logiciel mais il a peur et à raison que ça ouvre la porte à un modèle économique qui va nous pomper notre fric....
Si,tous,les,éditeurs,comme,il le dit commencé à nous,faire payer 25€ par ci et 10€ par la on va,se retrouver avec des belles factures chaques années ....
Je suis d'accord avec le fait que faire payer pour des données libre sur le net est abusif
Surtout qu'on paye déjà le programme une belle somme. À la base...
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Oui... Et si ça continue sur la vague de payer plus pour un réalisme au zénith alors on va certainement
l'obtenir, mais 30mn de vol sur FSX reviendra presqu'aussi cher qu'un vol réel...
Dernière modification par Snowdon (25-08-2013 09:53:59)
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Je rejoins Orphee sur la quasi non-utilité de l'abonnement.
Pour moi ce logiciel a pour but de pouvoir préparer mon vol et obtenir un OFP qui me permette de gérer ma route et mon carburant "comme en vrai".
Pour ça je veux qu'il utilise des données aussi proche que mon possible de celle que j'aurai en vol.
Si je ne prends pas l'abonnement, je perds :
- le téléchargement de la météo réelle. Je m'en fous, parce que je peux charger un fichier météo activesky.
- les notams. Je m'en fous parce que :
- soit je considère que les notams n'ont aucun impact sur mon vol sur fsx
- soit je veux m'ajouter des contraintes (un vor HS, un ILS HS, un taxiway fermé) et dans ce cas, suffit qu'en 2 minutes je récupère les notams sur un autre site
- les tracks. Pour ça, un testeur ou un dev vient de poster ce message sur le forum aerosoft :
"There are two ways around this. First, PFPX will allow you to load NAT tracks from disk, so if you have the NAT tracks from the time period you're planning, you can load these which will apply to your weather. The other consideration is that an Atlantic crossing doesn't necessary require use of NATs. PFPX will let you to create a flight plan ignoring the NATs and just making lat/long points (PFPX will pick the points or you can specify them). This effectively is very similar to navigation on NAT tracks, but technically isn't NAT since you're not flying on the published routes. This later method would also optimize based on winds/weather".
Donc il suffit que j'ait le fichier avec les NATS sur mon disque, et il me calculera ma route.
l'option que je risque d'utiliser aussi, c'est de récuperer sur Flightaware ou autre la route utilisée par le vol que je simule.
Donc......
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Salut Jeff.
Il y a des logiciels gratuits qui font exactement cela.
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raison de plus pour ne pas prendre l'abonnement , exactement ce que je vais faire , et me contenter de PFPX , j'y entrerai les données AS2012 et voila....
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c'est là où je voulais en venir dans un post précedent, PFPX toutes options avec abonnement vaut franchement la peine car pas de prises de tête à rassembler des infos
Mais PFPX sans abonnement, si c'est pour se faire chier Ă rassembler ses infos autant le faire avec un programme gratuit...
Je doute que Active sky aurait eu tant de succès si il aurait fallut à chaque coup allez trouver et DL la météo sur un site tiers avant de pouvoir jouer...
Dernière modification par Fuchs (25-08-2013 11:17:17)
Amat Victoria Curam
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c'est là où je voulais en venir dans un post précedent, PFPX toutes options sans abonnement vaut franchement la peine car pas de prises de tête à rassembler des infos
Mais PFPX sans abonnement, si c'est pour se faire chier Ă rassembler ses infos autant le faire avec un programme gratuit...
Je doute que Active sky aurait eu tant de succès si il aurait fallut à chaque coup allez trouver et DL la météo sur un site tiers avant de pouvoir jouer...
C'est ce que j'attends de voir par retour des utilisateurs , mais bon les aller retours je les fais déjà entre FSC et AS...
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Bonjour,
N'étant pas utilisateur de ce genre de soft (pilotage et simulation en dehors de mon domaine de "simu-vol") je ne pourrais émettre d'avis sur ce planificateur. Pour ce qui est de l'aversion pour ce modèle de pompe à fric je suis d'accord avec Thomas mais je me montre un peu plus serein que lui car si l'on regarde dans un proche passé, on se rend compte que les pompes à fric avérées et au service trop mince finissent par se casser le nez. Même si ce n'est pas exactement dans le même domaine et les mêmes techniques voyez le sort réservé à "l'enfant mort-né" de Microsoft: Flight. La boite est connue, elle a des reins solides, un service marketing et des techniques on ne peu plus agressives et pourtant...
Enfin ce que j'en dis...
Bon dimanche.
Amitiés, Greenhopper.
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raison de plus pour ne pas prendre l'abonnement , exactement ce que je vais faire , et me contenter de PFPX , j'y entrerai les données AS2012 et voila....
Sans Météo PFPX, le calcul et l'optimisation de la route ne pourra pas se faire en fonction de celle-ci
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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c'est pas faux
Amat Victoria Curam
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