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Bonjour,
aujourd'hui, j'ai dĂ©cidĂ© de nettoyer un peu mon joystick, en particulier le manche, ce dernier s'effritant (L'espece de grip en caoutchouc antidĂ©rapant se dĂ©sintĂšgre d'usure, et ça en fout partout D'ailleurs ma souris Logitech Ă le mĂȘme souci)
J'avais il y Ă quelques temps mis de la vaseline sur le genre de sabot en dessous du ressort, car le Joystick grinçait Ă mort, et d'ailleurs encore aujourdâhui, les petits mouvement, genre 2° sont du coup trĂšs imprĂ©cis, je vous laisse deviner ce que ça donne en Approche...obliger de jouer du manche comme sur un Airbus...
Et Aujourd'hui en nettoyant, je sais pas si des gouttes d'eau du chiffon on coulés dedans, mais le joystick étant devenu fou, le manche ne réagissait pas, ou tremblait légÚrement dans le panneau de config...je m'en suis rendu compte dans un simu de Moto, "Tiens, pourquoi ma bécane tire à droite...."
J'ai du coup ouvert le capot du dessous, et j'ai vu pleins de gras partout...Je sais pas si la vaseline à coulé partout (MisÚre!) ou si de base, les articulations sont graissé avec une graisse grise, mais c'est assez crado là dessous
par contre, le systÚme d'aimant que j'ai trouvé pour l'instant, semble propre (Je sais pas auquel des trois axes il appartient, je me suis pas encore beaucoup penché dessus, j'ai surtout constaté les dégùts )
Je sais pas si les autres aimant ont de la graisse sur eux...je pensait démonter, si possible, le tout, pour nettoyer avec un produit type Essence F afin de bien dégraisser, puis ajouter un Spray Contact....Est-ce une solution...
Dites, ça n'aurait pas pu bousiller un des contrĂŽleurs tout de mĂȘme non ? Depuis le temps que je l'ai, j'ai les boules, il ne m'a jamais causĂ© de souci....et pourtant j'y passe des heures...
En tout cas, si la graisse est pas d'origine, c'est que j'ai fait un sacré bordel
VoilĂ l'Ă©tat des lieux :
Merci d'avance
DerniĂšre modification par HB-RSC (26-08-2013 20:48:22)
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bĂȘte ^^
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Je ne sais pas pour le X52, mais souvent les mĂ©caniques sont graissĂ©es avec des lubrifiants ad hoc. Le fait d'ajouter un autre produit peut causer des surprises, des rĂ©actions chimiques en tous genres : liquĂ©faction ou au contraire durcissement, corrosion, colle, ... C'est peut-ĂȘtre ce qui t'es arrivĂ©.
Quant aux revĂȘtements qui se dĂ©sagrĂšgent, c'est Ă©ventuellement dĂ» Ă un phĂ©nomĂšne chimique Ă©galement : sueur trop acide (ou trop basique), produits cosmĂ©tiques, ... Voir Ă certaines bactĂ©ries (exemple typique: les mousses de casques audio)
Ou au vieillissement, tout simplement.
DerniĂšre modification par Colibrisim (26-08-2013 21:38:43)
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Il y Ă probablement du y avoir liquĂ©faction alors.... Quand au revĂȘtement, le souci sur la souris aussi....j'ai la peau acide ou quoi ? ^^ C'est un peu emmerdant, parceque ce caoutchouc s'effrite de partout !
Je vais voir ça demain....Seulement je sais pas comment je vais arranger tout ça, sans pouvoir enlever les cable soudés...
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bĂȘte ^^
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Tes mauvaises expériences me font penser a moi, toutes les deux.
J'ai tentĂ© un jour de lubrifier les demi arbre de roue mĂ©tallique d'une voiture RC avec de l'huile moteur. 4 ou 5 jour plus tard tout le diffĂ©rentiel a cassĂ© :un tout petit peu d'huile a trĂšs lĂ©gĂšrement suintĂ© dans le carter et la graisse prĂ©vu pour les engrenages plastiques s'est mĂ©tamorphosĂ©, alors que je l'avais contrĂŽlĂ© le jour mĂȘme de ma brillante idĂ©e.
Et j'ai tendance a pourrir les volants des vĂ©hicules que j'utilise des qu'il fait humide et froid, quel qu'en soit la marque. Si il a plu la nuit, j'arrache des grains de matiĂšre avec mes paumes . Mon Renault a 5 ans et j'ai dĂ©jĂ fait changer le cerceau une fois, et c'est pas loin d'ĂȘtre a refaire alors que mes collĂšgues avec des vĂ©hicules similaire ont des volants presque neuf .
Je ne te sert pas la main mais le cĆur y est .
DerniĂšre modification par will (26-08-2013 23:32:53)
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Il y Ă probablement du y avoir liquĂ©faction alors.... Quand au revĂȘtement, le souci sur la souris aussi....j'ai la peau acide ou quoi ? ^^ C'est un peu emmerdant, parceque ce caoutchouc s'effrite de partout !
Je vais voir ça demain....Seulement je sais pas comment je vais arranger tout ça, sans pouvoir enlever les cable soudés...
La vaseline est un produit pétrolier, tout comme l'huile moteur de Will. Ils ne font en général pas bon ménage avec les plastiques, de fait.
Tu a peut-ĂȘtre la peau acide, en effet. Ou un savon trop acide, difficile Ă savoir. Ou trop basique. Dans tou sles cas, il faut faire avec. Tu n'as plus qu'Ă piloter façon Grande Epoque : avec des gants (et un foulard autour du cou, bien sĂ»r. Une petite moustache Ă pointe fait partie du look Ă©galement, ainsi que le casque en cuir )
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^^ Hihi avec la gants, je m'y voit bien. Quoique risque de faire chaud > Mais en hiver, avec la fenĂȘtre ouverte, le ventilo en face de moi pour simuler la vitesse, et Rise Of Flight....ça devrait le faire ^^
Will, je me demande si c'est pas pour ça que je rĂȘve d'une vieille bagnole, style Camaro, avec un volant en MĂ©tal ^^ Au fond de moi, peut-ĂȘtre je sais que tout autre volant en plastoc va s'effritĂ© qui sais ^^
Mmmm, pour la vaseline, c'est ce qu'on m'avait conseillé de mettre sur le sabot en dessous du ressort, pour éviter que ça grince, et que donc ça bloque (Parceque comme dit, les petits mouvement était impossible, ou la base du joystick se penchait aussi....) Et effectivement, ça ne doit pas faire bon ménage avec le plastoc, car je sais pas si la vaseline à disparu (Voilà pourquoi c'est si gras DANS le joystick) ou quoi, mais sur le sabot, ya plus grand chose, et ça c'est rapidement de nouveau mis à grincer.....
Quand j'était dans Rise Of Flight, j'essayait de tendre le sabot avec un fil, pour que le Manche soit libre, comme sur un vieux zinc...Le souci, c'est que quand je pilotait pas, le Manche penchait d'un coté, et le joystick était constamment décalibré
Un truc bizarre, aujourd'hui j'ai voulu le brancher juste comme ça pour voir (Je me suis dit que peut-ĂȘtre de l'eau de mon chiffon Ă coulĂ© sur la vaseline, et Ă tout dĂ©geulassĂ©) Et l'Axe de Roulis, et celui de Lacet marche pas mal, mais ils ont un peu la tremblotes...par contre, l'axe de profondeur est dĂ©calĂ© de moitiĂ© vers le haut, et quand tu tire le manche, ça descend de quelques cm et zou direction le bas..... (D'ailleurs, si je met le capteur comme il le faut bien entre les deux aimants, dans le Panneau Windows, ça pointe presque au sommet du haut, si je peut dire ça comme ça ^^
Pourtant, ces aimants n'ont pas l'air gras...Je sais pas trop comment faire....D'ailleurs, j'ai pas encore localisé les aimants....
Et si je parvenais à remédier à tout cela, je pensait en profiter pour faire le tweak des aimants que j'ai trouvé hier sur le forum, pour que il n'y est plus cette grosse zone morte.
Merci en tout cas pour votre soutien
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bĂȘte ^^
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Les gars, je redécouvre mon joystick, j'ai appliqué le Tweak des aimants, c'est dingue, si sensible que si je tapote sur le bureau, le manche tremble dans windows ^^ Je vais maintenant devoir redécouvrir un pilotage "Direct" ^^
Merci en tout cas, il marche du feux de dieu maintenant ! Fini le Manche qui bouge doucement jusque environ 25° puis qui fonce direct en buté ! Merci mille fois
EDIT : Le mouvement est bien linĂ©aire dans Windows, mais dans FS, le mouvement du manche est tout de mĂȘme accĂ©lĂ©rĂ© en fin de course, comment y remĂ©dier pour que le mouvement suive mon X-52 ? Souci de Zones mortes ou de sensibilitĂ© dans FSX ?
Merci
DerniĂšre modification par HB-RSC (27-08-2013 20:02:32)
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