Vous n'êtes pas identifié(e).
bah çà , si tu prends cet addon,c'est que tu vol réaliste donc tu as un avion avec les airac à jours donc tu as accès avec ton compte aux airac pour ce soft (j'y ai accès)
ou alors faudra installer les 1302 (surement gratuit aujourd'hui) sur ton addon, mais lĂ , c'est un paradoxe
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Moi je suis béninois par mon arrière grand oncle il me semble. Espérons qu'il vérifie pas avec les adresse IP. Il y a d'autres sites ou nous autres les béninois avons quelques avantages ?
Hors ligne
Ah vous lire je commence à comprendre votre colère.
Quelqu'un est aller voir sur AVsim, les réactions quand à la politique commercial du PFPX?
pas d ires a ce jour contrairement a ici ... mais on n est pas a l abri d une fronde ...
certains trouvent meme que le soft n est pas assez cher mais je crois que comme toujours et encore le mal francais a frappe ....
Hors ligne
jvais2000 a écrit :Ah vous lire je commence à comprendre votre colère.
Quelqu'un est aller voir sur AVsim, les réactions quand à la politique commercial du PFPX?pas d ires a ce jour contrairement a ici ... mais on n est pas a l abri d une fronde ...
certains trouvent meme que le soft n est pas assez cher mais je crois que comme toujours et encore le mal francais a frappe ....
Je veux pas devenir désagréable une fois de plus, mais ça n'a rien à voir avec un mal français...
Un mix vRoute et Simbrief et vous obtenez une route réaliste, optimisée en niveau de vol par rapport à la météo, un bilan carburant calculé par rapport à l'add-on et tenant compte de la météo, le tout sur des AIRAC à jour, avec NOTAM et un dossier de vol quasi-complet ! Et ce n'est pas la mort de faire un copier / coller d'une route dans une page web...
Et tout ça sans débourser un seul euros, que ce soit à l'achat ou à l'utilisation.
Alors payer 15€ de bande passante (sans les AIRAC) reste une arnaque, c'est juste un raisonnement objectif, pas un mal français...
Le soft par contre vaut probablement ses 50€.
T.
Hors ligne
Savez-vous si il est possible de l'installer sur plusieurs PC avec une seule licence ?
Merci
tu peux meme distribuer ton code a tous tes amis ....
plus serieusement tu peux l installer sur autant de PCs que tu veux mais bien sur ne faire fonctionner qu un seul a la fois ....
mais bon y a sans doute quelqu un qui va trouver quelque chose a redire a cette protection.
Hors ligne
La question que je me pose, est, sur ces 15euros à payer par ans, font-ils un bénéfice ? si oui, c'est vraiment dégueulasse, si non, c'est le prix à payer pour avoir une soft de cette qualité.
Dernière modification par Fahrenheit (28-08-2013 20:27:51)
Hors ligne
La question que je me pose, est, sur ces 15euros à payer par ans, font-il un bénéfice ? si oui, c'est vraiment dégueulasse, si non, c'est le prix à payer pour avoir une soft de cette qualité.
S'ils ne font pas de bénéfices, ils ne sont pas doués. Comment fait HiFi Sim ? Comment fait vRoute (envoi et réception de données sur les serveurs) ? Comment fait SimBrief ? etc...
T.
Hors ligne
philanthropie?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Fahrenheit a écrit :La question que je me pose, est, sur ces 15euros à payer par ans, font-il un bénéfice ? si oui, c'est vraiment dégueulasse, si non, c'est le prix à payer pour avoir une soft de cette qualité.
S'ils ne font pas de bénéfices, ils ne sont pas doués. Comment fait HiFi Sim ? Comment fait vRoute (envoi et réception de données sur les serveurs) ? Comment fait SimBrief ? etc...
Ces logiciels sont devenus très rentable. Enfin c'est ce que je pense....
Je peux toujours me tromper...
Parfois, des bénévoles consacrent leur temps pour payer pour que le site soit maintenu sur les serveurs.
A pluche
Jojorges
Dernière modification par jojorges (28-08-2013 21:04:14)
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Après un test rapide (oui j'ai craqué!), j'ai des niveau de vol fantaisiste, sur un vol en B738, LFSB - LFRG, je lui demande niveau optimal sans step climb : FL 180, puis descente au 170 puis 160.....
Nouveau test avec Step climb : FL180 - FL260 - FL390 (vive la règle semi circulaire...)
Maintenant reste à voir si l'estimation de fuel est aussi précise que simbrief...
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
J'ai commencé à tester la fonction route automatique sur pfpx.
Bof bof
Test un KLAX - VHHH, en comparant avec le vol CX881 d'hier.
Route PFPX :
VTU5 DINTY DCT 34N30 DCT 30N40 DCT FLEXX/N0497F320 DCT 29N50 DCT 29N60 DCT 30N70/N0491F340 DCT 36E80 DCT 39E70 DCT 40E60/N0492F360 DCT 36E50 DCT 32E40 DCT OLDUP DCT ONC DCT ENTOK/N0491F380 R583 APU DCT ELATO A1 MAGOG V511 ABBEY ABEY3A
Total :
14h20 / 6983nm de distance air / 114892 kgs délestage
Route Flightaware :
VTU5 RZS DCT MQO DCT AUDIA DCT 36N30 DCT 37N40 DCT 38N50 DCT 40N60 DCT 40N70 DCT 39E80 DCT 37E70 DCT 35E60 DCT CANAI R583 NHC V91 MYC G581 ELATO V521 ABBEY ABEY3A
Total : 13h39 6838nm de distance air / 108258kgs de délestage
Au total, avec PFPX, on rallonge de 41 minutes, 160nm et 6,6 tonnes de cramées en plus.
Testé avec un 777 en etops 207...
Hors ligne
et Ă l'heure d'aujourd'hui, que diriez vous aux gens qui pensent Ă le prendre?
Foncez ou attendez un peu?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
J'ai commencé à tester la fonction route automatique sur pfpx.
Bof bofTest un KLAX - VHHH, en comparant avec le vol CX881 d'hier.
Route PFPX :
VTU5 DINTY DCT 34N30 DCT 30N40 DCT FLEXX/N0497F320 DCT 29N50 DCT 29N60 DCT 30N70/N0491F340 DCT 36E80 DCT 39E70 DCT 40E60/N0492F360 DCT 36E50 DCT 32E40 DCT OLDUP DCT ONC DCT ENTOK/N0491F380 R583 APU DCT ELATO A1 MAGOG V511 ABBEY ABEY3ATotal :
14h20 / 6983nm de distance air / 114892 kgs délestageRoute Flightaware :
VTU5 RZS DCT MQO DCT AUDIA DCT 36N30 DCT 37N40 DCT 38N50 DCT 40N60 DCT 40N70 DCT 39E80 DCT 37E70 DCT 35E60 DCT CANAI R583 NHC V91 MYC G581 ELATO V521 ABBEY ABEY3ATotal : 13h39 6838nm de distance air / 108258kgs de délestage
Au total, avec PFPX, on rallonge de 41 minutes, 160nm et 6,6 tonnes de cramées en plus.
Testé avec un 777 en etops 207...
Jeff, ne serait-ce pas à cause de la meteo ? entre un vol terminé et le moment ou tu fais ton ofp avec pfpx ?
Pour faire une meilleure comparaison il faudrait prendre un vol en cours Ă l'instant t, je pense
Hors ligne
et Ă l'heure d'aujourd'hui, que diriez vous aux gens qui pensent Ă le prendre?
Foncez ou attendez un peu?
Comme je l'avais annonçé, j'ai acheté le soft et je dois dire que c'est plutôt très bien d'un point de vue ergonomique.
Je n'ai pas testé en vol et la découverte de toutes les fonctions du logiciel prend un peu de temps.
Seul bémol pour le moment, il fonctionne très bien sur Seven mais je n'ai pas réussi à le lançer sur mon autre PC qui a XP, (TOPCAT étant sur ce même PC).
Si Pierre ou phil747fan passe par lĂ ...
Dernière modification par Papa-Lima (29-08-2013 13:51:14)
Hors ligne
Chez moi ça marche sur XP, peut être juste faire la mise à jour des composants microsoft?
À prendre ou non en dehors du débat de l abonnement, je dirai qu il a quelques petit défauts de jeunesse comme mon problème de FL qui devrait être corrigé dans un patch, maintenant je ne l ai pas encore tester à fond!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Hors ligne
Chez moi ça marche sur XP, peut être juste faire la mise à jour des composants microsoft?
À prendre ou non en dehors du débat de l abonnement, je dirai qu il a quelques petit défauts de jeunesse comme mon problème de FL qui devrait être corrigé dans un patch, maintenant je ne l ai pas encore tester à fond!
salut,
Je suis déjà à jour.
Je re-télécharges et je ré-installes pour voir ce que ça donne.
Hors ligne
Je viens juste de réaliser un vol en 737-800 entre Lille Lesquin et Djerba Zarzis.
L'optimisation de la route en fonction des restrictions d'altitude et de la météo fonctionne très bien:
Route 1080 nm sans optimisation météo et restrictions : 2h55
Route 1130 nm avec optimisation météo et prise en compte des restriction: 2h39 (a été respectée dans fs)
Le calcul du carburant a été on ne peut mieux réalisé par pfpx:
-Fuel à l'arrivée calculé par pfpx: 2,6 Tonnes
-Fuel à l'arrivée en 737 ifly: 2,6 Tonnes
On prend un peu de temps à découvrir toutes les fonctions comme l'a souligné Papa-Lima, mais on y prend plaisir.
Chez moi pour l'instant aucun bug Ă signaler, il tient ses promesses.
Ah aussi ! Pour ceux qui sont rebutés par l'histoire de la mise à jour serveur, la prise en charge de la météo active sky est vraiment géniale et précise (le vol a été effectué avec la météo ASE), et les cartes météo ne nécessitent pas l'abonnement serveur je crois car ce sont simplement des liens vers différents sites météo. Au final si vous avez active sky, seuls les notams sont absent sans l'abonnement (et vous pouvez toujours les avoir avec topcat si vous avez topcat...)
Bref ce n'est que mon avis.
Je ne vous direz pas "Foncez" car ca doit etre un achat réfléchi, mais si vous volez au plus proche de la réalité, que vous n'aimez pas regrouper des infos depuis 15 logiciels ou sites différents, pensez y fortement
Quoiqu'on ait pu dire dans cette discussion, même si cette histoire d'abonnement me chiffonne un peu comme tout le monde, il reste un must. Je ne prendrais probablement pas le renouvellement de l'abonnement car je penses que ce n'est pas indispensable, la météo d'active sky (aussi bonne soit-elle) restera toujours un poil différente de la météo réelle.
Dernière modification par mkonareff (29-08-2013 14:19:51)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Ah aussi ! Pour ceux qui sont rebutés par l'histoire de la mise à jour serveur, la prise en charge de la météo active sky est vraiment géniale et précise (le vol a été effectué avec la météo ASE), et les cartes météo ne nécessitent pas l'abonnement serveur je crois car ce sont simplement des liens vers différents sites météo. Au final si vous avez active sky, seuls les notams sont absent sans l'abonnement (et vous pouvez toujours les avoir avec topcat si vous avez topcat...)
Bref ce n'est que mon avi
La doc annoncait bien que meme les cartes meteo faisaient parties de l'abonnement il me semble. A confirmer ? En plus, c'est ce qui doit peser le plus lourd dans la bande passante, le reste c'est que du texte...
Je ne vous direz pas "Foncez" car ca doit etre un achat réfléchi, mais si vous volez au plus proche de la réalité, que vous n'aimez pas regrouper des infos depuis 15 logiciels ou sites différents, pensez y fortement solv_gif
Pas 15, juste 2 : vRoute et SimBrief. Et la tu utilises deja la meteo issue de AS, donc ca te fais aussi 2 logiciels a controler...
Sur les OFP issus de PFPX, je n'ai vu nulle part direction et vitesse moyenne du vent sur le trajet (seulement la composante effective) ni la temperature moyenne ou le delta ISA sur le trajet ? J'ai mal vu ? Sinon ca manque cruellement pour les entrees FMS...
T.
Hors ligne
Salut Thomas,
These data are: Winds, METAR, TAF, Tracks and NOTAMs.
Providing this up-to-date real-time data produces quite a large amount of server data traffic.
Sur le site de flightsimsoft je vois ça. Je doutes quand même qu'il nous fasse payer pour une fonction qui utilise des liens menant vers d'autres sites.
Je ne vous direz pas "Foncez" car ca doit etre un achat réfléchi, mais si vous volez au plus proche de la réalité, que vous n'aimez pas regrouper des infos depuis 15 logiciels ou sites différents, pensez y fortement
Pas 15, juste 2 : vRoute et SimBrief. Et la tu utilises deja la meteo issue de AS, donc ca te fais aussi 2 logiciels a controler... wink
Bon d'accord, c'est mon côté Marseillais ^^ 15 est un peu exagéré, mais il m'est déjà arrivé de jongler entre pas mal de trucs.
Vroute est génial mais pas de cartes météo en version gratuite, simbrief non plus. Pour le calcul carburant, c'est aussi très intéressant.
Quant Ă AS, je ne dirais pas que c'est 2 logiciels Ă contrĂ´ler... Il suffit de l'ouvrir et basta on n'y touche plus. De toute facon avec ou sans pfpx tous les utilisateurs de AS l'utiliseront.
Mais le but de mon intervention n'était pas spécialement de convaincre mais de donner mes constatations pour ceux qui se tatent
Amic'
EDIT:
Sur les OFP issus de PFPX, je n'ai vu nulle part direction et vitesse moyenne du vent sur le trajet (seulement la composante effective) ni la temperature moyenne ou le delta ISA sur le trajet ? J'ai mal vu ? Sinon ca manque cruellement pour les entrees FMS..
+1 (surtout pour le vent moyen) ,cela dit avec de la demande sur le forum de support ça peut être rapidement ajouté par le développeur. Pour la température et le D ISA, c'est facile à approximer.
Dernière modification par mkonareff (29-08-2013 14:43:22)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
These data are: Winds, METAR, TAF, Tracks and NOTAMs.
Providing this up-to-date real-time data produces quite a large amount of server data traffic.
Sur le site de flightsimsoft je vois ça. Je doutes quand même qu'il nous fasse payer pour une fonction qui utilise des liens menant vers d'autres sites.
Ok, mea culpa alors. Il manquera l'affichage du vent en surimpression sur la route.
Bon d'accord, c'est mon côté Marseillais ^^ 15 est un peu exagéré, mais il m'est déjà arrivé de jongler entre pas mal de trucs.
Vroute est génial mais pas de cartes météo en version gratuite, simbrief non plus. Pour le calcul carburant, c'est aussi très intéressant.
Bah vRoute n'est meme pas obligatoire si on recupere une route reelle sur FlightAware ou http://www.edi-gla.co.uk/ et qu'on se contente du carburant calcule par rapport a la machine reelle : Dans ce cas Simbrief fait tout.
J'utilise vRoute parce qu'il fait le calcul carburant par rapport a un add-on, et non par rapport a la machine reelle. Quand on utilise de tres bons add-on ca ne change rien, mais sur d'autres le calcul vRoute est bien plus precis.
PFPX doit etre meilleurs sur du long courrier et vols transoceanique, mais j'avoue que sur du moyen sur les USA ou l'Europe, j'ai pas encore bien vu les differences avec Simbrief.
Nulle doute que des videos sortiront au fur et a mesure pour montrer les differences.
T.
Hors ligne
Ok, mea culpa alors. Il manquera l'affichage du vent en surimpression sur la route.
Si on utilise Active Sky, on aura toujours le vent en surimpression sinon j'avoue que ce serait vraiment emm...dant car c'est une fonction que je trouve très pratique.
Dernière modification par mkonareff (29-08-2013 14:48:48)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
La version 1.03 est sortie incluant entre autre l'affichage du Delta ISA
Dernière modification par mkonareff (30-08-2013 12:18:05)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
Hors ligne
Ou peut-on trouver une liste des ameliorations ?
Merci.
Cordialement,
T.
Hors ligne
Mise à jour pour les problèmes d'installation et d'enregistrement...
Pour trouver les amélioration, dans PFPX, onglet Browser, Support, News.
Je sais, si le logiciel n'est pas enregistré c'est con, mais par la suite...
Amicalement
Hors ligne