Vous n'êtes pas identifié(e).
Extrait de NavalOps/trouver les PA FSX
Vol à partir d'un porte-avions
Une mission en simple ou multijoueur est la façon la plus pratique pour débuter un vol à partir d'un porte-avions.
Mais il est possible de lancer un vol, à partir d'un porte-avions, sans passer par une mission. Voici la procédure à suivre avec incorporation facultative d'un plan de vol :
1) Établir un plan de vol avec départ et retour sur un terrain à proximité du porte-avions et choisir les points tournants (ou les objectifs). Plan-G est particulièrement bien adapté pour cela.
2) Créer un fichier de trafic avec AIBTC ou mettre en place et déclarer la scène RFN contenant les trafics de porte-avions.
3) Lancer FSX, choisir l'avion, charger le plan de vol par le bouton "Organisateur du vol" et mettre l'heure FSX à celle correspondant à environ 10 minutes avant le départ du porte-avions (voir le fichier horaire) afin qu'il soit à l'arrêt. En principe, avec les fichiers de trafic de la scène RFN, une période débute à partir de 00h00, puis toutes les deux heures en cycle complet ou par branche d'une heure. Dans ces conditions, un premier test peut être entrepris en mettant l'heure FSX à 13h55.
4) Lancer le vol. A partir de la position sur la piste sans décoller, accrocher un porte-avions et s'y rendre en transposition (Touche Y, puis F3 pour monter, F2 pour arrêter, manœuvrer avec le manche, puis F1 pour descendre). Se positionner sur la catapulte, mettre les freins et préparer l'avion pour le catapultage.
5) Enregistrer le vol. IMPORTANT : le porte-avions doit être à l'arrêt.
6) Lors du prochain lancement de FSX choisir ce vol par le bouton "Charger", et l'avion sera sur catapulte avec le plan de vol chargé.
Nota :
- A tout moment pendant le vol, il est possible de changer d'avion et le plan de vol reste actif.
- Il est préférable d'être catapulté avant la giration du porte-avions. Cependant, l'avion devrait rester sur le pont pendant la giration, en prenant la précaution de ne pas mettre le sur gonflage de l'amortisseur avant ou de ne pas baisser la barre de lancement.
- Sur la branche de retour, en fonction de la distance et de l'altitude, l'accrochage du TACAN devrait être entre 50 et 30 nautiques environ. Pour accrocher dans cette phase, il faudra faire des allers-retours sur la fréquence du porte-avions ou basculer entre X et Y.
- Avec l’Etendard, le PHI peut être mis à 0 sur le pont. Pour cela, dans le boitier du Vecteur Additionnel, il faut afficher l'inverse de l'indication lue sur la station la plus proche et l'enclencher par le bouton pour avoir l'allumage de la lampe. Au retour, en passant sur la station initiale et en enclenchant le vecteur, le PHI indiquera la position de départ.
Dernière modification par micpni (20-08-2013 17:13:27)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je me demandais si la RFN avais dans les cartons un cockpit d'ETDIVPM, ce qui serait une bonne nouvelle...
[img align=c]http://1.bp.blogspot.com/-P4P80S78xl0/Ud_Vcu7PlnI/AAAAAAAADfo/5dpg8zc2PFI/s1600/007_co10.jpg[/img]
A bientôt!
Guillaume
Hors ligne
Bonjour Guillaume
Lors de la réalisation du IVM (projet principal) et du IVP, nous avons décidé de ne pas faire les versions modernisées.
Le projet en cours va demander encore du temps. Le projet suivant est donc encore loin...
Un lifting de l'ETD sera peut être entrepris, mais si cela est le cas, ce sera probablement en projet parallèle.
Donc, à cet instant, impossible de dire ce qu'il en sera vraiment, d'autant que je ne suis pas le créateur.
Alors, éventuellement et si besoin, Fro' complétera ou corrigera cette réponse.
Michel
Dernière modification par micpni (21-08-2013 06:42:58)
Hors ligne
Merci en tous cas pour ta prompte réponse Michel!
J'ai découvert cette version il y a quelques jours, et je me disais que ça pourrait augmenter la durée de vie de votre ETDIVP déjà existant!
A bientôt!
Guillaume
Hors ligne
Bonjour,
-j'ai un probleme sur un pc tour,avec FSX + Acceleration, XP SP3, la gauge Tacan RFN ne s'affiche pas!!!!!
Donc pas d'allumage miroir,pas d'oa,etc...
Sur mon pc portable,tout baigne!
En fait au demarrage de FSX,une fenetre s'ouvre et signale un avertissement de sécurité:windows a recontré un pb avec:
-dsd_fsx_xml_sound.gau
et DSD_Sound_Gauge.GAU
j'ai repris ces fichiers sur mon portable et meme resultat!
-Je précise que je suis a jour MS Net framework2,Visual C++2010,et je suis sous directX10
-il semble que ce soit un pb de signature,mais j'ai beau cliquer sur les fenetres pour faire enregistrer les certificats,ça ne marche pas!!!!
Auriez vous une solution?
Merci d'avance
Alain
-
Hors ligne
Bonjour alain0568
1) Est-ce que la gauge a fonctionné sur cet ordinateur ou s'agit-il d'une installation initiale?
2) Pour commencer la recherche du problème, il est possible que l'antivirus soit en cause.
Reprends ces fichiers qui fonctionnent et note précisément leur poids par clic droit et propriétés, puis amène les dans le dossier gauge et vérifie que le poids reste le même.
Michel
Dernière modification par micpni (28-08-2013 16:36:30)
Hors ligne
Bonjour Michel,
-Merci de ton aide!
1)-la gauge V4 n'a jamais fonctionné sur ce micro!
En fait,celui ci n'est pas connecté au net,n'a pas d'antivirus,c'est un Pentium 4 a 3Ghz!
Fsx tourne dessus moyennement,mais je l'aime bien!!
Il etait recemment en XP SP2 et je l'ai passé en SP3!
Acceleration n'etait pas installé,ne passait pas en fait,(sp2 peut etre) et apres le sp3, s'est enfin installé!
La gauge RFN en version 3 marchait si je me rappelle bien!
Et en V4,ben ça ne marche pas!
Les bateaux sont là ,sur le palyvestre j'ai les brins,les bonnes cabanes et les miroirs!
Sur mon portables les fichiers font 164 Ko du 1/05/2012 et 128Ko du 21/01/2013!
je les ai copies sur clé USB et mises dans le dossier gauges!
Demarrage:pareil affichage de securité!
Le poids des fichiers n'a pas changé!
de toutes façons,j'avais retelechargé la gauge sur le site RFN et réinstallé pour lever le doute,mais......
Le fait de ne pas avoir le fichier dsd sound est il suffisant pour que la gauge tacan + boitier ne s'affiche pas?
C'est bizarre quand meme que ça fonctionne sans probleme sur le portable et pas sur le "gros"!!
Merci de ton aide
A+
Alain
-
Hors ligne
Les composants d'un micro étant tous différents, les probabilités d'avoir des config identiques sont faibles.
Donc, chaque installation est différente, ne serait-ce que par la carte graphique et le processeur.
Lorsque tu dis que tu as les miroirs sur HYE, je pense qu'ils ne sont pas allumés. S'ils le sont sans la gauge, alors ce sont des miroirs en V2. Les miroirs en V3 fonctionnent avec la gauge en V4.
Question : est-ce que les brins sont actifs?
Michel
Dernière modification par micpni (28-08-2013 19:09:44)
Hors ligne
OK, donc Acceleration est actif et on peut poursuivre la recherche.
1) Enregistre un vol avec un avion simple de FSX sur un terrain n'ayant pas de scène spécifique et déclare ce vol par défaut.
(Il vaut mieux prendre un ULM).
2) Mets en place les fichiers de la gauge RFN dans FSX/Gauges et installe l'ETD en version 1.3 (si ce n'est pas fait).
3) Ensuite dis moi si tu as un message au prochain lancement de FSX puis si tu en en un au chargement de l'ETD.
4) Vérifie tes gauges actives au moyen de JABx
Michel
Dernière modification par micpni (29-08-2013 06:43:36)
Hors ligne
Bonjour Michel,
-Donc,récap!
j'ai viré les gauges RFN,tous mes Etendard IV,enregistré un vol par défaut sur ULM,dans un coin paumé,puis réinstallé les fichiers des gauges RFN,puis l'Etendard IV v1.3 tout neuf!
Demarrage FSX,au poil,plus d'alerte pour les fichiers dsd!
Choix de L'ETD IV,paf,fenetre d'alerte concernant un probleme sur DSD_Sound_Gauge.GAU!
Je clique sur le lien signature,et au final j'ai:le certificat n'a pas pu etre vérifié ou est incorrectement formaté!
je quitte et je lance Jabx,et dans l'onglet modules je trouve la gauge DSD Sound Gauge.GAU cochée!
Ainsi que Etendard_FSX.Gau et Etendard IVM.DLL
A tout hasard,j'ai selectionné le zephyr,et j'ai aussi le pb de ce fichier DSD!
Déja le pb du fichier dsd_fsx_xml_sound.gau semble résolu!!!
Voila!
Merci a toi
Alain
-
Hors ligne
Pas certain que ce problème soit résolu pour le fichier dsd_fsx_xml_sound.gau.
Regarde dans les fichiers panel.cfg du zéphyr et de l'ETD si ils sont appelés.
Si tu ne trouves aucune ligne d'appel, alors installe le Mirage IIIB qui devrait faire appel à dsd_fsx_xml_sound.gau.
Sinon, sélectionne l'avion avec lequel tu avais les deux messages pour lever le doute.
Il faut être certain que dsd_fsx_xml_sound.gau ne pose plus de problème lorsqu'il est appelé.
A titre préventif, décoche les doublons d'appel de gauges avec JAB (pour faire propre décoche tous les appels d'une gauge lorsqu'elle figure plusieurs fois. Une nouvelle validation sera demandée ensuite par FSX, mais il n'y aura alors plus qu'une seule ligne active dans la section trusted).
Michel
Dernière modification par micpni (29-08-2013 08:34:55)
Hors ligne
Re,Michel,
En effet dans le panel du zephyr et de l'ETD il n'est pas appelé!(c'est le dsd......sound3 )
J'ai décoché cette gauge dans Jabx,et j'ai selectionné le Noratlas qui l'appelle,et là ,j'ai l'alerte habituelle et le non chargement de ce fichier!
J'ai quitté FS,redemarré choisi le mirage IIIB et j'ai l'alerte aussi sur le fichier dsd_fsx fuel dump.dll (fichier bloqué car il ne comporte pas de signature numerique valide!!!!)
Il semble bien que j'ai un pb avec les fichiers commençant par dsd!!
A+
Alain
Dernière modification par alain0568 (29-08-2013 09:32:31)
Hors ligne
Je pense que c'est la nature même du fichier (à priori du xml) qui est en cause et qui est bloquée.
http://www.douglassdawson.ca/
Reste à trouver la raison du blocage qui n'est peut être pas interne à FSX puisque Windows est mentionné dans le message. Je pense à un problème de protection avec XP.
Pour essai, est-il possible de donner les droits administrateur au dossier FSX, comme on peut le faire avec W7?
Sinon, par un clic droit sur ces fichiers, regarde s'il est possible de changer le degré de protection.
Michel
Dernière modification par micpni (29-08-2013 10:07:08)
Hors ligne
Re,Michel,
-oui,je pense que tu a raison!
Mais je ne trouve pas la possibilité de changer les droits sur fsx,et le clic droit sur les fichiers ne me donne aucune issue!
A tout hasard j'ai telecharge la derniere version sur le site de Dawson,mais cela n'a rien changé!
Je vais regarder un peu sur le net,pour voir!
Dans tous les cas j'ai le portable,celui dont je me sers le plus souvent,qui fonctionne parfaitement!
Le gros ne me sert que pour profiter d'un grand ecran et d'un son meilleur!
Merci de ton aide et surtout de ta disponibilité!
Bonne journée
Alain
-
Hors ligne
Salut Michel et Alain,
Sous XP :
Pour vérifier les droits sur l'ordi :
> Panneau de configuration,
> Comptes d'utilisateurs,
> Choisissez le compte à modifier,
> Changer mon type de compte,
> Vérifier que 'Administrateur ...' est coché !
Mais, cette option est définie ainsi par défaut ...
Pour les fichiers, Ã part :
> Clic droit sur le nom du fichier,
> Propriétés ...
Il n'y pas grand chose à faire !
Il faut chercher ailleurs.
Cette gauge et ses fichiers associés fonctionnent sur nombre de machines ... il n'y a sans doute pas grand chose qui gène.
Je ne sais pas si la gauge RFN est sensible à la ponctuation, mais j'irai tout de même vois si le '.' est bien programmé à la place de la ',' !!!
J'irai aussi regarder si les '*.Net Framework' sont bien au bon niveau et à jour.
Il semblerait aussi que Alain n'a pas installé ':Acceleration', mais SP2 et SP3 !
Bonne chance
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (29-08-2013 16:46:56)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Bonsoir a tous,
Bonsoir Michel et PatDeBarr,
Alors apres recherches sur le net,la seule chose que j'ai trouvé a été chez microsoft,le MicrosoftFixit50528,qui,malheureusement n'a pas eu l'effet escompté!!!
Apres,au vu des commentaires sur le net,j'ai desinstallé le sp3 de mon Windows XP!(l'espoir fait vivre!!)
Puis j'ai re installé Acceleration pack 1.0(ou plus exactement le choix proposé était désinstaller ou réparer!)
Redemmarrage,point de restauration,(on sait jamais) essai:pareil!!!=X
-pour PatDeBarr,si si,j'ai bien installé Acceleration et non sp2et3!
Je suis également l'admin du micro!
J'ai aussi désinstallé la gauge RFN V4.10,comme il faut,et réinstallé la version 3.20,au cas où!!!!Pas de bol,c'est pareil,alerte sécu sur les fichiers dsd,et pas de fonctionnement du tacan!
Là ,j'ai mal a la tête ,et je vais me faire un petit Ricard,ça va me calmer!
Ce soir je me servirai du portable pour voler, au besoin!;)
En tous cas Merci pour vos aides! :)
Bonne soirée!
Alain
--
Hors ligne
Merci Patrick pour ce renfort.
En effet, ce qui gêne ne doit pas être grand chose.
Et c'est toujours intéressant de trouver la solution, quand bien même elle ne concerne qu'une installation.
A suivre donc...
Michel
Hors ligne
Bonjour à tous !
Je m'interroge sur l'effet stroboscopique lié aux hélices d'un certain nombre d'avions comme le Corsair ci-dessous.
Quand j'étais en cours de physique, à l'école, il fallait une lumière stroboscopique, et non une lumière continue, pour constater le ralentissement, puis l'arrêt apparent d'un corps tournant.
Je ne comprends donc pas pourquoi, en plein jour, les hélices seraient affectées par un quelconque effet stroboscopique (à la lumière des néons ou des lampes à vapeur de mercure, la nuit, on devrait le constater, mais pas avec la lumière du jour)
Les vrais pilotes d'avions à hélices pourraient-ils confirmer (ou infirmer) que les hélices, en plein jour, vues de l'extérieur ou du cockpit, ne présentent pas d'effet stroboscopique, mais que cela arrive éventuellement de nuit.
Merci d'avance de nous transmettre votre expérience sur le sujet, pour que nous puissions éventuellement corriger les texture du type "Hel_cors_blur"
Amicalement
Michel
Effet stroboscopique sur l'hélice du magnifique corsair "Hullin"
[img align=g]http://img196.imageshack.us/img196/3287/sb35.jpg[/img]
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour aldebert1
La vidéo du F4U7 en bas de la page devrait répondre à ta question.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Videos.htm
Michel
Superbe vidéo, merci Michel pour le lien et la qualité de ton site (Je n'avais pas encore visité les vidéos)
Le fait de filmer (à 25 images par seconde par exemple) crée à la visualisation un effet stroboscopique qui ne doit pas exister en réel avec une vraie hélice et des vrais yeux.
Par exemple, sur la vidéo on voit au début les quatre pales de l'hélice quasiment immobiles, ce qui veut dire que l'hélice tourne à un multiple de 25 tours par seconde. Je suis quasiment sûr que le pilote ne voit pas ces pales immobiles.
C'est pourquoi un avis de pilote d'avion à hélice ou de quelqu'un qui voit des hélices tourner me serait précieux
Cordialement
Michel
Hors ligne
... C'est pourquoi un avis de pilote d'avion à hélice ou de quelqu'un qui voit des hélices tourner me serait précieux ...
Je crois qu'il faut parfois distinguer la vraie vie, FSX et ce que l'on attend de la simulation.
Le toucher, le facteur de charge, les vibrations, l'enfoncement en finale et bien d'autres sensations encore ne sont pas possibles sous FSX. On tend à s'en rapprocher sans les atteindre pour l'instant, ce que nous permettra la technique dans le futur. Alors ces sensations sont compensées par des effets qui tendent vers la réalité, parfois plus faibles, parfois plus forts. Mais, pour revenir au point précis de l'hélice, rendre la réalité sous FSX pourrait être de simplement supprimer l'hélice lorsqu'elle tourne. Je ne suis pas certain que les simmeurs s'y retrouveraient.
Mon expérience avec une hélice dans l'axe se réduit à une ou deux centaines d'heures de vol sur Alizé. Le regard se fixe soit sur le tableau de bord, soit sur l'horizon ou le sol, les nuages, les autres avions, ...
Rares sont les moments où on s'intéresse à l'hélice (tant qu'elle tourne, tout va bien).
Alors, si un pilote d'avion à hélice passe par ici, il donnera son avis de pilote. Mais simplement de pilote...
A toi de voir ensuite (voir est le juste mot).
A mon avis, la sensation sera certainement meilleure avec la situation actuelle, car on compense par un effet ce que nos sens permettent de ressentir.
Mais ce n'est qu'un avis.
Michel
Dernière modification par micpni (03-09-2013 08:39:48)
Hors ligne
bonjour à tous désolé de venir avec un problème qui semble basique mais je ne trouve pas la solution. J'ai FSX deluxe donc normalement l'acceleration, j'ai voulus me mettre à l'appontage et au catapultage mais il semblerait que cela ne fonctionne pas.
J'ai bien la barre de lancement configurée (CTRL + TAB + L) l'aide au décollage activer/desactiv (CTRL + MAJ + ESPACE) et aide au décollage déclencher (MAJ +ESPACE)
Je lance AI carrier 2 je selectionne un PA, je mets le FA-18 dessus en vol libre j'arrive effectivement à baisser la barre de lancement mais pour l'aide au décollage, rien ne se passe, impossible de catapulter.
Pour l'appontage pareil impossible d'accrocher un brin, il n'y a apparement pas de brin à accrocher d'ailleurs.
D'ou la question:
-est ce que cela fonctionne avec le vol libre ou il faut créer une mission/ un vol?
-j'ai installé pas mal de add-ons dont flight deck 6, cela peut-il avoir foutu la m...?
-y a t'il un truc a configurer?
-cela ne fonctionne pas avec tout les PA? (j'ai essayé avec le Nimitz 2 dans AI carriers 2)
merci d'avance pour votre aide et la solution je l'espère à mon problème
Hors ligne
oups, j'ai trouvé, ce n'est pas l'appontage qui posait probl, mais le FA-18 que j'ai dû bricoler dans sa config. Si quelqu'un avait une bonne config d'appontage pour le FA-18 par defaut cela serait sympa
merci d'avance
Hors ligne
Bonjour marco601
Quelles sont les modifications que tu as du faire?
Avec FSX Acceleration les commandes par défaut sont
MAJ+U = barre de lancement baisser/lever
MAJ+I = catapulte armer/désarmer
MAJ+Espace = Départ
Fais un test sur un PA qui n'est pas dans le pack Flight Deck 6 (par exemple, Clem, Foch CDG...)
Michel
Hors ligne