Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je ne suis pas fichu de trouver comment mettre en route l'autopilote du 412 de hovercontrol.
Je vois bien AP1 et AP2 Ă la droite du rack de la radio, mais la souris reste impassible dessus ces boutons.
Merci Ă la peronne qui pourra m'Ă©viter un autre jour de recherche infructueux.
Bonne Journée.
Dominique
slt dominique
je n'ai jamais utilisé l'autopilote du 412 de hovercontrol..
par contre benoit(BMD) utilise des gauges du 412..il pourra peut etre t'aider
en fin de soirée je vais tester cette gauge(busy pour 4h)
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonjour,
je ne suis pas fichu de trouver comment mettre en route l'autopilote du 412 de hovercontrol.
Je vois bien AP1 et AP2 Ă la droite du rack de la radio, mais la souris reste impassible dessus ces boutons.
Merci Ă la peronne qui pourra m'Ă©viter un autre jour de recherche infructueux.
Bonne Journée.
Dominique
Salut,
AP1 et AP2 n'ont rien Ă voir avec le PA.
Le PA s'affiche en cliquant dans la partie inférieure du panel principal au centre sur une gauge qui ressemble à une calculette et l'autopilot s'affiche qu'il faut agrandir pour y voir quelque chose.
Ensuite il se met en route en cliquant sur ON, incroyable non?
On dispose d'un "bouton caché" carré à droite et un clic dessus soulève la sécurité
Au sol on clique dessus et la machine s'élève jusqu'à la hauteur voulue réglable par les flèches + ou - et se met en stationnaire dès la hauteur atteinte
A ce stade la machine peut être déplacée tout doucement en cliquant dans l'écran sur des zones + ou - selon l'orientation et le sens de déplacement souhaité, trés pratique pour affiner un posé sur un oeuf coque sans le désintégrer:P
Pour les fonctions évoluées cela se passe sur la partie inférieure du PA.
Cette partie lĂ n'est fonctionnelle qu'une fois les 40 kias de vitesse atteinte.
Il faut alors activer les fonctions en cliquant sur le bouton rond au dessous de la petite flèche jaune qui disparait alors.
Si vous appuyez sur ALT l'altitude actuelle se stabilise.
Pour monter il faut activer le bouton V/S à droite et cliquer sur les zones + ou - qui vont afficher un vario, et dés que l'altitude désirée est atteinte il faut, soit mettre le vario à 0, soit recliquer sur ALT.
Le bouton CR HT en bas à gauche fait office de "suivi de terrain" et se règle également par des clics sur des zones de + ou de -, on ne peut pas avec ces clics afficher une valeur supérieure à 1500 pieds, par contre si on active ce "suivi de terrain" alors que l'altitude de la machine est à 3000 pieds, le radar va conserver ces 3000 pieds d'altitude terrain.
Le bouton HDG réagit aussi à des clics sur des + ou des -
Les 3 boutons NAV APP et GS sont assujettis aux fréquences des balises VOR et ILS et le suivi d'un ILS est excellent avec ce PA.
Le défaut c'est qu'on ne peut pas diriger au manche la bécane en ayant par exemple le maintien d'altitude ou le suivi de terrain activé, il faut impérativement agir sur le bouton HDG, mais ce PA est une petite merveille une fois assimilé le maniement:P
VoilĂ , je ne pense pas avoir omis grand chose...
Dernière modification par Gérard BERNARD (26-03-2008 16:05:17)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Merci GĂ©rard ,
j'avais bien trouvé la partie du panel principal où il y a les trucs habituels : ALT / IAS / VS ...SBY mais quand je clique sur l'une de ces cases ça m'afiche une petite fenêtre noire avec rien dessus?
elle s'ouvre dès que j'ai cliqué sur un case mais elle est toute noire, il doit me manquer quelque chose!
j'ai : fsx+ acceleration + directx 10
Dominique
Voici en image le développement de l’allumage du pilote automatique du 412
1. Clique sur le PA. Il s'affiche Ă droite
2. Clique sur l’allumage des instruments
3. Elargit la fenêtre en tirant sur l’angle
4. Clique sur on pour l’allumer
That’s all
Bons vols
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Merci Airland pour ta réponse, c'est bien la fenêtre 4 qui reste toute noire.
Je me suis pourtant contenter de lancer l'exe "Hovercontrol_412_PE_v1_FSX.exe"
Bonne Soirée
Dominique
Merci Airland pour ta réponse, c'est bien la fenêtre 4 qui reste toute noire.
Je me suis pourtant contenter de lancer l'exe "Hovercontrol_412_PE_v1_FSX.exe"
Bonne Soirée
Dominique
Oulala alors avec FSX bonjour les dégats, je ne touche pas à ce truc
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Oulala alors avec FSX bonjour les dégats, je ne touche pas à ce truc
Tu touches pas Ă FSX ou Ă ce truc? ;);)
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Bon, j'ai résolu le problème en mettant un autre autopilote qui marche trés bien .
C'est André "esmdu" je crois qui en parlait sur feu le forum de francesim.
Voilà la bète :
http://64.34.169.161/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?search=AFCP_UPDATE&cat=&bool=and&x=9&y=10
Dur pour moi de comprendre l'installation au début mais maintenant je le mets sur tous mes hélicos.
Autre chose :
"Hovercontrol_412_PE_v1_FSX.exe" de chez Hovercontrol rien ne se passe tandis que lorsque j'intalle "HC412_AB412.zip" (Augustza Collection) seul le auto/hover marche mais le Stab refuse de se désenclancher, donc impossible de mettre l'autopilote.
Bons Vols Ă vous.
Dominique Paris
Tu touches pas Ă FSX ou Ă ce truc? ;);)
Chuuuuuut
Amicalement GĂ©rard
re
erreur de ma part pour la gauge
http://www.francesim.info/forumfs/Default.aspx?g=posts&t=19120
en fin du post
andré
donc suite Ă ton mail ,la gauge est ok...
mais tu as cette image..!
regarde dans panel si tu n'as pas oublié de modifier ou changer un paramètre
by Airland image '4' AFCP
NB: les parametres de la gauge(afcp.cfg se trouve dans le dossier AFCP dans panel..!!! voir l'image plus haut du post
La gauge HC075DI_AFCP_UPDATE.zip est complete avec une doc etc....
[Window02]le probleme est ici,Ă distance je ne peux pas te guider plus
Background_color=0,0,0 <-- donne une image noir mais transparante
si dans..
[Window02]
Background_color=0,0,0
size_mm=300,300
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=1
ident=80
window_size= 0.300, 0.330 <--taille de la fenĂŞtre
window_pos= 0.700, 0.360
//---cette partie est donc ok on ne touche plus...!!
gauge00=AS532AFCP!AFCP, 1,130,300,131, AFCP\afcp.cfg
gauge01=AS532AFCP!Annunciator, -1,19,300
//--
gauge02=HAP!HAP, 193,132,8, AFCP\ap1.cfg
[img align=c]http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/GetAttachment.jpeg[/img]
Dernière modification par esmdu (29-03-2008 13:55:29)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Pages : 1