#1 [↑][↓] 21-08-2013 19:21:20

koni
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[FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour,
Je commence à me mettre à la création de scène pour FSX.

Je rencontre quelques problème pour la création de scène photoréaliste via FSET/Google. Sur de nombreuses régions mes paramètres du fichier .ini me permette bien de récupérer les "briques" et de créer le fichier .bgl

Cependant dans certains coins notamment la ville de Rennes FSET n'arrive pas à récupérer les données via google. Je pense que cela tient au fait que les paramètres de mon .ini datent de l'époque où cette région n'était pas numérisée en HD. En effet lorsque je suis à "haute altitude" sous FSET pas de problème on pré-visualise bien la zone mais si on zoom (toujours sous FSET) pour regarder les détails une zone grise s'affiche. Sous google map

J'ai regardé le code source sur google map et en effet ce n'est pas la même adresse que que j'ai dans mon fichier .ini Le problème c'est que le bon vieux copier/coller de l'adresse ne fonctionne pas sad
https://khms0.google.fr/kh/v=134
Est-ce du à fait que les nouveaux serveurs google fonctionnant en https et n'autorisent pas FSET à télécharger les images?

Comment contourner cette limitation? wacko Avez-vous des paramètres plus récents que les miens?

merci beaucoup de votre aide


voici mes paramètres actuels (qui fonctionnent la plupart du temps):
[Service1]
ServiceName      = Google
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=121
Referer          = http://khm0.google.com
UserAgent        = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

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#2 [↑][↓] 21-08-2013 19:35:34

C6_Pat
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Hello wink

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus chargé sous FS Earth Tiles....1Giga de données sur le DD ceci explique cela....

Ci après ma config que je viens de tester et qui fonctionne toujours aussi bien, j'utilise habituellement le service 2.
Remplace ton .ini par celui ci tu devrais trouver ton bonheur wink...sauvegarde quand même le tien on ne sais jamais !

#       FS Earth Tiles   Pre Version V1.0  HB-100, July 2008
#
#  ****.***   you need to replace this with a service base address.
#  %s         In the URL %s is the placeholder for the later on service access filled in Tile code
#
#  hint: Check Tile Proxy Project forums to figure out working service configurations
#        Also mind that a service URL often contains a map version number that you should update from time to time (try and err)
#
#  check the user documentation (UserDocu.rtf) for help with the parameters in this file
#
#-------------------------------------------------
# WARNING!
#
# Earth Services have copyright on their material! That means you may not distribute sceneries you create that includes such material!
# You are also not really allowed to download such material and use it in FS or elsewhere without the permission of the services.
#
# Also note that some services will not like you accessing their informations in this for them uncontrolled way
# and temporary block and ban you.
#
#-------------------------------------------------


#--- Services Configuration ---    # you can add up to 9 Services entries

[Service1]
[Service1]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=41
#Referer         = http://khm0.google.com
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3


[Service2]
ServiceCodeing = 0123
ServiceUrl     = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=52    #you need to replace the * with a service base url
#Referer       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net                       #optional,
#UserAgent     = Mozilla/4.0                                                   #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0;



[Service3]
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl     = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yimg.com/img?%s&v=1.5&t=a        # You need to replace both groups of ****.***
#Referer       = http://us.maps3.yimg.com
#UserAgent     = Mozilla/4.0


[Service4]
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://kh0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=1000   #you need to replace the * with a service base url
ServerVariations = kh0,kh1,kh2,kh3 



[ProxyList]                                                      #if you want to use proxies (web/http) add them here
direct                                                           #use the word "direct" in the List to mark a connection without Proxy
#127.0.0.1:8118                                                  #local proxy  (example for TOR net)                                             
#130.149.49.26:3124                                              #external proxy example
#direct                                                          #you may enter the same Proxies more than one time in this list if you like
#132.239.17.224:68664                                            #Use the next button to change cycle throughthe proxy list manualy. (note original I planed a proxy change automatisation but didn't implement it at the end)



#---FS Earth Tiles Start up default values---

[FSEarthTiles]

WorkingFolder            = C:\Earthtiles temp               #working space folder.
SceneryFolder            = C:\EARTH TILES FINAL   #scenry folder. Note it stores the files in the texture and scenery Sub-folder (also creates any missing folders)

DownloadResolution       = 1                                    #-4...8
StartWithService         = Service2
SelectedSceneryCompiler  = FSX                                  #choose: FSX or FS2004 
AreaSnap                 = LOD13                                  #Off/LOD13/LatLong/Tiles/Pixel, IMPORTANT: Select LOD13 for FS2004 to avoid water borders!
CreateAreaMaskBmp        = No                                 #if Yes Area Mask Bitmap will be created that are used for Blend and Water and Seasons. (note FS2004 does not know blend)
CompileScenery           = Yes                                  #Yes = Compile the Scenery, No = Download the Area only.
AutoReferenceMode        = 1                                    #  1..4 only active if AreaSnap is not off
                                                                #  1 = match exact Area Dimensions, 2 = allow to go one large, 3 = maximum freedom in going larger (largest areas simular to Area Snap Off), 4 = divide into single units

Zoom                     = 14                                    # -4...18

AreaDefinitionMode       = 1Point                               #1Point / 2Points
AreaSizeX                = 1                                    #[nm]  Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
AreaSizeY                = 0.6                                  #[nm]  Use point for broken numbers here such as 1.5 or 0.75 no matter what language setting you use
CenterLatitude           = 44deg 25min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 1Point)
CenterLongitude          =  8deg 51min 00sec east
NorthWestCornerLatitude  = 44deg 25min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
NorthWestCornerLongitude =  8deg 51min 00sec east
SouthEastLatitude        = 44deg 25min 00sec north             #Usage of this value depends on your AreaDefinitionMode setting (used on 2Points)
SouthEastLongitude       =  8deg 51min 00sec east


#-- Additional Settings --
TextureUndistortion         = PerfectHighQualityFSPreResampling  # choose: Off/Good/Perfect/PerfectHighQualityFSPreResampling. It corrects the texture to ensure accuracy on large areas and in best mode it heavy improves FSCompiler result but costs a lot memory
                                                                 # Off     -> Not recommended (inaccurate on large areas)
                                                                 # Good    -> Fast with Good Quality, small Memory usage
                                                                 # Perfect -> Remarkable slower but perfect accuracy, small Memory usage
                                                                 # PerfectHighQualityFSPreResampling -> Increase of Texture Quality through Pre-Resampling (Doing FS's job, just with much more quality result). Heavy Memory usage (6 times more). As slows as Undistortion Perfect.

FSPreResampleingAllowShrinkTexture = Yes                         # Yes = Shrink the Texture on resampling instead enlarging. That generates one LOD Level less. Saves HD and memory space. Sharper but less Antialiasing effect. (only aktive if TextureUndistortion = PerfectHighQualityFSPreResampling)
FSPreResampleingShrinkTextureThresholdResolutionLevel = 3        # Textures with selected Resolution Level less or equal this values becomes shrink instead enlarged. Usefull if HD space is limited to get the maximum quality for the highest LOD.
                                                                 # Example. The Default value 3 means: Dl Res 3 was earlier converted to one LOD up: LOD14, and with this it will be shrinked/converted in LOD13 (which match more with the table on the GUI). Dl Res 4 will still be converted upward to LOD13 (only active if FSPreResampleingAllowShrinkTexture = Yes)

Brightness                  =  -6.0                              #[percent] Texture Color Enhancement. Brighness is best set to BrighnessValue =  - 0.5 * ContrastValue;         
Contrast                    = +12.0                              #[percent] Texture Color Enhancement.

DownloadFailTimeOut         = 1800                               #Time out in seconds. If connection breaks and the tile flow stops this is the time after which the download attempts stops. 
MaxDownloadSpeed            = 20                                 #Max download Speed in Tile per Seconds [Tile/Sec]. You can enter broken values like 0.1.  One Tile is about 12kByte in transfear. 20 Tile/Sec is max (Internal hardcoded speed limit for fairness reason)

MaxMemoryUsageFactor        = 1.0                               #Factor of Maximum of Memory Usage of detected allocable texture memory. (there is already a 5% marging).
WebBrowserRecoverTimer      = 15                                #[sec] If the WebBrowser Tile flow stops due not accessible pages or redirected or user interruptuions etc the flow is auto restarted after this time

WebBrowserNoTileFoundKeyWords = Not Found,HTTP Error 404,Bad Request    #If a WebPage with any of this KeyWords are found (seperated with comma) instead a Tile, The No Tile Found Tile will be used. (else it tries again and again and again..endless..a WebBrowser only problem...(no proper HTTP error msg accessable or I found none)).
                                                                        #Note that the Words used here are Service dependent. Also make sure there is no collision with the Windows internal Page if connection breake. The Wordsyou use should not apear on the Windows connection lost info page else you get No Tile Founds on connection breake also which we don't want.
 

#--- Yes/No Switches --
UseCSharpScripts            = No                                #If yes then the Scripts will be loaded and usesd.
KeepAreaInfFile             = Yes                               #if Yes then this keeps the Area.inf              File (used for FS scenery compilation with resample.exe with no Water or Season Masks)
KeepAreaMaskInfFile         = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaMasks.inf         File (used for FS scenery compilation with resample.exe with Water Masks)
KeepAreaMaskSeasonInfFile   = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaMasksSeasons.inf  File (used for FS scenery compilation with resample.exe with Season Masks (and water))
KeepAreaEarthInfoFile       = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaEarthInfo.txt  File (used for Water and Season creation) required input file for FSEarthMasks
KeepSourceBitmap            = Yes                               #if Yes then this keeps the Area.bmp           File (This is the original downloaded and assembled Area.bmp and is required for FSEarthMasks and scenery compilation with Area.inf)
KeepSummerBitmap            = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaSummer.bmp     File (used in AreaMask.inf for scenery compilation with Water/Season Masks. Can be recreated through FSEarthMasks)
KeepMaskBitmap              = Yes                               #if Yes then this keeps the AreaMask.bmp       File (used in AreaMask.inf for scenery compilation with Water/Season Masks. Can be recreated through FSEarthMasks)
KeepSeasonsBitmaps          = Yes                               #if Yes then this keeps the Various Season Bitmaps Files (used in AreaMask.inf for scenery compilation with Water/Season Masks. Can be recreated through FSEarthMasks)
FS2004KeepTGAs              = Yes                               #choose: Yes or No (you will find them in the \yourscenery\texture\TgaSourceFiles folder)
UseInformativeAreaNames     = Yes                               #No -> Area.bmp, Yes -> Area_Lp2_SnapLatLong_N042470000_N042400000_E010050000_E010170000.bmp
ShuffleTilesForDownload     = Yes                               #if you want the Tiles to be shuffeled downloaded instead in plain order
ShuffleAreasForDownload     = No                                #if you want the Areas to be shuffeled downloaded instead in plain order
AutoStartDownload           = No                                #Automatical starts the download on application start
AutoExitApplication         = No                                #Automatical exits the application after the work is done
OpenWebBrowsersOnStart      = No                                #Yes = Right open the WebBrowser Engine on Start of the Application.
ShowDisplaySelector         = No                                #Yes = shows the Display mode selector with the 2 modes Free/Tile. Usually of no use except for study/debug. 
SuppressPitchBlackPixels    = No                                #Yes = All absolut black Pixels color(0,0,0) will be transformed into color(0x01,0x01,0x01) pixels.
CompileWithAreaMask         = Yes                               #Yes = Compiles the Scenery by useing AreaMasks (AreaFS..MasksInfo.inf) . Should best stay on yes. (only active when CreateAreaMaskBmp  = Yes)


#--- FS compiler ---
UseLODLimits               = Yes                                #Set to Yes to aktivate FSET's minimum destination LOD creation logic. (effects FSX only)
MinimumDestinationLOD      = 13                                 #Generates at least LOD's up to this LVL to avoid FS default scenery comeing through. Only active when UseLODLimits = Yes
CompressionQuality         = 100                                #FS default is 100%. Some like 80 better to generate smaller bgl's on cost of teh quality.


#--- FS Compilers ---
FSXSceneryCompiler       = resampleFSXSP2.exe
FS2004SceneryCompiler    = resampleFS2004.exe
FS2004SceneryImageTool   = imagetoolFS2004.exe                  #if missing the FS2004 compilation stops with the .tga's (no complete FS2004 executable scenery!)


#--- FS Earth Masks ---
FSEarthMasksTool          = FSEarthMasks.exe


#--- Earth Masks Config ---
CreateWaterMaskBitmap      = Yes    # yes = create Water/Blend Mask. (An Area Vectors file (.Kml or .svg) is required for this!)
                                   
CreateSummerBitmap         = No     # yes = create Summer Texture  * Important! -> *,  A summer Texture is required when you want to work with FSEM's Color Adaption for Water Regions.

CreateNightBitmap          = No     # yes = create Night  Texture
CreateSpringBitmap         = No     # yes = create Spring Texture
CreateAutumnBitmap         = No     # yes = create Autumn Texture        (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
CreateWinterBitmap         = No     # yes = create Winter Texture        (Thomas M. routines check FSEM Scripts)
CreateHardWinterBitmap     = No     # yes = create Hard Winter Texture   (Thomas M. routines check FSEM Scripts)

BlendBorders               = No     # yes = auto blend Borders (Blend-Transition) of an (Multi-)Area


#--- Third Party Tools ---
UseAreaKMLFile                  = Yes                        #yes = an AreaKML.kml File is expected in the Work Folder used for Water and Blend Vectors. You need to create that File in advance!
UseScalableVectorGraphicsTool   = No                          #yes = Starts the SVG Tool for every Downloaded Area (Only if CreateAreaMaskBmp is on)
ScalableVectorGraphicsTool      = C:\Users\Patrice GANGLOFF\Documents\FSX\tileproxy\inkscape-0.46.win32\inkscape\inkscape.exe   #Used for Drawing Water and Blend Vectors creating a .SVG File


20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

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#3 [↑][↓] 21-08-2013 19:49:39

koni
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Merci de ton aide mais j'ai le même problème avec tes paramètres...

modifié à 20h53 :
pour info le problème apparait lorsqu'on passe du zoom 5 à 4.
notamment à ces coordonnées :  N47° 55' 52.42''     W1° 41' 40.72''

Dernière modification par koni (21-08-2013 19:56:10)

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#4 [↑][↓] 21-08-2013 21:07:38

Lagaffe
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Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Concernant ces problèmes, il y a plein de posts qui en parle. Utilises d'abord la fonction Recherche ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#5 [↑][↓] 21-08-2013 21:28:50

koni
Membre
Inscription : 21-08-2013
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Merci Lagaffe

même si je suis nouveau sur le forum je n'ai pas pour habitude de poster sans avoir chercher... et pas uniquement sur ce site

Je n'ai trouvé aucune réponse pour les mots clés "https" ou "khms" puisque la solution à mon problème doit a priori comporter ces mots. Sinon j'ai bien évidement déjà éplucher les précédents post (mot clé "FSET") c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu l'adresse du dernier serveur http en date de google (le 121) mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider sur mon problème particulier.

Après si tu as une idée... ou la réponse je veut bien de l'aide puisque c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce post

Merci wink

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#6 [↑][↓] 21-08-2013 22:03:07

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonsoir,

Va voir sur le site de Filippo Simulation aérienne sur F-BMPL grand spécialiste de la chose.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#7 [↑][↓] 21-08-2013 22:25:48

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

[Service1]
ServiceName      = Google
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=121
Referer          = http://khm0.google.com
UserAgent        = Mozilla/4.0
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3

[Service4]
ServiceName      = Google2013
ServiceCodeing   = qrts
ServiceUrl       = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=134
Referer          = http://khm0.google.com
UserAgent        = Mozilla/5.0
ServerVariations = khms0,khms1

[Service2]
ServiceName      = Virtual Earth
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl       = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=172
#Referer         = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net
#UserAgent       = Mozilla/4.0
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

Dernière modification par Vogel69 (21-08-2013 22:27:04)

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#8 [↑][↓] 26-08-2013 18:43:07

koni
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Inscription : 21-08-2013
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Merci à tous pour votre aide,

Grâce aux paramètre de vogel69 (Google2013) j'ai enfin le bout de carte qui me manquait eusa_clap

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#9 [↑][↓] 27-08-2013 07:25:58

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Et un grand merci également de ma part à Vogel69, pour le lien vers Google2013.
Même problème que koni au départ, et même solution apportée grâce à son aide et à son tuyau !
Reconnaissance sincère eusa_clap eusa_clap
Cordialement à toi comme à tous wink

Dernière modification par platoplotinus (27-08-2013 07:26:40)

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#10 [↑][↓] 27-08-2013 08:25:52

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour à tous

Longtemps adepte de Google Earth comme source pour FSET, je me suis rendu compte que pour les régions qui m'intéressent Virtual Earth/Bing me convenait mieux; couleurs plus homogènes sur les grandes zones, moins flashy, plus fouillé, pas de watermark.

Aussi je me permets de joindre ci-dessous les paramètres concernés (mapversion 1515!)

[Service3] #Virtual Earth
ServiceName = VE
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=1515   
Referer = http://server0.acmeglobe.com/terraintile?pos=ADCAADACBCA&v=10
UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

Cordialement


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#11 [↑][↓] 27-08-2013 10:59:29

platoplotinus
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Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour à toi JpP, et merci pour ton initiative qui tombe réellement à pic pour moi wink

Je te rejoins totalement quant au jugement que tu portes sur Virtual Earth, comparé à Google Earth, même si tous les goûts sont dans la nature, et s'il faut évidemment les respecter !

Même si je trouve le vert de Virtual Earth parfois un peu sombre (et je ne sais pas utiliser The Gimp... solv_gif -), je le préfère largement aux couleurs souvent trop flashy (pour moi) de Google Earth. Et les photos satellite me semblent souvent plus fines, du moins pour ma résolution favorite, le 50cm pixel, comme chacun sait.
La raison pour laquelle j'ai "sollicité" Virtual Earth pour toute ma Sardaigne en 50cm pixel. Et je ne suis pas trop mécontent du résultat. Je n'ai pas "oublié" non plus le partage promis de mon fichier AreaKML. Mais j'ai voulu le peaufiner pour certains îlets laissés d'abord non traités. Et je t'écris en MP pour avoir ton avis technique de spécialiste, sur mon fichier, avant de le mettre en libre partage, sur le site notre ami Filipo, s'il accepte de l'héberger sur son site wink

Reste un problème qui fait que le lien que tu nous donnes ici tombe pour moi au meilleur moment. Car, en utilisant ton fichier KML pour la Corse (il marche merveilleusement, encore merci à toi), j'ai eu une très mauvaise surprise en voulant rapatrier la Corse en 50cm pixel sous Virtual Earth : que du blanc et des appareils photos barrés e_colere e_colere Donc rien de disponible, à la différence de la Sardaigne. Et même avec Google Earth, il y a des zones non traitées e_colere
Alors j'espère que le lien que tu nous donnes va permettre de sortir de l'impasse... Car le mien est différent. Ou alors, il va falloir se résoudre à se contenter du "merge" entre Google earth et Virtual earth, avec prédominance du 1m pixel. Et cela, pour moi, ce n'est pas du tout la joie ! La scène de France.VFR, très régulièrement achetée (je tiens à le préciser) est certes excellente, question harmonisation colorimétrique, mais, une fois encore, le 1m pixel ne me satisfait pas sur les villes. Déjà dit et répété. Je n'y reviens donc pas...

Encore une fois, donc, merci pour tout, et pour ton beau sens du partage.

Et je te tiens au courant des résultats ici (+  autres détails en message privé wink-)

Bien cordialement à toi comme à tous les amis passionnés par cet outil merveilleux qu'est FS Earth Tiles.

Et à tous les autres aussi, qui voudront positivement s'associer wink

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (27-08-2013 11:20:40)

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#12 [↑][↓] 27-08-2013 11:10:07

JpP
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Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Pour la Corse, sous VE1515, la zone d'Ajaccio est en LP -1 donc 25cm/pxl, le reste (pas tout exploré) en 1m/pxl.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#13 [↑][↓] 27-08-2013 11:18:20

platoplotinus
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Merci pour la précision. Je vais regarder ce qu'il en est en 50cm pixel... Si déjà on obtenait l'équivalent de la Sardaigne sur l'ensemble du territoire de la Corse, ce serait un sérieux plus...
Bien cordialement à toi.
Platoplotinus

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#14 [↑][↓] 27-08-2013 12:56:08

JpP
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

@Platoplotinus

Un outil censé renseigner sur les disponibilités de résolution VE/Bing

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56240

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#15 [↑][↓] 27-08-2013 13:24:26

platoplotinus
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Merci à toi.
Je regarde et je scrute avec la dernière attention wink
Bien cordialement
Platoplotinus

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#16 [↑][↓] 28-08-2013 10:53:29

JpP
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

@Platoplotinus


>"La raison pour laquelle j'ai "sollicité" Virtual Earth pour toute ma Sardaigne en 50cm pixel"

Je viens de jeter un oeil (partiel) à la Sardaigne sous GE; les coins que j'ai visités sont en LP -1 à -2, ce qui correspond à 25/12,5 cm/pxl


Cordialement

JpP


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#17 [↑][↓] 29-08-2013 05:27:08

platoplotinus
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour JpP wink

Merci pour la précision.
En fait en ce qui concerne la Sardaigne, j'ai utilisé Virtual Earth, non Google Earth. Peut-être à tort ? La raison en est que j'ai fait au départ le même choix que l'ami italien qui l'avait mis en téléchargement libre sur AVSIM (d'ailleurs toujours disponible actuellement, je tiens à le rappeler). Son travail me plaisait beaucoup, mais je trouvais un peu juste la résolution (il m'avait parlé de 2m pixel - avec une netteté remarquable, et des corrections colorimétriques personnelles -, dans un aimable courrier privé échangé, du temps où il dialoguait avec les français... Maintenant il a rompu le dialogue, et je peux le comprendre...).
Sans aller voir jusqu'à présent du côte de Google Earth, meilleur à ton sens que Virtual Earth pour la Sardaigne ? Dans l'affirmative, je pourrais la refaire en 50cm/25cm/12,5cm pour les zones urbaines solv_gif. Avec les gros disques durs externes et les fichiers scenery.cfg sectorisés, ce n'est pas du tout un problème d'alterner laugh
Mon problème concerne plutôt actuellement la Corse, apparemment beaucoup moins bien lotie que la Sardaigne. Je viens de la terminer en 1m pixel sous Virtual Earth. Mais là, c'est sans grand intérêt pour moi, car j'ai les différentes scènes payantes de l'île qui sont ou ont été disponibles, et qui sont très bonnes, dans les limites - vite atteintes pour moi - de cette résolution. Ce que je voudrais, c'est une résolution supérieure (50cm pixel au moins). Sous Google Earth, il y a de très nombreux trous en 50cm pixel (ou alors je suis un mauvais serveur...) et sous Virtual Earth, que du blanc, quand j'ai commencé à vouloir rapatrier les tuiles en 50cm pixel...
Les choses en sont là, mais je vais y revenir de plus près, au vu de ce que tu me précises aimablement ici.
Cordialement à toi comme à tous. wink
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (29-08-2013 05:29:59)

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#18 [↑][↓] 29-08-2013 17:12:02

latecoere
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Hugh !
Après plusieurs heures passées sur les forums, pour FSET c'est ici que ça se passe bien.
Chez moi ça se passe mal... e_colere
Le problème est en image : pas de connexion malgré les services de Vogel (1,4,2) et celui de Filipo (3) copiés dans le fichier .ini

e1j0.jpg

Merci pour un coup de pouce ou une piste ?

Dernière modification par latecoere (29-08-2013 17:15:41)


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#19 [↑][↓] 29-08-2013 19:43:23

JpP
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonsoir

...copiés dans le fichier .ini ...

Hem... c'est bien sûr FSEarthTile.ini dont on parle, n'est-ce pas?

Serais-tu derrière un proxy?

JpP


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#20 [↑][↓] 29-08-2013 21:04:39

platoplotinus
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonsoir Latecoere wink

Pas de piste à t'indiquer si tu as bien les adresses url données plus haut.
En revanche, sauf erreur de ma part, il est inutile d'émuler le LOD13 si tu rapatries sous FSX. De mémoire, c'était une contrainte liée à FS9 (pour des raisons que je ne saurais plus te dire de mémoire, mais un ami plus spécialiste va sûrement te renseigner). Pour FSX, il faut mettre la ligne AreaSnap sur Off.
Reste que ce n'est pas, je pense, cette affaire de  LOD13 qui bloque ton téléchargement. En ce qui me concerne, il fonctionne parfaitement sous la configuration suivante (entre autres, mais ce  n'est pas la plus récente ; vois la config donnée par JpP pour le lien le plus récent) ; ceci dit, tu peux toujours essayer le ServiceUrl que je te donne, des fois que ça marcherait aussi pour toi... wink

[Service2] #Virtual Earth
ServiceName = Virtual Earth
ServiceCodeing   = 0123
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=105    #optional (older versions g=104, g=52)
Referer = http://server0.acmeglobe.com/terraintile?pos=ADCAADACBCA&v=10
UserAgent       = Mozilla/4.0                                                   
ServerVariations = a0,a1,a2,a3

Cordialement à toi comme à tous.

Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (29-08-2013 21:10:01)

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#21 [↑][↓] 29-08-2013 21:26:42

latecoere
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Salut JPP et Platoplotinus !
1 / oui c'est bien le fichier FSEarthTiles   29/08/2013 17:57  Paramètres de con...    15Ko    même s'il n'a pas l'extension .ini.
Sauf grossière erreur de ma part mais je suis habitué maintenant ...=8

ex95.jpg


2 / Suis-je derrière un proxy ? Je ne sais pas vérifier ce genre de choses mais je veux bien apprendre à le faire.

3 / Ok pour le LOD 13. J'avais un doute mais je sais maintenant gérer cette case = off donc !

4 / Je vais illico installer ce [service 2] mais je viens de vérifier : c'est celui de JpP si je ne m'abuse et il est bien copié dans mon fichier .ini.

Merci les amis et je vous tiens au courant ! eusa_clap

Dernière modification par latecoere (29-08-2013 21:37:49)


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#22 [↑][↓] 29-08-2013 21:34:26

Vogel69
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Inscription : 27-11-2008
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

attention au simple copié-collé:

ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=105

c'est bien

http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=105

et

Referer = http://server0.acmeglobe.com/terraintile?pos=ADCAADACBCA&v=10

c'est bien

http://server0.acmeglobe.com/terraintile?pos=ADCAADACBCA&v=10

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#23 [↑][↓] 29-08-2013 21:40:41

latecoere
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Salut Vogel, je vais faire une revue de détail de tout cela et vérifier manu militari !
Je modifie mon message car je tiens le coupable. On se méfie pas assez des copié-collé.

ikf3.jpg

Effectivement les lignes encadrées rouge dans le [service2]sont lacunaires par rapport à l'original de ton dernier message .
Ca suffit pour rendre obsolètes toutes les autres ?
A moins que toutes les autres soient aussi lacunaires...

Bravo, et même bravissimo si ça marche.
Je vérifie demain, il est 23h et je vais me faire tirer dessus si je continue mad2_gif
Bonne nuit.

Dernière modification par latecoere (29-08-2013 22:00:19)


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#24 [↑][↓] 29-08-2013 22:08:11

latecoere
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

CA MARCHE
Merci à Vogel et à vous tous, c'est super !


Premier essai avec un grand monument dans la forêt de la Verne.
Je crois avoir tout bon puis : Clic sur start mais rien ne se passe ?!
Les options à gauche ne sont pas bien choisies ?

Quelle que soit le réponse à cette question (clear out the cache ?) oui ou non, puis clic sur start, ça ne démarre pas...

En répondant NON à Comp Scenery là, oui ça démarre, j'obtiens mon dossier "La Verne" avec scenery/texture mais les 2 sont vides ... normal...

1 pas en avant, 2 pas en arrière... Je cherche mais je trouve pas là... angryfire_b1_d_gife_colere3e_colere = On va y arriver ?...

Dernière modification par latecoere (04-09-2013 07:46:18)


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#25 [↑][↓] 30-08-2013 05:19:30

platoplotinus
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Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Rebonjour Latécoère wink

Bon.... on doit être sur la bonne voie, et on va finir par y arriver, l'ami... wink
Au sujet des adresses URL incomplètes, sans trop vouloir m'avancer (terrain glissant et miné, va voir, par exemple, du côté de mon ancien post sur la Sardaigne w00t) je pense que ce fut un usage lié aux (trop) fameux copyrights "à discorde" liés à ce magnifique soft (oh làààààààààààààààààààààààààà !!!! w00t). Il convient donc  les compléter toi-même (ce qui suppose que tu saches faire). Pour éviter de placer de la nitro à retardement sur le forum e_Clown, je t'envoie en mp, l'ensemble de mes 9 adresses complètes solv_gif Comme ça tu n'auras qu'à faire un beau copier-coller et tu testeras... en me disant le résultat toujours par la même voie. Parce que tu sais bien... Les chiens aboient, la caravane passe w00t Alors on traverse la zone dans le noir w00t w00t w00t
Maintenant, en ce qui concerne ton problème de compilation, je ne vois pas trop. Peut-être faudrait-il commencer par t'assurer que tu as bien, dans le répertoire principal de FS Earth Tiles, une fois qu'il est décompressé (celui où se trouve déjà le fichier "ini" contenant les diverses adresses URL) les 4 fichiers suivants  : ResampleBeforeSP1FSX.exe (482ko) , ResampleFS2004.exe (184ko),  ResampleFSXSp1.exe (503ko), ResampleFSXSP2.exe (503ko). Car si, pour une raison inconnue, ils manquaient à l'appel, je pense que ça pourrait expliquer ton problème. Et je crois me souvenir (mais c'est déjà ancien), qu'il y eut, à un moment un téléchargement proposé de la version 3 du Soft, où certains fichiers - peut-être ceux là) manquaient...
Commence par bien vérifier cela, et tiens nous/moi au courant.
Bien cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (30-08-2013 05:20:53)

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