#26 [↑][↓] 30-08-2013 07:27:02

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Salut Platoplotinus,
Réponse en MP.
Merci
A bientôt wink

Absents à l'appel ce matin :
- ResampleBeforeSP1FSX.exe (482ko) ,
- ResampleFS2004.exe (184ko), 
- ResampleFSXSp1.exe (503ko),
- ResampleFSXSP2.exe (503ko)
e_colere3

Dernière modification par latecoere (30-08-2013 07:29:51)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#27 [↑][↓] 30-08-2013 08:31:31

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour les chercheurs

"...ResampleBeforeSP1FSX.exe (482ko) , ResampleFS2004.exe (184ko),  ResampleFSXSp1.exe (503ko), ResampleFSXSP2.exe (503ko). Car si, pour une raison inconnue, ils manquaient à l'appel..."

Ces fichiers ne sont pas livrés avec le pack car faisant partie du SDK des FS concernés.

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#28 [↑][↓] 30-08-2013 10:17:25

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

JpP a écrit :

"[i]...Ces fichiers ne sont pas livrés avec le pack car faisant partie du SDK des FS concernés.

Salut JpP, c'est la version en VO mais en version sous-titrée pour les nuls, ça donnerait quoi ? laugh
Concrètement :
1 Sont-ils nécessaires ?
2 Si oui, je peux les trouver où ?
Merci

Désolé de poser des questions à fond de cale mais j'apprends vite, ca va s'arrnger...

Dernière modification par latecoere (30-08-2013 10:18:54)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#29 [↑][↓] 30-08-2013 11:18:40

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

@Latecoere

Oui ces fichiers sont indispensables. Ce sont eux qui compilent les données préparées par FSET au format bgl de FS. Ils ne font pas partie du pack FSET, étant la propriété intellectuelle et commerciale de Microsoft.

Tu les trouveras sur le CD de la version de FS que tu utilises; dans le cas de FSX chez moi SDK\Environment Kit\Terrain SDK\
Il n'y a pas d'autre moyen légal de les obtenir. Peut-être le SDK est-il disponible maintenant gratuitement, à creuser...

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#30 [↑][↓] 30-08-2013 11:42:28

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Edit modérateur:
-------------------
Ces fichiers font partie du SDK de Microsoft donc si vous n'avez que la version de base, ce SDK n'en fait partie !
Juste pour rappel: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=26721 sans vouloir relancer un n-ième polémique.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#31 [↑][↓] 30-08-2013 12:16:07

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Oui j'ai acheté FSx Pro. Il y a bien un répertoire SDK acheté aussi. Et même une appli Resample (503Ko) qui refuse de se lancer... Quel usine à gaz les amis !!!
A suivre... blink


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#32 [↑][↓] 30-08-2013 12:40:13

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Allez, on reprend...

Tu copies ton resample.exe issu du SDK de FSX Pro dans le répertoire de FSET. Pas dans le répertoire de travail, mais dans celui où l'application FSET est installée, typiquement C:\Program Files (x86)\FSET.

Quant à la notion d'usine à gaz, elle est relative, mais il est vrai que la création pour FS implique souvent le recours à de nombreux outils dont il faut posséder la pratique et en outre une vision globale des procédés mis en oeuvre. Le travail acharné de notre ami Gropied, pour ne citer que lui (ils sont nombreux ici à oeuvrer ici avec les mêmes compétences) en est un parfait exemple.

Tu sembles avoir la persévérance nécessaire, la pratique et la lecture assidue du forum feront le reste. Courage.

JpP

Dernière modification par JpP (30-08-2013 12:41:44)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#33 [↑][↓] 30-08-2013 13:36:04

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Hello !
Quand je disais usine à gaz je pensais aux controverses et autres acidités verbales autour des droits d'auteur ou pas droits d'auteur... Je suis candide et je découvre...

J'ai bien lu ton process super clair et je vais l'appliquer à la lettre.  eusa_clap
Une fois copiée cette appli, la compil pourra donc se faire.

J'entreprends ce travail seulement dans quelques jours et je te tiendrai, toi et tous ceux qui qui m'ont aidé, au courant des résultats.
Mais je sens que c'est vraiment bien parti les amis !

A bientôt
Cordialement

Dernière modification par latecoere (30-08-2013 14:01:21)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#34 [↑][↓] 30-08-2013 18:26:06

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonsoir Latécoère wink

MP envoyé avec tous les détails et éléments nécessaires.
Bon courage ! Le succès est au bout solv_gif
Cordialement à toi comme à tous.
Platoplotinus

Hors ligne

#35 [↑][↓] 02-09-2013 22:52:28

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Salut les amis, on croit que tout va marcher...

1 / Copie des fichiers resample dans .ini

b4va.jpg

2 / C'est parti pour la compil qui semble s'opérer jusqu'à ce message :

3vmk.jpg

3 / je réponds oui et au message suivant, je lis tout en bas :

lha5.jpg

Un peu décevant je trouve non ?... castet

Sans doute mon antivirus qui fait son caprice ? ...

Ainsi mon répertoire La Verne a ses deux dossiers crées : texture et scenery mais vides.
Par contre, il y a du monde dans le répertoire Work. J'y trouve un dossier "cache" contenant 57 éléments (de petites images qui correspondent aux 57 tuiles je suppose) et 4 fichiers Area.
Que faire ?????

Dernière modification par latecoere (02-09-2013 23:13:10)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#36 [↑][↓] 03-09-2013 04:20:56

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour Latecoere wink

Bizarre, bizarre, au premier coup d'oeil, cette affaire que tu nous décris, ami Latecoere.

Je t'avoue ma perplexité.

Je remarque toutefois deux choses, au niveau de tes captures d'écran qui m'intriguent, et qui doivent expliquer ton échec présent.

1) Tu as un fichier (mais est-ce bien un fichier, compte tenu de l'icone associée ?) "resample.exe" que je n'ai pas dans mon FS Earth Tiles.

2) La taille de tes 4 fichiers exe que je vois marqués, diffère légèrement des miens - et surtout je vois un ajout "Document texte" qui n'est pas du tout normal.

Dans ces conditions, je me demande si tu as bien correctement fait la manip que je te décris dans mon MP, avec les éléments joints. C'est l'extension ((...) .exe) qui doit être changée, pas le nom du fichier, auquel toi, tu aurais seulement ajouté les trois lettres "exe", mais en gardant l'extension "txt" (raisons de cette manip tordue e_Clown dans mon mp précédent) . Ce qui suppose que, sur ton pc, les extensions des fichiers s'affichent ! Je pense que tu sais comment faire, si ces extensions ne s'affichent pas par défaut chez toi.

Dans le doute, et puisque tu as FSX Acceleration, avec le SDK, je pense que la meilleure solution (et parfaitement légale, cette fois, enfin j'espère... w00t w00t) serait de faire un copier-coller des 4 fichiers en question du SDK vers le répertoire de FS Earth Tiles.

Je t'envoie un mail avec une autre technique, pour le cas où ce que je te décris ici à faire, ne fonctionne toujours pas wink
Tiens moi/nous au courant.

Cordialement à toi comme à tous wink

Platoplotinus

p.s. Personnellement je mets "No" dans la case "Use Cache". Mais c'est un choix surtout destiné à gagner du temps lors du lancement de la session suivante (vider le cache peut devenir très long, au début d'une nouvelle session, si tu as rapatrié une grande zone avec cache actif, lors de ta session précédente...). Mais le "Yes" peut se justifier parfaitement, pour des raisons exposées par des amis sur le forum, et que je te laisse rechercher wink

Dernière modification par platoplotinus (03-09-2013 04:46:58)

Hors ligne

#37 [↑][↓] 03-09-2013 07:50:41

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Salut Platoplotinus,
"1) Tu as un fichier (mais est-ce bien un fichier, compte tenu de l'icone associée ?) "resample.exe" que je n'ai pas dans mon FS Earth Tiles."
C'est sur conseil de JpP au "32 que j'ai recopié ce dossier à la racine de FSET.

2) La taille de tes 4 fichiers exe que je vois marqués, diffère légèrement des miens - et surtout je vois un ajout "Document texte" qui n'est pas du tout normal.
Je n'ai pas modifié le nom des fichiers.
Dans option des dossiers j'ai demandé que l'extension soit visible car elle ne l'était pas. Ceci fait, j'ai supprimé .txt et remplacé par exe.

"Dans le doute, et puisque tu as FSX Acceleration, avec le SDK, je pense que la meilleure solution (et parfaitement légale, cette fois, enfin j'espère... w00t w00t) serait de faire un copier-coller des 4 fichiers en question du SDK vers le répertoire de FS Earth Tiles."
Hélas, au bout du chemin :  SDK\Environment Kit\Terrain SDK\... nulle part je trouve ces 4 fichiers

Comme disait napoléon, ça se corse !=@
J'attends ton message avec espérance.
La route est longue...

Dernière modification par latecoere (03-09-2013 07:54:38)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#38 [↑][↓] 03-09-2013 07:57:08

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Re-rebonjour à toi Latecoere wink

Effectivement, j'avais vu le conseil de JpP pour le fichier "resample.exe". Lui te dira sans doute son utilité exacte. Mais je te confirme que je ne l'ai, ni dans la version 01, ni dans la version 03 de FS Earth Tiles. J'ai conservé les deux versions, je les utilise conjointement, et elles fonctionnent nickel.
Je t'ai envoyé un mail pour le reste, avec pièce jointe.
En principe, la technique que je t'indique, avec la pièce jointe, devrait marcher.
Courage ! Et tiens moi au courant wink
Platoplotinus.

Dernière modification par platoplotinus (03-09-2013 07:59:00)

Hors ligne

#39 [↑][↓] 03-09-2013 16:46:17

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Hello, les tuyaux sont bouchés ? Rien reçu de ton envoi de ce matin ??? blink


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#40 [↑][↓] 03-09-2013 17:21:14

alonzo
Membre
Inscription : 12-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour,

Passé outre l'argument présent dans le fichier "ReadMe" accompagnant FsEarthTiles:

"   !! IMPORTANT !!
 
   All earth services have copyright on their material! That means you may not distribute sceneries you create that includes such material.
   You are also not really allowed to download such material and store and use it in FS or elswhere without the permission of the services."

Timide parce qu'on a pas du tout le droit de télécharger les tuiles (dito licence Google) et non pas comme le dit l'auteur "pas tout à fait le droit" ...

Nous avons ici un gros problème de fichier. Les exe n'apparaissent pas en application mais en documents texte, de plus les dates des fichiers exe qu'il ne faut pas modifier sont changées. Il y a donc une grosse carambouille au niveau du copier du resample.exe du SDK et son changement de nom.

De fait aucun resample... exe du répertoire n'est utilisable et aucune compilation possible.
Entre autre, ce resample.exe utilisé dans le cadre de FStiles écrabouille le logo et le copyright Google des tuiles téléchargées.

Rappel: en cas d'obtention, peu probable, de l'autorisation de téléchargement et d'utilisation des images, le logo et le copyright Google doivent apparaitre sur chaque image.

Hors ligne

#41 [↑][↓] 03-09-2013 17:44:14

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour Latécoère et à tous wink

Bon... on ne va pas recommencer une nième polémique pichrocoline..., du moins avec moi.

Pas de temps à perdre là-dessus. Car déjà beaucoup trop perdu dans le passé. Et ça me suffit totalement.

J'en reste et j'en resterai donc à l'aspect strictement technique du problème.

Personnellement, j'ai le SDK, ayant FSX accélération, mais je n'y ai eu jamais recours. Usine à gaz qui m'horripile. Tant mieux si elle satisfait d'autres. Moi, ce n'est pas mon cas.

La meilleure option (celle que j'ai utilisée depuis le départ - et qui fonctionne) est la suivante :

Télécharger - ou se faire envoyer - la première version de FS Earth Tiles qui contient les 4 fichiers concernés.

Décompresser le soft.

Télécharger la version 03 du soft, d'où les 4 fichiers concernés ont disparu. On sait pourquoi et je ne reviendrai pas là-dessus.

La décompresser. Et switcher les 4 fichiers concernés présents dans la version 01 (et qui sont bien en fichiers "exe") à l'intérieur du répertoire principal de la version 03.

Ca marche sans aucun problème. Je le sais par expérience depuis des mois...

J'en reste et j'en resterai là.

Me tenant à la disposition des amis du forum, pour de plus amples reneseignements, dans la limite de mes compétences.

Ecrivez-moi, éventuellement par message privé...

Je vous répondrai, mais exclusivement sur les points techniques de fonctionnement du soft, dans sa dernière version.

Dont acte et bien cordialement à tous.

Platoplotinus.

p.s. Latécoère, je t'ai envoyé un mp, ainsi qu'un mail avec fichier joint. Il serait bon que tu me dises si tu ne l'as toujours pas reçu (comme tu me le disais ce midi) ; car ça date de ce matin à 5h39 exactement !
J'attends tes précisions...

p.s. (2) Second mail envoyé à l'instant en réponse à ton dernier courrier privé (mail), lu il y a 15 minutes seulement...

Dernière modification par platoplotinus (03-09-2013 17:58:18)

Hors ligne

#42 [↑][↓] 03-09-2013 19:15:44

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bien dit !
Je reste en contact par tous les moyens qui veulent bien nous le permettre "Å“uf corses" ! wink


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#43 [↑][↓] 03-09-2013 19:33:14

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Rebonsoir à toi, comme à tous wink

En principe, les tuyaux, cette fois, n'ont pas été bouchés,d'après ce que je viens de recevoir en message automatique solv_gif solv_gif w00t w00t

Bon courage à toi ! Dans les limites, impératives, que je t'écris en détail par ailleurs "oeufs corses" w00t w00t w00t

Restons Zen  et Cool ! C'est bien d'accord wink

Mais quand même, trois (belles) citations latines pour terminer (en beauté)

Carpe diem laugh (Horace)

Si vis pacem, para bellum w00t (Vegetius)... perhaps mad2_gif

Oderint dum metuant mad2_gif (Caligula)

Et bien sûr... Vale (Valete) wink

Platoplotinus dit parfois w00t w00t AgeCanonix w00t w00t

Hors ligne

#44 [↑][↓] 05-09-2013 13:57:25

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour à tous,
Premiers pas sur FSET avec une toute petite scène : l'abbaye de la Verne.
2 soucis :
- retirer une église qui n'en fait pas partie : cette église apparaît avec le bonus Obstacles et repères (OBREP)  de F-VFR.
- redresser les perspectives des murs (effets d'arrondis)
En images pour mieux comprendre :

Avec FSX de base, terrain vide :

dnp4.jpg

Avec Obstacles et repères, apparition d'une église très... gothique (pour un édifice roman, ça le fait pas du tout) :

83cw.jpg

Avec OBREP + PACA, toujours là cette église, pas moyen de s'en débarasser :

5pxt.jpg

Avec OBRE + PACA + scène FSET, on devine que l'église de OBREP écrase celle d'origine :

f19u.jpg

Enfin une photo en vol réel cette fois de la Chartreuse de La Verne : il y à bien une église romane mais très différente de celle de OBREP.

lhi7.jpg


Question 1 :Comment retirer cette église logée sans doute au fond des fichiers de OBRE ? Et si c'est une église générique elle va être supprimée sur d'autres paysages ?
Question 2 : comment redresser les perspectives complètement arrondies sur la scène obtenue avec FSET ?

Pas si simple, et puis est-ce possible ?

Merci de vos lumières wink

Dernière modification par latecoere (05-09-2013 14:01:09)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#45 [↑][↓] 05-09-2013 14:05:06

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Question 1 : oui c'est faisable avec de nombreux outils dont SBUILDERX (Freeware). Ça consiste à faire une polygone d'exclusion pour virer tous les objets dedans. C'est ce que nous faisons quand nous créons nos propres objets.

Question 2 : c'est faisable mais dans ton cas c'est pas la perspective qui déforme la photo, c'est le mesh. Dans ton cas, avec SBUILDERX , tu devras réaliser un flatten (un plateau) sur lequel tu auras ta belle texture photo réaliste et encore par dessus les exclusion des autogen et objet générique, et encore par dessus ton batiment modélisé en 3D.

Pas simple la conception de scène, si on veut bien le faire ... certains devraient comprendre à ce sujet pourquoi les scènes payantes ne sont pas gratuites laugh

Hors ligne

#46 [↑][↓] 05-09-2013 16:11:30

latecoere
Membre
Inscription : 30-06-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

C'est bien ce que je pensais : posséder FSET est une chose, avoir les compétences infographiques et maîtriser les outils en est une autre. Les fabricants ont encore de beaux jours devant eux et devraient dormir sur leurs 2 oreilles (enfin pas trop dormir parce qu'on attend PACA 3DA) wink


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

#47 [↑][↓] 09-11-2013 15:13:21

Fabster
Membre
Lieu : LFML
Inscription : 28-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour à tous,

Après des heures de recherches, de lectures, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce FSET qui m'attire depuis longtemps... Mais pourquoi ai-je décidé de sauter le pas??!! (Sous FS2004)

J'ai fini par trouver le "resample" qui manquait, j'ai même maintenant j'ai une image qui s'affiche dans FSET! Youhou!

Je fais "start", il bosse...
->Je me retrouve avec 2 dossiers: "addon scenery" et "work" placé là où il faut d'après ce que j'ai lu au long des 20 pages consacrés à FSET sur ce forum, MAIS toujours rien dans le dossier "scenery" alors que "work" est plein et notamment "cache" avec plus de 7000 JPG!
UPDATE du 17/11: je tente plusieurs choses:
1. je ne coche pas "comp scenery" ni "use cache", je fais glisser AreaFSInfo sur resample -> j'ai bien un bgl dans scenery mais rien dans texture, mais dans work j'ai plein de tga...
2. je retente en cochant "comp scenery" mais pas "use cache" -> je n'ai rien dans scenery mais dans texture j'ai un dossier tgasourcefiles vide et bmp Areathumnail, dans work j'ai 3 bmp, 3 conf 1 text...
-> bref, peu importe ce que je fais rien ne marche... Comment faire en sorte que j'ai ce qu'il faut dans texture?

En désespoir de cause, je fais appel à vos bonnes âmes, qui je suis sûr fourmillent d'idées par rapport à mon problème!
laugh

Merci par avance pour vos idées/conseils/aide les amis!

Dernière modification par Fabster (17-11-2013 11:05:55)


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

#48 [↑][↓] 21-12-2013 11:00:39

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour,

Je recommence à créer sous FS Earth Tiles v1.03b. Avec Virtual Earth, lorsque je lance la création avec le détourage de la côte Atlantique du site de Philippo, j'ai le message d'erreur suivant :

You have excluded all tiles or have not defined a polygon named area if using a KML file!

Avec la version 1.0 de FSET, je n'ai pas cette erreur.

Les recherches sur le forum, n'ont rien dannées. Que faire?

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (21-12-2013 11:01:03)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#49 [↑][↓] 21-12-2013 11:33:43

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour JeanPierre,

Il faut retirer les traits des contours du  kml en cliquant K en haut et droite du logiciel.

dominique

Dernière modification par domsimu (21-12-2013 11:34:35)

Hors ligne

#50 [↑][↓] 21-12-2013 12:07:00

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Création de scène sous FS Earth Tiles

Bonjour Dominique,

Lorsque je lance la création sans cliquer sur K, FSET fonctionne. C'est lorsque je clique sur K que j'ai le message d'erreur.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

Pied de page des forums