#1 [↑][↓] 30-08-2013 19:33:33

Fuchs
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[Réel]WestJet premier client US du MAX

West announced today it has entered into a letter of intent to purchase 65 737 MAX aircraft from Boeing, consisting of 40 737 MAX 8 and 25 737 MAX 7 aircraft, with delivery scheduled to begin in September 2017.


zzmo.jpg

5z6n.jpg


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#2 [↑][↓] 30-08-2013 19:39:33

TheSleepyGhost
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Je sais plus ce qu'il apport mais ce qui est sur c'est que les sharklets vers le bas ça pete sa race !
Les lapins de bord piste on interet de baisser les oreilles e_Clown

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#3 [↑][↓] 30-08-2013 21:46:40

alex78510
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

TheSleepyGhost a écrit :

Je sais plus ce qu'il apport mais ce qui est sur c'est que les sharklets vers le bas ça pete sa race !
Les lapins de bord piste on interet de baisser les oreilles e_Clown

Améliorations des performances (réduction conso kéro...) I guess wink

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#4 [↑][↓] 30-08-2013 21:57:11

Jerry150686
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Perso j'aime pas... ça fait "tuning"....
Et puis je ne comprends pas, sur la version "Poseidon" du 737, Boeing a installé les "raked wingtips".....
A moins qu'ils veuillent vraiment tout différencier...


Jerry               
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#5 [↑][↓] 30-08-2013 23:02:55

Fuchs
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Perso, j'adore le look.

United_737_Max9_frontHigh.jpg

winglet.jpg

après, un peu de propagande

Screen-Shot-2012-07-18-at-01.52.38.png

Screen-Shot-2012-07-18-at-03.31.34.png


par contre, dans la série tuning...

winglets.jpg

Dernière modification par Fuchs (30-08-2013 23:03:47)


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#6 [↑][↓] 31-08-2013 07:16:45

kOOk
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Boeing powa !

Nan, je déconne big_smile

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#7 [↑][↓] 31-08-2013 09:26:29

PHIL67000
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

fabrique  pour bulles de savon ?   
ok..ok  je   e_colere3


http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA

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#8 [↑][↓] 31-08-2013 10:47:55

TheSleepyGhost
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

PHIL67000 a écrit :

fabrique  pour bulles de savon ?   
ok..ok  je   e_colere3

De savon ? Non. De kerosene e_Clown

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#9 [↑][↓] 31-08-2013 14:45:17

Jerry150686
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Ouais, j'avais vu ce Falcon 50 à Oshkosh y a 3 ans.... ^^

Je viens de penser, à propos des "raked wingtips".... c'est peut-être une contrainte d'envergure, d'ou ces "winglets-de-md11-restylés"! big_smile
Parce que sinon, ils auraient pondu cette horreur sur le 787 et, sacrilège suprême, sur le 747-8... Choix curieux, pour moi... mais logique si effectivement, la contrainte de l'envergure entre en jeu.

Mais je les trouve moches quand même, ces nageoires bluef


Jerry               
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#10 [↑][↓] 31-08-2013 16:20:46

Sardanapal
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Bonjour,

Il me semble bien que WestJet est canadienne, et non américaine ?

Sinon, belles photos pour une belle machine qui a encore de beaux restes.


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

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#11 [↑][↓] 31-08-2013 16:27:02

FreeB!rd
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Exact, WestJet est Canadienne !
Sinon pour le 737 Max, bah ça reste un 737, et vu que je ne suis pas un fan du zozio, il ne me fait ni chaud ni froid.
Il n'en reste pas moins que les gains on l'air sympa !

Mais qu'est-il arrivé a ce Falcon ? Pourquoi ?! ^^

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#12 [↑][↓] 31-08-2013 18:29:35

LPSL
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Et moi qui pensais que les 737NG ne pouvaient pas devenir plus moches e_Clown
Petite question technique: Ils ont changé les moteurs, d'accord, mais je suppose que le train a dû être modifié pour l'occasion ? (Déjà qu'avec des CFM-56 il se traîne au ras du sol, là ça va pas le faire mad2_gif)
(A prendre au 193377e degré, bien sûr, j'aime pas le 737, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas ses pilotes laugh)

Quant à ce pauvre Falcon... mad2_gif

Bons vols à tous,
LPSL


1kd3.png

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#13 [↑][↓] 31-08-2013 18:34:38

FreeB!rd
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Oui changement de sèche cheveux, la garde au sol est assurée grasse à la petite bosse sous le poste du pilotage (visible sur la vue d'artiste United)

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#14 [↑][↓] 31-08-2013 19:15:19

LPSL
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

FreeB!rd a écrit :

Oui changement de sèche cheveux, la garde au sol est assurée grasse à la petite bosse sous le poste du pilotage (visible sur la vue d'artiste United)

Merci de la réponse Freeb!rd wink Un système identique à l'A330F en somme merlot

Bons vols à tous,
LPSL


1kd3.png

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#15 [↑][↓] 31-08-2013 20:54:43

GUIBRU
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Tout simplement "Quand l'homme copie la nature"

Merci pour l'info.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (31-08-2013 20:56:20)

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#16 [↑][↓] 31-08-2013 22:30:26

oZZ
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

J'aime beaucoup son look aussi !


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

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#17 [↑][↓] 01-09-2013 13:58:51

SeaFurry
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Mouai, moi qui suis fana du 737 la j'accroche pas trop. Mais bon, les perfs sont la alors ça passe !

Pour le Falcon j'ai cru que c'était un montage ... c'est quoi cette horreur ? Le Jacki show est passé par la ?


Grégoire.

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#18 [↑][↓] 01-09-2013 14:20:20

Jerry150686
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

En fait non, c'est le principe de "l'allongement infini" (vous savez que l'allongement est le ratio d'aspect de l'aile. Pour illustrer, un Van's a un faible allongement (aile courte, corde grande), et un planeur un grand allongement (très grande envergure, corde très courte). Plus l'allongement est grand, en gros, plus l'aile est fine, moindre conso etc etc...

Les winglets en boucle, donc, reprennent l'idée que l'aile ne "s'arrête jamais", puisque l’extrémité du winglet correspond à son départ, c'est une boucle infinie. Il y a donc virtuellement un allongement infini (c'est assez vieux je crois, comme concept.... autour de la WWII je crois).
De plus, l'aile étant "fermée", il n'y a pas d'arête à l'extrémité, la ou naissent les tourbillons marginaux....
Après, je ne connais pas les résultats de cette expérimentation....


Jerry               
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#19 [↑][↓] 01-09-2013 16:44:45

GUIBRU
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Re : [Réel]WestJet premier client US du MAX

Jerry150686 a écrit :

En fait non, c'est le principe de "l'allongement infini" (vous savez que l'allongement est le ratio d'aspect de l'aile. Pour illustrer, un Van's a un faible allongement (aile courte, corde grande), et un planeur un grand allongement (très grande envergure, corde très courte). Plus l'allongement est grand, en gros, plus l'aile est fine, moindre conso etc etc...

Les winglets en boucle, donc, reprennent l'idée que l'aile ne "s'arrête jamais", puisque l’extrémité du winglet correspond à son départ, c'est une boucle infinie. Il y a donc virtuellement un allongement infini (c'est assez vieux je crois, comme concept.... autour de la WWII je crois).
De plus, l'aile étant "fermée", il n'y a pas d'arête à l'extrémité, la ou naissent les tourbillons marginaux....
Après, je ne connais pas les résultats de cette expérimentation....

Tout a fait, c'est bien pendant la WWII que les ingénieurs allemands de la Luftwaffe se sont intéressés à ce concept mais sans y parvenir réellement suite aux déroulement de la guerre.

Par contre pour information, sachez que c'est une petite entreprise de Seattle (Aviation Partners) qui est l’instigateur et le propriétaire du brevet sur la technologie des winglets. 

@+
Guillaume

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