#1 [↑][↓] 29-08-2013 18:08:28

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

Bonjour
Je voudrais vous faire part des inconvénients que je rencontre avec Rapidshare
J'ai téléchargé quelques unes des scènes US de Blue Sky scenery. Elles sont très belles et je félicite son concepteur pour l'énorme travail accompli.
Le seul inconvénient est que les régions se téléchargent par " petits morceaux", qu'il faut ensuite rassembler.
Sachant qu'il faut environ 20 minutes pour télécharger un morceau ( chez Ozsim.com), on peut imaginer le temps requis pour avoir une scène en comptant une quarantaine. Mais, le résultat en vaut la peine.
Mais, à plusieurs reprises, j'ai été dirigé, non pas sur Ozsim comme d'habitude, mais sur Rapidshare qui propose de s'inscrire pour accélérer le téléchargement. Dans le cas contraire, on passe des 20 minutes habituelles à environ 5 heures. Cela a été mon cas à trois reprises car je n'ai pas l'intention de m'inscrire chez eux. Je trouve que cela n'est pas normal car, s'agissant de scènes gratuites, je ne vois pas de quel droit Rapidshare peut influer sur le téléchargement.
J'en ai fait part au concepteur de ces scénes, j'attends sa réponse.
Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème?
Bonne soirée.
Claude.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2013 18:20:38

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

Salut,

Rapidshare n'y est pour rien, il propose un sevice gratuit qui est bien utile pour les créateurs de gros fichiers comme les Blue Sky, les créateurs de free n'ont pas forcément envie de financer de leur poche un hebergement avec la bande passante necessaire.

Maintenant, pour Rapidshare, c'est au choix, et tant qu'on a le choix, y'a rien Ă  dire, quand on aime on patiente, mĂŞme si je reconnais qu'Ă  force, ça gonfle chouiia  laugh

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-08-2013 18:36:51

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

mircla a Ă©crit :

car, s'agissant de scènes gratuites, je ne vois pas de quel droit Rapidshare peut influer sur le téléchargement.
J'en ai fait part au concepteur de ces scénes, j'attends sa réponse.
Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème?
Bonne soirée.
Claude.

C'est juste totalement normal, l'hébergement à un coût plus que conséquent, en particulier pour des fichiers aussi volumineux.

Si le concepteur les a hébergé sur rapidshare, c'est en connaissance de cause.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-08-2013 18:59:40

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière avec son sourire et un merci en prime...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-08-2013 19:04:09

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

Fuchs a Ă©crit :

le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière avec son sourire et un merci en prime...

Je pense qu'il faut juste expliquer le pourquoi du comment smile

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-08-2013 21:44:33

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

mircla a Ă©crit :

Bonjour
Je voudrais vous faire part des inconvénients que je rencontre avec Rapidshare
Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème?
Bonne soirée.
Claude.

Salut,

Regarde ici tu n'est pas le seul loin de lĂ  :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15515

Rapidshare gagne sa vie ainsi et c'est normal qui limitent pour ceux qui ne sont pas abonnés.
Et ils ne sont même pas obligé d'accorder le téléchargemnt gratuit...
Depuis quelque temps la majorité des hébergeurs font de même !

Comme je préfère donner à BleuSky qu'à Rapidshare je m'arme de patience c'est mon choix !

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-08-2013 07:27:40

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

Bonjour
Je n'Ă©tais pas  chez moi hier pour vous remercier pour vos messages.
Grâce à eux, j'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de Rapidshare ( même si le degré d'explicatiopns de l'un d'entre eux n'était pas très élevé, mais bon, on ne va pas changer de crèmerie pour autant).
Je préfère faire comme toi, Yan Solo, aussi, comme tu le dis, je vais m'armer de patience.
Bonne journée.
Claude.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-08-2013 10:44:46

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

mircla a Ă©crit :

Bonjour
Je n'Ă©tais pas  chez moi hier pour vous remercier pour vos messages.
Grâce à eux, j'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de Rapidshare ( même si le degré d'explicatiopns de l'un d'entre eux n'était pas très élevé, mais bon, on ne va pas changer de crèmerie pour autant).
Je préfère faire comme toi, Yan Solo, aussi, comme tu le dis, je vais m'armer de patience.
Bonne journée.
Claude.

Bonjour claude,

La patience c'est le meilleur choix !
Le dernier en date.... deux jours !!!!!!!!
Le truc est de les prendre au fur et à mesure de leur sortie. Pour cela abonne toi au post donné plus haut Filipo ou Nirgal76 nous informent des sorties (merci à eux !)

Pour les réponses "légères ou kabbalistiques" ne t'en offusque pas et laisse "pisser" comme on dit, il faut de tout pour faire un forum c'est ça sa richesse ! laugh

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-08-2013 20:14:39

mircla
Membre
Inscription : 05-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Coup de gueule contre Rapidshare

Bonsoir Yan
Comme tu le dis, il faut beaucoup de patience pour télécharger ces scènes. Elles en valent tout de même la peine.
Le problème est qu'il faudra plusieurs semaines pour avoir une région complète, tant pis, on attendra.
En ce qui concerne certaines réponses, je ne m'en offusque pas, loin de là, mais je pensais que le but premier d'un forum était d'apporter des précisions et des conseils à ceux qui, comme moi, ne sont pas au fait de tout ce qui se passe sur internet. La majorité des réponses, heureusement, va dans ce sens.
Amicalement.
Claude.

Hors ligne

Pied de page des forums