Vous n'êtes pas identifié(e).
... longtemps !
À l'occasion de ma 300Nm, j'ai décidé d'arrondir la distance au chiffre supérieur, quelques petits détours, résultat 1123 Nm avec tout les tampons pour preuves
Le tout en 12h10 de vol ;-)
Ci joint la trace du vol une fois arrivé a la maison
LFES->LFOG->LFOP->PON->BSN->LFGW->LFGT->LFGB->LFLH->LFLW->ANG->LFES
Bons vols
Clément
Hors ligne
Sacré chemin ! Tu as du en voir du pays !
Tu as fait ça en quoi?
Hors ligne
Du pays, ah ça oui ! De plus c'est super plaisant de passer de paysages en paysages, beaucoup de diversité !
Je l'ai fais en 172, le long range (6h00 autonomie).
La prochaine grosse nav je tenterais la 2000, y'a de quoi faire ^^
Hors ligne
Jolie petite promenade ;-) Tu te rends compte que t'as fait un genre San Diego -> Vancouver (aller seulement) ?
Dernière modification par vbazillio (16-08-2013 15:41:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Jolie petite promenade ;-) Tu te rends compte que t'as fait un genre San Diego -> Vancouver (aller seulement) ?
En effet, c'est pas mal ^^
Et dire qu'à la base je devais juste me rendre à Verdun (LFGW) et rentrer, seulement il faisait beau, j'avais booké large pour l'avion, puis est venue l'idée de ralier la frontière Franco-Suisse.
À quelques dizaine de nautiques près, j'ai traversé la France d'ouest en est.
Prochain coup, je monte Ă Dieppe pour descendre en Corse :-P
Hors ligne
Ah oui pas mal ! C'était ta 300 Nm pour le CPL, ou juste une nav comme ça pour le plaisir ?
12h10 de vol en une journée, en C172, t'es bien courageux quand même ! Tu étais seul pour la faire ?
Grégoire.
Hors ligne
Pour le CPL et l'envie de profiter du beau temps sur la France
Seule l'arrivée sur la Bretagne fut un peu mouvementée, un peu de Gymkhana pour se faufiler entre les trous et trouver le terrain !
Non pas en une seule journée, en 3, 4h de nav par jour en moyenne : 4h00 le premier, 5h le lendemain et 3h10 ce matin
(surtout qu'après 4h de nav d'affiliés les fils se touchent, et le fondement en compote)
Nav en duo, je pilotais, ma passagère prenait des photos, je vous en mettrais quelques unes, le Mont Saint Michel, le Haut Kœnigsbourg, etc ...
Mais le 172 à bien volé, en moyenne 115kts, mais le prochain coup je tenterais en Cirrus, ce sera plus rapide. Je me demande quelle distance je peux parcourir en 12h avec un SR20, ça me donne des idées (un tour de France ?), a suivre
Hors ligne
Allez hop, hop avec beaucoup de retard quelques photos !
C'est dingue, mais depuis, j'ai une envie folle de recommencer !
Peut-ĂŞtre en Septembre !
Paris au loin, on peut entrevoir la Tour Eiffel (prise lors du transit PON -> BSN )
Intrusion en Alsace, le Château du Haut-Kœnigsbourg, belle bâtisse, se faisaient pas chier à l'époque !
Cette tour me rappelle quelque chose ? Lors de l'étape à Habsheim, pour refaire le plein, et ensuite dégager sur Chalon.
Chalon, beau terrain, belle activité, accueil très sympa ! Si vous faites une étape là -bas, ça vaut le coup de se payer le taxi et d'aller manger dans la rue de Strasbourg (avec pleins de bons restos ! )
Arrivé à Aurillac, dernière étape du voyage avant le retour à la maison (bizarrement, l'envie de repartir le lendemain était moins présente, j'aurais bien fait 2-3 legs de plus !)
Bons vols Ă tous !
Clément
Hors ligne
Dis donc, t'es passé au dessus de chez moi!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Sans déconner, et deux fois en plus!!
T'as pas du passer loin du Plessis (LFPP), venant de PON, et puis en allant sur BSN t'as rasé Crépy-en-valois et Betz....
Si t'avais prévenu, évidemment que j'aurais mis un fanion!
Je le fais pour les copains quand ils me préviennent
Chouette nav!!
Dernière modification par Jerry150686 (31-08-2013 16:08:36)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Effectivement, je suis passé pas loin de Crépy-en-valois
Idem pour LFPP je suis passé juste au Nord, mais c'était plutôt calme !
Le plus drôle dans tout ça, c'est que lors du transit je volais à 1400ft, et je suis resté ensuite à la même altitude pendant tout le vol (alors que le plancher de la Classe A montait).
15 min avant l'arrivé sur Verdun, je regarde la VAC, "euuuuuh le terrain est à 1236ft, nous à 1400... va peut-être falloir remonter un peu"
Hors ligne
Bonjour,
Une petite question bĂŞte : au cours de vos nav vous ne vous ennuyez jamais ?
Perso, après ma première nav de 45 min à peine, je me suis aperçu que je m'ennuyais terriblement, je n'avais qu'une hâte, rejoindre le terrain et entamer mon approche pour entamer une phase de vol "active". Je m'aperçois que les seules phases du vol qui m'intéresse c'est le décollage et la montée puis l'approche et l'atterissage. En gros les phases demandant beaucoup de pilotage. Le problème c'est que la finalité du PPL (sauf objectif pro derrière) c'est quand même de faire des ronds dans le ciel... Du coup après 15 heures de vol, j'ai stoppé ma formation... Je serai intéressé de connaître vos avis, savoir si d'autres parmi vous ont déjà connu ça.
A bientĂ´t et bons vols !
Hors ligne
salut,
C'est sur que si tu es au FL75, sous PA et qu'il n'y a rien à voir ... Et encore la, y'a toujours des choses à faire : savoir où on est, bilan carbu, bilan machine, si je dois dégager où je vais, ...
Non, je ne me suis jamais vraiment ennuyer en avion. J'ai des vols de 4h20 non stop et y'avais toujours un truc a faire ou Ă regarder !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bonjour,
Le problème c'est que la finalité du PPL (sauf objectif pro derrière) c'est quand même de faire des ronds dans le ciel...
Tout dépend de la taille du rond...=8=8=8
Du coup après 15 heures de vol, j'ai stoppé ma formation...
Dommage, que tu aies stoppé ta formation au tout début...
Sinon, je partage entièrement l'avis d'Antoine sur le sujet.;)
Dernière modification par Ptipilot (05-09-2013 13:09:00)
A+
Alain
Hors ligne
t'es passé loin de chez moi, mais sur ta photo de Paris, de gauche à droite on aperçoit la tour montparnasse, la tour eiffel, le quartier de la defense et au bout à droite, la petite butte sombre, c'est le 8ème RT au fort du Mont Valérien. Et j'habite un nautique derrière
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne