#301 [↑][↓] 31-08-2013 20:27:52

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791,
J'attends avec impatience tes routes sur New-York, j'avais quelques idées en tête de trafic AI pour la frégate.
En effet dans la réalité elle est partie en Janvier pour un périple que l'on appelle TLD (Traversée Longue Durée pour des tests de la Marine) et ce trajet l'a emmenée de :
- Brest à Rio de Janeiro
- Rio à Cuba
- Cuba à New-York
- New-York à Norfolk
- Norfolk à  Halifax
- Halifax à Reykjavik
- Reykjavik à Brest

Je sais qu'il est possible de faire des trafic reliant ces divers points mais il me faudra sans doute un peu d'aide pour l'ajustement des paramètres.

Ottstef,
Le mieux serait de poster dans la Rubrique "Commentaires et demandes" pour la créations d'une rubrique complémentaire mais la décision est dans les mains de Yann.
Si la solution de créer un sujet épinglé ne vous convient pas ... on peut toujours voir comment héberger sur mon site une rubrique de ce genre.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#302 [↑][↓] 31-08-2013 20:29:02

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Henrik,

w00t WAOW !!!

Un grand eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap et un grand MERCI pour ce nouvel addon qui embellit davantage FSX.

Bon week-end à toi.

Louis


Louis

Hors ligne

#303 [↑][↓] 31-08-2013 20:44:30

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Lagaffe quand tu est prete avec la fregate je suis prete pour aider avec les routes=8 et merci Louis même si les screens sont un peu faciles... Avec New York de Drzewiecki installé c'est trop facile de faire une belle image... wink

Hors ligne

#304 [↑][↓] 31-08-2013 21:22:14

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

@Ottstef, la question est posée aux Admins: cf http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=579968#p579968


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#305 [↑][↓] 01-09-2013 07:00:38

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Henrik merci pour cette belle continuité.

Didier c’est noté et merci pour ce suivi. J'attends la décision des admins


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#306 [↑][↓] 01-09-2013 09:25:23

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Super on va tester ca eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#307 [↑][↓] 01-09-2013 10:04:36

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour,

1. Encore un grand merci pour cet addon qui enrichi énormément FSX. ( J adore les bateaux au large de l ile d Ouessant et/ou de l ile d Yeu).

2. Je commence a me pose des soucis d impact sur la VAS (mémoire limitée a 4Go sur fsx) du fait des détails des bateaux et sur les fps. En effet j ai eu un oom inattendu dans une zone côtière très "light" en utilisation de VAS et le seul responsable auquel je puisse penser c est cet addon.

Donc mes questions:
1. Est il possible de mettre les routes ailleurs que dans "/scenery/world/scenery" ? Du genre j'aimerais ne pas avoir a charger ces routes si je vole sur la suisse, ou les routes brésiliennes si je vole sur la Rochelle avec un avion de tourisme.
2. Tu demande de mettre le traffic des bateaux > 5%, le traffic généré est il le même a 5% qu a 50% ou c est graduellement plus consommateur en fps ?

Etienne

Hors ligne

#308 [↑][↓] 01-09-2013 10:18:07

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Je ne sais pas s'il n'y a pas moyen de les mettre dans une scene comme toutes les autre, ca devrait fonctionner, tu n'auras qu'a la desactiver de la biblie si tu ne l'utilises pas wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#309 [↑][↓] 01-09-2013 15:29:14

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Etien, Oui je pense comme BLB que normalement tu pourrait mettre les routes dans une scene dans add-ons - J'ai mis 5 % pour toutes les routes - c'est un choix personnel parce que je n'aime pas avoir le traffique default de FSX ou certaines add-ons qui utilise les navires default...

Mais je serais quand même très surpris si les navires sont culpables de un OOM - ils sont testé avec de groses add-on comme Rio de Janeiro de 4 GB sur un portatil de 5 ans de basse performance sans aucune probleme - le numero de drawcall est tres basse - une texture par bateaux et les routes ne devrais pas prendre qu'une petite fraction de WOAI - et hier j'ai testé le trafique avec New York de Drzewiecki, qui ne pas connus pour être très leger, c'etait sur un portatil plus performante I7, mais quand même pas le top, mais sans avoir aucune souci.

Bon de toute maniere le projet continue - je vais penser et tester  si je peux mettre les routes dans un scenery add-on por faciliter les choses - mais pour le moment je suis retourné au chantier... La prochaine update sera un projet off shore pour la Golfe du Mexique, la Golfe Persique et le Mer du Nord.

[img align=G]13090104131716112911515168.jpg[/img]

La plateforme sera disponible aussi en statique et biensûr avec le helipad dûr.... Il reste toujours beaucoup de travail pour le faire peser plus wink

Hors ligne

#310 [↑][↓] 01-09-2013 15:32:28

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C est superbe et j attend de voir passer cela au large de marseille...

Une petite idee "challenge"

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1389193/Shell-builds-floating-oil-refinery-weighs-SIX-times-aircraft-carrier.html

Etienne

Dernière modification par etien (01-09-2013 15:36:05)

Hors ligne

#311 [↑][↓] 01-09-2013 16:36:53

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

etien a écrit :

C est superbe et j attend de voir passer cela au large de marseille...

Une petite idee "challenge"

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1389193/Shell-builds-floating-oil-refinery-weighs-SIX-times-aircraft-carrier.html

Etienne

Après je ne veux pas de complaintes sur le FPS ou OOM... Avec tous les touyaux cela sera plus qu'un challenge aussi pour les ordinateurs wink

Hors ligne

#312 [↑][↓] 01-09-2013 16:49:45

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

C est clair pour le fps c est chaud le truc de Shell.

Autre idée loufoque, pourquoi pas quelques icebergs qui dérivent ?

http://nsidc.org/icetrek/images/0408Iceberg_Paths.png

Etienne

Dernière modification par etien (01-09-2013 16:51:00)

Hors ligne

#313 [↑][↓] 01-09-2013 17:56:07

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Pour rester dans les gros portages, il y a eu ces temps-ci des BPC russes en morceaux qui ont été acheminés par la mer jusqu'en France pour terminer leur assemblage.

Vu dans Ouest-France
[img align=c]http://www.ouest-france.fr/photos/2013/07/23/130723195135405_47_000_apx_470_.jpg[/img]

Un transport de ce type serait original, non ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#314 [↑][↓] 01-09-2013 18:01:58

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci beaucoup pour ce nouveau pack de routes smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#315 [↑][↓] 01-09-2013 18:31:02

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

etien a écrit :

C est clair pour le fps c est chaud le truc de Shell.

Autre idée loufoque, pourquoi pas quelques icebergs qui dérivent ?

http://nsidc.org/icetrek/images/0408Iceberg_Paths.png

Etienne

Faire des icebergs n'est pas une mauvaise idée... Une des navires que j'ai dans mes plan est une navire de Royal Artic Line qui sert le Gröenlande - et on pourrais faire de belles mission entre les icebergs w00t

Hors ligne

#316 [↑][↓] 01-09-2013 18:35:42

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Lagaffe a écrit :

Pour rester dans les gros portages, il y a eu ces temps-ci des BPC russes en morceaux qui ont été acheminés par la mer jusqu'en France pour terminer leur assemblage.

Vu dans Ouest-France
[img align=c]http://www.ouest-france.fr/photos/2013/07/23/130723195135405_47_000_apx_470_.jpg[/url]

Un transport de ce type serait original, non ?

La aussi une bonne idée qui en plus n'est pas trop complique - surtout parceque j'ai deja de remorquers :-) Le seul problême que je vois je l'ai aussi avec la plateforme en haut - ce n'est pas trop joile quand ils virent... il faut le faire petit a petit pour ne pas avoir une chose etrange

Hors ligne

#317 [↑][↓] 01-09-2013 19:44:40

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Ottstef: Yann a répondu favorablement à ta requête: vous disposez d'un nouvel espace pour les plans de vol
cf:  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56443


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#318 [↑][↓] 02-09-2013 09:41:08

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

J'ai cru voir un addon avec des icebergs me souvient plus lequel...IcelandX non !!!


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#319 [↑][↓] 04-09-2013 22:45:01

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Dans Aerosoft Antartica il y a des icebergs, mais je crois qu'ils sont statique.

Bon, avant les icebergs c'est le petrole... Le Rowan Gorilla prend forme et j'ai fait quelques testes a Rio de Janeiro... Demain il y aura aussi des images de la belle nouvelle fregate de Lagaffe qui vient de visiter Rio de Janeiro dans mon FSX... laugh
[img align=G]13090411252616112911524739.jpg[/img]

[img align=G]13090411232816112911524737.jpg[/img]

Hors ligne

#320 [↑][↓] 05-09-2013 09:40:20

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

super wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#321 [↑][↓] 05-09-2013 09:55:48

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

quelques liens (que tu dois connaitre j en suis sur):

http://www.youtube.com/watch?v=pzU5t6fV-1g

http://oddstuffmagazine.com/top-10-worlds-largest-ships.html

http://maritime-connector.com/worlds-largest-ships/

Autres idees, apres les icebergs: (1 fois par an)

- pourquoi pas les grandes regattes (plein de gros voiliers qui font la course)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_courses_%C3%A0_la_voile

- ou le rassemblement de grands 3 mats
http://fr.wikipedia.org/wiki/Armada_de_Rouen

Etienne

Dernière modification par etien (05-09-2013 09:59:10)

Hors ligne

#322 [↑][↓] 05-09-2013 09:58:03

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Tu te demandes comment ca arrive a tenir debout ces engins la...;)

Dernière modification par BLB (05-09-2013 09:58:21)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#323 [↑][↓] 05-09-2013 12:26:49

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
Renommée :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et moi qui pensait que maintenant j'étais presque au bout du projet........ Mais les grandes regattes et le rassemblement de trois mats est une superbe idée... Très visuelle... les mêmes bateux qui visitent beaucoup de port differentes... En plus,  j'en ai déjà quelques unes...

Hors ligne

#324 [↑][↓] 05-09-2013 18:46:04

David W.
Membre
Lieu : Haguenau - LFSH
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bravo pour toutes ces réalisations :)

Hors ligne

#325 [↑][↓] 07-09-2013 09:44:21

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
rolby a écrit :

De mon côté j'enrage de ne pouvoir en profiter sous P3D. Toujours pas eu le temps d'élucider pourquoi les trainées d'eau partent vers le ciel cepopossible_gif

salut cela a été élucidé sur RTMM wink

Neptune

Bonjour, Je voudrais bien m'y remettre sur P3D => Neptune peux tu expliquer RTMM ? Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums