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Bjr Ă tous
est-il possible d'avoir le trafic WOAI et le trafic des avions de tourisme par défaut de fsx. ?
Je n'arrive pas Ă avoir les deux ensemble.
J'ai plusieurs compagnies de WOAI (elles fonctionnent parfaitement)
J'ai téléchargé le pack GA (petits avions) de fsx, mais il ne fonctionne pas. !!!
Que dois-je faire exactement pour que les deux trafics apparaissent ?
Dois-je avoir obligatoirement un fichier "trafficaircraft.bgl" dans Scenery\world\scenery ?
Merci de vos réponses...si vous avez deux minutes...
Cordialement
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1. le trafic ai est géré par des fichiers nommés 'traffic xxxx.bgl' situés dans scenery/world/scenery. Sans ça, pas de trafic ai.
2. ll y a incompatibilité entre trafic ai fait pour fs9 et pour fsx. si on mélange les deux, les avions n'apparaissent pas. woai est fait pour fs9. Ca va marcher correctement sous fsx tant qu'on n'y ajoute pas des fichiers trafic spécialement faits pour fsx. Solution: recompiler le/les fichiers bgl avec aifp par exemple. En gros, c'est ça :)
Bons vols
Philippe
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Bjr Philippe et merci pour ta réponse.
Si je comprends bien et j'en suis pas sur !!!.
Avec AIFP, je décompile tous les fichiers .BGL situés dans S\W\Scenery. Je les convertis de FS9 en fsx. Je recompile.
Puis toujours avec AIFP , je décompile à nouveau tous les nouveaux fichiers ".bgl" se trouvant dans S\W\scenery. Je recompile tous ces fichiers et je devrais voir les compagnies woai à CDG par exemple et du trafic AI à LFPN (Toussus ) ? et un seul fichier trafficaircrafts.bgl ....Non ?
Si tu peux m'expliquer les manips exactes.
Merci Phil
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tu peux avoir autant de fichiers trafic que tu veux, l'important c'est qu'ils commencent tous par 'traffic' et soient situés dans le répertoire scenery/world/scenery. Perso, j'en ai un par compagnie aérienne ou opérateur avec un système de nom qui me permet de les identifier rapidement, du genre 'traffic_airfrance_su13_aig.bgl' qui me permet de savoir la saison -pour les mettre à jour quand c est possible et connaitre l'auteur (tous ne sont pas forcément bons
aifp a une fonction qui te permet de générer un fichier trafic soit pour fs9 ou pour fsx, c'est une option à cocher dans l'interface du programme. donc tu ouvres ton fichier bgl avec aifp et tu lui demandes de le recompiler pour fsx. Il devrait automatiquement le faire et écraser l'ancien dans le même répertoire. C'est en fait très simple. N'hésites pas à poser d'autres questions si ca ne marche pas :)
Bons vols
Philippe
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Rebonjour et merci Philippe.
Dès ce soir , je tente le tout pour le tout avec AIFP.
Donc, il est possible d'avoir WOAI (compilé FSX) et le trafic par défaut de fsx (uniquement des avions de tourisme).
Je vais essayé ce soir.
Merci beaucoup.
Cordialement
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Bjr Ă tous
Eh bien Philippe...ca marche ! tout est parfait .
Merci encore pour tes réponses.
Maintenant je m'attaque au CL415.... Mais j'ai besoin d'explications détaillées Philippe !!!
J'ai tout téléchargé et qu'est-ce que je fais de cette usine à gaz !!!
Cordialement
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Bravo! Content que mes explications t aient servies. pour le canadair, j'ai lu le thread concerné en diagonale, donc je ne sais pas s'il y a des éléments spécifiques à cette installation, mais d'une manière générale, l'installation manuelle de trafic ai se fait toujours de la même manière: il faut d'une part le modèle de base de l'avion et ses textures qui vont s'installer dans le répertoire Aircraft dans fs9 ou dans le répertoire simobjects/airplanes sous fsx. Je pense que dans le cas du cl415 tout est déjà présent dans le package, le modèle et les textures donc il y a juste à installer le tout dans simobject/airplanes. Donc en gros, dans ton répertoire simobject/airplanes, tu va avoir un sous répertoire qui va s'appeler ai_cl415 par exemple. ( je dis ça au pif, j'ai pas vu le modèle du canadair donc je ne sais pas quel est le nom réel du fichier) La dedans, il va y avoir encore un certain nombre de fichiers et de sous répertoires, dont un ou plusieurs qui commencent par texture.xxx Ce ou ces sous répertoires contiennent un ou plusieurs fichiers de textures mais avec un peu de chance, tu n'auras pas a t'en préoccuper à ce stade. Ensuite, pour qu'ils apparaissent dans le simulateur, ils ont besoin d'un plan de vol, qui va comme ceux que tu as dejà manipulé, se coller dans scenery/world/scenery. Imaginons qu'il s'appelle traffic_securite civile.bgl. Si il a été spécifiquement créé pour ce modèle, tout devrait marcher comme sur des roulettes. Tu t'assures que le flightplan a bien été compilé pour fsx et c'est parti.
Si il ya d'autres fichiers Ă installer, ou si ca ne marche pas, on verra ca au prochain Ă©pisode :)
Bons vols
Philippe
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Bjr Philippe
Bon ...pas terrible... j'ai passé mon après-midi la-dessus. Pas d'ATC pour CL415 !
Les avions sont bien présents sur LFML (aérosoft). (C'est bien ceux de france vfr). J'ai vérifié les plans de vol. Compilé avec AIFP en fsx. : Aucun problème. J'ai bien un fichier "traffic_cl415_MM.bgl" (un truc comme çà ..) dans S\W\Scenery... j'ai bien les canadairs de france vfr dans sim objects. J'ai bien les trois fichiers "txt" (airport, fplan et aircraft) dans S\W\Scenery ...
Par ex: Dans un plan de vol : Il y a un décollage de LFML à 10h00 (Heure locale) d'un canadair.... A 10h00 : Pas de demande de roulage, pas d'atc, et hop l'avion disparait de son parking...Comprends pas !
je rappelle que j'ai WOAI Ă tout hasard ....mais le trafic WAOI fonctionne !!!
N'y aurait il pas un nom, une ligne...??? Ă modifier dans le cfg de l'aircraft comprenant toutes les textures ?
Cordialement.
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Rbjr
Non , je me suis trompé. Le fichier "bgl" s'appelle "traffic_can_med.bgl"
En regardant les plans de vol : ce n'est pas l'immatriculation "F-xxxx" qui figure mais seulement : "pel31"...(je suppose pelican 31)
Est-ce la raison de mon "non trafic" ????. Les plans de vol seraient mauvais ?
Cordialement
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Si l'avion est là sur le parking, ça prouve que le flightplan est bon et fonctionne, et que les textures sont correctement installées.
Les fichiers txt n'ont rien à faire dans le répertoire s/w/s, ils ne servent qu' a compiler le fichier bgl, c est le seul qui est lu par fs. Mais ça n'a aucune influence sur le trafic. Pour comprendre un peu comment ça marche, voici un extrait d'un plan de vol (il s'agit en l’occurrence de Yamal, une compagnie Russe, donc rien à voir avec nos Canadair, mais c'est juste pour l'exemple, et ça marche bien entendu exactement de la même manière)
AC#1,VP-BCN,10%,WEEK,IFR,0/02:30,@0/05:30,340,F,9373,LTAI,0/06:30,@0/09:30,350,F,9374,UUDD,0/12:25,@0/15:30,340,F,9333,LGRP,0/16:30,@0/20:10,350,F,9334,UUDD,1/02:00,@1/05:00,340,F,9373,LTAI,1/06:00,@1/09:00,350,F,9374,UUDD,1/15:40,@1/18:00,320,F,9303,LBBG,1/19:00,@1/21:20,330,F,9304,UUDD,2/02:00,@2/05:00,340,F,9373,LTAI,2/06:00,@2/09:00,350,F,9374,UUDD,2/10:35,@2/13:40,340,F,9375,LTFE,2/14:30,@2/17:30,350,F,9376,UUDD,3/00:30,@3/05:00,340,F,9383,HEGN,3/06:00,@3/10:15,350,F,9384,UUDD,3/12:00,@3/15:30,340,F,9341,LGZA,3/16:30,@3/19:50,350,F,9342,UUDD,4/00:40,@4/04:10,340,F,9349,LGRP,4/05:10,@4/08:40,350,F,9350,UUDD,4/11:00,@4/14:30,340,F,9361,LGIR,4/15:30,@4/19:00,350,F,9362,UUDD,5/01:55,@5/05:00,340,F,9373,LTAI,5/06:00,@5/08:55,350,F,9374,UUDD,5/09:50,@5/13:00,340,F,9371,LTAI,5/14:00,@5/17:00,350,F,9372,UUDD,5/23:40,@6/03:10,340,F,9351,LGKR,6/04:10,@6/07:40,350,F,9352,UUDD,6/08:50,@6/11:45,340,F,9373,LTAI,6/12:45,@6/15:55,350,F,9374,UUDD,6/16:55,@6/19:45,340,F,9341,LIPH,6/20:45,@0/00:15,350,F,9342,UUDD
la première donnée est AC#1, qui va faire appel au même AC#1 dans le fichier aircraft.txt. Jusque là tout va bien puisque tu vois le canadair au parking. deuxième donnée est l'immat. troisième un pourcentage, qui correspond au niveau de densité du trafic ai dans ton sim. En général, il est réglé dans les plans de vol à 1% pour etre sur qu'il sera visible dans 99% des cas; ( à l'inverse si on le fixait à 99%, seuls les gens qui ont mis le curseur ai sur 100% le verraient), ensuite on a la fréquence, généralement WEEK pour les compagnies aériennes, qui indique au sim de répéter le plan de vol chaque semaine, puisqu'ils sont basés comme en réalité sur des rotations hebdomadaires. C'est peut etre différent pour les Canadair, mais ça n'a pas d'influence sur ton problème. Ensuite on a IFR ou VFR, puis 0/xxx qui correspond au jour (0=lundi dans fsx et dimanche dans fs9) et heure de départ (zulu time, GMT) suivi de x/xxx qui est comme tu peux t'en douter le jour et heure d'arrivée. L’arobase qui précède parfois indique au simulateur de forcer l'arrivée à l'heure précisée si elle ne correspond pas au temps de vol normalement prévu. 340 correspond au flight level, qui sera forcément moins élevé pour le canadair :) ensuite on a une lettre F (pour flight number) ou R pour reg number , qui va indiquer a l'ATC d'appeler l'avion soit par son numéro de vol, soit par son immat. Ensuite on a dans mon exemple 9373 qui est le numéro de vol, puis LTAI est l'aéroport d'arrivée (vu que le plan de vol est une boucle hebdomadaire, pas besoin de préciser l'aéroport de départ dans le premier trajet vu qu'il repart forcément de son dernier point d'arrivée en fin de semaine) et ainsi de suite. Voilà qui te donne un peu plus de compréhension dans ce fouillis, mais en l’occurrence si ton avion est au parking sur le bon aéroport, c'est que tout va bien dans le flightplan. C'est plutôt je pense un problème d'AFCAD sur l’aéroport, soit que l'avion n'a pas de chemin indiqué pour aller du parking à la piste d'envol ou quelque chose de ce genre. Mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau. Et puis quand on lance fs, il y a toujours un temps de latence, 5 à 10 minutes, pendant lesquelles le trafic ai fait n'importe quoi, donc il vaut mieux laisser tourner le sim un petit peu et revenir ensuite sur l’aéroport voir si ça fonctionne correctement.
Bon courage! :)
Philippe
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Bjr Phil
merci beaucoup pour ta réponse qui m'a éclairé un peu plus.
1/ Dans les plans de vol : ne figure pas l'immatriculation du canadair mais simplement "PEL31" ??? ("pel 31" Que je n'ai pas trouvé dans le fichier aircraft.cfg du canadair... Je vais modifier les plans de vol en mettant l'immatriculation du canadair.
2/ Je vais me pencher sur le fichier AFCAD......
Pourrais pas essayer ce soir mais je te tiens au courant..
A+ Cordialement
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bjr Philippe
Bon après recherches ...point de trafic de canadairs selon les plans de vol que j'avais récupéré.
Finalement, grâce à AIFP , j'ai refait l'ensemble des plans de vols et ça fonctionne.!!! ( J'ai simplement mis l'immatriculation des avions dans les plans de vol).
Je n'ai pas touché à l'afcad.
Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse.
Bon vol Ă toi.
DG
Cordialement.
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