#176 [↑][↓] 02-09-2013 22:04:33

Papa-Lima
Membre
Renommée :   

Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tout en 1, (modèle + accusim), c'est plutôt bien.
Ça download...

#177 [↑][↓] 02-09-2013 22:04:47

GUIBRU
Membre
Renommée :   72 

Attention : Il semblerait pour les possesseurs de RXP qu'il y est un problème de compatibilité et qu'il faille désinstaller celui-ci. Problème rapporter sur le forum A2A. Celui-ci y travaille !!!

De plus il est conseiller de mettre à jour sont Core Accusim après l'installation du 172.

@+
Guillaume

#178 [↑][↓] 02-09-2013 22:27:25

happening
Membre
Renommée :   

Perso j'ai le RXP GNS 530 fonctionnel avec le Cessna. J'ai rien eu a bidouiller. Le PA suit la nav du GPS sans soucis, après j'ai pas creusé en profondeur, mais rien en m'a choqué.

#179 [↑][↓] 02-09-2013 23:01:16

Val77
Membre
Renommée :   19 

Live du C172 :

Flash required

a+ wink

Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

#180 [↑][↓] 02-09-2013 23:54:58

Papa-Lima
Membre
Renommée :   

GUIBRU a écrit :

Attention : Il semblerait pour les possesseurs de RXP qu'il y est un problème de compatibilité et qu'il faille désinstaller celui-ci. Problème rapporter sur le forum A2A. Celui-ci y travaille !!!

De plus il est conseiller de mettre à jour sont Core Accusim après l'installation du 172.

@+
Guillaume

Pour moi, ça n'a pas fonctionné du premier coup....crash FSX.

Je n'ais que le GNS 530. Il suffit juste d'enlever les lignes dans le panel.cfg, correspondant au 430, (y compris en virtuel) et re-déclarer l'ensemble avec le "GNS WAAS FSX config" et tout fonctionne.;)

13090312521340375.jpg

Un premier tour de piste et on voit tout de suite que l'on a pas à faire à un avion comme les autres.
Les sons, la qualité des textures, les vibrations, la gestion de l'ensemble...c'est génial!
Entièrement d'accord avec happening.

Au fait, pourquoi le post est toujours sous surveillance?

Dernière modification par Papa-Lima (02-09-2013 23:56:31)

#181 [↑][↓] 03-09-2013 05:31:58

kopek666
Membre
Lieu : CONFLANS (Proche LFPT)
Renommée :   

J'ai essayé fait chauffer le moteur et plantage FSX...
Marre de ce PC qui merde...
Faudra que je ré essaye mais les sons sont bons !

Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

#182 [↑][↓] 03-09-2013 06:53:35

Snowdon
Membre
Renommée :   

Les chaos de mise en route... J'ai bien fait d'attendre, ça leur laissera le temps de peaufiner l'installation, surtout que j'ai le GNS 530 & 430. Voudrais pas devoir bousculer des trucs déjà bien fonctionnels

#183 [↑][↓] 03-09-2013 08:14:25

cenec
Membre
Renommée :   

Alors les premières impressions en vol... je préfère avoir vos avis avant de mettre les 40 euros... même si j'ai confiance en A2A !!

#184 [↑][↓] 03-09-2013 09:03:48

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Renommée :   56 

Pour le prix, c'est pas déconnant, car c'est avion + accusim
Pour info le Mustang est à 29.99 et son accusim 24.99 donc environs 55$ us (un peu plus de 40 euros)
Ce 172 est a 50$ (38 euros)
Donc finalement c'est pas si pire wink

Mais je comprend tout à fait que certains ne soient pas chaud à mettre 40 euros dans un 172 (Ehhh moi j'en mets 110 pour 1h de 172, vous plaignez pas laugh )

#185 [↑][↓] 03-09-2013 10:16:03

Gcp18
Membre
Renommée :   

110 € 😢 a Muret (toulouse) c'est 140€ !!!

msig7.jpg

#186 [↑][↓] 03-09-2013 10:27:09

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

Idem par chez moi et c'est un model de base

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#187 [↑][↓] 03-09-2013 10:30:03

n666eo
Banni(e)

Yep, il est pas cher ton 172 FreeB!rd ! w00t

T.

#188 [↑][↓] 03-09-2013 10:33:36

TheSleepyGhost
Membre
Renommée :   16 

Bah c'est un Free Bird... e_Clown

#189 [↑][↓] 03-09-2013 10:35:23

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Renommée :   56 

110 pour le non Long Range, l'autre qui à 6h d'autonomie (et tres bien équipé, tu peux largement faire de l'IFR dessus !) est à 120 wink
Comme quoi dans les petites campagnes, y'à de bonnes choses !
Bref, j'ai envie de laisser ma CB se déchaîner, arriverais-je à tenir la journée ?

#190 [↑][↓] 03-09-2013 10:42:58

Papa-Lima
Membre
Renommée :   

Snowdon a écrit :

Les chaos de mise en route... J'ai bien fait d'attendre, ça leur laissera le temps de peaufiner l'installation, surtout que j'ai le GNS 530 & 430. Voudrais pas devoir bousculer des trucs déjà bien fonctionnels

Si tu as les 2, ça ne doit pas poser de problèmes justement.

D'un point de vue modèle de vol, il est bien différent de celui de base FSX et Carenado.
En terme de réalisme, je ne serais dire, mais il semble qu'il soit perfectible sur certains points. Celà dit, c'est du accusim tout de même, donc déjà du haut niveau...on a franchement l’impression de voler.
Connaissant A2A, ils vont très vite corriger le tir...
Je pense qu'ils ont sorti leur 172 un peu à l'arrache en voyant venir la grosse artillerie PMDG...histoire de ne pas ramasser que les miettes!

En revanche, la qualité graphique est bien au rendez-vous.

130903113729896213.jpg

130903113851626927.jpg

13090311391139173.jpg

Dernière modification par Papa-Lima (03-09-2013 10:47:42)

#191 [↑][↓] 03-09-2013 10:49:36

Daube
Membre

Je recopie ici le compte rendu de mon premier vol avec cet appareil hier soir, juste apres l'installation.
Voici mes premieres impressions:

J'ai fait mon premier vol hier soir juste apres le telechargement.
Le premier constat, c'est que pour la premiere fois, un appareil A2A semble avoir un impact sur les FPS non-negligeable, en tous cas lorsque j'etais au parking a Darrington (FTX). Ca restait fluide, mais pas top.

Une fois en l'air, c'etait mieux, et une fois pose a Concrete, c'est reste parfaitement fluide par contre.

Je ne me suis pas attarde sur l'inspection pre-vol, c'est plein de belles images mais difficile de dire ce qu'il faut vraiment faire ou regarder la-dedans. A voir si des problemes evidents apparaissent pour mes prochains vols...

J'ai mis l'appareil en route tres facilement, batteries, alternateur, lumieres, carburant, pompe, richesse, un chouille de gaz et start. Logique quoi. Le son destabilise un peu au debut, ces temps-ci c'etait surtout du warbird en ce qui me concerne, donc le son du Cessna, meme s'il est de tres bonne qualite, ca reste assez moisi comme truc.

La grosse deception, c'est l'absence de passagers dans le cockpit, meme lorsqu'on les fait apparaitre via le payload manager dans le modele exterieur. Tres dommage a mon avis. Je demandais pas des persos animes et causant comme Heidi dans le Cub, mais tout de meme.... D'apres eux, l'impact sur les performances eut ete trop critique. Je suis pas convaincu.

Au sol l'appareil est assez bizarre pour son rayon de braquage. Faut pas trop tourner la roue sinon l'appareil tire tout droit. Les freins sont trop brutaux en reponse et un simple click sur mon bouton de joystick (j'ai pas de palonier) lorsque l'appareil roule a 3 ou 5 knots se traduit par un arret quasi immediat, ce qui gene considerablement l'utilisation des freins differentiels.

En vol l'appareil est un regal. Je suis parti de Darrington avec 4 passagers, pas de bagages mais le plein d'essence. Le decollage fut un peu juste, j'ai sur-estime l'acceleration de l'appareil dans cette configuration :) Mais c'est passe quand-meme. Une fois en vol, l'effet "Piper Cub" s'est vite fait ressentir. Pour citer un film celebre: "Plus rien de grave ne peut nous arriver maintenant". Il faudra plusieurs dizainnes d'heures de vol avant d'esperer observer le moindre pepin. Heureusement, le comportement de l'avion et l'excellent niveau d'immersion compense largement.

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#192 [↑][↓] 03-09-2013 10:54:48

Papa-Lima
Membre
Renommée :   

Daube a écrit :

Je recopie ici le compte rendu de mon premier vol avec cet appareil hier soir, juste apres l'installation.
Voici mes premieres impressions:

J'ai fait mon premier vol hier soir juste apres le telechargement.
Le premier constat, c'est que pour la premiere fois, un appareil A2A semble avoir un impact sur les FPS non-negligeable, en tous cas lorsque j'etais au parking a Darrington (FTX). Ca restait fluide, mais pas top.

Une fois en l'air, c'etait mieux, et une fois pose a Concrete, c'est reste parfaitement fluide par contre.

Je ne me suis pas attarde sur l'inspection pre-vol, c'est plein de belles images mais difficile de dire ce qu'il faut vraiment faire ou regarder la-dedans. A voir si des problemes evidents apparaissent pour mes prochains vols...

J'ai mis l'appareil en route tres facilement, batteries, alternateur, lumieres, carburant, pompe, richesse, un chouille de gaz et start. Logique quoi. Le son destabilise un peu au debut, ces temps-ci c'etait surtout du warbird en ce qui me concerne, donc le son du Cessna, meme s'il est de tres bonne qualite, ca reste assez moisi comme truc.

La grosse deception, c'est l'absence de passagers dans le cockpit, meme lorsqu'on les fait apparaitre via le payload manager dans le modele exterieur. Tres dommage a mon avis. Je demandais pas des persos animes et causant comme Heidi dans le Cub, mais tout de meme.... D'apres eux, l'impact sur les performances eut ete trop critique. Je suis pas convaincu.

Au sol l'appareil est assez bizarre pour son rayon de braquage. Faut pas trop tourner la roue sinon l'appareil tire tout droit. Les freins sont trop brutaux en reponse et un simple click sur mon bouton de joystick (j'ai pas de palonier) lorsque l'appareil roule a 3 ou 5 knots se traduit par un arret quasi immediat, ce qui gene considerablement l'utilisation des freins differentiels.

En vol l'appareil est un regal. Je suis parti de Darrington avec 4 passagers, pas de bagages mais le plein d'essence. Le decollage fut un peu juste, j'ai sur-estime l'acceleration de l'appareil dans cette configuration :) Mais c'est passe quand-meme. Une fois en vol, l'effet "Piper Cub" s'est vite fait ressentir. Pour citer un film celebre: "Plus rien de grave ne peut nous arriver maintenant". Il faudra plusieurs dizainnes d'heures de vol avant d'esperer observer le moindre pepin. Heureusement, le comportement de l'avion et l'excellent niveau d'immersion compense largement.

C'est marrant, mais moi j'ais constaté une baisse des FPS quand je passe du VC à l'exterieur et quand je retourne au VC. Celà dure le temps du démarrage et ensuite fluide sur toute la ligne. En terme de FPS je passe de 28 à 15 et retour à 28....bizarre.

#193 [↑][↓] 03-09-2013 10:59:57

n666eo
Banni(e)

As-tu verifie sur Darrington avec le C172 par defaut ? Bizarre qu'il y ait une perte de FPS sur une scene et pas ailleurs : ca serait plutot du a la scene qu'a l'avion.

Je ne me suis pas attarde sur l'inspection pre-vol, c'est plein de belles images mais difficile de dire ce qu'il faut vraiment faire ou regarder la-dedans.

Il y a un manuel je suppose ?... wink Et ca ne doit pas etre tres different du vrai.

Tu dis voir un impact de l'avion sur les FPS, et douter que l'ajout de passager dans le cockpit ait un impact ??

A priori A2A a pousse le comportement au sol au maximum, en mesurant precisement les rayons de virage en fonction des conditions ainsi que l'efficacite du freinage. Effectivement un palonnier digne de ce nom et calibre correctement semble incontournable pour profiter de la bete... C'est un signe de realisme... wink

Mais c'est passe quand-meme. Une fois en vol, l'effet "Piper Cub" s'est vite fait ressentir. Pour citer un film celebre: "Plus rien de grave ne peut nous arriver maintenant".

D'un autre cote un vrai 172 ne tombe pas en panne tous les 4 matins, encore heureux ! wink

Merci pour le retour. A mes yeux les aspects negatifs que tu fais ressortir sont au contraire positifs ! Mais comme tu le presentes de facon claire, on peut se faire une idee perso facilement. Merci !

Bons vols !

T.

#194 [↑][↓] 03-09-2013 11:52:43

Snowdon
Membre
Renommée :   

Papa-Lima a écrit :

Je pense qu'ils ont sorti leur 172 un peu à l'arrache en voyant venir la grosse artillerie PMDG...histoire de ne pas ramasser que les miettes!

C'est fort possible!! D'ici à Jeudi soir on devrait être fixé... Bien que je me doute déjà que le T7 ne dépassera pas les 70€.

#195 [↑][↓] 03-09-2013 12:51:50

Jwam
Membre
Lieu : LFSR / LFQA
Renommée :   

Daube a écrit :

Il faudra plusieurs dizainnes d'heures de vol avant d'esperer observer le moindre pepin. Heureusement, le comportement de l'avion et l'excellent niveau d'immersion compense largement.

Salut Daube ! Heureux possesseur du 172, je me retrouve dans ton avis.

Si tu veux "précipiter" un peu les pépins, tu peux configurer l'appareil pour qu'il ait déjà été utilisé. Pour cela ouvre les contrôles (Shift+3) et clique sur "Used". Ça va "user" ton appareil de façon aléatoire, et tu pourras constater l'usure dans ton hangar (Shift+7).

Tu peux appuyer sur Used autant de fois que tu veux jusqu'à retrouver l'appareil dans un état d'usure qui te convient.
Mon châssis a 4000 heures de vol, mon moteur en a 700, l'état de l'appareil est pas mauvais, mais j'ai une attache d'aileron presque cassée, des pièces d'ailerons usées, et je dois changer les pneus.

J'attends de voler un peu plus avant de donner mon avis.

Dernière modification par Jwam (03-09-2013 12:55:33)

#196 [↑][↓] 03-09-2013 12:53:54

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

Jwam a écrit :
Daube a écrit :

Il faudra plusieurs dizainnes d'heures de vol avant d'esperer observer le moindre pepin. Heureusement, le comportement de l'avion et l'excellent niveau d'immersion compense largement.

Si tu veux "précipiter" un peu les pépins, tu peux configurer l'appareil pour qu'il ait déjà été utilisé. Pour cela ouvre les contrôles (Shift+3) et clique sur "Used". Ça va "user" ton appareil de façon aléatoire, et tu pourras constater l'usure dans ton hangar (Shift+7).

Tu peux appuyer sur Used autant de fois que tu veux jusqu'à retrouver l'appareil dans un état d'usure qui te convient.
Mon châssis a 4000 heures de vol, mon moteur en a 700, l'état de l'appareil est pas mauvais, mais j'ai une attache d'aileron presque cassée, des pièces d'ailerons usées, et je dois changer les pneus.

aaaaah sympa, je n'avais pas fais attention à cette fonction !

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#197 [↑][↓] 03-09-2013 13:25:13

Daube
Membre

n666eo a écrit :

As-tu verifie sur Darrington avec le C172 par defaut ? Bizarre qu'il y ait une perte de FPS sur une scene et pas ailleurs : ca serait plutot du a la scene qu'a l'avion.

Oui enfin, je passe le plus clair de mon temps entre Concrete et Darrington, je commence a bien les connaitre ainsi que leur impact respectifs. wink
La, le probleme, c'est le 172 d'A2A.

Il y a un manuel je suppose ?... wink Et ca ne doit pas etre tres different du vrai.

Bien-sur, mais je mets un point d'honneur a ne jamais lire les manuels d'A2A avant d'avoir fait au moins quelques vols avec leurs nouveaux avions wink Je me contente souvent des videos de tutoriels pour le demarrage, pour le fun et le plaisir de la decouverte, en fait :)

Tu dis voir un impact de l'avion sur les FPS, et douter que l'ajout de passager dans le cockpit ait un impact ??

Oui tout a fait. L'impact sur les FPS de cet avion est certainement du a certaines gauges ou autres systemes. Mais des passagers inanimes, qui ne constituent que quelques polygones, n'aurait eu que tres peu d'impact, surtout sur un petit avion pareil. Apres, 4 Heidi animees et parlantes comme dans le Cub, je dis pas. Mais au moins 4 persos fixes quoi, comme dans le modele exterieur, ne serait-ce qu'en option...

D'un autre cote un vrai 172 ne tombe pas en panne tous les 4 matins, encore heureux ! wink

Evidemment wink Mais ce que je voulais dire, c'est qu'avec un P47, un Spit ou un Mustang, faut quand-meme faire gaffe a ce que tu demandes au moteur a chaque instant. Avec le C-172 par contre, c'est plus sur, moins risque... comme le Cub. Tu demarres, tu pousses la manette des gazs, et tu voles sans regarder les gauges...

Dernière modification par Daube (03-09-2013 13:25:41)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#198 [↑][↓] 03-09-2013 13:45:29

GUIBRU
Membre
Renommée :   72 

Bonjour Papa-Lima,

Juste pour ton information, ils n'ont en aucun cas sorti un peu à l'arrache comme tu le prêtent, rien à voir avec PMDG aucun rapport, leurs méthodes commerciales sont totalement différentes. 

C'est tout simplement qu'ils n'utilisent pas les produits RXP lors du développement, et ils ne pouvaient imaginer qu'il y aurait un petit problème de compatibilité.

Pour rappel il n'en ont pas eu pour leurs précédents produits. L'info a été très vite signalé et un futur patch sortira très bientôt. wink

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (03-09-2013 13:45:46)

#199 [↑][↓] 03-09-2013 17:50:00

Jean-Phi
Membre
Lieu : Grenoble
Renommée :   
Site Web

amentiba a écrit :
Jwam a écrit :
Daube a écrit :

aaaaah sympa, je n'avais pas fais attention à cette fonction !

Oui ça permet de se mettre en situation d'un membre d'aéroclub eusa_clap, ou si vous êtes plus riche de l'acheteur d'un C172 d'occasion wink

Jean-Phi

I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS

#200 [↑][↓] 03-09-2013 18:15:45

TheSleepyGhost
Membre
Renommée :   16 

Ça me rappelle la fois ou une confusion totale sur un topic avais amené,un pti nouveau a croire que dans Accusim les réparations était payantes en devises réelles laugh

Pied de page des forums