Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense qu'ils ont sorti leur 172 un peu à l'arrache en voyant venir la grosse artillerie PMDG...histoire de ne pas ramasser que les miettes!
Vois pas le rapport ...
Un client de Twingo ne se soucie pas des nouveautés en véhicules utilitaires
Hors ligne
Oui ça permet de se mettre en situation d'un membre d'aéroclub , ou si vous êtes plus riche de l'acheteur d'un C172 d'occasion
Eh ben j'ai pas fait une bonne affaire alors !
Après le boulot un petit vol de 30 mn LFQA LFQB. Je fais le tour de l'appareil et on me dit au hangar qu'il faut que je fasse gaffe à une tringle d'ailerons, mais je me dis "Ouais je verrai ça à Troyes".
Sauf qu'à mon arrivée lorsque je fais mon virage main droite, je crois entendre un bruit et d'un coup mon avion part dans tous les sens ! Mes ailerons sont complètement désaxés et je peine à les maintenir droits avec mes commandes. J'ai du atterrir dans un champ et donnant des grands coups de palo pour rester droit.
Bref, j'ai réparé mes ailerons, mais j'ai mes volets et mes pneus qui s'affichent jaune. J'attends la panne !
Hors ligne
Papa-Lima a écrit :Je pense qu'ils ont sorti leur 172 un peu à l'arrache en voyant venir la grosse artillerie PMDG...histoire de ne pas ramasser que les miettes!
Vois pas le rapport ...
Un client de Twingo ne se soucie pas des nouveautés en véhicules utilitaires
Suis pas sûr que la comparaison ait un sens... Ce sont tous les deux des add-ons très poussés pour simmer exigent.
Tu achètes que des liners ? Ou que des GA ?
T.
Hors ligne
Suis pas sûr que la comparaison ait un sens... Ce sont tous les deux des add-ons très poussés pour simmer exigent.
Tu achètes que des liners ? Ou que des GA ?
Je dirais même plus : des simmers exigeants qui exigent
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (03-09-2013 19:20:38)
Louis
Hors ligne
n666eo a écrit :Suis pas sûr que la comparaison ait un sens... Ce sont tous les deux des add-ons très poussés pour simmer exigent.
Tu achètes que des liners ? Ou que des GA ?
Je dirais même plus : des simmers exigeants qui exigent
Louis
Oula oui, elle est pas belle celle-là ... Désolé...
T.
Hors ligne
Oula oui, elle est pas belle celle-là ... Désolé...
Pas de souci. J'en fais aussi pas mal par étourderie... Mais je n'ai pas pu m'empêcher ce trait d'humour bon enfant.
Je l'ai acheté, installé, mais n'ai pas encore eu le temps d'essayer ! J'y vais de ce pas...
Cordialement.
Louis.
Louis
Hors ligne
cela n'empêche pas d'acheter les 2!
en tout cas j'avais complêtement oublié combien le 172 est lent...la vache!!
autrement il est pas mal, un poil déçu dans l'ensemble et dommage que ce ne soit un modèle à carbu ! c'est même un peux trop "neuf" à mon goût.
Cheers.
Hors ligne
Colibrisim a écrit :Papa-Lima a écrit :Je pense qu'ils ont sorti leur 172 un peu à l'arrache en voyant venir la grosse artillerie PMDG...histoire de ne pas ramasser que les miettes!
Vois pas le rapport ...
Un client de Twingo ne se soucie pas des nouveautés en véhicules utilitairesSuis pas sûr que la comparaison ait un sens... Ce sont tous les deux des add-ons très poussés pour simmer exigent.
Tu achètes que des liners ? Ou que des GA ?
De fait, Thomas : même dans la vraie vie, les liners me laissent complètement indifférent. A mon sens, ce ne sont plus vraiment des avions mais des moyens de transports en commun volants programmables. Or, moi ce sont les avions que j'aime, les trucs avec lesquels on se sent voler, qui nous rapprochent de l'oiseau : ULM, GA, planeur, paramoteur (ou pas moteur). Et donc, de fait, la sortie du PMDG glisse sur la carapace de mon indifférence. D'où mon commentaire : vu comme çà , ils n'entrent pas le moins du monde en concurrence.
Mais c'est chacun son truc ! L'égout et les couleuvres ...
Hors ligne
n666eo a écrit :Colibrisim a écrit :Vois pas le rapport ...
Un client de Twingo ne se soucie pas des nouveautés en véhicules utilitairesSuis pas sûr que la comparaison ait un sens... Ce sont tous les deux des add-ons très poussés pour simmer exigent.
Tu achètes que des liners ? Ou que des GA ?
De fait, Thomas : même dans la vraie vie, les liners me laissent complètement indifférent. A mon sens, ce ne sont plus vraiment des avions mais des moyens de transports en commun volants programmables. Or, moi ce sont les avions que j'aime, les trucs avec lesquels on se sent voler, qui nous rapprochent de l'oiseau : ULM, GA, planeur, paramoteur (ou pas moteur). Et donc, de fait, la sortie du PMDG glisse sur la carapace de mon indifférence. D'où mon commentaire : vu comme çà , ils n'entrent pas le moins du monde en concurrence.
Mais c'est chacun son truc ! L'égout et les couleuvres ...
Perso, je fais les 2.
GA sur ORBX et NGX sur le reste.
Ce que je voulais dire, c'est que les simmers qui auront investi ce soir dans le T7, ne sont pas sur de mettre de l'argent dans le 172...
Hors ligne
Pas mal d'anticipation, de gestion d'énergie et il ne suffit pas d'avoir une bonne calculette mais il faut de l'expérience pour bien voler avec un liner
Bref, un liner, çà se Pilote aussi avec un grand "P"
Après, c'est comme en aviation générale ou en vol à voile, il y a les Pilotes et ceux qui font de la mayonaise
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Dac' les gars ! Je vois qu'on se comprends...
Et puis à 90$ le morceau, PMDG n'est pas près de voir la couleur de mon porte-feuille ! Bien plus de plaisir en perspective sur ce 172...
Bons vols à tous !
T.
Hors ligne
Bonjour Papa-Lima,
Juste pour ton information, ils n'ont en aucun cas sorti un peu à l'arrache comme tu le prêtent, rien à voir avec PMDG aucun rapport, leurs méthodes commerciales sont totalement différentes.
C'est tout simplement qu'ils n'utilisent pas les produits RXP lors du développement, et ils ne pouvaient imaginer qu'il y aurait un petit problème de compatibilité.
Pour rappel il n'en ont pas eu pour leurs précédents produits. L'info a été très vite signalé et un futur patch sortira très bientôt.
@+
Guillaume
Guillaume,
Je suis en phase avec ce que tu dis, mais c'est pas habituel chez eux ce genre de truc à la release d'un produit:
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=108&t=35772
En ce qui concerne les GNS 530 ou 430 RXP, ils s'intègrent plutôt bien moyennant quelques bidouilles dans certains cas.
Cdlt
Hors ligne
Coucou, petit compte rendu, il est pas mal mais je le trouve trop propre et trop bien équipé mais au moins on peut faire de l'ifr.
La prévol est un concept pas mal mais je trouve mais là c'est pas trop intuitif.
Il est un peu trop lourd au commandes aussi que ce soit à haute ou basse vitesse sinon le mdv est bien retranscrit par rapport au vrais pas de fantaisie le décrochage est conforme au vrai, les paramètre de vol sont correct il n'est pas surmotorisé, En croisière à 3000 pieds avec 50% de fuel, un moteur neuf et 2 personne à bord on atteins avec 2400 trs les 110 kt sans problème.
Le roulage par contre est vraiment étrange, la roulette de nez n'a pas l'air de fonctionner du coup c'est assez dur de tourner.
J'ai pas encore tout tester mais ce 172 est très correct le prix est un peu cher pour quelque euros de plus on à un P51D ou un P40 bien. Voilà mon avis de pilote réel de 172
Dernière modification par C47 (03-09-2013 22:11:41)
Hors ligne
De fait, Thomas : même dans la vraie vie, les liners me laissent complètement indifférent. A mon sens, ce ne sont plus vraiment des avions mais des moyens de transports en commun volants programmables. Or, moi ce sont les avions que j'aime, les trucs avec lesquels on se sent voler, qui nous rapprochent de l'oiseau : ULM, GA, planeur, paramoteur (ou pas moteur). Et donc, de fait, la sortie du PMDG glisse sur la carapace de mon indifférence. D'où mon commentaire : vu comme çà , ils n'entrent pas le moins du monde en concurrence.
Mais c'est chacun son truc ! L'égout et les couleuvres ...
Entièrement d'accord !!
Ce Cessna/Accusim me tente vraiment, Ã voir...
Hors ligne
Bonsoir,
Essayé en tour de piste à 65S Bonners Ferry... Bhen... que du bonheur ou des bonheurs... (je vous laisse apprécier le jeu de mot) .
Aucun plantage. Aucun souci de fluidité quelque soit la phase du vol et le choix de la vue. Impression d'une incroyable douceur et de précision dans le pilotage ! Le volume du son du vent relatif qui fait un crescendo en fonction de l'accélération (et inversement) est très bien rendu. Les sons du moteur susurrent dans le cockpit.
Bhen, je trouve que le paysage défile relativement vite à partir de 110 Kts ; en fait c'est dû au fait de mes réglages persos :
WideViewAspect=True + zoom à 1.00 dans le VC.
Par rapport au pilotage réel d'un Dr420, le comportement de ce Cessna de A2A me semble très cohérent ; du reste j'ai fait les checks par rapport à celles transposées du Dr420. Ce C172 est à des années lumières de celui natif de FSX... Bref, je ne regrette absolument pas l'investissement. Bizarrement, je le trouve plus facile que le C172 natif de FSX (ne serait-ce que la coordination palonniers-manche dans les virages ; maintient de la bille au centre)... Effet cybernétique dû aux perceptions plus fines que permet le MDV d'A2A (?..)
Seul regret, ne pas avoir la possibilité d'avoir au moins un passagère active telle que Heidi dans le Cub, en pouvant choisir son affect de silent à nervous...
Adopté pour le VFR dans le merveilleux monde d'ORBX ou de France VFR ! Un must have qui relève la barre pour la modélisation d'avions à hélice d'aviation légère. Rien à voir non plus avec Carenado ou Alebao qui peut-être se décarcasseront plus à l'avenir pour les MDV.
Ah ! Si seulement A2A nous concocter un Dr 420 de cet acabit !
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (03-09-2013 22:49:10)
Louis
Hors ligne
J'sais pas c'est assez dur à expliquer, mais j'ai plus l'impression de diriger un MD11F à pleine charge qu'un cessna de 800 kg mad2_gif
Puis la roulette de nez ne tourne pas
La roulette de nez est relié à des ressorts. Il un temps de latence, surtout à basse vitesse.
Perso (oui j'ai craqué !), c'est tout à fait conforme à mes souvenirs du vrai...
T.
Hors ligne
Sur le 172 que je pilote j'ai pas ce phenomene avec la roulette de nez, d'ailleur c'est pas un probleme de latence elle ne tourne tout simplement pas
L'avion ne tourne pas, ou la roulette ne tourne pas ?
La rotation de la roulette est assez peu visible si on utilise que la direction. Aux freins différentiels ça devient nettement plus parlant. Ensuite, je pense qu'il existe différents systèmes pour le contrôle de la roulette de nez dans la réalité, certains plus directs que d'autres. Et aussi différentes tension de ressort.
Perso, ça tourne sans soucis, mais pas desuite. Il faut soit anticiper; soit aider aux freins.
Mais encore une fois, sur 150 et le 172 que j'ai volé c'était pareil.
T.
Hors ligne
... Pas eu de souci de roulage... Il ne faut pas aller trop vite, comme en réalité... Un avion ne roulera jamais comme une bagnole... C'est pas fait pour, surtout dans les virages ! Sinon bonjour les dégâts !
Dernière modification par BiplanBonplan (03-09-2013 22:58:56)
Louis
Hors ligne
Bonsoir,
Essayé en tour de piste à 65S Bonners Ferry... Bhen... que du bonheur ou des bonheurs... (je vous laisse apprécier le jeu de mot) .
Aucun plantage. Aucun souci de fluidité quelque soit la phase du vol et le choix de la vue. Impression d'une incroyable douceur et de précision dans le pilotage ! Le volume du son du vent relatif qui fait un crescendo en fonction de l'accélération (et inversement) est très bien rendu. Les sons du moteur susurrent dans le cockpit.
Bhen, je trouve que le paysage défile relativement vite à partir de 110 Kts ; en fait c'est dû au fait de mes réglages persos :
WideViewAspect=True + zoom à 1.00 dans le VC.
Par rapport au pilotage réel d'un Dr420, le comportement de ce Cessna de A2A me semble très cohérent ; du reste j'ai fait les checks par rapport à celles transposées du Dr420. Ce C172 est à des années lumières de celui natif de FSX... Bref, je ne regrette absolument pas l'investissement. Bizarrement, je le trouve plus facile que le C172 natif de FSX (ne serait-ce que la coordination palonniers-manche dans les virages ; maintient de la bille au centre)... Effet cybernétique dû aux perceptions plus fines que permet le MDV d'A2A (?..)
Seul regret, ne pas avoir la possibilité d'avoir au moins un passagère active telle que Heidi dans le Cub, en pouvant choisir son affect de silent à nervous...
Adopté pour le VFR dans le merveilleux monde d'ORBX ou de France VFR ! Un must have qui relève la barre pour la modélisation d'avions à hélice d'aviation légère. Rien à voir non plus avec Carenado ou Alebao qui peut-être se décarcasseront plus à l'avenir pour les MDV.
Ah ! Si seulement A2A nous concocter un Dr 420 de cet acabit !
Louis
+1
Sur ORBX AU:
Hors ligne
Concernant le A2A C172 je n'ai qu'un qualificatif : SUPERBE
J'en parle en connaissance de cause, car il m'arrive de le piloter de temps à autre dans la vie réelle.
Pour la roulette de nez je suis assez d'accord avec les critiques qui ont été émises. Celui que j'utilise parfois tourne un peu mieux.
Hors ligne