#1 [↑][↓] 04-09-2013 10:40:49

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] DX10 choix de couleur pour bkg.bmp

Bonjour,

sous DX10 le bitmap par default est bkg.bmp qui est genre moche (logo FSX) voir la (on le trouve dans la racine de FSX):

http://stevesfsxanalysis.wordpress.com/2012/12/08/that-light-blue-texture/

Steve a fait le choix de le remplacer par une couleur noire pour etre conforme au defaut de DX9, perso j avais fait le choix il y a lontemps d un mélange grisatre genre nuage, car les carrés noir dans le ciel, moyen, et le gris passe partout (mur, sol, pistes etc).

Certains aeroports on pris la mauvaise habitude d avoir des sols en tres haute resolution (orbx, 65S PARK, LLH Grenoble) et a l aproche on voit parfois ces blocs disgracieux. Voila ma question: peut on mettre une texture transparente pour  bkg.bmp ? peut on mettre un  .dds ? bref quelqu un a t il fait des essais ?

Etienne

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-09-2013 11:12:00

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] DX10 choix de couleur pour bkg.bmp

Salut Étienne,

je m'étais posé la question moi même de ce BKG.bmp  du noir le changer dans une autre couleur,  tu ne risques rien de le faire   gris ,rouge,vert,orange ...etc  pour voir les nuances et changements dans FSX  et choisir à ta convenance , ce qui te plait .

perso cela me taquine depuis que j'ai mis ce BMP . Aujourd'hui tu m'incites un peu plus à tenter la chose  wink

par contre j'ai pas de toshop ou autre même pour faire un dégradé de ce BMP pour voir ma flotte FSX et autre modif grâce à cette tit image

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-09-2013 11:39:42

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] DX10 choix de couleur pour bkg.bmp

Autre truc a essayer, est ce que tous les formats marchent ? toutes les tailles ? si oui je suis tenté par un 1 x 1 transparent .DDS

Etienne

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-09-2013 11:44:52

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] DX10 choix de couleur pour bkg.bmp

Au niveau des formats je sais pas si la valeur sera supportée  le bestiau date de 2006 et je pense qu'il faut éviter de l’exciter ...
les valeurs par défaut sont de bon aloi

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-09-2013 12:12:21)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-09-2013 11:49:16

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] DX10 choix de couleur pour bkg.bmp

re je viens d'ouvrir l'image
elle n'est pas franchement noir mais plutôt dans les gris un peu dégradé enfin celle de SJ PArson

Je vais demander à un collègue qui maitrise la tof de me faire des séries couleurs de ce BMP et les essayer

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-09-2013 11:53:19)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-09-2013 14:58:31

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] DX10 choix de couleur pour bkg.bmp

Salut Neptune, tu peux poser un link sur celle que tu utilises?
Ma question c est si on ajoute un alpha de transparence a 90% cela donnerait quoi
Et si on la transformait en .DDS gagnerait on en fps? (on devrait)
Etienne

Hors ligne

Pied de page des forums