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Celui que j'ai piloté IRL tournait pas aux palos..fallait y aller au frein...comme quoi...
Comme quoi, on ne le dira jamais assez, dans un même modèle, un avion est différent d'un autre.
Louis
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Pour ma part je n'ai pas d'expérience réelle pour comparer au vrai mais grâce à ce petit bijoux de chez A2A, j'ai la sensation d'être pas loin de la vérité et c'est que du bonheur
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Salut
Ouai il tourne comme un tank on bloque une chenille pour tourner =8=8
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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regardez à nouveau la vidéo numéro deux d'A2A à propos du roulage, vous aurez une démonstration sur un skyhawk SP en réel et vous verrez que l'appareil, sans coup de frein, ne tourne pas très bien. D'où l'exploitation du frein pour tourner, certains ULM aussi ont besoin de ça... Rien d'anormal de mon point de vue.
Dernière modification par amentiba (04-09-2013 12:10:41)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Mon premier vol sur un C172, galère pour tourner mais une fois qu'on a choppé le coup ca tourne tout seul
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Hello, j'ai un petit problème avec ce C172: quand j'augmente les gaz en vue cockpit les gaz augmentent mais en vue exterieurs le son est toujours celui du ralenti, et surtout l'avion n'avance pas...
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j'ai craqué ......
vas falloir se remettre en question pour dompter la bestiole
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regardez à nouveau la vidéo numéro deux d'A2A à propos du roulage, vous aurez une démonstration sur un skyhawk SP en réel et vous verrez que l'appareil, sans coup de frein, ne tourne pas très bien. D'où l'exploitation du frein pour tourner, certains ULM aussi ont besoin de ça... Rien d'anormal de mon point de vue.
Pas la peine de chercher bien loin, nos DR400 sont aussi réputés pour mettre du frein différentiel pour tourner
J'ai craqué aussi, et je crois que je n'ai jamais ressenti autant de plaisir à voler en VFR sur FSX... saisissant de réalisme !
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Et les sons sont tout bonnement incroyables !
C'est tout un tas de petits détails / symptômes qui font l'immersion. Par exemple quand on met l'alternateur, le régime qui chute d'un soupçon ...
J'avais parcouru la doc avant le 1er vol, du coup j'en étais presque stressé de faire une bêtise et de casser le moteur au 1er démarrage
En fin de compte c'est très robuste par nature le Cessna
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Bonsoir,
Je suis mitigé pour l'instant concernant cet addon.
Autant l'aspect systèmes est parfait (le seul lui arrivant à la cheville étant le DA20),
autant il semble qu'il y ait soucis du coté du modèle de vol...je retrouve en rien le C172 dont je viens de m'enquiller 600h en un peu moins d'un an. Trop sensible, pas assez d'inertie. On retrouve pas le coté camion du 172. Après c'est vrai que d'un 172 à un autre, les caractéristiques de vol, au niveau feeling, changent mais là ça me parait vraiment exagéré. Ca manque d'une certaine homogénéité comme on ma ressent si bien dans les MDV Realair...J'aurais même envie de dire : Mais pourquoi ne pas
bosser ensemble si c'est pour faire 2 C172, au moins on aurait la garantie de la perfection...
A retester et à laisser mûrir, c'est quand
même des bons, même des très bon chez A2A et de loin les meilleurs dans leur spécialité.
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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(...)
J'ai craqué aussi, et je crois que je n'ai jamais ressenti autant de plaisir à voler en VFR sur FSX... saisissant de réalisme !
C'est clair !
Dernière modification par BiplanBonplan (04-09-2013 22:37:33)
Louis
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Moi j'ai craqué et je ne peux pas m'en servir...=B
FS crashe à chaque fois, à cause de SimConnect (réinstallé) une fois c'est le module MSVCR80.dll qui fout le bazar
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Ben moi je n'ai ni craqué pour le 172 , ni pour le 777 et je me sens riche...cool!
Je crois que je vais m'orienter petit a petit dans cette direction...
La simulation devient au final plus cher que le vol reel... il est temps de mettre un stop je crois ! Ce 172 etait probablement mon dernier achat.
Je resterai dans la simu pour d'autres projets (avec toi et avec Amentiba).
Pour revenir au 172, je l'ai effectivement trouve un poil leger sur les commandes, particulierement a la profondeur. Je ne pense pas que ce soit un soucis de "realisme" de la part de A2a, mais un probleme de transcription : ils ont mesure les debattement, les courbes de reponse a differentes vitesses de toutes les commandes et gouvernes. Ca doit etre 100% conforme.
Par contre, nos peripheriques hors de prix mais tout en plastoc avec des ressorts bidons sont tres loins des commandes de vol reelles, et ne retranscrivent pas l'effort et le poids des commandes...
Realair ne reproduit pas les "parametres" des commandes reelles, mais bien leur feeling : c'est la qu'ils sont forts. Ils arrivent a nous faire ressentir l'avion comme le vrai. Mais si on jette un oeil aux courbes, je suis sur qu'elles sont totalement fausses par rapport aux vraies.
C'est une traduction de l'avion pour le simu. A2A n'a pas traduit, il a fait une copie conforme du vrai.
Bons vols !
T.
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Pour revenir au 172, je l'ai effectivement trouve un poil leger sur les commandes, particulierement a la profondeur. Je ne pense pas que ce soit un soucis de "realisme" de la part de A2a, mais un probleme de transcription : ils ont mesure les debattement, les courbes de reponse a differentes vitesses de toutes les commandes et gouvernes. Ca doit etre 100% conforme.
Par contre, nos peripheriques hors de prix mais tout en plastoc avec des ressorts bidons sont tres loins des commandes de vol reelles, et ne retranscrivent pas l'effort et le poids des commandes...Realair ne reproduit pas les "parametres" des commandes reelles, mais bien leur feeling : c'est la qu'ils sont forts. Ils arrivent a nous faire ressentir l'avion comme le vrai. Mais si on jette un oeil aux courbes, je suis sur qu'elles sont totalement fausses par rapport aux vraies.
C'est une traduction de l'avion pour le simu. A2A n'a pas traduit, il a fait une copie conforme du vrai.
Bons vols !
C'est tout le problème, majeur, de la simulation actuelle. Je ne vole pratiquement jamais sous FSX en manuel, car je suis systématiquement très déçu. Je ne retrouve pas le Piper Cub, je ne retrouve pas le 172 et je ne retrouve pas... le 737 ! Voler sur FS en manuel, c'est carrément pénible quand, en plus, le matériel dont on dispose ne consiste qu'en un simple joystick grand public (Sidewinder pour ma part).
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Ben moi je n'ai ni craqué pour le 172 , ni pour le 777 et je me sens riche...cool!
Quelle dommage de ne pas profiter de ces must have
ROG STRIX Z270E GAMING i7-7700K 4.9 MHz
G Skill 16000CL9 16 giga/ Crucial M4 SSD 500Go
MSI GTX 1080 Ti GAMING X 11G
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Bah des Must Have en ce moment c'est tous les mois!!Je suis encore sur le Dash , et j'ai un mal fou à comprendre quand vous trouvez le temps pour voler avec tout ça De plus je ne fais pas de VFR sous FSX et pas de long courrier non plus...J'irais pas à dire comme N666eo que je vais arrêter d'investir dans le simu mais en tout cas faire attention à ce que j’achète....
en plus encore une fois le 172 je le pilote en vrai , aucun intérêt pour moi donc...
Je resterai dans la simu pour d'autres projets (avec toi et avec Amentiba).
Et puis alors si on pousse le projet comme il faut tu resteras dans la simu par le bon bout!!hardcore rules!
Dernière modification par Cedric (05-09-2013 09:35:22)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Ben moi je n'ai ni craqué pour le 172 , ni pour le 777 et je me sens riche...cool!
La meme, mais peut etre que pour quelques jours encore
Je suis encore sur le Dash , et j'ai un mal fou à comprendre quand vous trouvez le temps pour voler avec tout ça !
Ca je dois dire que ca resume bien le fond du probleme. Quand on as comme moi, 4 heures/ semaines (formation, preparation et vols) a consacrer a la simulation, ca prend beaucoup de temps pour aller dans le detail d'un avion.
Le Dash est toujours plein de petits trucs que je découvre au jour le jour.
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Pour en revenir au Cessna, je le trouve extrêmement sensible sur la profondeur (ça me fait penser au Baron 58 de base FSX) ! Et aussi relativement sensible sur les autres axes. J'ai eu la chance de piloter un Cessna 172 une fois et je suis assez d'accord avec Sweet19blue, on retrouve pas trop le comportement camion de l'appareil.
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Pour en revenir au Cessna, je le trouve extrêmement sensible sur la profondeur (ça me fait penser au Baron 58 de base FSX) ! Et aussi relativement sensible sur les autres axes. J'ai eu la chance de piloter un Cessna 172 une fois et je suis assez d'accord avec Sweet19blue, on retrouve pas trop le comportement camion de l'appareil.
Vois les commentaires plus haut sur l'explication probable de ce phenomene...
T.
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Hello, j'ai un petit problème avec ce C172: quand j'augmente les gaz en vue cockpit les gaz augmentent mais en vue exterieurs le son est toujours celui du ralenti, et surtout l'avion n'avance pas...
Il faut passer un certain niveau de puissance pour qu'il commence à avancer, environ 50% à 60%, une fois que l'appareil avance, on peut revenir à 20% de poussée. En tout cas, c'est ce qu'il se produit chez moi...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Par contre, nos peripheriques hors de prix mais tout en plastoc avec des ressorts bidons sont tres loins des commandes de vol reelles, et ne retranscrivent pas l'effort et le poids des commandes...
En effet, je pense également que ça joue énormément.
Je n'ai qu'un simple Joystick typé HOTAS et je n'arrête pas de me dire que ceux qui possèdent palonniers et yoke doivent plus s'éclater que moi sur ce cessna.
Et il est vrai que si la "lourdeur" de l'équipement ne suit pas, on sera toujours éloigné des commandes réelles.
Je plussois sur l'interprétation des commandes, avec mon joystick une simple pression (ou traction) fait grimper/descendre le taux de montée d'un bond, du coup c'est très sensible et je dois faire attention en montée, en descente et en virage. De même, Daube parlait du freinage où un simple bouton ne rendait pas le freinage possible sur un système Yoke/pédalier, j'aurai tendance à être de cet avis.
Nous n'utilisons pas sur du matériel "professionnel" à la maison, il me parait normal que les sensations soient très différentes de la réalité. Mais j'avoue que le boulot d'A2A force quand même le respect
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Cedric a écrit :Ben moi je n'ai ni craqué pour le 172 , ni pour le 777 et je me sens riche...cool!
Quelle dommage de ne pas profiter de ces must have
Si la communaute se mobilisait un peu plus pour faire comprendre aux editeurs que l'augmentation des prix et les politiques commerciales douteuses ne sont pas a generaliser, nous ne serions pas (certains) obliges de nous passer de ces must have...
Tout le monde n'a pas les moyen de passer 70€ dans un Add-on ou 15€ d'abonnement, etc... La simu devient un loisir de riches ces derniers temps...
T.
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Bonjour,
Elle devient en effet un loisir de riches. C'est une réalité qu'on ne pourra plus changer. Et si on veut y aller à fond, on peut y engloutir une somme réellement colossale ! Le hic est que la qualité des add-ons a, pour certaines sociétés, tellement augmenté pour nous satisfaire, que certains "acheteurs" ne peuvent plus suivre ou ne veulent plus suivre.
Une fois pour toutes, il faut comprendre que créer de tels compléments exige de réunir une équipe de personnes hautement qualifiées dans beaucoup de domaines pointus et que durant des mois, ils ne peuvent compter que sur la vente de produits sortis antérieurement pour dégager leur salaire...
Si PMDG vend 10.000 Boeing 777 à 70€ (supposition), cela rapporte donc 700.000€. Le développement a bien duré 20 mois. Il faut donc diviser 700.000 par 20. Ce qui nous fait 35.000€ brut par mois pour toute l'équipe. Si ils sont une 10aine (supposition), il leur reste 3500€ brut par mois. Bref, un salaire moyen fort banal pour une personne qualifiée. Mais évidemment, je n'ai pas enlevé les nombreux frais afférents à l'activité (bureaux, ordinateurs, etc.). Ils peuvent bien entendu compter sur la vente de leurs anciens produits mais combien en vendent-ils réellement ? Je leur souhaite personnellement de vendre au moins 30.000 B 777 !
Je m'étais à l'époque laissé dire que le nombre de FSX vendus dans le monde n'était pas si élevé qu'on l'aurait imaginé. Et combien sur ce nombre investissent dans un avion de ligne ? Et combien le piratent ?
Et puis, l'avantage d'un prix élevé, c'est qu'il permet à l'acheteur potentiel de se poser réellement la question qui est : en ai-je réellement envie/besoin ? Ca permet parfois de ne pas dépenser 70€ au lieu d'en dépenser 50..
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