#251 [↑][↓] 05-09-2013 11:52:19

Cedric
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

je suis 100% d'accord avec toi!!Si j'avais plein de sous (tu parles d'un salaire moyen à 3500e brut par mois , moi ça fait 6 mois que je développe et j'ai pas encore touché un centime , alors j'en suis bien loin!! :(   ) je ne me poserais pas la question , sauf que 70€ ben ça va me manquer dans le mois...au regard du boulot et de la qualité ça peut le faire (et encore 50€ aurait été un prix plus approprié je pense) , reste que 70€ ça reste une somme...Mais je suis bien plus d'accord avec PMDG qu'avec l'équipe de PFPX sur leur histoire d'abonnement ça c'est sûr!!

Pour le 172 d'A2A il n'y a rien à dire , en plus ils font un boulot formidable...sauf que le 172 ne me fait ni chaud ni froid :(

Quand à ceux qui craquent à outrance le jour ou ils auront compris qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ils auront fait un grand pas en avant....

Dernière modification par Cedric (05-09-2013 11:54:39)


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#252 [↑][↓] 05-09-2013 12:11:50

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Salut Cédric,

En effet, 70€ (quoiqu'en réalité il semble que ce soit 68€ plutôt) reste une somme pour la majorité d'entre nous dont moi. Ce ne sera pas pour ce mois ci non plus. Mais si je le veux réellement, parce que je sais qu'il me servira de très nombreuses heures, j'attendrai de pouvoir me l'acheter. Et puis aussi, attendons d'avoir fait le tour de notre dernière acquisition...
Tout est question de PRIORITES et de PATIENCE. Il n'est stipulé nulle part qu'on a que une semaine pour se l'acheter ou que le prix va monter dans le futur... Dès qu'on saura se le payer, qu'on saura réellement si on en a besoin (le temps répond à ce genre de questionnements) et si madame est d'accord wink, on se fichera qu'il soit à 55 ou 68 €.  Fumer coûte nettement plus cher ! Combien ça coûte de fumer durant le temps de développement du 777 ? Perso, j'ai choisi de ne pas fumer !
Et puis de toute manière, à notre époque, quelqu'un qui ne peut pas se le payer ou qui n'en a pas plus envie que ça le pirate. Je sais, je me répète...

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#253 [↑][↓] 05-09-2013 12:15:00

n666eo
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Ce que tu dis est parfaitement logique Fravin. Le soucis c'est que l'economie ne fonctionne pas comme ca. La comparaison ne se fait pas sur le prix de revient, mais sur le prix de vente, par comparaison au reste.

Le LVL-D, a l'epoque de sa sortie, m'a coute la moitie de ce prix la. Aujourd'hui encore, d'apres les premiers echos que j'ai eu de pilotes anglo-saxons qui ont vole sur 767 et 777, les deux add-on se valent cote realisme. PMDG a ajoute des choses, comme le turn around auto et l'acceleration du temps. C'est du "gadget", pas du necessaire. Les graphismes sont bien meilleurs. Encore heureux ! C'est simplement l'effet des annees, pas d'une qualite superieur.

Alors pourquoi je paie aujourd'hui un add-on 2 fois plus cher qu'il y a quelques annees, pour avoir une qualite tout a fait equivalente ? Mon salaire n'a pas double lui, loin de la ! Il a meme regresse (sans changer de boulot).

Et si, le client peut toujours changer les choses. Encore faut-il qu'il le veuille... wink

Fin du HS pour moi. Et je disparait de PV pour un certains temps (pour l'equipe, je lis toujours le forum et assume toujours mon role de moderateur). wink

Bons vols a tous !

P.S. : si je ne fume pas, ne bois pas, ne sort pas, et restreint mes loisirs, il y a une raison... wink Je n'ai pas les moyens de me permettre ce genre de fantaisies non plus ! wink


T.

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#254 [↑][↓] 05-09-2013 12:15:34

Cedric
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

fravin a écrit :

et si madame est d'accord wink

Grosse condition sine qua non ça!! laugh

En tout cas suis bien d'accord...


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#255 [↑][↓] 05-09-2013 12:17:29

Cedric
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

n666eo a écrit :

Et je disparait de PV pour un certains temps

Ah bon ben tu vas pouvoir passer un peu sur le forum de la VA alors laugh


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#256 [↑][↓] 05-09-2013 12:20:54

n666eo
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Cedric a écrit :
n666eo a écrit :

Et je disparait de PV pour un certains temps

Ah bon ben tu vas pouvoir passer un peu sur le forum de la VA alors laugh

Yep ! wink C'est prevu ! wink


T.

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#257 [↑][↓] 05-09-2013 12:28:57

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

n666eo,

Tu oublies le coût de la vie.

Lorsque j'ai fait bâtir en 2008, on tournait à 1000€ du mètre carré construit hors TVA. On est en 2013 et l'architecte avec qui on a construit nous dit qu'il n'a plus de clients car on ne parvient plus à avoir un entrepreneur sous les 1600€ du mètre carré. Une hausse énorme en 5 ans. Le nombre de candidats bâtisseurs s'est effondré !!! Pour pouvoir acheter des produits de consommation valables il y a 5 ans, il faut acheter de la m.... maintenant... Si notre salaire n'a quasi pas augmenté, pourquoi une société privée se calquerait sur des prix d'il y a plus de 7 ans pour établir ses revenus ?  Par charité chrétienne ? Le prix de la vie a aussi augmenté pour PMDG. Ce sont les économistes qui doivent revoir le système (et ça devient urgent !), pas PMDG...

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#258 [↑][↓] 05-09-2013 12:34:12

n666eo
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

On est d'accord. Mais si les clients acceptent de payer toujours plus cher, je vois pas bien pourquoi les economistes reveraient un systeme qui leur en met plein les poches ?

Je vois bien le 320 FsLab a plus de 100€... Il semble aussi pousse que le T7, et il y a bien plus de fanboys de 320 que de 777... wink
Je sens que ca va encore etre un grand moment... D'ou mon eloignement progressif... Je n'ai pas envie de m'engueuler avec des gens que j'apprecie par ailleurs beaucoup !


T.

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#259 [↑][↓] 05-09-2013 12:35:02

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Le pire c'est que je parle PMDG dans un post A2A wacko. Je pollue là... Mais bon, ça s'applique peut-être aussi à A2A dans le fond blink

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#260 [↑][↓] 05-09-2013 12:37:03

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Personne n'est en mesure de revoir le système hélas. Ce système s'effondrera par la force des choses. La mécanique est bien trop globale pour pouvoir la modifier par la seule volonté humaine...

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#261 [↑][↓] 05-09-2013 12:43:11

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Je dirais aussi que le prix augmente en fonction du plaisir que me procure l'add-on. Je prends nettement plus de plaisir par sensation d'immersion avec les produits actuels qu'avec ceux d'il y a même 4 ans. Par rapport à ce que je paye, j'en retire bien plus de satisfaction. C'est logarithmique pour moi. J'ai eu à l'époque le levelD et j'ai pas accroché... Pas utilisé plus de 10 heures... Même à moitié prix, j'ai perdu bien plus...
Je le répète, un prix élevé évite à beaucoup d'acheter sur un coup de tête. Pour moi, ça a beaucoup d'importance. Je suis sûr que même à 1000€, si un simu du A320 génial devait sortir, un nombre très important de gens mangeraient des pâtes sans sauce pour l'avoir !

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#262 [↑][↓] 05-09-2013 12:44:20

n666eo
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

fravin a écrit :

Personne n'est en mesure de revoir le système hélas. Ce système s'effondrera par la force des choses. La mécanique est bien trop globale pour pouvoir la modifier par la seule volonté humaine...

Tu veux dire que l'humain a construit lui-meme quelque chose qui le depasse totalement ? Tu veux dire que l'humain est totalement stupide ? Alors on est totalement sur la meme longueur d'onde !!! laugh

P.S. : je pense que tu as achete le LVL-D tardivement... A sa sortie, il a fait bien plus impression que le 777PMDG aujourd'hui !! Mais c'etait il y a plus de 10 ans je pense... On verra si dans 10 ans le 777PMDG est encore vole par certains, et s'il fait toujours office de reference regulierement comme le LVL-D. J'ai un GROS doute !


T.

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#263 [↑][↓] 05-09-2013 12:47:04

Fuchs
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

fravin a mit le doigt sur qqch dont on a parlé hier sur TS avec Jwam, l'effet collectionneur de certains simmer..

L'effet: "je ne sais pas comment çà vol mais je vais le prendre pour voir" certes, comme tout un chacun, quand on voit qqch qui a l'air bien, on veut l'avoir (l'homme est matérialiste meme si ici c'est du virtuel) moralité beaucoup ont des hangars avec une foultitude d'avion avec au final très peu d'heure dessus.
Le T7, comme le NGX ou le MD-11, le Q400 sont des addon sur lesquels je vais passer beaucoup d'heure, à coté de çà, j'ai craqué aussi dernièrement pour le 172 A2A, le An-2, le QW 146, le L1011, le F1 DC-9 et au plus je remonte dans le temps au plus la liste s'allonge et le pire c'est que je vol sur ces avions de façon (trop) aléatoire...
Je suis presque certain qu'en mettant bout à bout les heures passé sur tous ces addons réunis, j'atteint pas la moitié de ce que j'ai fais avec le MD-11 ou le NGX.
Bref, ils n'étaient pas cher, mais au final,j'ai mit quoi? 200-300-400€ pour des addons que je n'utilise presque pas...
Il en va de même pour certaines scènes prise aussi avec l'effet "collectionneur"
sur une échelle de temps plus ou moins longue, cette dépense est totalement transparente, mais çà reste un gâchis car au lieu de regarder le prix abordable j'aurais du me poser la question suivante: en ai je vraiment l'usage, vais je rentabiliser...
Pour le T7, le prix pousse à cette réflexion, et tout un chacun aura raison quel que soit son choix car ici, on sent vraiment une réelle prise de conscience des utilisateur et une réflexion sur l'utilité de le prendre ou non


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#264 [↑][↓] 05-09-2013 12:48:43

amentiba
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

pas que les économistes, tous les acteurs du marché doivent faire quelque chose !

Mais il y a des personnes pour qui "l'argent n'a pas de prix" (en tout cas une ou des vies humaines semblent moins peser dans la balance qu'une somme d'argent, qu'elle soit dérisoire ou énorme).

Le coût de la vie...
z'avez remarqué les prix des desnrées alimentaires ? Tous les aliments ont vu leur prix doubler au minimum... Il parait que l'on produit plus, moi je veux bien. Mais économiquement : plus on produit, moins c'est cher. Et bien aujourd'hui c'est falsifié, on nous vends plus cher moins de marchandises ! Prennez les biscuits au chocolat : le prix a augmenté et les paquets passent de 20 biscuits à 16... Pareil pour les sachets prêts à réchauffer : avant ils pesaient un kilo, aujourd'hui au même prix (ou plus cher) c'est 750g. On ne parlera pas des entreprises qui préfèrent exporter la nourriture à des tarifs élevés plutôt que de la vendre dans le pays producteur où la population crève de faim mais ne pourra pas acheter les denrées quatre fois plus cher. Même méthode pour les produits pharmaceutiques, il y a des pays qui ont des ruptures de stock, souvent, et d'autres, jamais. Question de prix de vente. Personnellement j'appelle ça du chantage économique, pas de l'offre et de la demande. Mais les gens ont trop peur de se révolter, peur de perdre leurs acquis. Jusqu'à quand la misère va progresser ? Car quand on voit l'état économique de l'Europe actuellement, on se dit que bientôt nous serons considéré dans une zone en voie de développement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#265 [↑][↓] 05-09-2013 12:52:10

Nirgal76
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Comme a dit un jour un collègue très philosophe, "Pour celui qui a les moyens, c'est abordable"

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#266 [↑][↓] 05-09-2013 12:56:47

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Voilà Fuchs, on s'est très bien compris ! Le prix permet de prendre conscience de son achat et à tendance à le rendre plus "utile". Il calme notre appétit de possession ! Il ne calme hélas pas notre côté curieux... Tss tss cepopossible_gif

Il est normal que le 777 fasse moins de remous qu'il y a 8-10 ans. L'offre était quasi nulle ! Les produits de qualité se comptaient sur 3 doigts... Il serait sorti en 2008, il aurait provoqué un TSUNAMI ce 777. Mais qui aurait eu un PC capable de simplement l'afficher ???

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#267 [↑][↓] 05-09-2013 12:57:32

amentiba
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Fuchs a écrit :

fravin a mit le doigt sur qqch dont on a parlé hier sur TS avec Jwam, l'effet collectionneur de certains simmer..

L'effet: "je ne sais pas comment çà vol mais je vais le prendre pour voir" certes, comme tout un chacun, quand on voit qqch qui a l'air bien, on veut l'avoir (l'homme est matérialiste meme si ici c'est du virtuel) moralité beaucoup ont des hangars avec une foultitude d'avion avec au final très peu d'heure dessus.
Le T7, comme le NGX ou le MD-11, le Q400 sont des addon sur lesquels je vais passer beaucoup d'heure, à coté de çà, j'ai craqué aussi dernièrement pour le 172 A2A, le An-2, le QW 146, le L1011, le F1 DC-9 et au plus je remonte dans le temps au plus la liste s'allonge et le pire c'est que je vol sur ces avions de façon (trop) aléatoire...
Je suis presque certain qu'en mettant bout à bout les heures passé sur tous ces addons réunis, j'atteint pas la moitié de ce que j'ai fais avec le MD-11 ou le NGX.
Bref, ils n'étaient pas cher, mais au final,j'ai mit quoi? 200-300-400€ pour des addons que je n'utilise presque pas...
Il en va de même pour certaines scènes prise aussi avec l'effet "collectionneur"
sur une échelle de temps plus ou moins longue, cette dépense est totalement transparente, mais çà reste un gâchis car au lieu de regarder le prix abordable j'aurais du me poser la question suivante: en ai je vraiment l'usage, vais je rentabiliser...
Pour le T7, le prix pousse à cette réflexion, et tout un chacun aura raison quel que soit son choix car ici, on sent vraiment une réelle prise de conscience des utilisateur et une réflexion sur l'utilité de le prendre ou non

100% d'accord avec l'effet collectionite aigüe - sans compter qu'aujourd'hui elle s'accompagne de l'effet "faire le buzz" où certains n'hésitent pas acheter la dernière nouveauté pour poster le premier screen ou la première vidéo, qu'ils oublieront d'autant plus vite dès la prochaine release du dernier "must have"...

J'ai également des appareils payants dont je ne me sers pratiquement pas : Convair Kestrel, Corsair II (et même le Corsair d'A2A que j'adore), bréguet Alizé, Wilco Embraer 170/190... Je dois avoir moins d'heures de vol sur l'ensemble de ces machines que sur le Rafale de Thor's Hammer

C'est une des raisons qui font que je n'ai pas pris le Q400 cette année. Et que je ne prendrai probablement pas le 777, à moins d'avoir le temps et l'argent.

Dernière modification par amentiba (05-09-2013 13:10:09)


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#268 [↑][↓] 05-09-2013 13:00:39

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Tout à fait amentiba. Le marché est complètement falsifié. Et cette tendance s'accélère nettement ! Je dis toujours que pour qu'une révolte se fasse, la classe moyenne doit avoir disparu. Ca arrive...ça arrive...

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#269 [↑][↓] 05-09-2013 13:01:30

Daube
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

J'ai fait un nouveau vol, d'environ une heure, avec le Cessna hier soir. Bowerman -> Sekiu.

Vu la longueur du vol, cette fois j'en ai profite pour regarder l'appareil un peu plus en details, notemment le cockpit. J'ai egalement teste un peu le modele de vol. Ma configuration etait identique a mon premier vol: le plein, et 4 passagers. L'appareil est tres lourd de l'arriere dans cette configuration, et le vol en palier a 100 knots demande pas mal de trim en pique. Comportement encore plus prononce au fur et a mesure que l'on reduit la vitesse.

Concernant le cockpit, c'est vraiment tres plaisant. Pour le moment, je n'ai pas souffert de disparition de clickspots comme certains l'ont decrit. J'ai pu m'amuser un peu avec les eclairages et c'est vraiment excellentissime et facile a regler. J'ai hate de faire un premier vol a l'aube ou au crepuscule pour voir un peu mieux les effets de lumieres dans le cockpit. Pour le reste de l'avionique, je n'y ai pas encore touche, je me contente pour l'instant de vols simples, a vue. On verra ca plus tard.

Pour le modele de vol, honnetement y'a que deux trucs qui me genent:

- la profodeur est effectivement trop sensible a mon gout. Sur SimOuthouse, certains ont d'ores et deja modife le parametre elevator_effectiveness dans le FSX.cfg, pour le reduire de 2 a 1, avec de bons resultats. Je pense que je vais faire de meme. Mon joystick, un SideWinder FFB 2, est trop mediocre pour jouer avec une telle sensibilite, de toutes facons.

- j'ai l'impression que l'appareil peu voler a des vitesses tres basses. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'appareil reel, mais avec 4 passagers et le plein, je ne pensais pas pouvoir voler en palier sans flaps a 50 knos seulement... Je pensais subir un decrochage bien plus tot....


En parlant de decrochages, je n'ai pas encore pousse l'appareil en dehors du domaine. Je ferai des tests la-dessus plus tard. L'appareil est tellement lent a prendre de l'altitude que j'ai pas trop envie de deconner avec des manoeuvres sur le plan vertical big_smile

Pour la sensibilite des autres commandes, je n'ai pas ete choque par contre. A part pour l'elevateur, le trouve que ce Cessna est bien placide, comme il est sense etre, notemment pour le roulis. Sinon, le manque de puissance du moteur rend l'appareil assez interessant a piloter a basse altitude ou lors des approches. Il faut faire attention dans ces phases-la, et donc finallement c'est un peu moins ennuyeux que ce a quoi je m'attendais. On est loin du Cub, et c'est tant mieux.

Prochaine etape donc, le vol de nuit/soir.


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#270 [↑][↓] 05-09-2013 13:04:22

Fuchs
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

SideWinder FFB 2, est trop mediocre pour jouer avec une telle sensibilite, de toutes facons.

Hérétique, au bûcher!!!!

heretiques.jpg


Ajouter au fait que pour l'homme et surtout la femme, c'est plus facile de dépenser 200€ à coup de 5-10-15€ que de mettre 100€ d'un coup pour qqch...

quoique pour la femme, çà dépend du model...
Aie  pas taper mon cÅ“ur....

psychologie quand tu nous tiens

Dernière modification par Fuchs (05-09-2013 13:09:17)


Amat Victoria Curam
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#271 [↑][↓] 05-09-2013 13:04:34

SeaFurry
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Dans le genre HS on est pas mal la ! Ou est passé le vénérable 172 ?

L'effet: "je ne sais pas comment çà vol mais je vais le prendre pour voir" certes, comme tout un chacun, quand on voit qqch qui a l'air bien, on veut l'avoir (l'homme est matérialiste meme si ici c'est du virtuel) moralité beaucoup ont des hangars avec une foultitude d'avion avec au final très peu d'heure dessus.

Je suis bien d'accord. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, quand on achète un addon du type NGX ou Q400, ce n'est pas vraiment pour voler avec le GPS de base et suivre un plan de vol tout en profitant de la beauté de l'addon et des sons merveilleux. Combien de personnes vont vraiment exploiter l'addon à fond ? Peu à mon avis.

Chacun fait ce qu'il veut de son argent c'est sur, mais nul doute qu'il y'a dans tout ça un effet " collection d'avions ".


Grégoire.

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#272 [↑][↓] 05-09-2013 13:04:55

Snowdon
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

amentiba a écrit :

pas que les économistes, tous les acteurs du marché doivent faire quelque chose !

Mais il y a des personnes pour qui "l'argent n'a pas de prix" (en tout cas une ou des vies humaines semblent moins peser dans la balance qu'une somme d'argent, qu'elle soit dérisoire ou énorme).

Le coût de la vie...
z'avez remarqué les prix des desnrées alimentaires ? Tous les aliments ont vu leur prix doubler au minimum... Il parait que l'on produit plus, moi je veux bien. Mais économiquement : plus on produit, moins c'est cher. Et bien aujourd'hui c'est falsifié, on nous vends plus cher moins de marchandises ! Prennez les biscuits au chocolat : le prix a augmenté et les paquets passent de 20 biscuits à 16... Pareil pour les sachets prêts à réchauffer : avant ils pesaient un kilo, aujourd'hui au même prix (ou plus cher) c'est 750g. On ne parlera pas des entreprises qui préfèrent exporter la nourriture à des tarifs élevés plutôt que de la vendre dans le pays producteur où la population crève de faim mais ne pourra pas acheter les denrées quatre fois plus cher. Même méthode pour les produits pharmaceutiques, il y a des pays qui ont des ruptures de stock, souvent, et d'autres, jamais. Question de prix de vente. Personnellement j'appelle ça du chantage économique, pas de l'offre et de la demande. Mais les gens ont trop peur de se révolter, peur de perdre leurs acquis. Jusqu'à quand la misère va progresser ? Car quand on voit l'état économique de l'Europe actuellement, on se dit que bientôt nous serons considéré dans une zone en voie de développement...

Quand on commenceras à manger trop souvent des insectes en salade, alors là on pourra dire que ça devient vraiment grave...

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#273 [↑][↓] 05-09-2013 13:17:07

fravin
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Et encore, au début on te les vendra séchés dans un sachet sous vide. Après dans les supermarchés discount, on te les vendra à moitié vivants avec un mode d'emploi pour les sécher... Il faudra être de la classe moyenne minimum pour les avoir sous vide...mais avec phosphates...

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#274 [↑][↓] 05-09-2013 13:18:01

Cedric
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

En tout cas , à n'en point douter , si je devais me prendre un add-on AG ça serait celui là...

Au passage merci Daube pour le retour wink

Dernière modification par Cedric (05-09-2013 13:18:23)


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#275 [↑][↓] 05-09-2013 13:20:01

amentiba
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Re : [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Daube a écrit :

- j'ai l'impression que l'appareil peu voler a des vitesses tres basses. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'appareil reel, mais avec 4 passagers et le plein, je ne pensais pas pouvoir voler en palier sans flaps a 50 knos seulement... Je pensais subir un decrochage bien plus tot....


En parlant de decrochages, je n'ai pas encore pousse l'appareil en dehors du domaine. Je ferai des tests la-dessus plus tard. L'appareil est tellement lent a prendre de l'altitude que j'ai pas trop envie de deconner avec des manoeuvres sur le plan vertical big_smile

Pour la sensibilite des autres commandes, je n'ai pas ete choque par contre. A part pour l'elevateur, le trouve que ce Cessna est bien placide, comme il est sense etre, notemment pour le roulis. Sinon, le manque de puissance du moteur rend l'appareil assez interessant a piloter a basse altitude ou lors des approches. Il faut faire attention dans ces phases-la, et donc finallement c'est un peu moins ennuyeux que ce a quoi je m'attendais. On est loin du Cub, et c'est tant mieux.

Prochaine etape donc, le vol de nuit/soir.

Salut Daube,

d'après la documentation fournie par A2A (ou du moins ce que je crois me rappeler avoir lu dedans), ce n'est pas si anormal de ne pas décrocher à 50 knots en vol de pallier.

Concernant les commandes, effectivement, à part l'élévateur, le taux de roulis semble respecté, l'action (et donc la réaction de l'avion) de la gouverne également. D'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'avais même pas tenté de barrique, de looping et autres raffinements, c'est un signe : moi, le fana des réacteurs qui passent sous tous les ponts et ouverture possible dans n'importe quel sens - remarque : je le fais aussi avec le Robin d'Aérosoft, je me mets à respecter l'appareil et ses procédures ainsi que ses limites... C'est un signe !

A l'aide : je vais devenir un simmer modèle laugh


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