Vous n'êtes pas identifié(e).
Pareil que pour daube, la profondeur est pour le moins "sensible"... Sinon, avec Ezdok, le système de visite pré-vol merde complètement. Une idée pour ne pas voir tout sauf le 172 quand on clique sur les différents "spots" ?
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C'est vrai que moi non-plus, je n'ai pour le moment tente AUCUNE manoeuvre "osee". Je crois meme que je n'ai meme pas encore depasse les 20 degres de roulis en virage :')
Le pire, je pense que c'est l'atterrissage. Le simple fait de savoir qu'il s'agit d'un appareil Accusim suffit a me faire stresser comme un fou pour ne pas endommager l'avion par negligence. Hier, lors de l'atterrissage a Sekiu, je suis arrive un peu trop haut et un peu trop vite. J'ai tellement voulu chiader mon toucher de roues que j'ai du remettre les gazs parce que j'avais plus assez de piste dispo pour freiner
...Alors qu'en principe, sur cette piste j'arrive a poser le P-47 et le Mustang, hein...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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1,3Vs en approche, ça ne change pas des autres appareils... Et on pose sur le train principal en premier, mais pas a la limite du décrochage. Finale a 1,3Vs, ralenti au passage du peigne, on met progressivement l'assiette de toucher et on laisser poser. Vaut mieux manger un peu de pneu que casser un avion...
T.
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1,3Vs en approche, ça ne change pas des autres appareils... Et on pose sur le train principal en premier, mais pas a la limite du décrochage. Finale a 1,3Vs, ralenti au passage du peigne, on met progressivement l'assiette de toucher et on laisser poser. Vaut mieux manger un peu de pneu que casser un avion...
C'est pas faux
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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salut,
pas encore tout essayé mais pour le fun j'ai effectué un vol lent 30° flaps, assez réaliste mis à part la réaction beaucoup trop sensible du palonnier, peut-être mes réglages, à voir...
Le power off stall, flaps 30°, le décrochage n'est pas franc du tout, voir même impossible !
Le power on stall, flaps 30°, décrochage assez réaliste, passage sur le dos possible, comme en vrai...
Pour le reste j'ai même pas envie d'essayer, pas à cause du m.d.v d'A2A qui est pas mal dans l'ensemble mais simplement parceque tout cela m'à fait prendre conscience de l'extrême limitation de FSXA...mais ne le savions-nous pas déjà ?!...
les premier repaints:
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=35802
une nouvelle couleur pour l' intérieur
https://dl.dropboxusercontent.com/s/4d8pfzm7bg4eef5/C172_Int_01.zip
Cheers.
NB; quand à la casse ou la peur d'y aller trop fort, allez-y, le 172 est robuste !
Dernière modification par yankeeromeo (05-09-2013 15:59:21)
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dima78350 a écrit :Hello, j'ai un petit problème avec ce C172: quand j'augmente les gaz en vue cockpit les gaz augmentent mais en vue exterieurs le son est toujours celui du ralenti, et surtout l'avion n'avance pas...
Il faut passer un certain niveau de puissance pour qu'il commence à avancer, environ 50% à 60%, une fois que l'appareil avance, on peut revenir à 20% de poussée. En tout cas, c'est ce qu'il se produit chez moi...
Chez moi aussi, et en passant en vue exterieure j'ai constaté que le moteur était toujours au ralenti...
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1,3Vs en approche, ça ne change pas des autres appareils... Et on pose sur le train principal en premier, mais pas a la limite du décrochage. Finale a 1,3Vs, ralenti au passage du peigne, on met progressivement l'assiette de toucher et on laisser poser. Vaut mieux manger un peu de pneu que casser un avion...
Pfff l'autre qui lit le manuel et les tablettes ! Honteux !!
En fait le ne lis jamais ces choses la, et me contente d'y aller au feeling. La bonne vitesse d'approche, ainsi que la vitesse de decrochage, se deduisent assez facilement des reactions de l'appareil et de son comportement au moment T.
Dernière modification par Daube (05-09-2013 16:04:52)
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n666eo a écrit :1,3Vs en approche, ça ne change pas des autres appareils... Et on pose sur le train principal en premier, mais pas a la limite du décrochage. Finale a 1,3Vs, ralenti au passage du peigne, on met progressivement l'assiette de toucher et on laisser poser. Vaut mieux manger un peu de pneu que casser un avion...
Pfff l'autre qui lit le manuel et les tablettes ! Honteux !!
En fait le ne lis jamais ces choses la, et me contente d'y aller au feeling. La bonne vitesse d'approche, ainsi que la vitesse de decrochage, se deduisent assez facilement des reactions de l'appareil et de son comportement au moment T.
Bah du coup vient pas te plaindre que tu effaces la piste apres !
En vrai, meme si j'encourage mes eleves a "sentir" la machine, il est toujours preferable d'avoir un repere (vitesse par defaut, incidence preferentiellement) "theorique", au moins pour les premiers poses. D'une machine a l'autre, les reactions peuvent etre tres differentes dans les memes conditions (va "sentir" le 1,3Vs en Long-Ez, apres on en reparle ! ).
Et j'ai jamais parle de lire le manuel... Juste d'appliquer la bonne vitesse d'approche. Pas besoin du manuel pour ca...
T.
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loin de moi l'idée de polluer ce topic dédié au C172 , mais je rebondis néanmoins sur la remarque judicieuse de Thomas ...
Si la communaute se mobilisait un peu plus pour faire comprendre aux editeurs que l'augmentation des prix et les politiques commerciales douteuses ne sont pas a generaliser, nous ne serions pas (certains) obliges de nous passer de ces must have...
Tout le monde n'a pas les moyen de passer 70€ dans un Add-on ou 15€ d'abonnement, etc... La simu devient un loisir de riches ces derniers temps...
tu as raison Thomas, mais posez vous aussi la question pourquoi les prix flambent autant ?
quand un add'on sort sur le marché, une copie pirate devient disponible dans les jours qui suivent !!!
pour 10 simmers qui utilisent l'addon , combien l'on acheté ?
Alors pour rentabiliser, les éditeurs gonflent le prix pour amortir leur développement ... reste après la flambée des prix que nous constatons tous dans tous les domaines, mais le piratage n'arrange pas les choses. J'en suis convaincu.
Pour en revenir à cet add'on, je ne le possède pas ... mais je rigole quand je lis les commentaires concernant la difficulté pour l'appréhender, alors que pour une machine aussi simple, si tout le monde avait acquis les fondamentaux du pilotage, ça devrait aller tout seul
j'en rigole mais ne me moque pas
Bons vols @ tous
FiL
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Pour en revenir à cet add'on, je ne le possède pas ... mais je rigole quand je lis les commentaires concernant la difficulté pour l'appréhender, alors que pour une machine aussi simple, si tout le monde avait acquis les fondamentaux du pilotage, ça devrait aller tout seul
j'en rigole mais ne me moque pas
Bons vols @ tous
FiL
C'est pas faux Après tant d'heures passées dans les Carenado et autres petits coucous sur FSX, je commençais vraiment à croire que c'était simple !
Et maintenant je galère pour ne pas avoir à nettoyer mes bougies avant chaque décollage :p
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J'ai vu quelqu'un poser une question à propos d'un souci de caméra avec EZCA dans la checklist pré-vol. Visiblement le message a été supprimé ou modifié, alors je poste quand même le "fix".
Il faut supprimer dans le aircraft.cfg (dans FSX\SimObjects\Airplanes\A2A_C172\) la caméra supplémentaire d'EZCA.
Pour cela, enlever cette section :
[CameraDefinition.201]
Title=EZdok Aircraft Universal camera
Guid={D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC65B}
Description=Universal camera for EZdok cam utility
Origin=Center
SnapPbhAdjust=Swivel
SnapPbhReturn=FALSE
PanPbhAdjust=Swivel
PanPbhReturn=FALSE
Track=None
ShowAxis=FALSE
AllowZoom=TRUE
InitialZoom=0.40
ShowWeather=Yes
InitialXyz=0,0,0
InitialPbh=10, 0, 0
XyzAdjust=TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=FALSE
ClipMode=Minimum
HotKeySelect=4
Par contre il faudra à le faire à chaque fois que vous lancerez votre raccourci EZCA config (ce que je ne fais jamais :p)
Aussi, de mon côté j'ai été obligé de mettre BrakeReleaseThreshold=0 dans mon FSUIPC.ini, car sinon les freins de roues ne fonctionnaient plus une fois arrivés à 70% de l'axe (j'utilise un palonnier).
Dernière modification par Jwam (05-09-2013 17:36:57)
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Hier, vol dans les Alpes, je suis monté ... monté ... et puis vers 17000 pieds, écran noir à l'intérieur du cockpit et les commandes ne répondent plus.
Les vues extérieures fonctionnent toujours et je me retrouve avec mon C172 tout neuf, acheté à crédit, en perdition au sud de Grenoble !
Du coup je me demande : bug ? ou bien auraient-il simulé la mort du pilote par asphyxie ???
C'est vrai que là sans oxygène, ça doit pas le faire !
Je me demande d'alleurs si c'est bien possible de monter si haut dans la vraie vie (aucun passager)
Est ce que quelqu'un peut faire l'essai ?
Par contre l'effet de la buée et du givre à l'air très bien.
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Hier, vol dans les Alpes, je suis monté ... monté ... et puis vers 17000 pieds, écran noir à l'intérieur du cockpit et les commandes ne répondent plus.
Les vues extérieures fonctionnent toujours et je me retrouve avec mon C172 tout neuf, acheté à crédit, en perdition au sud de Grenoble !Du coup je me demande : bug ? ou bien auraient-il simulé la mort du pilote par asphyxie ???
C'est vrai que là sans oxygène, ça doit pas le faire !
Je me demande d'alleurs si c'est bien possible de monter si haut dans la vraie vie (aucun passager)Est ce que quelqu'un peut faire l'essai ?
Par contre l'effet de la buée et du givre à l'air très bien.
Hypoxie ! 17000 pieds en 172, c'est pas mal ! T'es patient dis donc !
edit: Pour monter si haut dans la vraie vie il faut une bonne doudoune et un masque de respiration :p
Dernière modification par Jwam (05-09-2013 18:29:52)
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bah celui que j'ai piloté , je ne pense qu'il serait monté aussi haut lol!!!Belle perf dommage pour le pilote qui est mort!
Salut Jwam au passage
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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- la profodeur est effectivement trop sensible a mon gout. Sur SimOuthouse, certains ont d'ores et deja modife le parametre elevator_effectiveness dans le FSX.cfg, pour le reduire de 2 a 1, avec de bons resultats. Je pense que je vais faire de meme. Mon joystick, un SideWinder FFB 2, est trop mediocre pour jouer avec une telle sensibilite, de toutes facons.
Bonsoir,
Tu aurais un lien vers le post parlant de cette modif' ?
Merci d'avance,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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n666eo a écrit :1,3Vs en approche, ça ne change pas des autres appareils... Et on pose sur le train principal en premier, mais pas a la limite du décrochage. Finale a 1,3Vs, ralenti au passage du peigne, on met progressivement l'assiette de toucher et on laisser poser. Vaut mieux manger un peu de pneu que casser un avion...
Pfff l'autre qui lit le manuel et les tablettes ! Honteux !!
En fait le ne lis jamais ces choses la, et me contente d'y aller au feeling. La bonne vitesse d'approche, ainsi que la vitesse de decrochage, se deduisent assez facilement des reactions de l'appareil et de son comportement au moment T.
Ca c'est bien en simu ou sur avion qui pardonne mais sinon c'est du suicide ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Bonsoir,
Tu aurais un lien vers le post parlant de cette modif' ?
Merci d'avance,
Pierre
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?81643-A2A-172-RELEASED!/page4
Le tout premier post de la page 4.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Daube!
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
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Super nice!
Ils sont réactifs
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Moi j'arrive juste à l'allumer avec ctrl+E et ensuite il crame omg..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Et????
Ça n'apporte pas d'info ton post....
As tu lu la doc ou suivi les vidéo de présentation?
As tu suivi la bonne procédure??
C'est seulement après avoir reçus des infos qu'on peu dire si le bug, est dans L'addon ou entre la chaise et le clavier :)
Dernière modification par Fuchs (06-09-2013 10:34:45)
Amat Victoria Curam
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