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Je pense (J'espere) que c'est une blague...
T.
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Nan nan ça vient bien de moi j'ai pas suivie la check et j'ai pas l'impression d'avoir remis en question l'addon dans ma phrase précédente.
Pas besoin de s’exciter le kiki hein
Dernière modification par blackbird (06-09-2013 10:40:22)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Nan nan ça vient bien de moi j'ai pas suivie la check et j'ai pas l'impression d'avoir remis en question l'addon dans ma phrase précédente.
Pas besoin de s’exciter hein
On fait pas du CTRL+E sur du A2A, nan mais sans blague !!!
T.
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blackbird a écrit :Nan nan ça vient bien de moi j'ai pas suivie la check et j'ai pas l'impression d'avoir remis en question l'addon dans ma phrase précédente.
Pas besoin de s’exciter hein
On fait pas du CTRL+E sur du A2A, nan mais sans blague !!!
Premiérement j'ai essayé de le démarrer en dolist (circuit visuel quoi) mais je pouvais pas cliquer sur les boutons.
Du coup un ptit ctrl+E, je vole, jvois la pression d'huile qui foire et le moteur se stop (Ptu et attero forcé dans un champs)^^
Depuis je peux cliquer sur les boutons mais je pense que la batterie est morte et j'arrive pas à le démarrer. Mais c'est rigolo.
Dernière modification par blackbird (06-09-2013 10:48:12)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Autant acheter du Carenado à ce moment la, si c'est pour faire CTRL + E .....
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Moi j'arrive juste à l'allumer avec ctrl+E et ensuite il crame omg..
Sachant qu'il demarre exactement de la meme maniere que le Cessna par defaut, t'es quand-meme pas chanceux
Ah si, faut juste penser a laisser la manette des gazs a 20%, histoire que le moteur se stabilise a 1000 tours/min apres le demarrage, c'est tout.
Dernière modification par Daube (06-09-2013 10:51:02)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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n666eo a écrit :Par contre, nos peripheriques hors de prix mais tout en plastoc avec des ressorts bidons sont tres loins des commandes de vol reelles, et ne retranscrivent pas l'effort et le poids des commandes...
En effet, je pense également que ça joue énormément.
Je n'ai qu'un simple Joystick typé HOTAS et je n'arrête pas de me dire que ceux qui possèdent palonniers et yoke doivent plus s'éclater que moi sur ce cessna.
Et il est vrai que si la "lourdeur" de l'équipement ne suit pas, on sera toujours éloigné des commandes réelles.
Je plussois sur l'interprétation des commandes, avec mon joystick une simple pression (ou traction) fait grimper/descendre le taux de montée d'un bond, du coup c'est très sensible et je dois faire attention en montée, en descente et en virage. De même, Daube parlait du freinage où un simple bouton ne rendait pas le freinage possible sur un système Yoke/pédalier, j'aurai tendance à être de cet avis.
Nous n'utilisons pas sur du matériel "professionnel" à la maison, il me parait normal que les sensations soient très différentes de la réalité. Mais j'avoue que le boulot d'A2A force quand même le respect
C'est effectivement quelque chose de très important a prendre en compte. Plus que la lourdeur des commandes, je dirais que c'est surtout l'amplitude le problème.
Il n'y a qu'a voir la réactivité du baron58 d'origine avec un yoke saitek par exemple, la profondeur est vraiment désagréable, beaucoup trop réactive.
Lorsque j'ai fabriqué mes doubles commandes pour mon simu (210mm de débattement et une vingtaine de kg l'ensemble), le baron 58, sans toucher a aucun réglages était totalement transformé.
Au premier décollage j'ai cru que j'allais arriver en bout de piste a la rotation, ça ne cabrait plus et l'avion "pesait" beaucoup plus lourd...
Donc je suis certain qu'avec des bonnes commandes de vol sur ce 172, il sera parfait!
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
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blackbird a écrit :Moi j'arrive juste à l'allumer avec ctrl+E et ensuite il crame omg..
Sachant qu'il demarre exactement de la meme maniere que le Cessna par defaut, t'es quand-meme pas chanceux
Ah si, faut juste penser a laisser la manette des gazs a 20%, histoire que le moteur se stabilise a 1000 tours/min apres le demarrage, c'est tout.
...et éviter de descendre sous les 800 t/mn sous peine d'avoir des problèmes de bougies..
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Daube a écrit :blackbird a écrit :Moi j'arrive juste à l'allumer avec ctrl+E et ensuite il crame omg..
Sachant qu'il demarre exactement de la meme maniere que le Cessna par defaut, t'es quand-meme pas chanceux
Ah si, faut juste penser a laisser la manette des gazs a 20%, histoire que le moteur se stabilise a 1000 tours/min apres le demarrage, c'est tout....et éviter de descendre sous les 800 t/mn sous peine d'avoir des problèmes de bougies..
Sinon, freins, plein gaz, appauvrir, et retester les magnetos, ca devrait le faire...
T.
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Papa-Lima a écrit :Daube a écrit :Sachant qu'il demarre exactement de la meme maniere que le Cessna par defaut, t'es quand-meme pas chanceux
Ah si, faut juste penser a laisser la manette des gazs a 20%, histoire que le moteur se stabilise a 1000 tours/min apres le demarrage, c'est tout....et éviter de descendre sous les 800 t/mn sous peine d'avoir des problèmes de bougies..
Sinon, freins, plein gaz, appauvrir, et retester les magnetos, ca devrait le faire...
Si le moteur crame parce que les bougies sont sales c'est pas trop normal...
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n666eo a écrit :blackbird a écrit :Nan nan ça vient bien de moi j'ai pas suivie la check et j'ai pas l'impression d'avoir remis en question l'addon dans ma phrase précédente.
Pas besoin de s’exciter hein
On fait pas du CTRL+E sur du A2A, nan mais sans blague !!!
Premiérement j'ai essayé de le démarrer en dolist (circuit visuel quoi) mais je pouvais pas cliquer sur les boutons.
Du coup un ptit ctrl+E, je vole, jvois la pression d'huile qui foire et le moteur se stop (Ptu et attero forcé dans un champs)^^Depuis je peux cliquer sur les boutons mais je pense que la batterie est morte et j'arrive pas à le démarrer. Mais c'est rigolo.
Sinon, shift +3 et avec l'accusim tu peux lancer le démarrage et toutes les fonctions seront opérationnelles.
Et shit+7 pour rentrer dans le hangar et faire un complete overhaul et avoir un appareil sain
Dernière modification par amentiba (06-09-2013 11:42:54)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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n666eo a écrit :blackbird a écrit :Nan nan ça vient bien de moi j'ai pas suivie la check et j'ai pas l'impression d'avoir remis en question l'addon dans ma phrase précédente.
Pas besoin de s’exciter hein
On fait pas du CTRL+E sur du A2A, nan mais sans blague !!!
Premiérement j'ai essayé de le démarrer en dolist (circuit visuel quoi) mais je pouvais pas cliquer sur les boutons.
Du coup un ptit ctrl+E, je vole, jvois la pression d'huile qui foire et le moteur se stop (Ptu et attero forcé dans un champs)^^Depuis je peux cliquer sur les boutons mais je pense que la batterie est morte et j'arrive pas à le démarrer. Mais c'est rigolo.
Si vous ne pouviez pas cliquer sur les boutons, cela ne vous est pas venu à l'esprit de le réinstaller tout simplement.
C'est soit votre installation ou soit le fichier de téléchargement qui a foiré. Cela arrive très souvent avec des serveurs trop sollicités.
Faut juste prendre cette habitude, télécharger le et réinstaller le de nouveau.
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (06-09-2013 11:54:05)
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Il y a surtout un patch deja sorti pour les clickspots qui disparaissent, dont le lien a etait poste.
T.
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Ouep alors j'ai découvert plus en détail l'addon ce matin.
A vrai dire je n'arrivais pas à le démarrer pck la batterie était morte. Un petit coup au hangar et tout marche nickel!
Le comportement est génial mais le décollage un peu bizarre sur le tangage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Pour info, j'ai edite mon aircraft.cfg pour modifier la valeur du parameter elevator_effectiveness. Elle etait a 2, je l'ai mise a 1 comme discute precedemment. Le resultat est pas mal. L'avion est toujours assez sensible de la gouverne de profondeur, mais c'est beaucoup plus gerable.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Ton réglage m'intéresse surtout que j'ai le potentiometre du tangage qui perd en precision (extreme 3d pro), mais cela va affecter tout les avions sur FSX non ?
A moins de faire plusieurs .cfg et .exe pas de solution viable... Dommage...
a+
Dernière modification par Val77 (06-09-2013 16:59:09)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Ton réglage m'intéresse surtout que j'ai le potentiometre du tangage qui perd en precision (extreme 3d pro), mais cela va affecter tout les avions sur FSX non ?
A moins de faire plusieurs .cfg et .exe pas de solution viable... Dommage...
a+
Non, ce fichier est propre à chaque avion donc pas d'impact ailleurs.
J'essaye ce réglage aussi... à suivre
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Plus haut j'ai lu fsx.cfg et là aircraft.cfg...
Fonctionne nickel ! Merci de l'astuce...
a+
Dernière modification par Val77 (06-09-2013 18:14:30)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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J'ai dû louper quelque chose mais quand on touche au Aircraft.cfg ça influence sur le comportement de l'avion?? Donc ce qui
veut dire que chacun fait un peu comme il veut?
Je dis ça parce que ça m'est arrivé d'intervenir sur Aircraft.cfg des avions de carenado, mais je ne pensais quand même pas qu'A2A nécessiterait ce genre de manip?
Dernière modification par Snowdon (06-09-2013 18:31:29)
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Plus haut j'ai lu fsx.cfg et là aircraft.cfg...
Oui je me suis gourre dans le premier message
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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J'ai dû louper quelque chose mais quand on touche au Aircraft.cfg ça influence sur le comportement de l'avion?? Donc ce qui
veut dire que chacun fait un peu comme il veut?
Je dis ça parce que ça m'est arrivé d'intervenir sur Aircraft.cfg des avions de carenado, mais je ne pensais quand même pas qu'A2A nécessiterait ce genre de manip?
Ca ne "necessite" pas ce genre de manip.
Tu "peux" le faire "si tu veux". Nuance.
Le fait est que si j'avais un vrai yoke pour controler ce Cessna, ca irait certainement parfaitement. Malheureusement, je n'ai qu'un joystick pourrave, donc la reduction de la sensibilite de la gouverne de profondeur apporte un peu de confort pour moi, au detriment de la fidelite de la modelisation...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Ca ne "necessite" pas ce genre de manip.
Tu "peux" le faire "si tu veux". Nuance.
Le fait est que si j'avais un vrai yoke pour controler ce Cessna, ca irait certainement parfaitement. Malheureusement, je n'ai qu'un joystick pourrave, donc la reduction de la sensibilite de la gouverne de profondeur apporte un peu de confort pour moi, au detriment de la fidelite de la modelisation...
Dans ce sens ok...
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J'ai un Yoke CH Product et j'ai fait la modif aussi
Oui on achète du réaliste et on le modifie à sa convenance... Mais l'essentiel est de connaître au préalable le MDV en réel, autrement ça devient dommage.
Dernière modification par Snowdon (06-09-2013 20:14:08)
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C'est vrai.
Mais la, c'est plutot nos controlleurs qui ne sont pas adaptes pour bien retranscrire ce que A2A a voulu faire.
En l'occurence, en baissant l'effectiveness a 1, ca reste super sensible en profondeur hein. C'est juste un peu moins vomitif pour les passagers, quoi :')
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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